Bonjour,
pour mon premier message sur ce forum, je me permet d'ajouter de l'eau au moulin de Manteus et METALIK
Je joue depuis maintenant environ 6 mois, et lorsque j'ai envie de jouer seul, je prends ma petite scrappeuse MA/SR
Jusqu'a l'issue 3, les missions devenaient trop simples, y compris les boss. J'etais donc très heureux d'apprendre que la possibilité nous serait offerte d'augmenter cette difficulté
L'issue 3 arrive, et je teste une banale mission, sans toucher à la difficulté.
Tout ce passe comme d'habitude, à savoir, de façon un peu trop fade, jusqu'au boss, qui m'envoie, manu militari, à l'hôpital, en deux coups... ça surprend... je persévère
Seconde mission, je dégluti, car en face, un boss rouge... qui a bien faillit m'envoyer à l'hôpital, lui aussi (Merci aux inspis utilisées... des coups à 570 quand ma scrappeuse n'a que 980 pdv, ça fait mal)
Bref, de ces 2 missions, j'en retire quoi ?
Que je n'ai pas du tout envie d'augmenter la difficulté de la mission !
Vu les difficultés que j'éprouve face aux boss de mon niveau ou niveau +1, je n'ai pas envie de voir ce que ça donne contre un boss +3 qui m'enverrais à l'hôpital en 1 coup
Bilan : la mission, jusqu'au boss, est trop facile, et le combat final est, somme toute, assez aléatoire. C'est bien dommage, cette hétérogénéité de difficulté dans une même mission
Cela va, certes, dans le sens de ce que veulent les developpeurs. A savoir, une 'incitation' à grouper. Mais quand on voit la frequence d'apparition des boss dans les missions, cela revient a priver bon nombre d'AT de pouvoir soloter la plupart d'entre elles.
Mon point de vue de joueur lambda est que je trouve cela dommage, car quand j'ai envie de jouer seul, ça ne m'amuse pas de devoir sortir de ma mission et chercher un groupe, pendant 20 minutes, pour finir un malheureux boss
|