[Question de droit] De la légalité des FanVids

Répondre
Partager Rechercher
Mort de rire pour ceux qui croient que Blizzard à besoin de pub pour WoW...

De toute façon au moins les trois quarts (si ce n'est la totalité) d'entre nous téléchargent ou ont téléchargé des programmes copyrightés : est-ce bien à nous de poser ce genre de débats ?
Citation :
Publié par Druss
Mort de rire pour ceux qui croient que Blizzard à besoin de pub pour WoW...

De toute façon au moins les trois quarts (si ce n'est la totalité) d'entre nous téléchargent ou ont téléchargé des programmes copyrightés : est-ce bien à nous de poser ce genre de débats ?
Que de sages paroles
Citation :
Publié par Clais Andraste
Mais qu'est ce que ca peut bien vous faire ?
nous apprendre des choses ?

et apparement ca serait pas un mal vu que deja on remarque que les 3/4 des personnes étant intervenu n'ont pas compris les vrai enjeux de l'interrogation.

J'vais vous lâcher une bombe atomique:

Baccardi = Aguilar, et il fait de la pub pour ça guilde !!

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Publié par Leïnk
J'vais vous lâcher une bombe atomique:

Baccardi = Aguilar, et il fait de la pub pour ça guilde !!
et t'est qui dans l'equipe de wow europe toa?

(pour info wow-europe irl = unskilled rp )

c'ets illegal mais toléré
de plus les gens voyant cette videos n'ont pas besoin de pub vu qu'ils sont deja sur le site de wow
Je crois qu'en réalité il faudrait déplacer ce forum sur la taverne pour avoir de réelles info sur la question [...]

[Modération : En effet, ce sujet a plus sa place sur la Taverne, cependant je t'invite à contacter la modération à l'aide de la fonction signaler ou le cas échéant par messagerie privée, plutôt que d'avoir ce genre de propos vis à vis de la Communauté]
En tout cas, c'est décidé, j'appel la police tout de suite ...

Sinon, en attendant qu'ils répondent, si personne va le dire à Nintendo ou à Universal, ils n'en seront rien et tout sera oublié d'ici une semaine !
En effet même si ça frise l'illégalité (oulala c'est mal parce que nous on est des gens biens qui ne se servent pas d'internet pour télécharger mais pour jouer only ! ) ou que c'est carrément l'illégal, je ne vois pas Universal ou Nintenda débarqué pour faire un procès à Odessa ou à Blizzard. Et même dans ce cas de figure, je suis sur que tout le forum JOL WoW, et même tout JOL se lèvera et marchera sur le mordor palais de justice !
Citation :
Publié par Shin Natsume
(je précise avant tout lecture de ce post que mon intervention n'est en rien une attaque envers odessa ou son travail).

Voila , on peut voir sur le site officiel que l'équipe de blizzard france propose aux joueurs ( en particuliers ceux qui ne jouent pas encore à WoW ) le petit trailer qui passe en revue rapide divers paysage de WoW à dos de wyvern ( ca rame un peu mais c joli donc sur le principe pourquoi pas).
Le hic c'est que au dela de la motivation "partage communautaire" de l'auteur de la vidéo et qui est tout a fait louable et altruiste , l'ayant sans aucun doute proposé à l'équipe chargée du site francais je me pose quand même quelques questions vis a vis de blizzard.
En effet tout le monde le sait on ne vit pas dans un monde de poête et l'argent c'est l'argent.
Et la on est quand même devant un cas de trailer semi promotionnel ( faut pas le nier , il y'a un but a tout ) linker directement à partir d'un site d'un "commercant" présentant son "produit" de façon avantageuse (a juste titre) et utilisant une musique et certaines image copyrightés.
Légal ? pas légal ?
Je suis tout de même assez surpris.
bah je voit pas le probleme.
Bien sur qu'Odessa n'a pas le droit de faire de video d'un point de vu legal car les images sous soumise a Copright mais bon les dev de jeu vidéo laisse faire car cela leur fait de la pub pour leur jeu.
ils deviendraient moins conscilliant si Odessa ( ou les GM unskilled ) faisait du commerce avec cette vidéo et s'en servaient pour vendre.

Pour l'utilisation qu'en fait Blizzard c'est tt benef pour eux. T'as qq1 qui fais une vidéo sur ton produits gratuitement, qui le présente bien pourquoi ne pas l'utiliser ?
Odessa a pas a se plaindre car légalement Blizzar pourrait lui dire de virer ca vidéo car elle utilise des images sous copright donc devrait payer pour pouvoir les diffuser.

Blizzard est gagnant dans tout les cas, et Odessa pour sa futur embauche chez Blizz pareil
Citation :
Publié par Baccardi
[Passage édité, devenu sans sujet]

C'est pour ca que je pense que ce post aurait plus sa place sur la taverne car il soulève une question importante pour tous les webmaster voir toutes les formes de communications commerciales.

Evidemment si je me trompe et que j'ai heurté la sensiblité d'autruis je m'en excuse.
Depuis peu je m'interesse à la réalisation de video de MMOGs, et je me posais la question à propos des musiques que j'utilise. Je n'utilise que des musiques dont soit j'ai l'originale, soit je l'ai reprise d'une autre video sans en connaitre la source (j'suis donc innocent ). Ce ne me pose pas un cas de conscience, mais je suis curieux.

Et la curiosité est une vilaine qualité que tout un chacun devrait développer.
Pour les musique, je crois bien que tu as le droit d'utiliser seulement 15s d'une musique licensié a la SACEM.. Après tu dois normalement payé des droits d'auteur .

Mais vu le publique restreint et qu'il n'y a pas de but commercial au vidéo de players de MMORPG cela reste accepté.
[Passage devenu sans sujet]

Citation :
Publié par Nilamas
C'est pour ca que je pense que ce post aurait plus sa place sur la taverne car il soulève une question importante pour tous les webmaster voir toutes les formes de communications commerciales.
la reponse a deja ete donnée
c'est totalement interdit d'utiliser une oeuvre audio, ecrite ou autre a des fins autre que personelle sans en avoir eu l'autorisation par l'auteur
mais comme de nombreuse choses c'est toléré tant que personne ne se plaint ; ca ne depent pas de l'etat mais des auteurs eux meme
Citation :
Publié par Nilamas
[Passage édité devenu sans sujet]

Evidemment si je me trompe et que j'ai heurté la sensiblité d'autruis je m'en excuse.
Il me semble avoir perso répondu au sujet de base, si tu pouvais en faire autant sans te sentir obligé de juger des gens au passage, je t'en serais reconnaissant.
Par ailleurs, si vraiment ce sujet vous intérésse, il serait bien mieux placé sur PSQ ou un autre forum généraliste, c'est clairement hors sujet ici.

L'intolérance et l'élitisme dans toute sa splendeur. ça montre qu'on peut facilement et agilement aligner des mots mais helas pour toi, ça ne veut pas dire pour autant que tu allumes la bonne partie de ton cerveau.

hf, gl a++++ ))))
Non mais le probleme viens surtout du post de base , posté de la facon dont il l'est , et malgré les précautions que tu prends , ce genre de débat risque de soulever de vrai problèmes légaux ( pas un procès bien-sur , mais peut ètre une note de rapel à l'ordre du service juridique VU au boss d'aguilar par exemple ) .
A terme ce post peut donc mettre fin tout simplement a ce genre de news comme l'a fait aguilar , a mon avis sans se poser plus de question que ca.
C'est donc pour ca que la plupart réagisse violement , car ils sentent bien qu'il ne vaux mieux pas pousser le débat trop loin . En ce sens tu as raison , tu aurais plus d'infos dans la taverne , car les gens seraient surement moins partisants.
Mais le débat est effectivement interessant , bien que légalement il soit inexistant , c'est effectivement illégal . C'est donc un débat d'éthique , et de déontologie . Seulement ton arguments je pense n'est pas bon , Blizzard ne fait pas de la pub pour son jeu , je dirais plutot , Un responsable de communauté fait de la pub pour sa communauté et s'adresse à elle par le billais du site officiel .

Enfin les solution légales sont simples : remplacer la musique de jurassik parc par une musique de blizzard ( normalement ils ont les droits ) , et qu'Odessa retire son avatar "nintendo"
Bonjour

Utiliser de la musique ou s appropier une image ayant un copyright est illegal si on a pas payer les ayants droits...Toutefois si il n y à pas un but lucratif (comme c le cas dans cette videos totalement gratuite)..cela est toléré..

Je me base sur un ex ...Il y a des années de ca j avais faim et je devais travailler..J ai donc bossé chez Surcouf (NON PAS LES PIERRES)....La music que surcouf passe il ne la paye pas, les videos que je mettais sur Le stand Surcouf la payait pas..(quand je dis payer je parle d un droit à la diffusion pas de version pirate P2P)....Mais cela est toleré

Je pense mais je peux me tromper pour resumer Si on utilise un produit copyrighté...Mais qu on deforme pas l image du produits ou de la societe si on deforme pas le message du produits si on ne fait pas d argent grace à ce produit, on ne risque rien..Mais je peux me tromper..

Y A T IL UN AVOCAT SUR LE FORUM? lol
La notion de tolérance n'existe pas en droit, un acte est légal ou ne l'est pas. La tolérance est une pure subjectivité humaine.
Est ce que cette vidéo est légale ? Non bien sûr que non.
Est ce que Blizzard prend des risques en la publiant sur son site ? Non aussi, c'est du fan work, c'est plutôt une bonne pub pour la musique en elle même, et surtout, c'est destiné à un public très restreint.
Vous voulez quoi de plus ?
Citation :
Publié par geno
on ne risque rien
comme pour toutes les tolerances on ne risque rien ... tant que l'auteur se plaint pas et dans le cas contraire que le juge est comprehensif (si il y a lieu de l'etre)

pour info pas de copyright a declarer en france juste un droit d'auteur qui est universel.
n'importe quelle creation pouvant etre identifié comme ayant ete faite par qqn ne peut etre copiée partiellement ou en totalité
par ex il est interdit de copier-coller des news d'aguilar sur jol sans son autorisation ou celle de blizzard (son employeur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés