AuBonMalbouffe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alwindor

Oh pinaise, çà c'est à tester absolument.
Pour les tomates je te conseille les tomates cerises, ca n'en est que meilleur

(pour la petite histoire, on à trouvé ca à 4h du mat' avec un pote, pas forcément très frais après la soirée. On avais la dalle, on a trouvé la colle et les tomates-cerises dans le frigo, du pain de mie coté, on tente, miracle c'était bon On a retesté à jeun quand même (parce que bon, parfois l'alcool altère un peu les gouts ) et ca reste du pur délice )

Citation :
Et quelque chose que je ne conseil pas mais que j'ai essayés ==> Truite caramélisée... j'avais mis trop de sucre et c'est pas très bon...
Ca me rappelle une fois ou j'ai tenté les cuisses de poulet au miel à la poêle. Quand tu les fait au barbecue c'est super, quand tu tente à la poêle il te reste plus qu'à la jeter après
Un soir de cuite on avait la dale alors c etait des toast qu on c est fait:
brioche+ rillettes+ riz (cuit) froid+ nutella

ps : ne pas prendre a jeun !!!!!!

[edit pour cause d erreur de composition]
Allez un ptit plat de ma région d'origine ==> Le pâté Gaumais

Tarte à la viande.

Marinade :
* 1 kg de viande (spiering)
* 3 cuillerées de vinaigre
* 1 cuillère d'huile
* 7 échalotes moyennes
* 4 gousses d'ail
* 3 feuilles de laurier
* 2 branches de thym
* 1 gros bouquet de persil
* 1 verre de vin blanc
* sel, poivre

Pâte:
# 500 gr de farine
# 2 œufs
# 150 g de graisse (beurre)
# 1 cuillerée de saindoux
# 1 petite tasse de lait
# 60 gr de levure
# 1 œuf battu pour dorer la pâte

Preparation:
# Découper la viande en petits morceaux de 2 cm et la faire mariner 2 jours et 2 nuits dans la marinade.
# Retourner la viande de temps en temps.
# Préparer une pâte levée. La diviser en 2 parties.
# Déposer une partie sur une tourtière graissée.
# Mettre la viande marinée dessus. Recouvrir la viande du reste de pâte.
# Percer le pâté en son milieu.
# Badigeonner la pâte avec un œuf battu.
# Cuire une heure et quart au four, thermostat 4. (+/- 160°C)
Citation :
Publié par Imrik™
ce thread me file la nausée :\
Y'en a qui ont vraiment des gouts culinaires très douteux oÔ
Clair

Je demande a ce que l'on ferme ce topic pour incitation a l'empoisonnement alimentaire.
Citation :
Publié par Delorfilia
C'est parce ce sont des mecs, c'est normal
Que nenni jeune fille il y en a qui aiment la bonne cuisine et surtout qui aiment la préparer

edit : Je plussoie le monsieur du dessous
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Spahettis + lardons allumettes + yahourt nature + sel.
vire le yaourt et mets à la place gruyère creme fraiche (pas trop non plus ) et un oeuf tu m'en diras des nouvelles

- minot, j'aimais bien me faire des tartines avec beurre, filet de sardine cru, sel et poivre.

pendant des années, je me suis fait des mayos persos avec œufs, huile d'olive, herbes de Provence et soit de l'harissa artisanal, soit de l'extrait de poisson qui sert à préparer le nuoc-mam.. avec du pain je me cassais le ventre.

extrait de poisson que j'achète au litre et avec lequel j'assaisonne quelquefois mes pâtes, j'en faisais autant avec l'harissa mais... j'ai dû arrêter.

@ Delorfilia : hihihi kikou

Citation :
Publié par Bibifoc/Corbier
Que nenni jeune fille il y en a qui aiment la bonne cuisine et surtout qui aiment la préparer

edit : Je plussoie le monsieur du dessous

Le fait de manger des mixtures bizarre n'empêche pas d'apprécier la bonne cuisine, ou plutôt une cuisine plus classique
L'essentiel étant de se faire plaisir gustativement
Citation :
Publié par Alwindor

Le fait de manger des mixtures bizarre n'empêche pas d'apprécier la bonne cuisine, ou plutôt une cuisine plus classique
L'essentiel étant de se faire plaisir gustativement
Pour ma part

Citation :
Poulet frites mayo ketchup nutella chevre chaud
Je doute que cela me fasse plaisir gustativement

Mais bon ca a juste un avantage ce post, je sais chez qui j'irais jamais
Citation :
Publié par Sweek
Allez un ptit plat de ma région d'origine ==> Le pâté Gaumais

Tarte à la viande.
Oui mais c'est pas un mélange bizarre, c'est même super bon le pâté gaumais. Miam.
(t'es d'où exactement sans vouloir être indiscret?)
Citation :
Publié par Liano
Frites à la sauce Carbonara

( Prevoir des canapés pour la digestion parce que c'est très très lourd ! )

Han il faut que je teste !!!
les filles aussi...
Corn-flakes pour démarrer une journée pénible : dans un bol, des corn-flakes, nappez-les de lait concentré sucré (beaucouplein), et de noisettes, ajoutez un filet de lait chocolaté, (touillez) et des marshmallows.
Puis plus de sucre pendant dix ans.

Les pâtes aux fruits. Faites des pâtes, normalement, sans saler l'eau (les papillons sont bien adaptés à la recette). Ajoutez lorsqu'elles sont bien al dente, du beurre et du miel, un peu de cassonade Puis coupez en petits morceaux des fraises, au dessus du plat pour que le jus imprègne les pâtes, et des pommes, des bananes... vous pouvez ajouter des bonbons aussi, genre smarties. Les gamins en sont fous.

Les toasts à la confiture et au paté. Choisissez une confiture de figue par exemple, ou d'orange amère, et tartinez allègrement au dessus, de la mousse de foie de canard. D'autres aiment le foie gras, mais bon, c'est du paté comme un autre, ne jouons pas avec les mots. Le bleu et le cantal vont assez bien aussi, avec le chutney (sorte de confiture aux pommes)

La bagna cauda. C'est une recette typiquement piémontaise, il faut s'accrocher si on aime pas l'ail et les anchois. Dans un caquelon, il faut préparer un mélange détonnant, composé d'anchois, d'herbes comme le basilic, et d'ail à foison. Ensuite il faut tremper dedans des légumes, comme des céleris ou des carottes, enfin, n'importe quoi qui vous tombe sous la main.
Citation :
La bagna cauda. C'est une recette typiquement piémontaise, il faut s'accrocher si on aime pas l'ail et les anchois. Dans un caquelon, il faut préparer un mélange détonnant, composé d'anchois, d'herbes comme le basilic, et d'ail à foison. Ensuite il faut tremper dedans des légumes, comme des céleris ou des carottes, enfin, n'importe quoi qui vous tombe sous la main
Et pour fêter ton repas tu te jettes sur chéri pour lui faire un baiser qu'il n'oubliera pas de sitôt
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Et pour fêter ton repas tu te jettes sur chéri pour lui faire un baiser qu'il n'oubliera pas de sitôt
J'ai pas de chéri cette splendide recette augmente les chance de ne plus me faire emmerder
Hier soir, j'ai tenté l'impossible.

Une sauce bière + crème fraîche + viandox + fond de volaille Maggi pour accompagner des spaghetti.

J'ai jamais autant pris mon pied en mangeant des pâtes.
Je vais faire simple : noix et pomme.

Cacahuètes salées et sucrées mélangées
Pop corn salés + sucrés.

Et sinon, en plein été, quand il fait bien chaud, j'aime bien mélanger le plat de résistance avec un fruit frais (pastèque ou raisin).
Citation :
Publié par Liano
Frites à la sauce Carbonara

( Prevoir des canapés pour la digestion parce que c'est très très lourd ! )
Je dirais même plus : prévoir des canapés au thon pour faire passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés