[Ys] Erreur de la part de GOA (ban)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut savoir ce qu'on veux aussi...

D'un coté, on gueule sans cesse sur GOA qui faisait rien contre les cheaters.

De l'autre, dès qu'ils commencent a ban, ca pleure comme quoi ils font des bavures "ouin mon pote jamais il tricherai" etc etc..

C'est un programme qui gere ca. Certes il peut se tromper. Mais avec les gens de JoL, un programme se trompe dans 99% des cas, quand c'est contre eux ou un de leur potes, et est fiable a 99,9999% des cas quand c'est quelqu'un d'en "face".

L'informatique n'est pas infaillible, certes, mais faut arreter de dire que dès que ca touche quelqu'un que vous connaissez, c'est une erreur. Limite dans 20% des cas, le programme se trompe. 20%? c'est ENORME pour un logiciel.

Essayez de reflechir juste un peu

GOA agit contre les cheaters, grace a Mythic qui leur ont fournit le moyen automatique de le faire. Maintenant, ca commence a pleurer a l'erreur informatique, parce que ca touche des proches. Et bien tant pis. Il n'y a pas que le radar comme programme tierce interdit.

C'est justement dans ces cas la que le ban 15 jours en premier lieu a ete fait: Permettre a ceux qui n'ont rien fait ou juste tester d'arreter les frais.
Citation :
C'est justement dans ces cas la que le ban 15 jours en premier lieu a ete fait: Permettre a ceux qui n'ont rien fait ou juste tester d'arreter les frais.
J aurais plutot dit dans le but de ne pas perdre trop de clients
La totalité des radars actuels adoptent le même comportement. Ils nichent plusieurs routines sniffeuses de paquets dans le game.dll pour refresh constamment les infos du radar. De plus tu a plusieurs traces dans les divers fichiers logs de ton repertoire.

Les recents outils livrés par mythic à GoA (et utilisés en 1.70 US) permettent de faire un scanning complet du dit game.dll, detectant alors facilement les routines etrangères y étant émulées.
Si GoA t'accuse de radar, c'est pas par la magie du saint esprit. L'outil en question à detecté un truc louche dans ton game.dll, à fait un pointage direct dans la BDD pour mettre en corrélation les persos avec le compte, et en guise de papier cadeau à automatiquement envoyé un mail type sur l'adresse du dit compte.
Par contre de la à avouer publiquement s'être fait ban pour cette raison, ça dépasse ma logique. Tu fournis la vaseline pour te faire sodoxxxxxx publiquement.

Edifiant n'est-ce pas?

A cela un petit malin, pensant pouvoir briller à la vue de ses compère en défendant l'opprimé et montrant sa logique de déduction digne d'un Colombo sous extaz me dira : mékomentketusaitouçatwa? tutriche!

Je réponds donc à l'avance : Non Je suis seulement quelqu'un de curieux et doué dans tout ce qui touche l'informatique pro.
Histoire d'étaler un peu plus la confiture, j'ajouterai que si le radar "modifie" le client, c'est parceque Mythic a fini par réaliser (en 1.68 me semble-t'il) que crypter sérieusement les infos en provenance du serveur, ca le fait !
Avant il "suffisait" de lire les trames sans toucher au client, d'où l'indéctabilité.
Et ben si GOA sanctionne et BAN tous les detenteurs de radar, ls albs et hibs ont cas bien se tenir........

MID est le prochain royaume qui aura l'aide "royaume sous-peuplé"

DaocSkilla c'est mal
Elky druide 50 ________(")_(")
Alb/pause
Naregord théurgiste 50/6l4
Nitrix sicaire 50/6l3
Clairon sorciere 50/5l
Foudrix clerc 50 4l
Astria thaumaturge 50/3l
Myrana scoot 50/3l
Ybys clerc 50 bb
Citation :
Publié par Kurly
Et ben si GOA sanctionne et BAN tous les detenteurs de radar, ls albs et hibs ont cas bien se tenir........

MID est le prochain royaume qui aura l'aide "royaume sous-peuplé"

EUh mid, hib et alb utilisent pas TOUS (pour faire plaisir a llaruku) un radars ? c'est nouveau ca.....tu veux des noms
Citation :
Publié par narayan
EUh mid utilise pas de radars ? c'est nouveau ca.....tu veux des noms
t'as pas tout compris toi
J'adore jol, c'est la qu'on voit les plus grandes gueules et les plus hypocrites, y a de quoi se marrer des fois voyant des gens dire : moi non je me BB jamais je groupe avec un druid/cleric/shaman de ma gu, ou alors voir les gens post ici qui critique les cheats hors qu'il y en a quelques uns dans ce post qui en utilise et qui ne se cache pas (kikoo kikoo inc de dos quand on se defufu 5sec).
Et comme dirait quelqu'un, on va pas tarder a s attendre des gens qui arrête (haut rr) car goa c'est trompé par "hasard" ou parce-qu'ils en ont "marre".
Sur ce, bon jeu a tous et vive GOA.
Citation :
Publié par DeathFeniX
J'adore jol, c'est la qu'on voit les plus grandes gueules et les plus hypocrites, y a de quoi se marrer des fois voyant des gens dire : moi non je me BB jamais je groupe avec un druid/cleric/shaman de ma gu, ou alors voir les gens post ici qui critique les cheats hors qu'il y en a quelques uns dans ce post qui en utilise et qui ne se cache pas (kikoo kikoo inc de dos quand on se defufu 5sec).
Et comme dirait quelqu'un, on va pas tarder a s attendre des gens qui arrête (haut rr) car goa c'est trompé par "hasard" ou parce-qu'ils en ont "marre".
Sur ce, bon jeu a tous et vive GOA.
Need que ca t'arrive ,et que tu viennes clamer ton innocence c'est tout : > surtout quand GOA refuse d'envoyer les logs ,tu n'as aucune preuve ...L'erreur est donc impossible ,un mec ban cheat forcément ,ok :>
Citation :
Publié par Azgaruth
Need que ca t'arrive ,et que tu viennes clamer ton innocence c'est tout : > surtout quand GOA refuse d'envoyer les logs ,tu n'as aucune preuve ...L'erreur est donc impossible ,un mec ban cheat forcément ,ok :>
c'est pas moi qui viendrai pleurer sur jol, de toute facon je passe plus de temps a envoyer des rapports de cheat que de jouer en fait
Pour ceux qui disent que biroc viens "pleurer" (expression débile d’ailleurs ... ) sur jol, vous n'avez rien compris.
Faites donc confiance en l'informatique plutôt qu'en 1 être humain... Vous irez loin...

Biroc est ban 15 jours ce n'est pas énorme, et ce n'est pas la fin du monde ...
Le problème est : que s’il récidive, il sera Ban a vie ...
L'autre problème est qu'il n'a jamais utilisé de radars, donc le but du post est de savoir ce qu'il c'est passé, histoire qu'il ne soit pas ban a vie.. par erreur par exemple.

PS : Ceux qui nous croient pas on s'en fou, pas besoin de polluer le post, faites un post : "Biroc triche t'il ou pas ?" pour parler de ça si ça vous démange ..
L'element c'est qu'on t'as expliqué plusieurs cas

le seul element qu'il lui reste a faire c'est changer ses pass, ne les donner a personne et apres les explications un peu plus haut il peut delete game.dll et le retelecharger comme ca il sera sur que c'est le bon.

Ce n'est justement pas le cas de faire confiance a l'informatique, plutot qu'a une personne

Et contrairement a ce que tu ecrit la majorité de probleme en informatique proviennent de l'ICC (interface chaise clavier) pas du programme
Citation :
Publié par Gon / Xom
Pour ceux qui disent que biroc viens "pleurer" (expression débile d’ailleurs ... ) sur jol, vous n'avez rien compris.
Faites donc confiance en l'informatique plutôt qu'en 1 être humain... Vous irez loin...

Biroc est ban 15 jours ce n'est pas énorme, et ce n'est pas la fin du monde ...
L'autre problème est qu'il n'a jamais utilisé de radars, donc le but du post est de savoir ce qu'il c'est passé, histoire qu'il ne soit pas ban a vie.. par erreur par exemple.

PS : Ceux qui nous croient pas on s'en fou, pas besoin de polluer le post, faites un post : "Biroc triche t'il ou pas ?" pour parler de ça si ça vous démange ..
Justement sur internet et en informatique en générale, je ferais confiance a l'informatique plutôt qu'a un être humaine.

Me compte de Biroc tournait bcp, pourquoi chercher plus loin ? il a cheat c'est tout, qu'il s'estime heureux de n'être bann que 15 jours, d'autres personnes se sont fait bann a vie.
Citation :
Publié par who am i ?
Justement sur internet et en informatique en générale, je ferais confiance a l'informatique plutôt qu'a un être humaine.

Me compte de Biroc tournait bcp, pourquoi chercher plus loin ? il a cheat c'est tout, qu'il s'estime heureux de n'être bann que 15 jours, d'autres personnes se sont fait bann a vie.
c'est dommage que tu l'es pas encore banni toi.
Citation :
Publié par Azgaruth
GoA refuse d'envoyer les logs ?
N'en fait pas trop :/
Citation :
Publié par Gon / Xom
heureusement !!!!

son account a triché, le joueur je ne sais, et ce n'est pas le problème, le compte est sanctionné, peut être avec du retard par rapport aux faits ...
Citation :
Publié par who am i ?
haine irl ? :///////\\\\\\\\:

T'es deg car j'ai kill ton zerg ? :><:><:><:
non les 2 fois ou je t'ai croisé, je t'ai PA a 900 t a fui comme un lache et la 2eme fois je t'ai perfect, a vrai dire j'en ai rien a kicker
En meme temps, quand je lis qu'on doit plus faire confiance a l'etre humain qu'a l'informatique... j'ai envi de rire.

Deja, suffit de voir toutes les arnaques, insultes, derives, et autres magouilles en tout genre pour etre le meilleur que les etres humains sont capables de faire, surtout sur un jeu !! Les cheats en sont une illustration.

Comme on dit "l'erreur est humaine". Ca, c'est l'excuse qu'on sort pour se defendre ou defendre une connaissance. Quand c'est quelqu'un d'autre "l'erreur est humaine? bah paie ton erreur et ferme la" serait plus approprié ( ce qui rejoints le fait de ne pas faire total confiance a l'etre humain, au moins une machine n'est pas hypocrite et subjective).

L'informatique doit etre parfait, dès qu'il y a un petit soucis ca gueule a tout va "on paie blabla ca doit marcher nikel blabla aucun soucis blabla c'est inadmissible". Mais meme quand ca fonctionne nikel, mais que ca va pas dans le sens qu'on veux, on vient parler d'erreur !!

L'erreur informatique a bon dos. Ca arrive, mais a vous ecouter ca arrive tres souvent. Ben non.

Alors OKAY, Biroc a peut etre pas eu de bol et c'est une erreur. Mais le cas contraire est tout aussi possible et bien plus probable: Il y a bel et bien eu l'utilisation d'un programme tiers sur son compte (que ce soit par lui ou non).

Faites confiance a l'etre humain, pretez vos comptes. Vous pourrez gueuler sur la machine ensuite.

My 2 coppers

-_-
Je suis assez d'accord avec ça Falkynn, pour preuve, sur un fil différent de celui-ci, on parle sur ce qui est arrivé -à savoir un ban de 5 jours- à cette personne, goa étant convaincu qu'elle avait utilisé un cheat alors qu'elle était victime (va savoir...) de quelques bugs désagréables comme un speed, des buffs, ... venant d'un realm ennemi (si j'ai bien compris le topic).

Et ça discute quand à savoir si GoA est réellement 'capable' de faire la distinction entre un véritable 'cheateur' et un joueur de bonne fois qui est victime d'un quelconque bug, ...

De nouveau l'éternel visage du gentil joueur ressort : Je paie donc je suis !

Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est la réaction des gens. Okay, on paie... Et alors ? ça n'enlève rien au fait que chacun d'entre-nous dois prendre conscience d'une part, que la charte n'est pas faite pour le plaisir de cliquer sur 'j'accepte, blablabla' et qu'aussi le fait que ce jeu comporte des bugs peut parfois être dérangeant pour tout un chacun que ce soit les concepteurs/programmeurs que les joueurs.

Seulement, lorsque ça coince là... Les seuls choses que l'on lit et entend c'est 'Didiu je paie 12€uros par mois pour un jeu qui ne va pas, qu'est ce qui foutent chez GoA, blablabla. On entend parler de bugs, de problèmes de buffs, ... Et sur tout ces problèmes, combien de personnes font le report à la FaQ ? Je suis curieux... Ah ! Cette fameuse FaQ... Le service après vente (comme je l'appelle) de GOA... Ce service que beaucoup décrient, critiquent sans jamais l'avoir utilisé... Ah si... Pour demander de l'aide parce qu'on a perdu ses pass... Mis a part ça, rien du tout, sauf les critiquer à tout va...

Seulement voilà... Quand on réagi de la sorte et qu'on se dit 'Ouais, moi je paie pour un jeu qui doit fonctionner ! C'est pas mon problème si ça bug, RAF ! Qu'ils se démerde !

Alors quand le couperet tombe, même après une suspicion non justifiée ou erronée bah ils s'en reprenne plein le visage...

Je sais pas mais moi par service après vente (pour donner une image) j'entends être satisfait pleinement de l'utilisation de la chose pour laquelle j'aspire et suis sécurisé en sachant que derrière il y a des gens qui pourront m'aider en cas de soucis quel qu'il soit, et bien sûr, qu'ils pourront m'aider si je les préviens de ce qui cloche ça va de soi...

Prennez la situation inverse... Vous perdez vos pass, vous contacter la FaQ et ils vous répondent aussi sèchement que vous ne le faites à l'habitude par un 'RAF ! Demerdez-vous... Vous avez perdu vos pass c'est pas notre problème, tu paies donc tu fais gaffe... Nous on est là pour résoudre ces putains de bugs, on est pas là pour supporter vos manques de cervelles !' ... ça fait peur non ?

Et bien dites vous bien que c'est typiquement ce qui arrive de temps en temps... GOA ne prêtera attention, ne laissera le bénéfice du doute que si justement, de temps en temps, la personne qui se verrait affligée d'un ban de quelques jours, la FaQ eu reçu, quelques reports de bugs, ... de cette même personne.

ça coule de source à mes yeux ...

Pour le reste, aussi sec, si vous prêtez vos accounts, que vous faites pas gaffe dans les cybers, ... Ben allez pas pleurer chez GOA... Vous connaissez déjà la réponse...

Pour finir, comme je l'ai dit sur le topic précédent, c'est plus facile et plus rapide pour certains de venir ici, sur JoL, balancer des critiques et des topics sur GoA, la FaQ et leur manque de rigueur, que de faire directement le report sur la FaQ de ce qui cloche... La politique de l'autruche pour certains, la trop grande confiance pour d'autre et dans tout ça, une minorité qui sans le montrer, fait ce qu'il faut quand il le faut et sont content de DAoC...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés