[Ys] Erreur de la part de GOA (ban)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je vois que très rarement Biroc donc je le juge pas.
Mais moi je remarque que c'est comme par "hasard" les memes personnes qui arrivent "toujours" de dos pour mez, les memes personnes ou quand tu te defufu 1/4 de secondes t a le groupe qui passe dans la seconde qui suit et qui commence a pbaoe des fois. Je remarque autant cela chez alb / mid / hib. Mais il est vrai qu'il est temps que GOA fasse un peu le menage, juste avant NF y avait un sicaire dans df qui s'est ramassé 4 mp de ma gu chez goa et depuis lors je l'ai plus jamais vu, mais faut dire qu'il n'y a pas été par le dos de la cuillère pour cheat
Citation :
Publié par DeathFeniX
Perso je vois que très rarement Biroc donc je le juge pas.
Mais moi je remarque que c'est comme par "hasard" les memes personnes qui arrivent "toujours" de dos pour mez, les memes personnes ou quand tu te defufu 1/4 de secondes t a le groupe qui passe dans la seconde qui suit et qui commence a pbaoe des fois. Je remarque autant cela chez alb / mid / hib. Mais il est vrai qu'il est temps que GOA fasse un peu le menage, juste avant NF y avait un sicaire dans df qui s'est ramassé 4 mp de ma gu chez goa et depuis lors je l'ai plus jamais vu, mais faut dire qu'il n'y a pas été par le dos de la cuillère pour cheat
Surtout que je suis feu depuis nf.
A titre informatif
Bonjour,

Je vous invite à lire une des réponses apportées par un des personnes de l'équipe GOA (Annrys) relatant des bans pour tricherie tiré de ce
"Petites précisions :
" pour faire la transition entre une période d'impunité et une période de tolérance zero."

C'est inexact, la formulation appropriée serait :
pour faire la transition entre un système plainte/enquête et un système de tout automatisé.

Avant, nous recevions des plaintes sur un personnage (vous n'imaginez même pas le nombre, pris au mot les serveurs n'auraient plus aucun level 50 actif ), une enquête était lancée, manuelle, forcément méticuleuse... Quand la preuve était faite, petite musique d'adieu, générique de fin.
Avec le tout-automatique on ratisse plus large. Dans les utilisateurs de logiciel tiers, il y a bien entendu les tricheurs (j'entends par là ceux qui utilisent pour se donner un avantage quelconque) et aussi de nombreux "curieux" qui vont par curiosité "tester".
Les plus vertueux estimeront qu'il n'y a aucune différence à faire. C'est un point de vue, qui l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent a amené une grosse vague de disparitions dont les remous se sont faits sentir jusque sur JoL. Avec aussi de longs posts dont certains pour dénoncer l'injustice que nous avions fait en supprimant des comptes de joueurs qui n'avaient "rien fait" et qui étaient "victimes" pour avoir fait confiance à un ami mal intentionné... -j'en profite pour rappeler que le prêt de compte est interdit-
Dans cette série d'adieu la distinction n'a pas été faite et sans coup de semonce tous les comptes qui avaient un jour lancé ce logiciel ont été supprimés.

La bataille est toujours dure entre les développeurs mal intentionnés et les éditeurs de MMO, et Mythic se débrouille fort bien de ce côté-là. Associé aux enquêtes individuelles menées par nos équipes, le résultat est efficace.
Désormais nous avons un outil automatique et pouvons détecter de façon rapide les comptes en cause, nous n'allons pas nous en priver. Cependant à côté des mauvais joueurs il y a un grand nombre de curieux encore une fois, et ce coup de semonce avec les suspensions est aussi pour prévenir que nous ne sommes pas en mesure de faire la différence entre les "tricheurs purs" et les "tricheurs testeurs" (car même si c'est juste "pour voir", vous êtes en faute lourde), et que toute utilisation à venir sous n'importe quelle condition entraînera l'exil de vos personnages dans le néant, sans aucune chance de retour.

J'espère que les choses sont plus claires pour tous désormais.
Et encore plus qu'avant, nous vous souhaitons bon jeu
"
En effet la réponse est très claire et va dans le sens de certaines contributions apportées à ce fil. De mon coté je vais mettre ce fil et marque pages, et je ressortirais cette réponse au prochain post sur le sujet.
Citation :
Publié par CNLNN
En effet la réponse est très claire et va dans le sens de certaines contributions apportées à ce fil. De mon coté je vais mettre ce fil et marque pages, et je ressortirais cette réponse au prochain post sur le sujet.
La bavure existe imo ,je connais au moins 2 autres joueurs à qui celà est arrivé
Citation :
Publié par Azgaruth
La bavure existe imo ,je connais au moins 2 autres joueurs à qui celà est arrivé
Tout d'abord en quoi consiste le terme bavure chez toi ? Si c'est des personnes qui viennent dire non je n'ai pas triché, moi je trouve cela insuffisant. Pourrais donc expliciter ce que tu entend par par ce terme.
Citation :
Publié par CNLNN
Tout d'abord en quoi consiste le terme bavure chez toi ? Si c'est des personnes qui viennent dire non je n'ai pas triché, moi je trouve cela insuffisant. Pourrais donc expliciter ce que tu entend par par ce terme.
lis le post stp
Excuse moi mais ton argumentation est inexistante, je ne peut me contenter de uniquement "Je connais......" Ce type d'affirmation est équivalente à celle des personnes qui viennent poster ici en s'étonnant de s'être fait bannir par GOA.
Citation :
Publié par CNLNN
Excuse moi mais ton argumentation est inexistante, je ne peut me contenter de uniquement "Je connais......" Ce type d'affirmation est équivalente à celle des personnes qui viennent poster ici en s'étonnant de s'être fait bannir par GOA.
Enfin un qui a compris
Je connais un personne, qui sort avec la soeur de la belle mere de la tante d'un mec qui s'est fait bannir injustement par goa parce qu'il a sorti au cousin du neuveu de la copine d'un gm "Zyva t'ai tro naz de ta tete toa"

Superbe argument
Citation :
Publié par Ashraaf
Je connais un personne, qui sort avec la soeur de la belle mere de la tante d'un mec qui s'est fait bannir injustement par goa parce qu'il a sorti au cousin du neuveu de la copine d'un gm "Zyva t'ai tro naz de ta tete toa"

Superbe argument
n'est -ce pas
Comme je l'ai suggéré en début de post à Biroc et comme le signale si bien le post au dessus, le logiciel ne fait pas de détails à savoir si c'est l'utilisateur qui a triché ou si c'est le compte qui a triché.
Dans les deux cas, le compte étant interdit de pret (bon on est d'accord sur les faits c'est ridicule...), c'est le compte et par ce biais, l'utilisateur qui est sanctionné qui a donc 15 jours pour changer ses mots de passe et ne plus preter son compte pour prouver sa bonne foi.
La seule chose que Biroc puisse faire c'est demander une vérification pour que GOA s'assure bien du fait que ce soit bien lui (les erreurs arrivent dans toutes les sorties de listing et meme avec les meilleurs programmes).
Oui c'est ca m'on argument ~~
Relisez les pages précédentes avant de venir juger le problème
Aucun prog n'a été use sur le compte à biroc ,après ce ne sont que des paroles ,je comprend que y en ait qui ne croient pas ,mais qu'ils se dispensent de post ,et j'espère que ca va vous arrivera
Citation :
Publié par Azgaruth
Oui c'est ca m'on argument ~~
Relisez les pages précédentes avant de venir juger le problème
Aucun prog n'a été use sur le compte à biroc ,après ce ne sont que des paroles ,je comprend que y en ait qui ne croient pas ,mais qu'ils se dispensent de post ,et j'espère que ca va vous arrivera
Ca va peut être être déplacé, mais, si tu connais si bien un compte qui n'es pas à toi, tu n'es peut être pas le seul. Et tous ne sont peut être pas d'aussi bon sentiments que toi.
Non ton argument c'est que tu connais des gens a qui une bavure est arrivé, et qu'aucun programme n'a été utilisé sur le compte a Biroc
Dans les 2 cas se sont tes assertions, elle ne sont argumentés d'aucune preuve
Ce sont tes legitimes convictions.

Hors s'il s'avere qu'a un moment d'autre personne de Biroc on eu les pass entre leurs mains. Ces personnes peuvent s'averer ne pas etre des tricheurs, mais ces personnes peuvent tres bien avoir preter le compte a un potos un soir en cyber qui lui a tricher. Ca tu ne peux pas en etre sur.

Pour GOA ce n'est pas Biroc (etre humain marchand sur 2 pattes et payant son compte) qui a triché. Mais un pixel codé, associé a un compte. A partir de ce moment la le compte associé a ce pixel non conforme est sanctionné.

Quelque soit l'utilisateur derriere. La petite soeur, le cousin de la cousine ou la personne elle meme.
Le problème est simple d'un cotés il y a l'intervention du responsable de GOA qui dit que les comptes faisant l'objet d'un bannissement de 15 jours ont bien utilisée un programme de radar et que cela à été constaté dans les logs. De l'autre des affirmation du genre suivant :
- J'ai été banni c'est injuste car je n'ai pas triché.
- Je connais....
- Aucun prog n'a été use sur le compte de...

Mon choix est vite fait, et tu sais c'est lequel. Ton ami a décidé de faire un post sur le sujet, c'est donc à lui d'assumer les conséquences de son acte. A savoir que son affirmation ne serais pas pris comme une vérité par certains et que des "interrogations" seraient faites sur sa probité dans cette affaire.
désolé pour toi, j ai perdu un perso qui n a jamais existé alors qu il etait dans les pages chronique avec rr lol etj j ai rien eu ( mail a gogo )

suis parti sur wow c est vraiment mieux et je ne le regrette pas
Citation :
Publié par Kahe
Pour ma part je trouve que Colsk juge hativement et un peu à la légère,si tu connaissait certains aspects de goa,tu changerai d'opinion je pense,mais ca,c'est une autre histoire...

Maintenant,la triche est invoquée pour justifier quelconque défaite (je perds en étant BB -Ubber stuffed ===> cheat),de même le mec m'inc de dos,il cheat il utilise un radar ^^

Nan faut quand même pas pousser mémé dans les orties,certes il y a de la triche,mais ca reste le fait de cas isolés.DAOC est buggué à mort,et ces bugs s'accumulent au fil des versions sans aucunes corrections,parfois c'est des bugs que tout le monde connait,d'autre fois,c'est des bugs ponctuels qu'on ne peut reproduire....

De même qu'inciter et répéter au report systématique de toute triche-bug entraine des abus..

Il y a déjà eu de nombreuses erreurs,et il y en aura encore sans doute...

Encore c'est que 15 jours par erreur,mais si c'etait un ban défintif sans fondements,ca serai moins cool ^^
Donc je suppose que tu es allé dans leurs locaux, tu me rappelleras l'adresse afin que je vérifie qu'ils aient pas déménagé n'est ce pas.
Je suppose aussi que tu connais Joram, Styx, Shanoir etc etc et que tu as longuement discuté avec eux pr savoir que les gens qui bossent chez Goa sont vraiment ds gros nazes qui n'y connaissent rien, voir qui adorent perdre des clients en faisant du bannissement à la hache trollesque.
Désolé pour toi mais comme dit, j'ai deux choix sur ce post :
1) soit je crois les gens qui posts en disant : ouin on m'a bann mais c'est pas moi
2) soit je crois que goa a bien vérifié les logs, que le compte est incriminé (je ne dis pas le possesseur principal du compte) et qu'en plus ils evitent de perdre des clients en faisant n'importe quoi (à titre indicatif, je suis persuadé que s'il y a le moindre doute goa ne sanctionne pas pr eviter de perdre des clients).

Excuse moi de penser que je trouve le deux nettement plus crédible.
Citation :
Publié par Colsk
Donc je suppose que tu es allé dans leurs locaux, tu me rappelleras l'adresse afin que je vérifie qu'ils aient pas déménagé n'est ce pas.
Je suppose aussi que tu connais Joram, Styx, shanoir etc etc et que tu as longuement discuté avec eux pr savoir que les gens qui bossent chez Goa sont vraiment ds gros nazes qui n'y connaissent rien, voir qui adorent perdre des clients en faisant du bannissement à la hache trollesque.
Désolé pour toi mais comme dit, j'ai deux choix sur ce post :
1) soit je crois les gens qui posts en disant : ouin on m'a bann mais c'est pas moi
2) soit je crois que goa a bien vérifié les logs, que le compte est incriminé (je ne dis pas le possesseur principal du compte) et qu'en plus ils evitent de perdre des clients en faisant n'importe quoi (à titre indicatif, je suis persuadé que s'il y a le moindre doute goa ne sanctionne pas pr eviter de perdre des clients).

Excuse moi de penser que je trouve le deux nettement plus crédible.

Bah lui deja il doit porter la poisse... ->[ ] ze suis loin...
Citation :
Publié par morticiah
le compte étant interdit de pret
pwet morti ^^, je te quote sans te viser.

Faudrait peut-être vous dire qu'il serait temps d'arrêter ?

Ca me fait toujours bondir les gens qui prêtent leur(s) compte(s) puis qui viennent pleurer, mais bon. Pour avoir déjà vu des démonstrations hypocrites de soit-disant d'honnêteté j'en viens à penser que les joueurs sont naifs.

Oui oui ça existe encore des gens qui ne prêtent pas leur compte

Ljd, clean
Le prêt de compte est interdit, rien que cela pourrait être motif a sanction.
Qui joue avec le feu se brule, point barre, pas a revenir dessus.

La détection des tricheurs est automatique, GOA n'y est pour rien, c'ets mythic qui a développé le programme qui décèle la triche. GOA ne fait qu'appliquer.

Je ne m'apitoierai pas sur un joueur qui prête son compte, pour que son groupe en manque de clerc par exemple puisse connecter le perso qui leur manque. Vous n'avez qu'a faire avec les nombreux qui galèrent a grouper.

Dommage pour toi si tu n'as rien fait. Change tes pass et ne les donne a personne, même pas a ta guilde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés