regle solo en monster bashing
-calculer son xp sur un mob blanc -> un autre mob blanc identique (meme nom) rapportera la meme quantité
-le gain d'xp differe selon les noms des monstres
-ne pas se fier aux verts/bleux/jaunes/oranges, qui representent en fait plusieurs levels par couleur
-soloter un groupe de mob ou un mob/groupe + ou ++ rapporte un bonus d'xp
-a determiner, j'en ai pas encore la preuve, mais il me semble que tuer trop de mobs identiques fait baisser la recompense d'xp...j'ai testé en alternant loups et squelettes, il m'a semblé grimper plus vite
conclusion, faire des essais, c'est qu'un jeu
regle d'xp craft
-tu fais un truc inconnu : bingo, bonus d'xp
-tu fais un truc super dur (couleurs comme les mobs) : bingo, bonus d'xp
-tu fais un truc super dur et inconnu : big bingo, ton xp trade fait un soleil
-tu fais ouattemillions d'epice avec du sel et du poivre : pas bingo, tu devient dingue et on t'enferme a l'asile
conclusion, tu veux trader ? fabrique tout ce que tu es capable de faire, meme si ca sert pas...au pire, tu gagne 1fois de la bonne XP
edit : ah, et pis un truc pour les casters a pet.... il me semble que le pet bouffe de l'xp...a confirmer, je n'ai pas encore assez de tests pour etayer mon hypothese
et pis concernent les bonus/malus, je me suis posé les memes questions...et j'en viens a une conclusion idiote qui me rappelle furieusement EQ1 ... on gagne plus d'xp en debut de lvl qu'en fin de level...(vous pouvez dire le contraire, j'ai des preuves !!)