T4C meurt ? pourquoi jouez vous a T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que la partie du titre disant "T4C meurt" est une provocation. Il aurait pu écrire au moins "je pense que"... mais bon.

Moi je joue à T4C parce-qu'aucun jeu n'est meilleur pour communiquer facilement. T4C, c'est à mon avis un peu la rolls des Mmorpg, dans le sens où même si c'est dépassé le style est inimitable et continue de faire envie à bien des gens.
1- La majorité des joueurs T4C ne sont pas prêt à payer pour un abonnement.
2- Les serveurs officiels gratuits sont pourris (Havoc j'ai pas testé par contre).
3- Le jour où sur les forums JoL, t4cbible, prophetie, ... on reconnetra et aura le droit de parler des serveurs privés où l'on joue : T4C aura plus de joueurs. C'est rare je sais, en infiniment petite proportion, mais j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur un serveur privé bien gèré. Aucun, mais AUCUN serveur officiel n'arrive à la cheville de ce serveur.

Bah voilà, c'est à vous de le prendre comme vous le voulez, on pourrait tous se mettre la tête dans le sable et crier aux fantômes, mais les serveurs officiels ne sont pas désert pour rien. Il y a de l'avenir dans les serveurs privés (Peut importe ce que certains en disent) et ça ne sert à rien de se le cacher.

Sinon, c'est sûr que le jeu n'est pas récent, mais ceux qui le rejètent à cause des graphismes ne savent pas la portée de leurs gestes :P

P.S. Infiniment petite proportion = 2% :P
P.S.2. Moi j'attend de voir où mènera le projet de Corbeau Blanc, ça à l'air pas mal dutout.
Citation :
Publié par Ragnarok
A la base je crois que les gens qui ont créé TPP et autres ne l'ont pas fait pour cheater

Fouille dans les archives de JOL et tu trouvera qui l'a mis au point et pourquoi.( ca fait du bruit ici meme a l'epoque)

Moi jpense que bcp de ceux qui continuent a jouer sont des nostalgiques de l'ancien temps GOA.

Le fait aussi que c'est gratuit joue pour bcp.
Tout simplement car c'est super sympa, je joue sur chaos, t'arrive tu parle avec les gens, ya des con certes, mais ya plein de gens sympa avec qui s'echanger des idée sur le jeux ou non. Sur la nouvelle ile nouvelles quete, groupe de joueur pour allez tuer un autre groupe...xp un peu pour avoir apres le plaisir de pvp avec son perso,faire des raid...

Ya des tas de truc marrant et c'est sa T4C, tu peut te ballader ou tu veux, t'es libre d'interagir avec les gens.

Et pour moi un serveur c'est apo ou chaos, les non PVP ou t'es obliger d'avoir une regle de conduite et du favoristime j'aime pas. Mais formez sont propre jeux avec les gens qu'on apprecie c'est eccelent, et les autre mmorp y arrive pas...

Je pence que le seul autre mmorp au quel je pourrais jouer, sa serais un T4C en 3D, mais sans la perte des meme sensation quand tu tape, cad devoir popoter gerer ses skill et ses sort,gerer l'enche etc ! Mais meme l'actuelle T4C est bien, tu n'as pas de chargement de changement de map, tu fais la runed stone t'y es direct,tu vois bien les gens et s'est pas un bordel (j'ai vu DAOC une foi en salle de jeux reseau...quand ya du peuple tu comprend plus rien)

Voila T4C a son charme et sa fais 4 ans (avec coupure) que j'y joue, on prend toujours du plaisir a monter des persos et d'autre perso apres decouverte !

Mezos le nb
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
T4C est loin de se mourir prenons chaos par exemple en soirée il y a toujours en moyenne 160 joueurs de connecté ce qui est pour moi le nombre parfait de joueurs pour un serveur T4C.

Oui il va y avoir un point mort a la sortie de WoW mais le problème est que WoW n'est qu'un nouveau Daoc-Like donc dès que les joueurs auront bien profité de l'univers Warcraft seul point fort du jeu il y a une forte chance d'un retour en masse des joueurs car T4c reste le jeu le plus convivial et ça ne changera pas tant que les éditeurs arrêteront de nous sortir des jeux massivement multijoueurs du même moule , sans aucune originalité et sans système de chat pouvant créer une communauté aussi forte que sur un serveur T4C.
J'ai un gros gros doute là dessus. Puis dire que le seul point fort de WoW c'est simplement "l'univers wow" c'est trop gros et on sent que c'est tout, sauf objectif.

Je me vois mal revenir sur T4C après WoW pour toutes les raisons que l'auteur du thread a donné. (Au passage je trouve qu'il résume parfaitement l'état de T4C).

Biensur il y en a qui diront toujours le contraire mais il y en a bien qui pensent que le T4C FR payant va remonter...
Et pourtant à chaque fois, il y a des faits qui donnent toujours raison à ceux qui critiquent, qui pensent que c'est mort ect et malgré ça on voudrait nous faire croire le contraire? Jveux bien qu'il y ait des passionnés mais à un moment donné il faut faire preuve d'un minimum d'objectivité.

Pour faire un parallèle vite fait, c'est comme certains supporters de foot qui ne trouveront jamais que leur équipe mérite de perdre même quand ils prennent 4 à 0 et qu'ils n'ont pas vu le ballon du match. (je précise que c'est juste un parallèle, j'aime le foot).
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
3- Le jour où sur les forums JoL, t4cbible, prophetie, ... on reconnetra et aura le droit de parler des serveurs privés où l'on joue : T4C aura plus de joueurs
Reconnaitre quoi? que les serveurs privés sont légaux? Ca n'arrivera jamais car les serveurs que vous appelez privés sont illégaux et le resteront tant que Vircom en aura décidé ainsi (Autant dire que vous pouvez toujours rêver pour qu'il deviennent légaux).
Qu'ils aient plus ou moins de joueurs que les serveurs officiels, qu'ils soient mieux ou pas n'y change rien, ils sont illégaux et ceux qui les exploitent, ceux qui y jouent ainsi que ceux qui en font la pub sont passibles de poursuites si Vircom s'en donne la peine.

Après chacun fait comme il veut , mais tant que ce sera illégal, ça restera interdit sur JOL. Autant dire que ça le sera toujours.
Parceque T4C c'est fun, y'a du rp, y'a une bonne ambiance en général, et c'est nostalgique, parceque y'a rarement de nouveau joueur qui connaise rien ,parceque j'aime ce jeu
Je joue sur un serveur totalement légal, californien et je mange des pommes vertes quand j'en ai et des jaunes quand je n'ai pas de verte et sinon je vais fêter mon 230920eme bâillement devant un sujet JOL T4C général.
Je joue sur un serveur géré a peu près comme il faut , où la triche est physiquement impossible ( privé donc ) tout ça car les autres MMORPG ne m'intéresse que très peu ( a part Lineage 2).

M'enfin , le jour où la modération comprendra que le fait de simplement parler des serveurs privés sans donner de lien n'est pas mal , les forums de JoL redeviendront un peu plus respectable.
T4C c'est moche, vieux, le son est répétitif, l'interface peut figurer dans les musées, pas de craft, pas de professions non combattantes, les mêmes quêtes pour tous, pas possible de revamp son perso, mais...

T4C c'est addictif : on a toujours une marge de progression, le système de communication est bien foutu, même des jeux plus récents font pire.
Les combats PvP sont intenses, et me filent toujours une bonne dose d'adrénaline comme nulle part ailleurs.
Rien que pour ça, année après année, je reviens.
Rose.
Sans doute aussi un peu à cause de ça
C'est assez impensable que deux ans après la disparition des serveurs goa, des sujets qui leur sont consacrés drainent encore autant de gens.
Entre les serveurs illégaux, les serveurs étrangers et les français, la communauté t4c reste présente et attentive.
J'imagine même qu'un projet sérieux aurait toutes les chances de réussite encore aujourd'hui... Ultima Online est la preuve que les joueurs ne recherchent pas tous le dernier cri en matière de graphisme et que la longévité d'un jeu peut tenir à d'autres éléments.
La question est bien de savoir lesquels
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
M'enfin , le jour où la modération comprendra que le fait de simplement parler des serveurs privés sans donner de lien n'est pas mal , les forums de JoL redeviendront un peu plus respectable.
Sisi c'est possible, Biloute en parle dans son topic "sondage"... maintenant sur ce point précis c'est en discussion depuis 18 jours en interne, je suppose donc que le "dénouement" est proche ( et que j'aurais donc ma réponse ).

@Lig : la qualité d'UO c'est que, bien qu'ancien, il reste the MMO. Aucun autre ne lui arrive à cheville sur le plan du gameplay, du contenu, de la durée de vie, une multitude de façon de jouer, chacun à la sienne ce qui fait que chacun est unique. Et l'essort des Shards toléré par OSI à une époque n'a fait que perpétuer le jeu ( sans pour autant tuer les serveurs payants )...
Citation :
Publié par Darkrain
Tu te bourre yen a plus de 700, la majorité francophone
(la on parle des serveurs privé et c moi ki ai poster), faut pas oublier que tout serveur privé est détecter et que ya un mek de vircom ki va venir te frapper sur les doigt kan sa sera ton tour dans sa jolie liste ^^ 3 de mes potes on regretter davoir un serveur jpeut jvous le jurer
Il est en effet possible de parler des serveurs privés tant qu'on ne donne pas de nom, qu'on ne parle pas d'un serveur particulier, qu'on n'en fait pas l'apologie, qu'on essaie pas d'y attirer des joueurs et tant qu'on ne donne pas d'explications sur comment en faire un ou comment y jouer et également tant que c'est dans le sujet du post.

Maintenant merci de revenir dans le sujet.
perso je ne joue plus a T4C a cause d'un truc donnez moi un serveur sans ajouts et avec l'ambiance de goa ( sans les reboots ) et ben je vous promet que je reviens en courrant meme si je joue a wow en ce moment
Citation :
Publié par cruelle
perso je ne joue plus a T4C a cause d'un truc donnez moi un serveur sans ajouts et avec l'ambiance de goa ( sans les reboots ) et ben je vous promet que je reviens en courrant meme si je joue a wow en ce moment
*chuchotte*
P't'être Sakara...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je crois que tu portes bien ton pseudo toi.
Et moi, je crois que tu es un peu trop pessimiste face à un serveur qui n'existe toujours pas.

Puis bon, l'ambiance T4C c'est les joueurs qui la crée, pas les administrateurs du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés