Je suis assez d'accord avec ça Falkynn, pour preuve, sur un fil différent de celui-ci, on parle sur ce qui est arrivé -à savoir un ban de 5 jours- à cette personne, goa étant convaincu qu'elle avait utilisé un cheat alors qu'elle était victime (va savoir...) de quelques bugs désagréables comme un speed, des buffs, ... venant d'un realm ennemi (si j'ai bien compris le topic).
Et ça discute quand à savoir si GoA est réellement 'capable' de faire la distinction entre un véritable 'cheateur' et un joueur de bonne fois qui est victime d'un quelconque bug, ...
De nouveau l'éternel visage du gentil joueur ressort : Je paie donc je suis !
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est la réaction des gens. Okay, on paie... Et alors ? ça n'enlève rien au fait que chacun d'entre-nous dois prendre conscience d'une part, que la charte n'est pas faite pour le plaisir de cliquer sur 'j'accepte, blablabla' et qu'aussi le fait que ce jeu comporte des bugs peut parfois être dérangeant pour tout un chacun que ce soit les concepteurs/programmeurs que les joueurs.
Seulement, lorsque ça coince là... Les seuls choses que l'on lit et entend c'est 'Didiu je paie 12€uros par mois pour un jeu qui ne va pas, qu'est ce qui foutent chez GoA,
blablabla. On entend parler de bugs, de problèmes de buffs, ... Et sur tout ces problèmes, combien de personnes font le report à la FaQ ? Je suis curieux... Ah ! Cette fameuse FaQ... Le service après vente (comme je l'appelle) de GOA... Ce service que beaucoup décrient, critiquent sans jamais l'avoir utilisé... Ah si... Pour demander de l'aide parce qu'on a perdu ses pass... Mis a part ça, rien du tout, sauf les critiquer à tout va...
Seulement voilà... Quand on réagi de la sorte et qu'on se dit 'Ouais, moi je paie pour un jeu qui doit fonctionner ! C'est pas mon problème si ça bug, RAF ! Qu'ils se démerde !
Alors quand le couperet tombe, même après une suspicion non justifiée ou erronée bah ils s'en reprenne plein le visage...
Je sais pas mais moi par service après vente (pour donner une image) j'entends être satisfait pleinement de l'utilisation de la chose pour laquelle j'aspire et suis sécurisé en sachant que derrière il y a des gens qui pourront m'aider en cas de soucis quel qu'il soit, et bien sûr, qu'ils pourront m'aider si je les préviens de ce qui cloche ça va de soi...
Prennez la situation inverse... Vous perdez vos pass, vous contacter la FaQ et ils vous répondent aussi sèchement que vous ne le faites à l'habitude par un 'RAF ! Demerdez-vous... Vous avez perdu vos pass c'est pas notre problème, tu paies donc tu fais gaffe... Nous on est là pour résoudre ces putains de bugs, on est pas là pour supporter vos manques de cervelles !' ... ça fait peur non ?
Et bien dites vous bien que c'est typiquement ce qui arrive de temps en temps... GOA ne prêtera attention, ne laissera le bénéfice du doute que si justement, de temps en temps, la personne qui se verrait affligée d'un ban de quelques jours, la FaQ eu reçu, quelques reports de bugs, ... de cette même personne.
ça coule de source à mes yeux ...
Pour le reste, aussi sec, si vous prêtez vos accounts, que vous faites pas gaffe dans les cybers, ... Ben allez pas pleurer chez GOA... Vous connaissez déjà la réponse...
Pour finir, comme je l'ai dit sur le topic précédent, c'est plus facile et plus rapide pour certains de venir ici, sur JoL, balancer des critiques et des topics sur GoA, la FaQ et leur manque de rigueur, que de faire directement le report sur la FaQ de ce qui cloche... La politique de l'autruche pour certains, la trop grande confiance pour d'autre et dans tout ça, une minorité qui sans le montrer, fait ce qu'il faut quand il le faut et sont content de DAoC...