Le Trader

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme beaucoup, suite a l'offre de funcom j'ai commencé a jouer sur Rubi-Ka depuis quelques jours. Arrivé a la création du personnage, j'ai choisie une Solitus ( pour le skin ) et de profession Trader.

Et après quelques levels, et de discutions avec des joueurs.
On me répète, que trader c'est mort.... qu’il n’y a pas d'intérêt à le jouer!
Je voudrais donc connaître l'avis de ce forum sur le Trader.

Je suis sur Rimor et Neutre. ( lvl 6 )
Trader est une très bonne profession, capable de buffer et de débuffer de façon remarquable. Le problème majeur du Trader est surtout que à haut niveau (150+) ses capacités ne progressent plus vraiment et que tout le monde devient plus efficace que lui dans beaucoup de situations.

En attendant et jusqu'au niveau 120+, le Trader est TRES puissant.

En contre partie il faut aimer jouer comme un poulpe et passant son temps à rafraîchir ses drains sur les mobs, pour toujours avoir ses skills au max, tout en étant capable de gérer les mezzs et les soins.
Ha oui tien les heals, je comprends pas bien comment ça peu être efficace, la 1er fois ou j'ai casté mon nano de heal dans la zone newbie, j'ai failli mourir !

Mais j'ai avant tout choisie un trader, pour les trades skill et non pour le combat pur.
Alors que devient la puissance du Trader après le level 150? En terme de trade skill
Si je me souviens bien tu as un heal personnel qui est un drain de vie : tu cibles une bestiole, la draine et récupère de la vie. Ensuite tu as une version Team ou tu perds de la vie pour régénérer ton équipe. En pratique tu dois donc utiliser les deux en même temps ou risquer de te tuer tout seul.

Pour ce qui est des tradeskills tu devrait être aux anges. Mais à vérifier avec un Trader 180+, je te renseigne avec ce que je connais pas plus.
Mon personnage ayant été un trader, je peux sûrement me permettre de t'éclairer quelque peu sur la profession

Pour soutenir les propos de Tibérix, le trader est effectivement très puissant jusqu'au niveau 150.
Plus encore L120 ou il fera montre de tout son potentiel.

Pourquoi mort? car passé le title 6 (L190+) le trader commence à arriver à bout de souffle, ses sorts ne sont absolument pas étendus, et il se retrouve haut level comme les autres avec des outils dépassé, (j'entends par là, que les vieux sorts de Rubika) pour faire son boulot.
Il en résulte une perte progressive de puissance et d'efficacitée sur tous les autres. (au niveau 210+ les traders manquent Très très sérieusement de puissance et de meilleurs sorts)
Si tu tiens cependant à beaucoup t'amuser et à faire montre d'une très grande puissance de PvP et PvM entre les L10 et 150, tu peux en monter un.
Tu resteras cela dit ''l'ami'' des groupes, avec de jolis Umbral skill wrangler, et des débuffs d'ac plus tard dans ta carrière. Des shotguns qui, il faut l'avouer sont sympa à haut niveaux pour l'exp (facile à equipper, dégats rentable, mais rapidement limité en potentiel malheureusement.)
Mais tu seras de la chair à canon en pvp au title 7.

Pour ce qui est des heals, les premiers ne sont effectivement pas du tout rentable.
Grosse consommation de nano, ils te font de gros dégats sur toi .. ca fumble souvent.. bref pas la joie.
Je te rassure cela se ré-équilibre très vite, et dès les levels 50 le trader bien préparé, et dopé avec ses déprives peux utiliser des heals et des sorts de beaucoup plus haut level que lui, et se retrouve bien souvent à soigner mieux que les docs de son niveaux.
Effectivement, plus les heals trader sont hautes ql , plus les dégats comparé aux soins deviennent rentable.
Par contre le team heal trader restera toujours dans les proportions que tu as avec le premier : Tu perds plus de vie que tu n'en gagnes.

Je te conseillerai au début de te concentrer sur les heal-necro : les health funnel , ransack health etc.. sympa jusqu'au L60 environ pour solo.
Ensuite essaye de te concentrer sur la ligne ''health haggler'' qui deviendra plus rentable.

Pour les tradeskills , le trader se montre être le 2eme meilleur tradeskiller du jeu, derrière l'engi. Les différence sont en fait inexistante en dessous du L200, passé ce cap, l'ingé prendra tout de même un avantage pour toutes ces choses là.
Coy : ex trader L213 delete à ce jour
Merci pour vos réponses :=)
Pour l'utilité en groupe, ça me rassure un peu ces histoires de heal et de mez !
Pour ce qui est des TradesSkill je suis perplexe, pourquoi l'ingénieur serrait-il meilleur ?
C'est LA classe optimisée pour les Tradeskills, elle bénéficie de buffs adaptés et de beaucoup d'objets avec des bonus. De plus les compétences de tradeskills sont très peu chères à monter pour un Ingénieur.
Je profite du sujet hein pour poser mes questions.
La borne des Trader dans les shop est vraiment avantageuse?
(J’ai pas encore teste, vu qu'il faut être level 25 minimum).
Peu t’on vraiment s’enrichir quand on est Trader ?
Oui il y a un % de bonus à la revente dans la magasin spécial Trader qui est assez important (le résultat final dépend toujours de la Comp Lit).

Oui aussi pour s'enrichir même si c'est beaucoup moins qu'avant. Je me rappelle du temps où les Traders réunissaient un groupe complet pour leur faire un wrangle à 130 contre 100K par tête de pipe... Je pense qu'il y a encore matière à bien vivre des "tips" des autres joueurs.
Lol merci Tomy j'aurai pu écrire exactement la meme chose (ding 6 trader )

Ca me rassure je voulais justement faire un perso qui ne montera jamais au dessus de 100 juste pour le fun et faire un peu de commerce capable de duoter sans dépendre d'un full groupe, parfait pour moi trader

Falcon

Ps: j'ai lu des tas de guides et il semble qu'il y ai tres peu de shootgun potables
, on drop que des pistols ... vous me conseillez aussi de délaisser cette arme au profit d'un pistol ou d'un rifle meme si au départ on est pas fait pour ça et que ça demande bcp d'investissement coté points ?
Pour l'instant j'utilise un Vektor ND Bidule... ça marche plutôt pas mal contre les monstres.. Et ça se trouve dans les shops.. Enfin pour le moment je monte shotgun, car c'est le moins cher.

Il y a aussi le 1hb qui est pas cher... mais c'est du mêlée, et je pense pas que les skills d'évades soient au top sur le trader.. Enfin je me trompe peu être..
Juste pour dire qu'un Trader en groupe reste très très apprécié, pour sa capacité à débuffer les mobs et à buffer ses coéquipiers. Je me rappelerai toujours des teams de fous que nous faisions avec Yril (trader haut level), ça n'avait rien à voir avec et sans elle. Elle ne faisait "que" débuffer les mobs et buffer nos capacités, mais c'était monumental (bon, faut dire que le reste du groupe n'était pas mal non plus )

Une team avec un trader haut level décuple vraiment ses capacités... Donc pour le jeu en groupe, pas de soucis, un trader reste très apprécié (bien sur, faut pas vouloir OD tout le monde, le trader est là pour optimiser les autres, en gros).

Pour les trade skill, le Trader avait, avant SL, des buffs que n'avait pas l'Engi. Donc ces deux professions étaient à peu près à égalité au niveau trade skill.
Depuis SL, l'Engi a non seulement accès aux mêmes buffs, mais en plus peut porter bien plus d'item dédiés, et a des perks trade skill que n'a pas le Trader.
Bref, l'Engi est désormais sans contestation possible le maitre es-trade skill (y compris à bas level grâce aux perks).
Sinon je sais que le sujet a déja du être évoqué (a des km de la surface du forum )
mais quels sont les nano programmes les plus efficaces en pvm pour cette profession a bas niveau (autour de 10) (je duote avec un aventurier pour info) ?

j'ai lu divers guides et tous répondent en coeur le truc qui aspire les skills des ennemies mais j'ai essayé hiers dans le métro ça marche pas (c'est bien pvm pas que pvp ? ^^)

il semble que le boost d'arme et le drain de vie qui me semblent pourtant prio sont souvent délaissés

Faut t'il systématiquement s'implanter des boost de compétence pour utiliser le programme qui ne correspond pas a son level ?

Falcon
Oui de façon générale le jeu est de toujours utiliser des programmes au-dessus de son niveau.

Pour cela il est essentiel :

- D'avoir le plus de NCU possible (belt avec le + de slots et NCU de meilleure qualité possible), ce qui permet de recevoir les meilleurs buffs possibles ;
- D'avoir les implants de + haute Q possible (dans les premiers niveaux les implants pré-fabriqués des magasins sont pas trop mals) ;
- D'utiliser les items qui boostent les skills (par exemple les cyber armor no drop du métro qui augmentent la NCU ) ;
- De recevoir comme indiqué les meilleurs buffs possibles pour s'équiper ou utiliser ses nanos.

Attention aussi à maîtriser ce qui est appelé OE : over-equipement, qui limite un peu les possibilités, dans la mesure où si tu équipes une arme par exemple en étant sur-buffé, quand tu vas perdre tes buffs, ton arme pourra avoir une efficacité moindre.

En tout cas et en tant que Trader tu es très avantagé tout au long de ta carrière à ce petit jeu.
Falcon, je sais pas si tu connais ces petits trucs :

- L'echelle : Par exemple, tu peux lancer que le Drain #1 et le Ransack #1. Tu fais Drain #1 + Ransack #1. Et là, t'as assez pour lancer le #2 alors tu lances direct Drain #2 + Ransack #2.... Tu continues jusqu'à ce que tu ne puisses plus rien lancer C'est dans ces moments là qu'on aime les Comp nano et les CT/CM

- Lancer tjs un Drain avant le Ransack

Sinon le boost d'arme demande MC je crois, et c'est pas trop la peine de t'en servir pour le moment...

Si tu veux d'autres conseils y'a ma tradette
/tell Doraklys
Je crois que les trader ont les perks tradeskill aussi Mia si tu n'as pas de perk tradeskill dans profession perk bah ont a les meme perk tradeskill alors

Sinon trader c'est une profession, qui roxe a mort jusqu au lvl 130.

Mais qui est super compliqué a prendre en main.

Qui compte pas mal de sous en nano , en arme car avec un trader 1 lvl suffit pour te faire changer d armes a cause des drains.

Apres bah comme mia a dit c'est une profession surtout utile aux autres , qui est completement depourvu de FC luv Je crois qu'on doit etre une des seul profession a ne pas avoir de speciaux sur nos armes exemple le mudruglu c'est en pvm les degats regulier sont jolis mais y a que ca .....

Pvp n'en parlons pas , les Docs virent les drain en 2 temps 3 mouvements, les drains ne servent plus a rien car il ne font plus grand mal a personne ....

Et surtout HHaB m'a tuer ....

Bref trader faut aimer le game play proposé moi j adore ce qui ne m empeche de dire que ca sux quand meme comme prof

ah oui aussi j ai oublier de preciser les wrangles, moi j ai acheter mon premier wrangle au lvl 100 car bon tu as des demande de wrangle a outrance.....

Enfin trader/Nt meme combat Wait&see Trader/nt patch luv , alalalalala c'est beau de rever

Sinon comme gun a bas lvl itaca , sur SL mudruglu ou shattergun
Citation :
e crois que les trader ont les perks tradeskill aussi Mia si tu n'as pas de perk tradeskill dans profession perk bah ont a les meme perk tradeskill alors
Justement les Engi ont des Perk trade skill en Profession (Mechanic et Gadgeteer), que n'ont pas les Trader.
Trader est une des professions les plus funs (et les plus dures) à jouer, tu as tellement de trucs à faire en combat, entre tes drains, debuffs AC, mezzs, roots, heals etc... qu'il est impossible de s'ennuyer

Coucou aux anciens en passant
Skyppie, Adv
Chippye, Doc

Age Of Conan Ishtar
Yril, Templier Noir Chef de Guerre
Pyxel, Prêtre de Mitra
Citation :
Publié par Yril
les plus dures à jouer
Dur a jouer je dirai nan moi , mais dur a prendre en main mais bon c'est du pareil au meme, c'est juste un tas monstrueux de reflexes a prendre a force de le jouer inconsciemment t'ora un timer de 2mn30 dans la tete et donc t ora meme plus besoin de regarder tes ncu pour refresh les drain

Citation :
Publié par Yril
tu as tellement de trucs à faire en combat, entre tes drains, debuffs AC, mezzs, roots, heals etc... qu'il est impossible de s'ennuyer
Y a meme trop de truc a faire tellement de truc que sur un heckler on a meme pas le temps de s amuser avec les debuff car bien souvent il est mort alors qu on a encore des truc a debuff

Sinon seul truc qui sux c'est les debuff SL avec 2K d init ne pas insta en full agg un nano c lourd .....
Citation :
Publié par Tomy
Le Trader a bien quelque trade skill sympa par rapport a l'ingénieur non?
Où alors l'ingénieur fait tout mieux sans exception!?
tout mieux en tradeskill... l'avantage du trainer hors des combats c'est le trader xshop et ses buff self de complit (qui passe sur un agent en fp )
Citation :
Publié par swayvill
Falcon, je sais pas si tu connais ces petits trucs :

- L'echelle : Par exemple, tu peux lancer que le Drain #1 et le Ransack #1. Tu fais Drain #1 + Ransack #1. Et là, t'as assez pour lancer le #2 alors tu lances direct Drain #2 + Ransack #2.... Tu continues jusqu'à ce que tu ne puisses plus rien lancer C'est dans ces moments là qu'on aime les Comp nano et les CT/CM

- Lancer tjs un Drain avant le Ransack

Sinon le boost d'arme demande MC je crois, et c'est pas trop la peine de t'en servir pour le moment...

Si tu veux d'autres conseils y'a ma tradette
/tell Doraklys
Mci pour les conseils
Je commence enfin a comprendre ^^
En gros tu achetes un super nano programme ou une arme 2x ton level tu combats avec la vieille pourri, tu lances tes drains de skills qui en se cumulant finissent par te donner pendant quelques minute assez de stat pour équiper tes super achats et le tour est joué !?

Euuuu par contre une fois revenu sur terre sans ton précieux dopage tu peux continuer a utiliser l'arme et les programmes ? ^^ (mon armure est rouge elle reste 100% opérationnelle ?)

Dernière petite question le drain de vie et le drain de skill ne semblent pas super compatibles a haut niveau (j'ai peur de pas avoir assez de points pour monter les 2) il faut impérativement en abandonner un tot ou tard, si oui a quel niveau ? ou sinon gardez les 2 a un niveau moyen...(3e possibilité ne plus monter la stat du drain de vie et se servir du drain de skill pour installer ses programmes drain de vie ? ^^)

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés