[Question de droit] De la légalité des FanVids

Répondre
Partager Rechercher
Dans la mesure ou la video est utilisée par Blizzard et donc une société a but lucratif, je suppose qu'elle ne doit plus etre considérée comme un produit amateur donc Blizzard aurait du (l'a peut etre fait) demander l'accord de detenteurs des droits des musiques utilisées dans la video
euh la par contre surcouf ils vont avoir des ennuis si quelquns de la sacem tombe dessus , c'est pas tout a fait le meme probleme.
Mais il est vrai que les droits d'images et du son sont souvent maltraités ,mais a plus forte raison qu'ils deviennent de plus en plus restrictifs .
Savez vous par exemple qu'on ne peux par exemple par publier de photos d'un stade avec des supporters par exemple .
En terme de droit il faut l'autorisation ou payer des droits a chacunes des personnes presentes , idem pour les marques de fringues , de meme si quelqu'un boit une bierre ont a pas non plus le droit de publier ca ..
Bref je m'egare mais la question liberté d'expression / droit d'image/ droit à l'image devenait sous-jascente .
Citation :
Publié par Nilamas
[passage édité, devenu sans sujet]

C'est pour ca que je pense que ce post aurait plus sa place sur la taverne car il soulève une question importante pour tous les webmaster voir toutes les formes de communications commerciales.

Evidemment si je me trompe et que j'ai heurté la sensiblité d'autruis je m'en excuse.
comme ca a deja ete dit au debut du thread, le sujet des fanvids a ete longuement debatut sur PQS, le fait d"utiliser des elements copyrighté est interdit. le fait de les diffuser sur un site web est interdit quelqu'il soit que ce soit Blizzard ou pas, maintenant ce que tu veux savoir c'est si c'est le fait que ce soit sur le site de Blizzard c'est plus interdit que le fait que ce soir ailleurs? non. Pour tout ce qui est des poursuites judiciaire il n'y a que les detenteurs des copyright originaux qui peuvent te donner une reponse et donc c'est pas sur Jeuxonline que tu pourras avoir une reponse.

ps: c'est tres mai poli de s'excuser soit meme.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Désolée
Tu peux.

Citation :
Y A T IL UN AVOCAT SUR LE FORUM? lol
Oui, mais je ne le/la nomerais pas! De plus comme dit, sujet déjà débattu et je ne pense pas qu'hélas cette personne puissent apporter de nouvelle information.
Le débat touchant ici une question d'ordre générale et non spécifique au jeu World of Warcraft, , le sujet a plus sa place en effet sur la Taverne.

En provenance de WoW - l'Auberge du Dragon Rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés