Non mais le probleme viens surtout du post de base , posté de la facon dont il l'est , et malgré les précautions que tu prends , ce genre de débat risque de soulever de vrai problèmes légaux ( pas un procès bien-sur , mais peut ètre une note de rapel à l'ordre du service juridique VU au boss d'aguilar par exemple ) .
A terme ce post peut donc mettre fin tout simplement a ce genre de news comme l'a fait aguilar , a mon avis sans se poser plus de question que ca.
C'est donc pour ca que la plupart réagisse violement , car ils sentent bien qu'il ne vaux mieux pas pousser le débat trop loin . En ce sens tu as raison , tu aurais plus d'infos dans la taverne , car les gens seraient surement moins partisants.
Mais le débat est effectivement interessant , bien que légalement il soit inexistant , c'est effectivement illégal . C'est donc un débat d'éthique , et de déontologie . Seulement ton arguments je pense n'est pas bon , Blizzard ne fait pas de la pub pour son jeu , je dirais plutot , Un responsable de communauté fait de la pub pour sa communauté et s'adresse à elle par le billais du site officiel .
Enfin les solution légales sont simples : remplacer la musique de jurassik parc par une musique de blizzard ( normalement ils ont les droits ) , et qu'Odessa retire son avatar "nintendo"
|