[Catacombs] Le Vampiir, guide non exhaustif et recueil d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Illandas
On est d'accord là-dessus.

Le fait que tu dérouille la cible plus vite grâce au debuff armure, que tu encaisses mieux, et que ta cible soit grandement affaibli via deux debuff (fumble+ pseudo mal de rez), çà doit pouvoir compenser les bonus SM.

En plus, c'est assez orienté groupe par la même occasion =).

Cà reste de la théorie papier cependant, à tester

debuff damure + buff WS + debuff fumble + debuff mal de rez .. a mons avis c'est bcp plus long a caster et aussi cher que un hot et les griffes
Citation :
Publié par Xbleem
debuff damure + buff WS + debuff fumble + debuff mal de rez .. a mons avis c'est bcp plus long a caster et aussi cher que un hot et les griffes
c plus long certe, mais avec un bonne dex et vu que tu peut caster en bougeant, ca ne doit pas etre aussi genant que ca

par contre c bcq plus puissant qu un HoT plus griffe
Plus long, je ne suis pas sûr, cela dépend des coups en mana.

Regarde le hot, dernier hot : cost 60.
Griffe: 24 pour la dernière

--> 84

Dernier debuff mal de rez: cost 19
Debuff fumble : cost 14
avant dernier debuff armure : cost 30
buff WS : 14

--> 77

Peut-être plus long en temps d'incantation, mais le temps pour avoir la mana requise pour lancer hot + griffe devrait être semblable, au vu des coûts assez proches.

Sauf que çà à l'air plus redouble le deuxième choix
Tous les sorts c'est bien, mais vous oubliez ca :

evade(48) + fumble(14) + WS(14). Pas cher (76), efficace, discret.
(j'ai pris les couts de mana selon le template de la video)

N'oubliez pas que la capacité a lancer les buffs d'absorbtion sera bien souvent une cle du combat, et que vous ne pourrez pas tout lancer au debut d'un combat. Dans cette optique, il vaut des fois mieux avoir un gros buff de défense que des buffs d'attaque, surtout que la bispec augmente les taux de résistance. Et pour un vampiir, sans MoS, une resistance et c'est le drame

les sorts du genre griffe et HoT étant plutot a lancer en fin de combat, ils ne concurrencent pas vraiment les sorts de buffs/debuffs et donc on ne peut pas compter leur mana au meme titre que des sorts a lancer en ouverture.

Quand a la ligne SM, je rapelle que ce sui la rend sii efficace, c'est aussi les drains d'endu qui empechent de styler (@+ dragonfang), et le SPEED. En groupe, affaiblir un ennemi est peu utile (un debuff-single-bot : near useless) en solo, je ne vois pas comment survivre sans le speed. En groupe, le dommage-dealing est tres important, et le vampiir devra se spé haut en une voie pour grosse griffe = gros dégats. Imo, VE = la meilleure spé en groupe, a cause de sa facilité d'utilisation et de la durée du debuff fumble.

Le debuff effectiveness a beau etre super, il dure malheureusement que 10 secondes. En groupe, c'est super contre MoC (enfin se spe vs 1 RA ...) en solo, c'est une pompe a mana, et a temps de cast.
Citation :
Publié par orime
Le debuff effectiveness a beau etre super, il dure malheureusement que 10 secondes. En groupe, c'est super contre MoC (enfin se spe vs 1 RA ...) en solo, c'est une pompe a mana, et a temps de cast.
Demande une fois a un druide de Spread2 (voir le 3) en m²r
Ou un magos de DD
...

Nigth
Citation :
Publié par orime
Pour la sc, dans la mesure ou je compte pas caper mon swing, je privilégie la dent de croco qui permet de switcher facilement avec une pyro, a des bons bonus ToA. OB et la cape de plumes de Harpie donnent un bonus parade non pris en compte, aucune idée si ca va etre modifié ou pas.

Pour les items cata, ya un mob nommé Amanita sur les serveurs US qui a l'air d'etre une bonne cible des joueurs. elle est rouge au 50, et dot tres fort, donc tuable a 2. J'ai plus les stats en tete, mais elle drop de tres bons anneaux.
Perso je pense que la cape OB est la meilleure pour le proc ...

Sinon perso niveau arme je pense prendre une perfo proc célérité, une fois le proc passé je switch sur la dague du traître ... 30%+22% ça va dépoter les proc et la mana

Pour ton mob c'est sûrement celui là : Chief Amanita qui lache : Amanita's Ring of Underlings

Citation :
Publié par orime
VF + ES est l'anytime le plus puissant en perfo pour vamp. De plus, il est presque equivalent a DB en terme de GR, alors pourquoi se faire chier, quand on peut spammer ?
Pour un stun ?
Citation :
Publié par orime
En groupe, affaiblir un ennemi est peu utile (un debuff-single-bot : near useless) en solo, je ne vois pas comment survivre sans le speed.
Comment font les furtifs qui ont joué solo et sans buff fut un temps ? (je le sais, j'ai monté une ombre 6L sans buff, quasi solo)
Le speed çà fait pas tout non plus. En solo les debuffs seront plus utile pour survivre comme je le vois.

Citation :
En groupe, le dommage-dealing est tres important, et le vampiir devra se spé haut en une voie pour grosse griffe = gros dégats. Imo, VE = la meilleure spé en groupe, a cause de sa facilité d'utilisation et de la durée du debuff fumble.
Tu oublie le mezz qui peut s'avérer utile dans une optique de groupe. De plus debuff armure = bonnes patates aussi, çà doit se valoir.

Citation :
Je trouve ta vision quelque peu réductrice ^^, 10 sec ok, de là dire que cela se réduit à une RA...

Fin du multi-quote pour moi, je n'en ferais pas d'autres. Le but ce n'est pas de démontrer par A+B laquelle des théories papiers est la meilleure, mais plutôt d'apporter différentes visions de cet avatar plus atypique niveau gameplay.

Ce qui est tout de même plus enrichissant ;-).

Tu as ta façon de voir les choses, j'ai la mienne, c'est tout ;-).
imo plutot la spé demen la meilleure avec le Debuff (Effectiveness), Debuff (Random Armor), Debuff (Skill Bonus), Buff Shear (Random) en fg vs fg tout ces sorts sonts beaucoups plus utilises qu'un debuff fumble :x. Bien sur en fg vs bus le vampiir est totalement useless...
Citation :
Comment font les furtifs qui ont joué solo et sans buff fut un temps ? (je le sais, j'ai monté une ombre 6L sans buff, quasi solo)
Le speed çà fait pas tout non plus. En solo les debuffs seront plus utile pour survivre comme je le vois.
sauf qu'une ombre a la furtive .. le vampiir non ..
pour pex : spé SM ça peut etre bien pour éviter les temps mort (grace au hot)
spé VE pour le buff Ws et esquive

Dementia doit pas etre le mieux pour xp (enfin j'attend l'avis des experts )
J'ai tiré une croix sur le debuff effectiveness dans mes templates, me retrouver avec un debuff de 6 secondes recastable toutes les 10 secondes ... wééé.
Menfin, nide tests. Perso, je serai tres probablement SM, et je préfererais VE a dem, si j'avais le choix. Nide tester.
Citation :
Publié par orime
J'ai tiré une croix sur le debuff effectiveness dans mes templates, me retrouver avec un debuff de 6 secondes recastable toutes les 10 secondes...
Il me semble avoir lut que le debuff effectiveness est un sort pulsant en semi focus. C'est sur que si c'est un debuff simple la durée est bien trop courte.

Niveau spec je pensais au début m'orienter vers un template 45 perfo / 41 Dem / 22 SM pour un jeu en groupe tout en gardant de bonnes possibilités de solo.

Mais aux vues des feedbacks des joueurs US je me demande aussi si VE n'est pas la meilleure spec de groupe pour son apport en dégats stable et son debuff fumble interessant et rapide à passer sur les tanks ennemis.
En effet le debuff armure il faut d'abord le passer, et ensuite faire une chaine de deux coups pour avoir 75% de chance d'en tirer partie. Hors la cible à pas mal de chances d'être déja mort à ce moment là.
A ce propos je serais curieux de voir si il ne serait pas plus interessant d'utiliser les premiers called shots (malgré leur GR pourri) afin de tirer partie du debuff immédiatement. Si ca vaut le coup on pourra en plus se permettre de monter à 49 Dem pour le dernier debuff armure.

Pour le solo la spec Dem m'a par contre l'air plus interessante que prévu: entre les resist et le debuff effectivness on reçoit vraiment très peu de dégats, et ce aussi bien au contact qu'a distance (ce qui la distingue des spec SM et VE, relativement pauvres à distance). Par contre plus de downtime car on a accès qu'à un petit HoT si on veut tirer pleinement partie de la Spec Dem..
Pour ma pars j'ai prévu de mettre les pts comme ça :

LVL SM Perfo

5 4 3
6 5 4
9 8 6
11 10 8
12 10 9
13 12 9
14 13 10
15 14 11
16 15 11
17 15 12
18 17 13
19 17 14
20 19 14
21 19 16
22 21 16
23 22 16
24 22 18
25 24 18
26 24 20
27 24 22
28 24 23
29 24 25
30 26 25
31 28 25
32 29 25
33 29 27
34 31 27
35 31 29
36 32 29
37 34 29
38 35 29
39 37 29
40 38 30

Apres respec au 40 selon votre template, perso suis pas encore décidé, je verrai à l'usage, mais sûrement que mon vampire sera spé avec un haut lvl en SM
Citation :
Publié par Tyx
Il me semble avoir lut que le debuff effectiveness est un sort pulsant en semi focus. C'est sur que si c'est un debuff simple la durée est bien trop courte.
C'est bien la plaie ... le debuff est sympa, mais tu peux rien faire d'autre
Citation :
Publié par Zaltabuff | BouBouh
Pk les dommages en VE sont plus stables ?
Le buff WS en spec VE augmente immédiatement les dégats de tous les coups portés au cac, contrairement au debuff armure qu'il faut cast, puis toucher.

Citation :
C'est bien la plaie ... le debuff est sympa, mais tu peux rien faire d'autre
Dans le cas contraire ca me semblerait un peu trop overpowered.
C'est je pense un sort à utiliser intelligement mais qui lancé sur un main healer ou un gros damage dealer ennemi peut fortement influencer l'issue d'un combat.
Utile en solo aussi après buff resist et debuff armure le temps de monter sa mana pour spam griffe ensuite.

Enfin vivement que ca sorte ici qu'on puisse tester tout ça.
Le debuff fumble a le meme effet en VE sur les tanks, en bcp moins contraignant, et le mdr sur un soigneur est sympa, mais tu dois rester dans une certaine aire, et pas caster autre chose. C'est tout ce que je reproche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés