Je t'aime ! Et vous ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans toute relation amoureuse, le premier "Je t'aime" est un cap incontournable, et incontourné... :-)

Mais ce premier "je t'aime" peut-il, par exemple, être écrit ? Aura-t-il la même valeur sur papier que prononcé du bout des lèvres ou pas du tout ? Qu'en pensez-vous ?

Et tant qu'on y est, quel a été votre plus beau ou votre pire "je t'aime" ? Après combien de temps ?

Voilà voilà...
Je préfère à l'oral personnellement..

Tant pour le dire que pour me le faire dire..

Par contre pour le plus beau ou le pire.. j'en sais trop rien.. Du haut de mes trois relations amoureuses dites "stables", j'ai plus ou moins la mémoire fraîche, désolée!

Ah ps.: Pourquoi je préfère le dire et me le faire dire que l'écrire ou le lire c'est pour les yeux, le regard..

KlliS.
Citation :
Publié par -Ellion-
Dans toute relation amoureuse, le premier "Je t'aime" est un cap incontournable, et incontourné... :-)

Mais ce premier "je t'aime" peut-il, par exemple, être écrit ? Aura-t-il la même valeur sur papier que prononcé du bout des lèvres ou pas du tout ? Qu'en pensez-vous ?

Et tant qu'on y est, quel a été votre plus beau ou votre pire "je t'aime" ? Après combien de temps ?

Voilà voilà...
A mon avis, le premier ne doit pas être écrit, car y aura une sensation de n'avoir pas fini quelquechose, enfin perso, c'est comme ça que je pense, une sensation d'inachevé, comme si il manquait le peitit plus, le petit détail qui fait qu'il embellit considérablement le cadeau.

Je pense que le plus beau je t'aime c'est quand on aime vraiment la personne. Le pire ben c'est quand t'es contraint.
Citation :
Publié par Imrik™
J'ai beau le lui dire des dizaines de fois ... ma main droite ne me répond pas
J'vais finir par croire qu'elle n'est la que pour prendre son pied
En même temps, il s'agit simplement du 1er...

@ Elber : Enfin une réponse précise et complète, merci ! J'ai eu peur que le nombre de questions noient un peu le sujet, mais apparemment c'est possible d'y répondre.
Citation :
Publié par Syphillis
"Je t'aime" ça ne s'écrit pas ça se dit
Je ne comptais pas en arriver là aussi vite mais tu m'y forces un peu : ne dit-on pas que les paroles s'envolent et que les écrits restent ?

C'est bizarre effectivement qu'un premier "je t'aime" écrit ne soit pas entièrement considéré comme un véritable aveu de sentiment. et je partage un peu cette vision des choses, comme dit Elber, ça donne une impression "d'inachevé".

Mais après tout, il peut dépendre des circonstances comme un départ, un éloignement temporaire et inévitable. L'écrit serait tout de même mieux que le téléphone... Tout ne serait donc pas qu'une question de sincérité ? C'est assez dérangeant je trouve, sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui cloche...

@ Eldorth | Export : Wow, rapide !
Mon plus beau je t'aime et le premier qui veut vraiment dire quelque chose... c'était un je t'aime écrit dans une conversation msn tout récente.. Donc forcément je suis aveuglé par l'amour en ce moment et mon avis ne doit pas être pris en compte.

Qu'il soit dit, écrit.. ou pas. Je crois que tout les petits signes qu'on fait pour démontrer à une personne qu'on l'aime, c'est une façon de lui dire je t'aime.
Citation :
Publié par -Ellion-

Voilà voilà...
On m'a jamais dit "je t'aime" et je ne l'ai jamais dit non plus, donc c'est nettement plus simple
Je t'aime, est un sentiment avant tout, alors pour le dire, faut le ressentir sinon cela n'a aucune valeur. Trop de gens disent je t'aime sans même le penser.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je t'aime, est un sentiment avant tout, alors pour le dire, faut le ressentir sinon cela n'a aucune valeur. Trop de gens disent je t'aime sans même le penser.
Le pire c'est quand une des 2 personnes le pense vraiment et l'autre pas :/
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar

Il est vrai que c'est un sentiment qui s'est banalisé, peut être du fait que c'est la société actuelle qu'il le veut. Ce n'est qu'une pure hypothèse, et je en suis pas assez vieux pour faire des comparaisons, mais j'ai la sincère conviction que les sentiments étaient beaucoup plus vrai à l'époque. Et je pense que mon hypothèse peut s'avérer juste vu le nombre de divorces (A Paris 1/2 couples divorcent, assez impressionant et inquiétant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés