|
je ne sait pas si le lien a déjà été posté, mais il est fort intéressant
voici les résultats (persos de niveau>10 seulement, donc rééllement joués) http://warcraftrealms.com/censusdisplay.php (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour avoir plus de détails). il est produit grace à un mod (justement) appellé "census" http://www.pieragostini.com/ian/fun/wow/mods/Census.htm... pas moins de 417.500 personnages sont recensés (148,209 sur la horde soit 35% du total) donc presque les deux tiers des joueurs sont alliance (cela se recoupe avec les liste des guildes du thread de ce forum). Le niveau moyen est plus élevé sur la horde toutefois. bonbon quelques remarques : - plus d'elfes de la nuit que d'autres races (battent meme les humains). Les gnomes sont les moins populaires (4X moins que d'elfes). - mort-vivant est la race la plus choisie par la horde Une autre surprise : - la classe la plus populaire ? Chasseur .. quelle surprise ! Il me semble que la ppale classe sur EQ était paly (d'accord à wow, pas question de jouer paly sur la Horde ... mais meme uniquement sur l'alliance les chasseurs écrasent les paly). Etrange. - pretre est la classe la moins choisie (shaman aussi, mais en fait elle n'est accessible que pour la Horde et là les shamy écrasent les pretres). sinon autre sujet d'inquiétude : le nombre de serveur aux US .. regardez la liste déroulante... le lancement à 4X3 serveurs européens ne risque t-il pas de concentrer toutes les guildes sur des serveurs bondés ? En effet il est difficile de faire migrer toute une guilde.. 79 serveurs aux USA ... 12 en Europe |
![]() |
|
Aller à la page... |
Recensement des classes et races
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
wuthrer [Beige] |
Trouver plus de messages par wuthrer [Beige] |
Prophète / Prophétesse
|
Très intéressantes ces statistiques.
Si l'on y regarde de plus près : 1. Popularité des Hunters : Les Hunters arrivent en tête parmi les elfes (devant les professions de druide et de rogue) puisqu'ils représentent 36% du total des elfes. Cela ne semble pas trop surprenant avec l'image que l'on peut souvent se faire des elfes (une créature vivant dans les bois, proche de la nature et qui utilise un arc... façon "Legolas" dans le Seigneur des Anneaux). Plus surprenant, les Hunters sont aussi en majorité chez les nains. Répartition des classes pour les nains : - Hunters 42% - Paladins 28% - Guerriers 16% Le reste se partage à part environ égale entre les prêtres et les rogues. Faut-il y voir l'influence de la vidéo d'introduction à WoW où l'on peut voir un nain Hunter ? Je n'en sais rien, mais en tout cas, de ne pas voir plus de guerriers et de paladins nains est étonnant. Ces derniers sont en revanche bien représentés chez les humains. 2. Le nombre de mort-vivants et d'elfes : Les elfes et les mort-vivants sont les mieux représentés dans leurs factions respectives. Tentative d'explication (ce ne sont que des hypothèses...) : Du côté de l'Alliance : - Le look des elfes plaît (ça compte...), - Une fille elfe ou humaine est plus jolie qu'une gnome ou une naine..., - Les caractéristiques raciales des elfes apparaissent (à tort ou à raison, on peut naturellement en débattre) comme plus utiles que celles des humains, - Les gnomes et les nains attirent moins à cause de leur verticalité contrariée. Certains souhaitent avoir une image plus "valorisante" ? - Le look des gnomes ne plaît pas à tout le monde (même si perso je les trouve bien funs). Du côté de la Horde : - Le look des mort-vivants est loin de faire l'unanimité, mais leurs traits raciaux et notamment leur immunité à fear et sheep sont sans doute très recherchés dans une optique PvP (voir la différence, sensible sans non plus être énorme, entre la répartition des populations sur les serveurs normaux par rapport aux serveurs en PvP), - Du côté de la Horde, les démonistes sont en très grande majorité des mort-vivants. Il est vrai que cette profession colle bien à leur background et à leur image. Les warlocks humains sont aussi nombreux que les warlocks mort-vivants, mais pour une population globale d'humains deux fois plus élevée que celle des mort-vivants, - Pour les prêtres et les mages aussi, les mort-vivants remportent la palme au sein de la Horde. Sans doute beaucoup de joueurs s'imaginent-ils que pour les casters, les mort-vivants font nécessairement un meilleur choix ? Cela n'est pourtant pas nécessairement justifié comme on peut le voir à partir du lien ci-dessous (voir les "Olympics" pour la comparaison entre les races pour chaque profession, où l'on s'aperçoit qu'elles possèdent bien entendu toutes leurs avantages et leurs inconvénients) : http://www.regressionx.com/wow/priest.htm - Les Taurens remportent la palme du look le plus apprécié devant les orcs, certes sympathiques mais qui semblent avoir moins de succès que leurs cousins bovins. Je soupçonne aussi que lorsqu'un joueur veut faire un combattant il apprécie de pouvoir jouer un Tauren (l'apparence s'y prête bien) et que lorsqu'il veut faire un lanceur de sort, il apprécie le mort-vivant. Quoique l'on puisse en penser, les orcs et les trolls se retrouvent alors un peu entre les deux et sont délaissés. En terme d'image aussi, le shaman s'accorde bien avec le Tauren (les Shamans Taurens sont aussi nombreux que les Shamans orcs et trolls réunis). 3. La répartition par faction, Alliance vs Horde : La population de l'Alliance est beaucoup plus nombreuse que celle de la Horde, 64% du total des joueurs contre 36%. Déséquilibre encore plus accentué sur les serveurs normaux (mais il vaut mieux que cela soit là plutôt qu'en PvP) avec 72% contre 28%, soit presque un rapport de 3 contre 1... : - Une femelle orc, troll ou tauren c'est pas non plus ce qu'il y a de plus sexy... c'est sans doute ce qui explique le succès des elfes et des humaines. Les filles choisiraient-elles plus facilement l'Alliance que la Horde ? Difficile à dire faute de chiffres appropriés, mais c'est bien probable, - Les Cités de l'Alliance plaisent globalement plus que celles de la Horde. C'est toujours une question de goût, mais c'est vrai qu'Ironforge a la côte et que Stormwind, malgré (ou à cause ?) de son look Disney témoigne tout de même des efforts de Blizzard. De l'avis de certains, les cités de la Horde n'ont peut-être pas bénéficié du même temps et de la même attention au moment de leur conception, - Les décors des zones de l'Alliance par rapport à la Horde : les développeurs ont fait notamment beaucoup d'efforts sur le dessin des arbres et de la végétation. Côté Horde, certaines zones comme Durotar étant plus ou moins désertiques, elles apparaissent en comparaison moins attrayantes que certaines zones de l'Allliance (forêt d'Elwynn, Dun Morgoth...). Cela a semble-t-il aussi un impact. Il ne s'agit naturellement pas d'émettre un jugement de goût ou de valeur, mais c'est un constat relativement objectif que de dire que les paysages des zones de l'Alliance sont en général plus riches et plus denses que ceux de la Horde (je sais, après il y a toujours des exceptions...). - L'envie de jouer les "gentils" au lieu de jouer les "méchants" ? Si encore on peut vraiment parler des gentils et des méchants. A voir. Le mot de la fin : Je précise que tout ce que je relate ci-dessus ne correspond pas nécessairement à mon avis personnel, mais reflète plutôt un certain nombre d'hypothèses qui me semblent pouvoir être émises et que l'on peut naturellement discuter. Moi-même, à la release je compte jouer un prêtre troll du côté de la Horde (classe et race les moins jouées du côté de la Horde...) et un mage ou peut-être même un démoniste gnome du côté de l'Alliance. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... même s'ils sont inégalement répartis ! |
![]() |
|
wolfen_donkane |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
|
alors 2/3 de l'alliance 1/3 de la horde ::: coool ca fait plus de proie!!!!
![]() |
![]() |
|
|
Un oeil sur uniquement les 60 actuels, selon ce recensement:
http://warcraftrealms.com/censusdisp...ervertypeid=-1 Et sur les 50-60: http://warcraftrealms.com/censusdisp...ervertypeid=-1 C'est déjà bien moins déséquilibré, hein... ![]() Les chiffres des sondages ont ceci de merveilleux, qu'on leur fait dire ce que l'on veut. M'enfin rogue pour la classe et humain pour la race, semblent des succès récurrents, quelles que soient les sources. |
![]() |
|
|
Super comme lien
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Moi mais c trop tard ma guilde a choisi l alliance
![]() |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
|
stats des lvl 50-60 sur serveur pvp
ici Total Characters: 8,898 Total Alliance: 4,448 Total Horde: 4,450 ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|