[Ys] Erreur de la part de GOA (ban)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cnLnn
J'estime que Goa ne prend pas des décisions de ban à légère surtout que cela représente un préjudice double pour eux: perte d'abonnement et perte de clients si la triche trop répandue.
Dans le cas présent GOA a constaté qu'un logiciel de radar a été utilisé avec ce compte. Il a au contrairement à sa politique passé, suspendu pendant 15 jours uniquement le compte. Le possesseur du compte devrait s'en estimer heureux. C'est donc au possesseur du compte de faire maintenant attention et/ou de contrôler mieux l'accès à celui-ci ( communication de MdP ou prévention du hack).

Maintenant a titre personnel je pense que cette affaire n'aurais pas du être exposée sur JOL, car j'ai toujours l'impression en lisant ce type de post (GOA m'a ban.....) que son auteur soit essaye de justifier son départ du jeu, soit essaye de faire naître un mouvement de sympathie en vue de faire pression sur GOA.
Je crois que t'as pas du tout compris ,on connait 1 autre personne dans ce cas précis (je ne citerais pas il n'aime pas le jol-world §) ,et ce mec n'as JAMAIS été log par une autre personne qui lui ,donc oui ,GOA ont fait au minimum une bourde ,pour biroc une enquète est en cours ,mais si il post et qu'il dit tout ca ,c'est pour savoir si il est seul ds ce cas je pense ,et qu'il est quasiment sur ce qu'il avance ..
Citation :
Publié par Biroc
Voilà ,j'ai recu ce matin ,un mail de la part de GOA ,me disant :

"après vérification de nos logs ,nous vous banissons pour utilisation de programme tiers du type "radar" ".

Je n'ai JAMAIS utilisé de programmes de la sorte sur daoc...
Pas de doute sur ta bonne foi mais si les logs ont parlé... peut-être as tu prêté ton pass à qq qui aurait pu faire ça à l'insu de ton plein...? Sinon, tu joues peut-être de temps en temps dans un cyber café ? Jamais bon ça les cyber avec ts ces petits malins qui installent des key logger...?
Citation :
Publié par Humbert
A chaque fois que je vais ma plaindre de qqun qui JE SUPPOSE triche ils me repondent qu'ils vontt examiner le dossier mais je recois pas de reponses
Je me suis permis de rectifier en rouge

Donc j'essai de te résumer :
1) a chaque fois que tu crois qu'un mec cheat tu mail la faq ?
2) a chaque fois qu'une personne vient se plaindre d'un /ban par erreur tu viens défendre cette même personne....

Si beaucoup s'abstenait du point 1 il y aurait peut-être beaucoup moins de point 2
Citation :
Publié par Gon / Xom
Pas mal de personnes disent que biroc file ses passes a tout le monde ..
Mais il y a déjà un bon moment que toute la guilde a changé ses passes et ne les a filés à personne (après le hack de notre méno )
...
Peut être que c'est quelqu'un qui a utilisé le radar avant que Biroc change ses passes ..
Peut être qu'il c'est fait hack son account
Peut être qu'il nous ment depuis le début, qu'il utilise le radar en cachette pour soloté a 5h du mat ... (le connaissant, je sais qu'il est pas débile, et je sais qu'il n'aurait pas fait sa victime en postant sur jol --> beaucoup + de conséquences )
Peut être que Goa ce trompe ( bcp + crédible pour moi )
etc etc ...
Alors arrêtez de post pour dire la même chose ou pour dire : il aurait du être ban a vie !!
Le but du post est, je pense, d'essayé de faire avancer les choses et de savoir comment on peut faire pour faire avancer l'affaire.. de savoir s’il y a déjà eu des cas similaires etc ..
Ps : Arrêtez vos querelles de gamins on en a rien a faire ... Si vous avez quelque chose a dire à quelqu'un : allez vous expliquer sur msn ou par téléphone , flooder un forum n’arrangera rien
Etonnant quand meme que Goa se trompe vis à vis de tes connaissances non ????

Bref si vous aviez un peu de crédibilité au depart vous la perdez de plus en plus.
Comme deja dit :
1) il triche
2) il a preté son compte et quelqu'un a triché avec son perso donc il assume ses choix.
Il n'y a pas d'autre possibilité, l'erreur des logs j'y crois tres tres fort c'est vrai quoi il y a un bug des logs de goa qui concerne uniquement tes connaissances par ailleurs. Bref, tu as des connaissances qui trichent et qui se font ban, au lieu d'accuser la société qui perd des clients en faisant ca (ce qui est d'une évidence rare, goa a toujours dit qu'il voulait faire faillite en faisant la chasse aux tricheurs n'importe comment) tu devrais vérifier tes connaissances.
Allez bon jeu quand meme, meme si ton super gpe va passer de 8 à 2.
Citation :
Publié par Azgaruth
Je crois que t'as pas du tout compris ,on connait 1 autre personne dans ce cas précis (je ne citerais pas il n'aime pas le jol-world §) ,et ce mec n'as JAMAIS été log par une autre personne qui lui ,donc oui ,GOA ont fait au minimum une bourde ,pour biroc une enquète est en cours ,mais si il post et qu'il dit tout ca ,c'est pour savoir si il est seul ds ce cas je pense ,et qu'il est quasiment sur ce qu'il avance ..
Je ne partage pas ton point de vue, l'argument que tu donne est celui qui est toujours entendu sur ces forums lorsque ce type de post est fait sur JOL.
Dans le cette affaire la seule certitude qu'on peut avoir est que effectivement logiciel de Radar à été utilisé sur le compte. C'est bien d'avoir confiance en un personne, mais tu n'es pas à sa place. Tu ne peux donc savoir quelles utilisations elle a pu avoir le compte à savoir utilisation d'un logiciel ou communication à un personne tiers de ses identifiant. Le hack n'est qu'un prétexte bien souvent invoqué mais qui ne recouvre qu'une partie infime des cas supposés.
Les phrases du style "GOA ne peut pas se tromper" me font bondir.
Personne n'est infaillible, et encore moins les systèmes qui prétendent rendre la justice.
Le zéro défaut n'existe pas. Ils peuvent se tromper de logs, faire des erreurs de saisie dans les adresses IP, etc...il y a de multiples possibilités d'erreur.
Oui mais moi dans mon cas je fait plus aux confiances au logs de GOA, qu'aux dires des personnes venant faire ce type de post.
Maintenant si la personne désire contesté cette décision, il n'a qu'a aller au bout de son raisonnement et poursuivre en justice. Cependant même dans ce cas ( règles de procédures civiles) ce sera à lui de prouver que son compte n'a pas tricher, dés que GOA aura fournit les log constatant la triche.
Citation :
Publié par Ptitlu
Les phrases du style "GOA ne peut pas se tromper" me font bondir.
Personne n'est infaillible, et encore moins les systèmes qui prétendent rendre la justice.
Le zéro défaut n'existe pas. Ils peuvent se tromper de logs, faire des erreurs de saisie dans les adresses IP, etc...il y a de multiples possibilités d'erreur.

Okay, le zéro défaut n'existe pas. Steuplait, retiens bien cette phrase ! parce que dès que GOA fait une erreur ou quelque chose va pas, ca devient "GOA c'est de la merde blabla". Et d'une.

Ensuite, je vois pas pourquoi GOA serait plus faillible que la credibilite de joueurs. Tu as les logs de GOA? Tu es derriere les mecs qui se font ban 24h/24 pour dire que c'est une erreur, un abus, et non une justice? Faut peut etre arreter de se moquer du monde et assumer ses actes. Et de deux.

Meme un tres bon ami que je connais depuis longtemps, je ne me porterai pas garant qu'il cheat ou pas, car je suis pas derriere lui 24h sur 24. Je dirai qu'il est "tres peu probable" qu'il ai cheater. Mais je ne serai pas categorique. C'est tout.

My 2 coppers

-_-
Perso j'ai de gros gros doutes sur l'infaillibilité de GoA.
il y a quelque mois j'étais allé xp aux fin sur hib broc ( la ou tt le monde était afk plantage de champi ) je me faisais pl par un pote animiste.
donc le soir je reçois un mail de goa qui me dit que j'ai été pris en flagrant delit de macrotage et que j'étais afk ...

Pour info j'ai pas reçu un seul send de GM sur mon perso pour vérifier si gt afk mais le pire c'est que ils m'ont donné un nom de personnage qui n'est pas a moi ... j'ai vérifié sur les chroniques ct une ombre lvl 50 ....
Ils ont l'air de s'emméler les pinceaux des fois ....
Citation :
Publié par Ulina
Modération à la hache terminée.

Personnes qui reçoivent un avertissement :
Bestigor
Who am i ?
Jimos
Terek
Azgaruth
Xaeron
ZoY
Vif

J'en ai assez de vous répéter à chaque fois de reporter les messages au lieu d'y répondre, cette fois je passe aux sanctions.
han ca fait mal, g loupe LE flam/troll du mois
Citation :
Publié par herbert de vaucanson
ca sent le vecu, ca le ban 15 jours pour radar oO

On peut faire beaucoup de reproches aux personnes de cette guilde, mais sûrement pas celle de tricher. Cette affirmation est basé sur la constatation suivante : Les membres de cette guilde suscitent énormément de réactions dont beaucoup de négatives. Il est donc plus que probable qu'ils ont font l'objet à x reprises de report à la FAQ, qui a du faire de nombreuses vérifications. Ils sont toujours là c'est pour moi une confirmation qu'ils ne trichent pas. (je suis pas un fan d'eux tout au contraire)
Maintenant petit astuce si tu veux savoir qui sont les personnes qui se font ban pour 15 jours. Il conviendrais de regarder sur ce le site suivant les progressiosn de rp par semaine de certains joueurs que tu soupçonne. Si le chiffre de rp par semaine tombe à zero dans 15 prochains jours la coïncidence sera troublante.

Lien du site : http://daoc.pirotess.org/?func=servers_list
Citation :
Publié par cnLnn
Oui mais moi dans mon cas je fait plus aux confiances au logs de GOA, qu'aux dires des personnes venant faire ce type de post.
Maintenant si la personne désire contesté cette décision, il n'a qu'a aller au bout de son raisonnement et poursuivre en justice. Cependant même dans ce cas ( règles de procédures civiles) ce sera à lui de prouver que son compte n'a pas tricher, dés que GOA aura fournit les log constatant la triche.
Essaie juste d'imaginer que cela t'arrive ...
Navré pour toi Biroc, si tu es de bonne foi, mais n'oublie pas que c'est le compte qui est ban 15j pas toi ... tu as passé tes pass à quelqu'un ... es-tu sur qu'il ne l'a pas fait, que son pc n'est pas une passoire, qu'il ne laisse pas traîner tes pass ou qu'il ne les a pas aussi passer à quelqu'un ?
Le report FAQ, oui, je paye pour jouer, quand j'ai l'intime conviction qu'un personne triche et donc me pourri mon plaisir de jeu .. je FAQ, s'il n'a rien fait, il n'a rien à craindre, les logs mentent moins souvent que les joueurs. GOA faisant une analyse non pas sur les screens, les on dit, mais sur des logs coté serveur, le reste n'étant que des indices pour savoir quoi et où chercher.

@ptilu, GOA ne ban pas à la légère, ils perdent un client, et cela leur fait mauvaise publicité, j'ai donc une confiance bien plus grande envers eux qu'envers les propos d'un joueur qui se défend que son ordinateur est sécurisé, qu'il a jamais passé ses pass à personne qui ne soit pas de confiance, qu'il ne fait pas de P2P ni d'IRC, etc. etc. Donc en comparaison, oui je suis convaincu que l'erreur coté GOA face aux joueurs est assimilable au risque 0.

Ce n'est pas sur JoL que tu trouveras une solution, mis à part de la compassion ou tout son contraire. Avant de crier au complot, regarde autour de toi, et interroge toi plutôt sur la fiabilité des personnes qui ont/avaient accès à ton compte.

PS : daoc n'est qu'un jeu ... (j'ai qq centaines de j de /play sur mon compte, mais ce n'est qu'un jeu)
Citation :
Publié par Azgaruth
Essaie juste d'imaginer que cela t'arrive ...
Cela ne m'arrivera pas car je ne triche pas et n'ai communiqué à personne mes mots de passe. Concernant le Hack de comptes j'ai l'année dernière suite à un post de ce type, mis au défi sur JOL d'éventuelle hackeurs de me voler mes passes. A cette effet j'avais disposé des Mdp sur le bureau de Windows, éteint mon firewall pour la journée et rendue publique mon IP. A ce jour je continue à jouer à DAOC et n'ai fait l'objet d'aucune mesure de GOA pour triche.

Ps: je joue à ce MMO depuis juin 2002 avec des pauses.

Citation :
Publié par Biroc
J'attend maintenant désespérement les preuves de GOA .
La seule preuve que pourrais et devrais te fournir GOA serait les log constatant la triche. Or ceux ci sans un certain bagage technique et sans clé ne te serait d'aucune utilité car complètement abscons.
Citation :
Publié par Colsk
Etonnant quand meme que Goa se trompe vis à vis de tes connaissances non ????

Bref si vous aviez un peu de crédibilité au depart vous la perdez de plus en plus.
Comme deja dit :
1) il triche
2) il a preté son compte et quelqu'un a triché avec son perso donc il assume ses choix.
Il n'y a pas d'autre possibilité, l'erreur des logs j'y crois tres tres fort c'est vrai quoi il y a un bug des logs de goa qui concerne uniquement tes connaissances par ailleurs. Bref, tu as des connaissances qui trichent et qui se font ban, au lieu d'accuser la société qui perd des clients en faisant ca (ce qui est d'une évidence rare, goa a toujours dit qu'il voulait faire faillite en faisant la chasse aux tricheurs n'importe comment) tu devrais vérifier tes connaissances.
Allez bon jeu quand meme, meme si ton super gpe va passer de 8 à 2.
Tu n'as donc pas compris mon post ,
Je me fous de ce que tu pense ... Biroc aussi ...
Lire un peu les post avant de poster c'est la moindre des choses, mon groupe est au nombre de 7.
Pourquoi te sent tu obligé d'être agressif ? Juste car on est pas de ton royaume ?
Mes connaissances je les connais depuis bien longtemps et je sais qu'ils ne trichent pas, oui, moi j'ai confiance en mes amis, contrairement a beaucoup de monde sur ce forum j'ai l'impression , la société n'est pas parfaite, loin de la, mes amis non plus, mais j'ai confiance en mes amis contrairement a la société...
N'oubliez pas lorsque vous passez vos pass a une personne que celle ci peut egalement les passer pour une soirée en Cyber a une autre personnes cette personne que vous ne connaissez pas peut faire de meme ....

La chaine va tres vite.
Citation :
Publié par Ashraaf
N'oubliez pas lorsque vous passez vos pass a une personne que celle ci peut egalement les passer pour une soirée en Cyber a une autre personnes cette personne que vous ne connaissez pas peut faire de meme ....

La chaine va tres vite.
Moralité, le Cybersex c'est mal... ah non merde tu parlais de Cybercafé
Citation :
Publié par Kzo Kaze
C'est quand même un peu facil de dire : 'c'est mon coupaing GOA se trompe'
Soyez un peu honnete, tu cheat beh tu poses 15j c'est pas cher payé.
Réfléchi, si Biroc aurait triché, pour 15 jours il se serait écrasé, cette histoire entraîne + de conséquences s’il la post sur jol ...
Répéter la même chose depuis plusieurs pages ca change rien ...
Savoir ce que tu pense c'est pas le but du post, tu pourras en parler avec tes amis sur le cc guilde si tu veux.. mais ici ça n’amènera à rien....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés