Animation de Noël ???[fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leaptirn
(2nd degré)
j'aime bien les gens qui se sentent obliger de rajouter 2nd degré dans leurs blagues de peur qu'on ne les comprennent pas...
Citation :
Publié par frederick
De nombreuses eglises aussi (je n'ai pas dit toutes) ont été construites sur des lieux de cérémonies paiennes).

faut pas déconner non plus quand tu dits "de nombreuses ( pas toutes )", y a quoi 2-3 église sur des lieux païens...., si plus dits le moi, mais pas aprés 3 jours de recherche sur Google, je pense que tu afirmes sans rien savoir
Citation :
pour info sa couleur rouge c'est même un coup de pub de Coca-cola, avant il était vert
tien on dirai ce que j ai dit un peu plus haut
Citation :
en tous cas si pere noel il y a je le veut vert comme il doit l etre ( et non rouge qu y na jamais ete sa couleur , couleur qui lui a ete donner par une grande marque de boisons dont je ne dirai po le nom )
Citation :
Publié par pamoipamoi
lje persiste, ça va être difficile sous la forme à laquelle il pensait.
(C'est l'occasion de lui faire découvrir une autre forme (voir de l'informer sur l'histoire de cette fête).

Pour moi, mieux vaut ça que de ne rien faire en lui expliquant que c'est anachronique, ou d'implémenter cet anachronisme. Donc pour ma part, mon kobold ira chipper un beau porc pour Jòl. )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Noël n'est devenu catholique que sur le tard : à la base, il s'agit du solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année, et le jour à partir duquel le soleil commence à revenir, une période hautement symbolique fêtée par la majorité des peuples.

Ainsi, bien avant la christianisation, les vikings fêtaient Jòl, les celtes Yul, etc.
La date fut alors réutilisée par l'Église pour fixer la fête de Noël, dont la majorité des traditions (l'arbre, la bûche, les voeux et résolutions du nouvel an, le banquet, etc.) sont issues des fêtes païenne antérieures.)
Quand tu post tu prend une encyclopédie avec toi ?
Citation :
Publié par Maxoo
Quand tu post tu prend une encyclopédie avec toi ?
On peut avoir de la culture sans être une encyclopédie
Concernant Noël, je pense récolter quelques âmes pures pour consoler Arawn de la fuite des ténèbres

bref étymologiquement, on en sait rien. Ce n'est peut être pas un hasard si l'Église fait coïncider la naissance de Jésus à un 25 décembre, mais "Noël" en tant que tel reste un célébration chrétienne.

PS : A part les représentants de l'église d'albion, y'en a pas des masses qui ont une raison de célébrer Noël tel que l'auteur devait l'envisager. Mais bien sur, tout le monde peut fêter la fin de l'année / le solstice
Mais bien sur, tout le monde peut fêter la fin de l'année / le solstice
d'ailleurs je suppose que l'initiateur du post voulait bien dire ça aussi

Avoir l'ambiance des fêtes irl transposée dans le jeu avec le background du royaume, le nom n'ayant en soit pas d'importance c'est l'esprit de fête qui compte.

il ne pensait sans doute pas voir le post transformer en débat d'historien ni de théologistes.

Pour revenir dans le sujet

l'année dernière sur Midgard avec ma guilde on avait organisé une chasse au sanglier pour placer le trophée dans notre maison guilde pour fêter Jôl où le sanglier était sacrifier et chaque participant fait ses voeux de fin d'année.

je pense relancer la chose cette année

http://www.daoc-lycanthropes.com/phpBB2/album_pic.php?pic_id=111
Citation :
Publié par Elle
S'il vous plait monsieur GOA, laissez nous croire à cet esprit de Noël, par des costumes, des décors et des animations.
l'année dernière il y a eu le sacrifice des sangliers avec festin au temple de Jordrheim.

une chasse au cochon (qui s'était enfuit dans le ville) avait même été très marante...

http://www.jeandalf.com/daoc/animation/sshot543.jpg

http://www.jeandalf.com/daoc/animation/sshot549.jpg

mais ils n'étaient pas en plain rush 1.71 post NF et pré Catacombes :=)
Rire... j'imagine une équipe de mid courir après un cochon

Pour l'aspect débat d'historiens ou de théologistes, ce n'est pas grave.
Ca m'a permis d'apprendre la vraie couleur du Pére Noël

J'espere participer a la course au cochon cette année
Citation :
Publié par Irae
j'aime bien les gens qui se sentent obliger de rajouter 2nd degré dans leurs blagues de peur qu'on ne les comprennent pas...
Oui j'oublie jamais que je suis sur Jol.
Message hors-roleplay
Rho, quelle tristesse de voir à chaque évènement IRL des joueurs qui ne veulent voir dans les animations que le "gain" ... Arretez de dire qu'une animation a été nulle pasque vous n'avez rien gagné ou juste un petit truc sans intérêt pour Gamer ...

De plus, vous oublier que le Monde de DAOC n'est pas à relier purement au monde réel ... Donc si vous voulez fêter Noel comme des vikings ou autre, changer donc le nom de vos dieux ...
Donc pour les Albionnais, n'allez pas parler de jésus le soir du 24 où bien l'inquisition va vous tomber dessus en vous traitant d'hérétique ...

Par la Sainte Lumière de Camelot ! Pour le Rex Albae !
Citation :
Publié par Irae
faut pas déconner non plus quand tu dits "de nombreuses ( pas toutes )", y a quoi 2-3 église sur des lieux païens...., si plus dits le moi, mais pas aprés 3 jours de recherche sur Google, je pense que tu afirmes sans rien savoir ;)

hum faut pas pousser, c'est pas parce que tu ne trouves pas sur google que c'est forcément faux ce qu'il dit.

Pour les lieux d'implantation des églises, ca à souvent un rapport avec la géographie des lieux (pour eviter les inondations par exemple), c'est un peu comme pour les lignes TGV, on s'est aperçu que les tracés des lignes TGV correspondait à quelque kilometre près au tracé des vieilles voies romaines. Donc l'église à fait un peu la même chose, et puis comme elle a converti des cultes païens, bah l'église a mis des églises pour conforter l'église et oublié l'ancien culte.
Citation :
Publié par Séb de Mag Mell !
En même temps passer son Noël devant son pc ~~
c'est vrai que c'est mieu devant la TV

quand on parle des fêtes , personne ici ne parle d'être là le 24 décembre à minuit non plus.... d'ailleurs il dit "plusieurs jours" dans son post...

et même si le 24 décembre à minuit je devait préférer être sur DAOC qu'autre chose ça serrait mon droit aussi non ? et il n'y a pas que des catholique sur DAOC et donc aussi des personnes pour qui cette soirée ne représente rien de spécial... à part une fête commerciale comme les autres
d'ailleurs, apres avoir lu ce poste, je dirai qu'il n'y a pas que des catholiques chez les chretiens a croire que noel est une fete catholique uniquement

Pour les lieux de culte, en effet, c'etait une pratique "courante" que de construire une eglise sur les lieux de cultes paiens. Ce n'est d'ailleurs pas une specificite chretienne, comme on peut le voir a Jérusalem. A croire que certains lieux sont "spéciaux" et attirent les hommes.

/taunt comme Emain
kikoo

en passant le christianisme a quand même tout fait pour éradiquer les autres croyances

celtes ou païennes en construisant les églises ou cathédrales sur des lieux de cultes des

autres

croyances ( un ex en tête la cathédrales de Chartres ) et également en incrustant des

fêtes aux dates très proches de celles des autres croyances ( Noël pour solstice d hivers ,

la Toussaint pour all of ween ( enfin halloween maintenant ))

merci de me reprendre si je me trompe ;-)

ps : oups dsl j ai fauté j ai pas lu tout le post avant de poster ( ca fait donc doublons )
Animation de Noël ???
Y'a t'il quoi que ce soit de prévu pour Noël sur notre bon vieux DAOC ? Je n'ai rien vu pour le moment, ni en jeu ni sur le site officiel.
Même un tout petit truc ce serait sympa, par exemple sur Anarchy il y a plein de PNJ qui, en l'échange d'un petit service vous donnent un costume et un bonnet de père Noël. Il y a plein de joueurs en père Noël qui se baladent en ce moment sur Rubi-Ka, c'est vachement sympa
C'est vrai qu'à Halloween, on a eu un truc à la con que seuls des 50 pouvaient aller voir, des Mobs en ZF qui transforment en squelette, j'aurais préféré les petits détails en zone "normale" qu'avait placé Mythic : des dadas fantomatiques, la lune en citrouille, etc.

Sur un grand jeu comme DAOC Europe, ce serait vraiment stupide de la part de GOA de rater le coche. Et pas des trucs à la con qui n'ont rien à voir, hein ! Moi je veux une vraie ambiance Noël, avec des papas noël, des rois mage, une crèche et une messe de minuit à la cathédrale !
Citation :
Publié par Gloran
Et pas des trucs à la con qui n'ont rien à voir, hein ! Moi je veux une vraie ambiance Noël, avec des papas noël, des rois mage, une crèche et une messe de minuit à la cathédrale !
(Ce que cite sont de bons exemples de trucs à la con qui n'ont rien à voir.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés