Publié par monsieur ploum
En ce qui me concerne et avec une ligne 2048 chez free, tant que j'uploadais avec le blizz downloader je depassais pas les 10 ko/s
Dès que j'ai viré l'upload je suis passé à 32 ko/s en constant...
CQFD ?
Non, ça c'est normal.
Tu as du 2048 en download, mais probablement du 256/512 en upload.
Il faut savoir que le client Blizzard ne bride pas l'upload.
En fait, il est paramétré pour le public américain, qui utilise souvent une technologie SDSL, ou le taux d'upload et de download sont les mêmes.
Or, ce n'est pas le cas en France, ou la technologie employée est l'ADSL : le débit en Download est nettement plus élevé que celui en upload, ce qui, pour l'utilisateur Lambda, est plus que largement suffisant dans la quasi totalité des cas.
Le programme de Blizzard tentant donc de te faire émettre autant que possible, il finit par te saturer ta bande passante en émission.
Or, si tu ne peux plus émettre quoi que ce soit ( en dehors des connexions déjà négociées par le client Blizzard ), ça signifie également que, d'une part, tu ne peux presque plus surfer ( et encore moins jouer en ligne ), mais aussi, et c'est là qu'est le problème, que tu ne peux plus émettre pour négocier de nouvelles connexions pour continuer le téléchargement. Ce qui explique le fait que les débits soient souvent faibles avec le client Blizzard.
|