Animation de Noël ???[fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Chaque royaume à sa façon de fêter Noël...
Chaque race aussi peut être.

En se servant des bases irl.. (Noêl au temps des vik, des sarrasins, des celtes etc) On pourrait tous avoir notre "Noël" dans DAoC.

Une animation qui pourrait se faire sur 1 a 2 journées
Un peu comme avec Halloween (ou d'autres).

S'il vous plait monsieur GOA, laissez nous croire à cet esprit de Noël, par des costumes, des décors et des animations.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca va pas être simple

Vu la connotation gravement catholique de Noël et les royaumes en présence.
(Noël n'est devenu catholique que sur le tard : à la base, il s'agit du solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année, et le jour à partir duquel le soleil commence à revenir, une période hautement symbolique fêtée par la majorité des peuples.

Ainsi, bien avant la christianisation, les vikings fêtaient Jòl, les celtes Yul, etc.
La date fut alors réutilisée par l'Église pour fixer la fête de Noël, dont la majorité des traditions (l'arbre, la bûche, les voeux et résolutions du nouvel an, le banquet, etc.) sont issues des fêtes païenne antérieures.)
Intérréssant lien.
Et mon post ne parle pas de l'aspect chrétien de Noël de notre époque
Car même sur albion, je suppose que l'église n'est pas la même, que celle de nos jours

Et je n'ai jamais gagné le sapin de la quête du sapin moi
Citation :
Publié par Lum Calimshan
whaou ça c'est du boulot ça leur a pris au moins 15 min à réaliser un projet aussi

immense
Tu as raison GOA aurrais du rien mettre.

(2nd degré)
en tous cas si pere noel il y a je le veut vert comme il doit l etre ( et non rouge qu y na jamais ete sa couleur , couleur qui lui a ete donner par une grande marque de boisons dont je ne dirai po le nom )
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Mid à déjà la neige Ya plus qu'a investir Mid ... qui a dit c'est déjà fait.
Les luri feron bien les lutin...
Ralala les chanceux! ils auront meme pas a se deguiser
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Noël n'est devenu catholique que sur le tard)
(cette blague ! Noël a toujours été catholique ! c'est pas parce que les vikings ou les celtes fêtait quelque chose autour du 21 Décembre, qu'il s'agit d'une appropriation de l'église plus tard. Il n'y a jamais eu dans cette fête religieuse de connotations avec la position lunaire ou solaire, juste une commémoration d'un date marquant la naissance de leur religion. C'est ensuite, les déviations dues au temps et les assaisonnements aux coutumes locales qui ont fait tous les artifices entourant cette fête (la dinde, les chocolats, les cadeaux, le sapin...))
Si on considère le temps pendant lequel les populations humaines ont fêté le solstice d'Hiver... ouais, c'est devenu une fête chrétienne sur le tard. Pour mémoire, cette fête est fêté depuis aussi longtemps que remonte la mémoire des européens... elle devient chrétienne à partir du 3ème siècle après JC. Entre l'aube des cultures européennes et le 3ème siècle il y a quand même une sacrée durée, ne trouves-tu pas ? surtout que les norrois l'ont fêté de façon païenne jusqu'à leur conversion entre le 10ème et le 11ème siècle.

Et on t'a jamais appris à contredire les gens sans les jeter? Il paraît que ça se fait quand on veut conserver une certaine convivialité dans le dialogue.
Citation :
Publié par Nisseem
Noël a toujours été catholique !
Faux
Les catholiques n'ont jamais feté Noel. Et oui. Noel c'est le pere noel, tout ca quoi. Les chretiens eux ils fetent la Nativité. D'ailleurs Jesus n'est jamais né un 25 decembre.

Tiens un petit lien trouvé rapidement sur google.=> ici <=
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Noël n'est devenu catholique que sur le tard : à la base, il s'agit du solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année, et le jour à partir duquel le soleil commence à revenir, une période hautement symbolique fêtée par la majorité des peuples.

Ainsi, bien avant la christianisation, les vikings fêtaient Jòl, les celtes Yul, etc.
La date fut alors réutilisée par l'Église pour fixer la fête de Noël, dont la majorité des traditions (l'arbre, la bûche, les voeux et résolutions du nouvel an, le banquet, etc.) sont issues des fêtes païenne antérieures.)
la bûche ca date d'à peine 100-150 ans ...........

le père Noël c'est carrément pas vieux non plus, c'est du bas Moyen âge (pour info sa couleur rouge c'est même un coup de pub de Coca-cola, avant il était vert)

et l'esprit de noël dont parle l'auteur du post n'a strictement rien à voir avec les fêtes païennes (qui ont toutes été masqué sous des fêtes Chrétiennes (tu noteras que j'avais employé le mot Catholique, ce n'était pas innocent) pour faire disparaître les autres cultes) : je persiste, ça va être difficile sous la forme à laquelle il pensait.

Citation :
Publié par Nisseem
(cette blague ! Noël a toujours été catholique ! c'est pas parce que les vikings ou les celtes fêtait quelque chose autour du 21 Décembre, qu'il s'agit d'une appropriation de l'église plus tard.

si, complètement : c'est une pure appropriation.
il a été décidé de fêter la naissance du Christ à cette date pour prendre place sur un culte païen Celte (de tête) : on n'a aucune idée de la date calendaire réelle.
Citation :
Publié par pamoipamoi
la bûche ca date d'à peine 100-150 ans ...........

Faux, la buche proviens d'une tradition viking (norvegienne me semble) ou Le roi chene(lumiere) gagne son combat contre le roi du houx(tenebre) donc les jours rallonge.
Pour honorer le roi chene on conservait une buche de ce meme bois tout au long de l'année, la modernite arrivant et les cheminés disparaissant des maisons cette buche a été mise sur la table.

@Fenrhyl Wulfson : Ce qu'e ve dire nisseem c'est que les catholiques ne fetent pas le solstice d'hiver mais bien la date (symbolique) de la naissance du christ.
lol nissen noel (evidemment ca ne s'appelait pas noel) a d'abord ete une fete paienne. La religion catholique s'est toujours appropriée les fetes paiennes et les a tjrs arrangées (en ce sens elle leur a donné une connotation chretienne.de nos jours on dirait s'implanter sur un marché).
De nombreuses eglises aussi (je n'ai pas dit toutes) ont été construites sur des lieux de cérémonies paiennes).
Est ce qu'en disant cela on attaque le catholicisme?? non pas du tout lolol. l'eglise ne s'en ai jamais caché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés