Animation de Noël ???[fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
T'es pas gentil pour ceux qui n'ont pas de famille comme moi

Hum, j'ai dit la plupart , je ne doute pas du fait qu'il y aura des joueurs connectés dans la nuit du 24 au 25, je dis seulement que si animation il y a il serait dommage de ne l'adresser qu'à peu de gens. Des petits trucs tout simples comme sur Anarchy se serait sympa, des PNJ qui distribuent des costumes de Noël, des arbres relookés comme des sapins de Noël etc ....

Une animation n'est pas nécessairement un blastage de 48 brouettes de mobs ...
Citation :
Publié par Gloran
Et pas des trucs à la con qui n'ont rien à voir, hein ! Moi je veux une vraie ambiance Noël, avec des papas noël, des rois mage, une crèche et une messe de minuit à la cathédrale !
Tu as vu une Eglise chrétienne dans DAoC ? Pas moi. Que viendrait donc faire ce genre de choses dans le jeu ?
Citation :
Publié par Irae
j'aime bien les gens qui se sentent obliger de rajouter 2nd degré dans leurs blagues de peur qu'on ne les comprennent pas...
Il faut dire que ça relève surtout de la prudence Il y a tellement de gens un peu aggro prêt à te démonter dès que tu ouvres la bouche parfois que c'est toujours bon de préciser ^^
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ce que cite sont de bons exemples de trucs à la con qui n'ont rien à voir.)
je plussoie,
GOA n'a pas fêté Hallowwen, mais Samhain (je sais plus comment ça s'ecrit )
GOA fait des anims RP, Mythic du commercial (les citrouilles dans le ciel, etc comme tu cites)
tu dis que les 50- pouvaient pas bénéficier de l'anim "halloween" ? un simple medaillon pour emain et tu pouvais te retrouver transformer en squelette...)

je m'en fous d'une anim de noel, je préfère qu'ils n'en fassent pas et profitent du temps économisé pour avancer l'arrivée de la 1.71 et de catacombs
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu as vu une Eglise chrétienne dans DAoC ? Pas moi. Que viendrait donc faire ce genre de choses dans le jeu ?
l'église de humberton, avec ses vitraux et son architecture gothique sont quand même très très proche d'une église catholique du 15eme siecle ( et comment en pourrait il etre autrement en citant même les légendes arthuriennes dans le jeu qui elles mêmes sont empreintes du christianisme, arthur qui d'ailleurs a vécu au Veme siecle, soit 1000 ans avant l'apparition de l'architecture gothique )

le symbole d'albion est le graal, et à moins que je ne me trompe celà commence à faire beaucoup de coincidences chiristiannisantes dans le jeu ^^

enfin bref, c vrai qu'il ne vaux mieux pas se fier à une comparaison jeu/réalité, trop déléments sembleraient saugrenu et inapropriés, voire même totalement grotesques, si l'on tente un parallele trop profond entre la part réaliste du jeu et la réalité elle même
Ca me paraît absolument normal que les aspects religieux et chrétiens soient présents dans le jeu. On n'est pas dans la république laïque ici, on est dans un jeu qui est basé sur Camelot et les légendes arthuriennes.

Si on faisait un jeu du genre MMPORG sur Lawrence d'Arabie et ces lieux / époques, je trouverait normal que les aspects d'autres religions soient présents (et bien que chrétien ça ne me gênerait pas outre mesure). Même réflexion pour des jeux basés sur l'Asie, avec des temples Boudhistes, en Inde, au Japon etc.

Seulement, je ne suis pas sûr que dans ces cas énumérés les mêmes personnes auraient émis les mêmes reflexions "anti-cléricales", ce serait politiquement incorrect...

Un peu plus d'ouverture d'esprit ça ne nuirait pas.

Citation :
Publié par orime
Pour les lieux de culte, en effet, c'etait une pratique "courante" que de construire une eglise sur les lieux de cultes paiens.
On trouve aussi des calvaires construits sur d'anciennes mottes féodales. Plus généralement, les humains ont souvent réutilisés ce que lleurs ancêtres avaient bâtis. Les ruines de Carthage ont très longtemps fourni le marbre utilisé dans tout l'occident depuis avant le moyen-age.
Citation :
Publié par orime
Ce n'est d'ailleurs pas une specificite chretienne, comme on peut le voir a Jérusalem. A croire que certains lieux sont "spéciaux" et attirent les hommes.
Citons pour exemple aussi la basilique Sainte Sophie reconvertie en mosquée par les Ottomans à Constantinople. Comme je le disais, la réutilisation est très "commune", ça procède du minimum de dépense d'énergie (et de sousous) certainement
Citation :
Publié par Gloran
Ca me paraît absolument normal que les aspects religieux et chrétiens soient présents dans le jeu.
(Ça n'est pourtant pas le cas.
La chrétienté n'existe pas dans le monde de DAoC, pas plus que l'Islam. La religion d'État d'Albion est la Lumière, les sarrasins vénèrent les esprits.

Si le monde de DAoC s'inspire de certains mythes, il les a cependant adaptés et transformés. C'est le cas ici.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés