je ne suis pas un DD...

Répondre
Partager Rechercher
bah je veux (malheureusement) passer un coup de gueule...

je suis un drg lv.33... et je viens de me faire kicker d' une party parce que je ne suis pas un "DD"...

on m' as prévenu quelque minutes avant : je ne faisais pas assez mal

bien que quasiment autant, voir plus que les 2 autres mêlées (war et pld) réunis, avec ma wyvern...

on m' a assuré que c' était pour le bien de la party,

c' est vrai que personne n' était mort jusque la(enfin pas en combat), on avait commencé 10 minutes avant et tué 2 mobs sans trop de problèmes... pas de chain a cause des rest mp, mais c' était sûrement de ma faute

on a accusé mon sub... c' est vrai, il était à jour, et puis drk, c' est terrible comme sub... drk ne doit pas être un DD non plus, ça me fait juste taper plus fort... on m'a suggéré de prendre war ou mnk... après comparaison(avec war), la différence est négligeable...

a mon niveau (33), qu' aurais-je eu de mieux avec war ?

berserk a la place de last ressort ? genial !

défense up a la place de attack up ? ça aurait fait un meilleur DD ?

on m' a finalement remplacé par un second blm... sûrement bien plus utile...

et puis le leader savait bien tout ce qu' on dis a propos des drg, ils ne sont pas appréciés... mais qu' a cela ne tienne... qu' il repasse en seek quelques heures : un blm c' est mieux !
mieux pour quoi ? on m' as affirmé que ça n' avais rien de personnel, que ce n' était par avidité d' xp... alors quelle était la raison de ce geste ? de la pure bêtise ? qu' avais je fais pour mériter d' être disband ? un des membre avais dis qu' il allait partir peu après(20 minutes), mais on a pris la peine de me virer pour prendre un autre joueur ...

j' ai déjà été kické sans prévenir parce que le leader attendais un ami, ça m' as fait ralé un peu, mais bon, il avait une raison, en 3 tell on a fini avec un gros "lol", mais là... sans aucune raison vraiment valable... ça m' énerve vraiment !
Drg n'est certes pas un DD au sens le plus littéral du terme, mais disons que depuis qu'il a le magic burst, super jump, triple jump etc etc ... on s'attends tout de mm a ce qu'il fasse un minimum de dmg, aprés 65 le drg est trés bien aussi pour faire un Renkei, donc maximum acc, maximum dmg, mais pour ça il faut un bon equip... peut'étre que tu miss un peu trop sans bonus acc
Je pense que le problème est du au job dragoon en général.

Personnelement je ne joues pas drg mais je ne kick pas un joueur sous prétexte qu il est drg car cela ralentit l xp.

Pour moi tous les jobs sont sympa, certains sont plus utiles à certains levels que d autre, quand le but est de faire de l xp sans mourir alors avoir un dragoon ou un autre job est bien peu important (dans la mesure ou tout le monde jouent correctement).

J entends souvent les gens dirent : " drg are useless!"
Ben je suis désolé mais moi ce job "useless" je l aime bien, et j aime aussi l avoir dans mon équipe.

Bien sur cela n engage que moi, chacun ca philosophie, mais je trouve dommage d arriver à rejeter une personne ou un job sur un jeu vidéo.

De toute façon une seul solution : créer un comité de protection des wiverns et des drg!

P.S : ceux ci est un message de l association pour la protection des Tarus
C'est clair que DRG c'est un job pas aimé et surtout méconnu de la part de beaucoup de joueurs. Beaucoup pense qu'on est inutile ou alors qu'on peut tanker. C'est clair que si tu miss souvent tu es pas utile dans une party car déjà que ta vitesse de frappe en DRG est pas rapide, si en plus tu rates les 3/4 de tes coups ça le fait pas. Pour ma part avec un bon équipement les autres membres des party étaient bien content de m'avoir et en général voulait que je reste aussi longtemps que possible. J'ai déjà à plusieurs reprises pris l'aggro au tank parce que je faisais trop de dégats
Sinon moi je galère au level 45 pour trouver des party surtout que je suis dans un fuseau horaire proche des Japonais donc quand je joue en semaine le soir faut pas réver je trouve jamais de party. Y a que le week end que je trouve des party pour mon DRG , en général du matin jusqu'à la fin d'après midi. Du coup j'ai décidé de monter un autre job, RNG je pense.
En tout cas je me suis jamais fait kicker d'une party à cause de mon job. Mais je galère pour trouver une party par contre.
bon ok c pas le JOb le + utile mais ce qui c passé est ....INADMISSABLE
c complètement nul de t'avoir viré pour cette raison. ca veut dire quoi " tu fais pas assez mal " .ce genre de comportement sa me fout en l'air
Salut,

Même si je trouve la méthode un peu dure, j'espère qu'elle te sera profitable...

Désolè d'être un peu rêche comme ça, mais autant que tu prennes de bonnes habitudes tout de suite :

1) A ton niveau, maintenir un sub à jour, c'est pas vraiment difficile

2) A ton niveau, il est grandement préférable d'avoir warrior en sub : la raison est simple, un voke de plus est toujours le bienvenu et Berserk est "considéré" comme plus efficace que Last Ressort... Par la suite, c'est peut-être moins vrai, mais à bas niveau, warrior reste le subjob de prédilection pour les DD

Voilà, je ne suis pas d'accord avec la méthode, mais autant te dire tout de suite que la compétition est dure pour les places de DD, alors tu as intérêt à être le meilleur des meilleurs...

a+

Nolife
Welcome in my World DarkBibi

l'autre jour en PT à Quifm le Leader a dit après les 2 combats suite a mon intégration

"I disbanding Realhobby ; he always miss monsters ! Are you ok !?"

q(O.o)p Oups

Soudain le Pulleur s'attaque a un monstre plus fort que les derniers et pendant 3 minutes personne n'arrivât a touché la créature

Je lança :

"Miss Miss Miss ... etc ... Hé leaders Disbanding PT nobody can shoot the Monsters !"

Pour arrivé a touché dudule je lancat
Mighty Strike + Provoke + Berserk + 1 WS avec la barre a 300

Ont a tué le monstre en 10 minutes IRL

Sérieusement j'étais aussi inutile que le BLM 24 de service car nous étions PL par un Japanesse WHM75/BLM36 ......

Alors me viré a cause de quelque Miss.....

J'ai profité de cette XP gratuite a pas frappé grand chose et ; a XP a un taux > 200 XP
Citation :
Publié par Nolife

Même si je trouve la méthode un peu dure, j'espère qu'elle te sera profitable...

Nolife
Je ne suis pas daccord avec toi sur le terme "profitable".la seul chose qu'il va apprendre avec cette histoire c'est qu'il y a des cons...certes on apprend par ses erreurs mais aussi quand tu as des gens patients qui t'expliquent...

Déja il n'etait pas leader de sa partie donc si on l'a invité c'est qu'on pensait qu'il pouvait etre efficace...c'est donc le leader qui a fait une faute et donc pas lui.il avait qu'a assumer.quand tu montes une partie tu regardes le sub...

j'ai virer qu'une seule fois un gars et franchement il y avait de quoi=> un rdm TARU qui faisait du DD sans utiliser son mp et qui apres de nombreuses explications et demandes de notre part, à continuer sans meme nous repondre.ensuite il a laissé crever le ninja (il etait a fond en mp).je l'ai averti deux fois et je l'ai viré(blist par tous les membres de l'equipe).

Et à son niveau l'importance D'un sub n'est pas la meme qu'en haut niveau (niveau degat).
Ce sont des choses qui ne se font pas un point c'est tout...meme si je suis d'accord avec ton analyse par la suite.war c'est le meilleur sub a son niveau je pense(et il faut etre a niveau).cependant il avait un war dans son equipe donc un autre provoke n'etait pas du tout necessaire (surtout a son niveau).

Avec ce genre de constatation bientot on lui dira qu'il aurait du faire blm plutot que drg...
http://www2.hawaii.edu/~dokihara/meetingagain-en.swf

"Assied toi regarde et apprend ..... "
(traduction d'un message pour moi dans une PT hors norme .... avec que des mélanges de job et sub qui ferait peur a plus d'un mais qui valut 5 lvl en 4 heure ....)

Perd pas espoir ... y'a des ***** d'accord
Mais il y des joueurs qui ne verront aucun problème a ton DRG dans leurs PT
Salut,

Le problème dans son cas, ce n'est pas ce qui "est", ou ce que le résultat donne : c'est ce que CROIT les autres joueurs... Et surtout c'est comment fonctionne la dynamique de groupe...

J'ai dit par deux fois que je n'étais pas d'accord avec la méthode, mais un mmo c'est aussi ça : des gens peu scrupuleux qui font placer LEUR intérêt (un max d'xp) avant le plaisir de jouer des autres...

C'est une mentalité que je déteste dans un mmo, et je pense l'avoir déjà fait remarquer dans quelques uns de mes messages sur ce forum...

Mais voilà, elle est là et bien présente : donc tu fais avec et tu ne laisses pas de faille pour te faire jeter dehors, ou alors tu changes de jeu...

Et SVP, on ne compare pas une partie composée que de japonais qui ont le jeu depuis plus de deux ans, qui en sont à leur 3 ou 4eme job 75, et qui ont tous sur eux plusieurs millions de gil de matériel... Je ne vois pas l'intérêt...

J'ai déjà joué dans des parties japonaises, et c'est assez spécial : au début tu reçois tes consignes et on te demande de t'y tenir... Résultat entre 5000 et 6000k d'xp par heure à Yoator Jungle... Pas très fun, mais indéniablement efficace...

Ceci est mon opinion,

Cordialement,

Nolife

PS : j'ai pas pu accéder au lien, vu que je suis derrière le pare-feu du boulot... Mais si je me trompe pas, j'ai déjà vu cette vidéo...
Citation :
Publié par Nolife
J'ai dit par deux fois que je n'étais pas d'accord avec la méthode, mais un mmo c'est aussi ça : des gens peu scrupuleux qui font placer LEUR intérêt (un max d'xp) avant le plaisir de jouer des autres...
je comprends pas bien.
l'interet d'un partie c'est de se faire un max d'xp en s'amusant...si LEUR interet est de faire des partie "speed" c'est le tiens aussi.
l'efficacité fait partie du plaisir surtout pour les parties XP...

donc si mon whm met l'equipe en danger parce qu'il veut frapper le mob je ne dois rien lui dire?parce qu'il s'amuse?j'ai pas envie qu'il meure et que je creve apres pour son plaisir...

les japonais s'amuse autant que toi c'est juste une question de mentalité(les choses doivent etre carré).quand tu XP tu fais la meme chose et il faut bien se mette d'accord sur certaines choses.les japonais aiment que chacun soit a sa place et je trouve ca normal...j'ai un pote japonais qui m'a expliqué pourquoi tu voyais de plus en plus de JAP ONLY.ce n'est pas une question de performance ni de savoir jouer(je pense que a ton niveau tu n'as pas besoin de cours...) mais une question de mentalité.

Citation :
Publié par Nolife
Mais voilà, elle est là et bien présente : donc tu fais avec et tu ne laisses pas de faille pour te faire jeter dehors, ou alors tu changes de jeu...
je sais pas ou t'as vu ca mais t'as de chance sur ton serveur.ou alors c'est moi qui en ait.
Se faire virer pour ca c'est vraiment pas de chance et c'est assez rare.

Citation :
Publié par Nolife

J'ai déjà joué dans des parties japonaises, et c'est assez spécial : au début tu reçois tes consignes et on te demande de t'y tenir... Résultat entre 5000 et 6000k d'xp par heure à Yoator Jungle... Pas très fun, mais indéniablement efficace...
Comme tu dis c'est ton avis mais moi je kiffe faire de xp chain superieur à 300...
c'est quoi les consignes qui sont si difficile à tenir?je vois pas
genre le rdm caste ca et le whm ca....
Excuses moi,

Il est clair qu'un PT à Khazam avec un DD Black mage sera plus efficace qu'un DD dragoon : 2 MB c'est mortel... Donc, plus d'xp...

L'xp c'est bien, mais franchement, j'ai déjà donné, et dans FFXI, une partie XP c'est franchement monotone à la longue... Surtout si tu dois rester concentré pendant 3h... Pour 5 à 6k d'xp par heure, tu n'as pas le temps de parler, plaisanter... Le puller emmène les monstres à une cadence infernale, souvent presque 2 par 2... Le moindre MB ou le moindre SC qui rate et c'est adieu la chaîne... (non, les consignes ne sont pas dures, elle sont strictes c'est tout...)

Et l'intérêt d'un mmo pour moi, ce n'est pas SPECIALEMENT l'xp : l'intérêt d'un mmo c'est jouer avec d'autres personnes... L'xp ce n'est qu'un moyen d'atteindre un but et donc de pouvoir faire d'autres choses ensemble...

Si je veux faire que de l'xp : je me met le mod Diablo à NWN et je monte comme un fou pendant une semaine...

Enfin, chacun trouve midi à sa porte...

a+

Nolife
Citation :
Publié par Nolife
Excuses moi,

Il est clair qu'un PT à Khazam avec un DD Black mage sera plus efficace qu'un DD dragoon : 2 MB c'est mortel... Donc, plus d'xp...

L'xp c'est bien, mais franchement, j'ai déjà donné, et dans FFXI, une partie XP c'est franchement monotone à la longue... Surtout si tu dois rester concentré pendant 3h... Pour 5 à 6k d'xp par heure, tu n'as pas le temps de parler, plaisanter... Le puller emmène les monstres à une cadence infernale, souvent presque 2 par 2... Le moindre MB ou le moindre SC qui rate et c'est adieu la chaîne... (non, les consignes ne sont pas dures, elle sont strictes c'est tout...)

Et l'intérêt d'un mmo pour moi, ce n'est pas SPECIALEMENT l'xp : l'intérêt d'un mmo c'est jouer avec d'autres personnes... L'xp ce n'est qu'un moyen d'atteindre un but et donc de pouvoir faire d'autres choses ensemble...

Si je veux faire que de l'xp : je me met le mod Diablo à NWN et je monte comme un fou pendant une semaine...

Enfin, chacun trouve midi à sa porte...

a+

Nolife
Oui l'interet du jeux ce sont les quetes et mission,les NM aussi.et plus tu es haut plus c'est amusant.donc plus tu level vite et mieux c'est...
Je pense que tu peux t'amuser en etant efficace et en discutant...entre les combats c'est possible.je pense que tu ne t'amuses pas avec les japonais car tu ne comprends pas mais je ne vois pas le rapport avec l'efficacité....

hier j'etais dans une patie speed et on a bien rigolern meme pris le temps d'aller voir un combat a Dragon's Aery (Fafnir) dans la piece a coté.c'etait marrant de voir 3 alliances mourrir en meme temps .

serieux on a raise la plupart d'etre eux y compris notre rdm qui s'etait fait aggro par Fafnir.il est gentils ,il l'a pas ramené vers nous...

je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'il faut s'amuser mais comme le debat portait sur les parties xp,je n'ai parlé que pour les parties XP...je n'ai pas ressenti cette restriction avec mes parties jap alors que j'ai un job ou on peut me demander pas mal de truc.les jap parlent pas mal entre eux et s'amuse...
maintenant 5-6k de l'heure c'est pas courant non plus.
Citation :
Publié par Nolife
Salut,

Non, en partie XP normale avec des membres de la LS, ça tourne à environ 4000 par heure, et dans la bonne humeur...

a+

Nolife
Au level 65 tu te fais des xp chain 5 a + de 250 d'xp sans jamais mourir sans aucun afk, en prenant le temps de rigoler, de discuter.ca veut dire que tu prends un level en trois jour en jouant que 3h/j.(je crois que a ton niveau tu dois faire autour de 33 34 k).

c'est donc que tu as une excellente partie de base et ce n'est en rien une normalité...je pense qu'il y a des personnes qui n'ont pas de static qui aimeraient qu'une simple partie rapport autant.

à mon avis deja tu as un bard et un blm ce qui n'est pas forcement evident...et puis vous devez avoir le meme level...

un partie à 6k n'est donc pas quelque chose qui peut se faire comme tu le sous entend en jouant un peu plus vite...
on gagne pas 2k d'xp en plus par heure comme ca.
meme avec des parties speed japonaise j'atteins difficilement les 5k...hier j'ai fait du 4k et j'ai fait une tres bonne partie pas une partie normal.
Combat ?
Dites Bafster et Nolife vous allez vous battre sur tous les post ou vous n'avez réellement aucunes idées en commun, parcequ'il ya deja un post de fermé pour causes d'attaques directes recurentes, on ressent un peu d'animosité dans vos posts ( mais peut etre que je me trompe )
Restez Zen

PS : je sais je me mele de ce ki me regarde pas mais les personnes qui crée des post, je pense, n'apprécie pas de les voir fermé pour cause de joutes verbales entre deux autres individus

Mais bon moi ce que j'en dit .......

Edit : désolé pour le HS
Salut,

Je ne joue pas mon monk actuellement, mais mon paladin... La partie statique est composée de pal-war-rng-rng-rdm-whm...

Quand je parle de XXX xp par heure, c'est hors délai de recherche, et de déplacement, sinon, ça chute à 3000 de l'heure

Pour les parties japonaises ou je faisais bouche-trou (il faut le dire ), c'est pareil : que l'xp une fois sur place, et ce n'était que des parties niveau < 35... Depuis, sur des très bonnes parties NA, ça tourne plus aux alentours de 4000 par heure...

Je me souviens surtout d'une partie japonaise à mes début, ou je suis passé du 15 au 18 en même pas deux heures : cela m'a marqué parce que c'est la première et unique fois ou je voyais un ranger utiliser une arme à feu...

C'était il y a plus d'un an

Arf!

a+

Nolife

EDIT : @Tyd ??? J'ai pô tout compris

RE-EDIT : j'ai arrêter d'xp mon monk depuis ma dernière partie avec : 11k en 8h (tout compris)
Moi, j'ai encore jamais connu de telles PT, et j'espère que la première ne me tombera pas tout de suite dessus

Ca ne me donne pas envie de devenir HL en tout cas

Moi je dis, vive les job lvl 40-

Just pour dire, moi drg j'aime bien, je trouve sympas d'avoir un dragon de plus dans l'équipe

Ce que je trouve plus nul, c'est les campeur qui utilisent drg pour camper les nm, c'est pas drole d'être sur d'avoir le mob, et à la fin, on voit qu'on essaie de caster dia sur le petit dragon

Enfin c'est normal, et je ferai certainement le même chose si j'avais monté ce job

En tout cas, moi j'aime beaucoup avoir un drg dans ma PT, voilà, je voulais le dire

[Edit: Oups, j'avais pas vu que le post étais déjà loin ]
Ce post c'est du flood.

On a entendu ca 50 fois. Sinon moi DRG50, tu peux me croire ce job n'est pas bon, ou en tout cas beaucoup moins bon DD qu'un BLM ou un RNG. Pourtant c'est mon main, on est inutile et ca m embetait tellement de continuer a jouer un job aussi passif que hier j'ai acheté Lineage 2.
J'ai tout testé, plein de combinaisons....
Franchement un conseil, arrete le la joue un Ranger et tu trouveras de la party. Parce que level 50 si t as pas de Sniper Ring ou un temperament de leader, le DRG xp c'est fini.
Voila desole de te casser le moral, maisj e dis simplement ce que je pense, et des amis DRG HL pensent pareil. Etre un Nolife et le monter 70 en 6 mois (c'est ce qu'ils font) je trouve ca trop long. Et apres tu chialeras parce que t'auras 2 de fame partout vu que le temps d xp perdu en DRG, c'est bien le plus precieux.
Sur ce bon vent si tu veux continuer ce "BisouDragonMignon", moi je fais une pause.

A moins que t ai 3 ans de jeu intensif devant toi, le DRG a Dynamis c'est pas pour demain.
Citation :
Publié par Venin2laMélancolie
Ce post c'est du flood.

On a entendu ca 50 fois. Sinon moi DRG50, tu peux me croire ce job n'est pas bon, ou en tout cas beaucoup moins bon DD qu'un BLM ou un RNG. Pourtant c'est mon main, on est inutile et ca m embetait tellement de continuer a jouer un job aussi passif que hier j'ai acheté Lineage 2.
J'ai tout testé, plein de combinaisons....
Franchement un conseil, arrete le la joue un Ranger et tu trouveras de la party. Parce que level 50 si t as pas de Sniper Ring ou un temperament de leader, le DRG xp c'est fini.
Voila desole de te casser le moral, maisj e dis simplement ce que je pense, et des amis DRG HL pensent pareil. Etre un Nolife et le monter 70 en 6 mois (c'est ce qu'ils font) je trouve ca trop long. Et apres tu chialeras parce que t'auras 2 de fame partout vu que le temps d xp perdu en DRG, c'est bien le plus precieux.
Sur ce bon vent si tu veux continuer ce "BisouDragonMignon", moi je fais une pause.

A moins que t ai 3 ans de jeu intensif devant toi, le DRG a Dynamis c'est pas pour demain.
Ah ouais faut croire qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi ... Malheuresement ... Chai pas chez vous mais en tout cas sur mon serveur tout le monde est RNG .. je trouve ca un peu dommage ... (D'ailleur autant avant je trouvais que les RNG avaient du style , maintenant je les trouve tous moches , sauf les petites humes hein , bon et les mythras aussi d'accord !!! <-- perver)
Passé level 50 , y a plus de DRK ni de DRG ... Je trouve ca con car s'ils font moins de dégats que le ranger mais c'est aussi car ils peuvent faire d'autres choses.

Peu être que pour dynamis ils sont inutiles .... mais faut savoir qu'il y a "pleins " de levels 75 qui en ont rien à foutre de dynamis ou autres ! (sisi j'en connais !!)
Pour tous les jobs qui ne sont pas des most wanteds le mieux reste de se trouver ou de se monter soi-même une pty fixe :

- soit avec des membres de sa ls, et là c'est souvent pratique de commencer bas niveau (20)

- soit avec des "inconnus" rencontrés pendant les quêtes ou pendant des séances d'xp (parce que faut pas déconner tous les jobs trouvent des groupes à un moment ou à un autre, des fois c'est juste pas le bon moment) et dans ce cas c'est plutôt mid-lvl (40 ou 50)

Essayez de devenir copain avec un tank ou avec un support, et vous verrez que la vie peut être tellement plus facile

Et puis des drks et des drgs 75 il y en a, et pas forcement des "nolifes", ça prouve donc que ce n'est pas une tâche impossible.
Pour ceux qui veulent monter un drg, ils faut qu'ils apprennent à créer eux meme leur party.
Tout simplement car le dragoon est weak contre certains mob, dont le crabe. Or justement, le crabe, comme la beetle est un mob fort recherché en party car il tape lentement (bon pour ninja) et est bourré de mp (bon pour blm) et n'a pas d'AOE dévastatrice.

Résultat, un dragoon va avoir énormément de mal à trouver des party à certains lvl. Par exemple au lvl 50-60, on tape majoritairement des crabs dans les party pick up.

Maintenant, si le dragoon cree lui meme la party, il va plutôt s'arranger pour taper des fly ou des bats, contre lesquelles il est très fort (et s'arranger pour inviter des ranger et thf)
Citation :
Publié par Stala
Pour tous les jobs qui ne sont pas des most wanteds le mieux reste de se trouver ou de se monter soi-même une pty fixe :
Je suis tout a fait d'accord avec toi, soyez réaliste cependant lorsque vous montez une party et qui vous manque un DD vous tappez :

/sea job drg ????

personnellement moi non c'est bien domage mais les drg ne sont pas de bon DD (quitte a avoir deux snipper ring je préfére prendre un monk lol) si on pouvait avoir la wyvern en subant ce job il serait de loin l'un des meilleur sub mais ce n'est pas le cas et c'est bien domage et suber drg sans wyvern ....

Conclusion jouer un drg c'est sympa mais pour trouver une party HL ca dois etre cho ... donc comme le dis Stala faut soit monter une Pt fixe soit monter des party a chaque fois et quand on voit le nombre ridicule de whm HL monter une party c cho.

Mais ce qui est con c'est que les drg fond de bon domage c vrai mais rien avoir avec un sam ou un monk quand meme ^^
Juste une remarque : drg en sub (si on pouvait appeller la wyvern) donnerait la même chose qu'un smn avatar en sub, lvl divisé par 2(en gros), donc un avatar qui ne frappe jamais (miss power) ou presque, des dmg ridicules.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés