SCL...Qu'advient-il de tous?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appris en lisant des messages que le ladder allait bientôt être terminé.

Donc j'aimerais savoir plusieurs choses :

Qu'advient-il de nos personnages et de nos items?
Qu'advient-il de notre liste de contact? (friend list)
Qu'advient-il de notre compte?

Voilà, se sont les questions qui me viennent en tête pour l'instant, donc si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à me les dires. Merci

nan les perso ladder passe en non ladder
de meme pour les items
et les compte ne sont pas supprimé

ps:si tu faisait quelque recherche c ecrit partout sur ce forum
Puis, en passant, il existe une fonction "recherche" que Mind a mis 15 ans à remettre en place depuis le passage à VB3 et qui fonctionne à nouveau plutôt bien (chercher "fin du ladder", section "D2 - Rumeurs d'Horadrim").
sauf que cette fonction , ne fonctionnent ( ) qu'une fois sur 2 (des que le serveur est un poil surcharger (90% du temps) hop apu fonction recherche
Supposition.

Mais bon, ça fait maintenant 6 mois que le ladder 2 a débuté, de nouveaux mots runiques ont été annoncés il y a peu (comme avant la fin du premier ladder) et on commence tous à saturer de ce $£¤^%§ de ladder !!!
Citation :
Publié par Pedro de Castilla
Supposition.
Sans aucun fondement, d'ailleurs.

Citation :
Mais bon, ça fait maintenant 6 mois que le ladder 2 a débuté,
Le précédent en avait duré 9...

Citation :
de nouveaux mots runiques ont été annoncés il y a peu (comme avant la fin du premier ladder)
A la rigueur, même si je vois mal le rapport de cause à effet.

Citation :
et on commence tous à saturer de ce $£¤^%§ de ladder !!!
Je ne pense pas que Blizzard prenne en compte les désirs des joueurs dans ses plans de changement de ladder.
Par ailleurs, perso, je ne sature pas du tout, en fait un changement de ladder me gaverait plutôt qu'autre chose (apparemment, je suis le seul).

Au passage, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous en avez marre de ce ladder... Ca sera pareil la saison d'après, vous savez ? Si vous voulez repartir de zéro, c'est simple : vous supprimez vos personnages et vos mules, et vous recommencez. Vous n'avez pas besoin de Blizzard pour recréer vos conditions de ladder (et si vous vous arrêtez à des considérations bassement matérielles telles que : "Oui mais les autres vont rester surstuffés et pas moi", je vous plains sincèrement )

Très franchement, j'assimile les machins comme le post initial où on assume "voilà, avec la fin de saison prochaine, blabla" à du troll pur et dur. Ou alors, qu'on indique une source qui n'a pas été démentie (je me rappelle qu'on a parlé de ça il y a pas longtemps de cette fin de saison il n'y a pas longtemps, et j'avais déjà été assez virulent). Mais revoir ce sujet tous les 3 jours, y'en a marre.
voici quelques raisons pour lesquelles j'espere un nouveau ladder :
- tout le monde repart de zero donc il sera plus facile pour trouver de la compagnie pour monter sans rush de nouveaux persos.
- j'adore voir un groupe s'extasier devant le drop d'un masque de Tal Rasha
- ca ferait surement revenir certains klone qui on suspendu leur activité LOD
- mes comptes sont full et j'ai beaucoup de mal a effacer un perso encore viable
- il y a deja plusieurs 99 sur chacun des royaume.

PS : et si le sujet revient si souvent c'est que l'on a tendance a croire ce qui nous fait plaisir et que l'on est beaucoup a esperer un reset. Et puis faut avouer que ca doit pas leur couter beaucoup de faire une reset du ladder.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Par ailleurs, perso, je ne sature pas du tout, en fait un changement de ladder me gaverait plutôt qu'autre chose (apparemment, je suis le seul).

non non t'es pas le seul
C'est simple, on veut un nouveau ladder car l'économie est trop grande.
Les ber sont plus rare, ya plein d'enigma...

Perso ce que j'ai bien, c'est quand tout le monde s'extase sur une viper, meme les futurs lvl 99 ...
Ou tu garde toutes les gemmes pour avoir des topaz en commencé a mf .
Ou tu garde tes runes, pour les transmuté et faire Ort-Sol.

C'est pas seulement pour moi, mais pour le jeu en général, si je reco apartir de 0, d'autres auront toujours plus, et ils pouront de filer des objets etc etc ... le jeu sera pas le meme.
Hop, un pavé (qui ne sert à rien), ça faisait longtemps

Citation :
Publié par hecub
voici quelques raisons pour lesquelles j'espere un nouveau ladder :
- tout le monde repart de zero donc il sera plus facile pour trouver de la compagnie pour monter sans rush de nouveaux persos.
Il ne tient qu'aux joueurs de remonter des perso ensemble.
Comme tu le dis toi même par la suite, il y a beaucoup de joueurs qui espèrent un reset. Donc, si ton argument est partagé, je suppose que cela ne doit pas être très dur de trouver des joueurs pour monter un nouveau perso, non ?

Citation :
- j'adore voir un groupe s'extasier devant le drop d'un masque de Tal Rasha
Joue sans mules pour t'équiper, tu auras cette sensation en permanence

Citation :
- ca ferait surement revenir certains klone qui on suspendu leur activité LOD
Je veux bien l'admettre (même si j'ai des doutes, mais bref). Sauf que sans vouloir juger, j'ai tendance à penser que ces joueurs ont abandonné LOD pour d'autres raisons (voir le présent post mes raisons de penser ainsi).

Citation :
- mes comptes sont full et j'ai beaucoup de mal a effacer un perso encore viable
Il est toujours possible de créer un autre compte
De toute façon, en passant en nl, il n'en deviendra pas moins viable pour autant (en fait, il sera même meilleur). Je suppose qu'à ce moment, tu n'auras pas d'état d'âme pour supprimer le personnage, pourtant.
(bon, je dis ça, mais je partage partiellement ton point de vue là dessus)

Citation :
- il y a deja plusieurs 99 sur chacun des royaume.
C'est ce point qui revient souvent. Je pars du principe que toi, en tant que joueur, tu n'as pas de lvl 99. En quoi cela t'importe-t-il qu'un joueur (que tu ne connais pas, d'ailleurs) soit lvl 99 ? Sauf lacune de ma part, cela ne t'empêche pas d'évoluer, pourtant.
Et puis, en NL, il y a encore plus de lvl 99, j'imagine, non ? Quel en est l'intérêt, dans ce cas ? (tu me diras que tu ne le vois peut être pas )

Citation :
PS : et si le sujet revient si souvent c'est que l'on a tendance a croire ce qui nous fait plaisir et que l'on est beaucoup a esperer un reset. Et puis faut avouer que ca doit pas leur couter beaucoup de faire une reset du ladder.
J'ai pas dit que je ne comprenais pas pourquoi il y avait plein de threads sur ce sujet (bon, si, j'avoue avoir du mal à concevoir ce genre de spéculations gratuites). Par contre, des annonces du genre "le ladder est bientôt fini" comme c'est le cas dans ce thread, je n'admets pas, parce que c'est ainsi que partent des rumeurs stupides et stériles. C'est la première phrase du post d'origine qui me gêne, pas les autres. L'auteur a parfaitement le droit de poser ses questions sur un changement de ladder s'il le désire

Pour le coût du ladder : je pense au contraire que cela a un coût non négligeable. Il faut monopoliser des personnes (souvent la nuit et le WE), en mettre d'autres d'astreinte en cas de grave problème. Arrêter les serveurs et interrompre le service. Lancer la procédure de migration, en vérifiant régulièrement que tout se passe bien (ben oui, on a beau avoir testé 1000 fois en préprod, c'est toujours à la 1001e fois que ça plante). Relancer les serveurs et reprendre le service. S'apercevoir qu'il y a des problèmes (faute d'internet, j'ai pas vu le début du 2e ladder, mais si mes souvenirs sont bons, il y a bien des anciens perso qui sont restés quelques heures en ladder, non ?). Corriger les problèmes en urgence (si possible sans arrêter le service, ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut).
Je dis pas que c'est autant que disons, la mise en service de WoW Mais non, le coût n'est pas nul. Ce n'est pas une commande à lancer le vendredi soir avant de se barrer en week end.

Citation :
Publié par AMS
C'est simple, on veut un nouveau ladder car l'économie est trop grande.
Les ber sont plus rare, ya plein d'enigma...

Perso ce que j'ai bien, c'est quand tout le monde s'extase sur une viper, meme les futurs lvl 99 ...
Ou tu garde toutes les gemmes pour avoir des topaz en commencé a mf .
Ou tu garde tes runes, pour les transmuté et faire Ort-Sol.
Mêmes remarques que ci-dessus.
Sauf que tes arguments sont plus radicaux : Des cubages ort/sol ? Ben, personnellement, je les fais toujours A partir de quand tu t'arrêtes de prendre les gemmes taillées ? Très tôt, même moi je ne le fais plus Dès que tu arrives en hell, pour ainsi dire. Soit une semaine au maximum (et encore, je suis sûr que certains arrivent en hell en 24h, en partant de 0). Tu serais pour un reset du ladder toutes les semaines, toi ?

Remarque : tu peux faire ce que tu dis indéfiniment en adoptant une démarche très simple : pas de mules (ou de dons/rushs/tout ce que tu veux, évidemment). Si tu trouves ça trop radical, tu adaptes les restrictions en fonction de tes goûts. Pour des raisons personnelles, je ne fais aucun trade, du coup, forcément, je n'ai aucun perso avec du matos KA, et je n'en aurais probablement jamais, au vu de la quantité de perso que je fais (et que je rippe ). Mais mon plaisir de jouer est aussi intact qu'au premier jour, et quand j'ai droppé un ange gardien la semaine dernière, je me suis pas posé la question de savoir s'il était perfect ou pas (auquel cas il n'aurait pas valu la peine que je le garde). Je l'ai pris, ça tombait bien, j'avais mon hammerdin qui était tout nu Et je ne sais toujours pas si l'ange gardien est perfect ou non (à vrai dire, je m'en fous).

Tu parlais des vipermages ? Je suis sincèrement désolé pour toi si tu es blasé au point de jeter une vipermage non perfect (je caricature volontairement). Moi, j'en ai trouvé une depuis le début du ladder, et j'ai trouvé le moyen de la donner à quelqu'un. Et pourtant, je joue essentiellement des caster, c'est dire si je serais content de trouver une vipermage, même 20@ Et je n'ai pas besoin d'un nouveau ladder pour ça (d'ailleurs, je suis sûr que certains joueurs sont plus riches en 3 jours que moi dans tout le ladder).

Tu parlais aussi de Ber/Enigma. Je n'ai aucune honte à dire que j'en ai jamais vu, le meilleur item que j'ai jamais droppé doit être une Vex, que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé (c'était en saison 1). Je suis donc très mal placé pour juger de ton point de vue. En revanche, je suis la preuve vivante qu'on peut très bien s'amuser sans voir des Enigma à tour de bras (statistiquement toutes dupées ou presque, soit dit en passant).

(Je sais que mon plaisir de jouer n'est pas forcément du goût celui de tout le monde, je me rappelle quelqu'un sur ce forum sous entendant il y a quelques semaines qu'il trouvait débile cette manière de jouer. Je n'essaie d'ailleurs de convertir personne. Je dis juste que ça peut valoir la peine d'essayer, parce que cette méthode possède l'immense avantage de ne jamais impacter le plaisir des autres joueurs)

Citation :
C'est pas seulement pour moi, mais pour le jeu en général, si je reco apartir de 0, d'autres auront toujours plus, et ils pouront de filer des objets etc etc ... le jeu sera pas le meme.
Rien ne t'empêche de les accepter, ces dons.
Encore une fois, si tant de monde partage ton point de vue, il ne devrait pas être trop difficile de créer une micro-économie avec uniquement des joueurs motivés.
Je t'accorde que cela n'est pas toujours facile, parce que tout le monde ne jouera pas forcément le jeu (en amenant par exemple ses mules, parce que vraiment, c'est un peu chaud sans aide extérieure ). Mais par là même, ceux-là admettent qu'ils ne croient pas eux même à l'argument d'un nouveau ladder pour pouvoir recommencer à zéro (je n'ai pas l'impression d'être super clair, je verrais si je peux développer plus tard).

Nota : bien que j'ai conscience que mes questions peuvent paraître agressives, ce sont de vraies questions. Parce qu'honnêtement, je ne comprends pas ceux qui veulent un reset du ladder. Le seul argument qui me paraît indémontable est celui du hardore gamer qui veut être, pas seulement dans le ladder, mais à la première place du ladder. Mais j'ai beaucoup de difficultés à admettre qu'il y ait tant de joueurs dans ce cas.

Le plaisir de jouer, il est dans la tête. C'est pas un reset du ladder qui changera quoique ce soit, c'est au mieux une aide. Le ladder ne change strictement rien au jeu, il reste exactement le même, avec les mêmes possibilités. C'est pas forcément l'économie qui fait le jeu (sinon, que penser du mode solo ?).
Après, c'est au choix de chacun de s'inventer ses besoins en fonction des autres joueurs de bnet... ou non.
L'idée de tout recomencé est assez utopique non ?

Regrouper une vingtaine de joueurs qui commencent tous a partir de zéro est infaisable, deja qu'il y en a meme pas 20 en hc

Apres si tu fais ca, tu joue plus en public, tu joue solo ou avec tes pot ( rarement conect tous en meme temps )...

Apres tu peu aussi te tapé tout le jeu solo a poil, tu peu faire plein de chose, mais ca m'attire pas spécialement.

Et en plus, ( dans mon cas ) du fait que je fasse mule co avec d'autre gars, on peu facilement avoir des objets ... et c'est meme plus drole de droper... la seul chose qui importe maintenant, c'est l'xp, et ca devient saoulant quand tu a des persos >95 ...

C'est pour ca que d'une maniere generale, cette saison saoule un peu, et il faudrait recommencé pour pouvoir recommencé a xp ses lvl 50 en groupe
Moi aussi je veux un nouveau ladder! Passons à la saisons3!

Pourquoi?

Alors la j'ai des arguments imparables:

-je prefêre les chiffres impaires.

-Mars c'est le 3ême mois de l'année et je suis né en mars.

-C'est les vacances: je suis chaud bouillant.

-J'ai supprimé mes items que vous critiquez tous en ladder SC pour me mettre au HC et le HC c'est pas pour les tafioles, donc du coup de reviens en SC mais ca me saoule pck j'ai plus rien. (Ouais je sais j'me casse tout seul mais je prefere que ca soit moi que quelqu'un d'autre.) Et comme j'aime pas souffrir seul j'ai envi que tout le monde n'ai plus rien. *niark*

-C'est nowel et j'ai commandé a papi nowel un nouveau ladder, j'ai été sage il doit m'exaucer le vieux.

-Je viens tout juste d'apprendre a compter jusqu'à trois, autant que ca serve.

-J'aime bien quand des potes me disent: je suis dans les 100premiers du classement au lvl 20.

-Il faut que les rares new (gosu) runewords qui ont été fait (pas si rare que ca mais y en a moins que d'enigma quand meme) passent en no ladder, comme ca ils seront super cher jusqu'à la fin du ladder 3! Ca va bouleverser toute l'économie du no ladder, et ca c'est marrant.

Voila voila... Apres ces arguments IMPARABLES (toutes tentatives de contradiction seront considérés comme incensés par moi même.) j'espere que vous serez convaincus.

PS: j'ai surement fait des fautes, désolé, mais c'est parce que j'ai froid au doigts ( ben voyons...)
J'ai besoin de mettre ma superbe amu +3 foudre +80 life sur ma soso en no lad.

Sinon, la meilleure partie d'un ladder, c'est son début (enfin, c'est mon avis), donc il me tarde. ^^

D'ailleurs des ladder d'un mois seraient bien mieux.

@Au dessus : lol
Citation :
Publié par kev
-J'ai supprimé mes items que vous critiquez tous en ladder SC pour me mettre au HC et le HC c'est pas pour les tafioles, donc du coup de reviens en SC

C'est marrant j'avais jamais vu quelqu'un se traiter de tafiole lui même avant ce soir.
Citation :
Publié par Aden
C'est marrant j'avais jamais vu quelqu'un se traiter de tafiole lui même avant ce soir.
Et j'ai aussi dit: "Ouais je sais j'me casse tout seul mais je prefere que ca soit moi que quelqu'un d'autre."

Y'en a qui appelle ca de l'auto-dérision je crois...

Quoiqu'il en soit vivement le next ladder!
bon bah je lache mon point de vue

Le ladder étant plus proche de la fin que du début, recommencer un perso ne me motive plus du tout car si je n'ai pas le temps de le finir et que le ladder se termine, on peut dire que j'aurai monté ce perso un peu pour rien et me restera plus qu'a le supprimer alors que par exemple je garderai ma soso et surement mon barb...

Je joue en team avec d'autres gens, et je dois dire que y'a plus la motivation d'avant comme le montre le message de ams vu qu'on a plus de need car on monte plus de new char, donc c'est le cercle qui fini pas...

Un exemple, je brade des item élite pour des objets qui valent bcp moins (stormlash pour griffe de nat par exemple), quelquechose que je n'aurait jamais fait en temps normal, ce matin j'ai drop une mal act1 en hell, c'est vrai que ca fait toujours plaisir, mais ce n'est qu'une mal, pendant cette saison j'ai eu tellement plus que cette mal ne me servira pas a grand chose a part la trade contre un petit item...
car mes need ce n'est plus n'importe quoi, et comme ceux avec qui j'ai joué pendant tout ce ladder ne sont presque plus la, plus de rush forge ou de trucs comme ça, donc mes derniers needs sont devenus inaccessibles avec le temps alors que ce n'était pas le cas avant (genre botd pour mon barb)

et je sais que au nouveau ladder tout le monde va revenir en force donc j'ai hate que cette pèriode revienne ou on droppait pleins d'items et tout surtout que une nouvelle team c'est organisé et ca s'annonce super bien.

en fin de compte, si je joue en multijoueur c'est pour jouer avec les autres, et si les autres ne jouent plus a fond, c'est tout de suite moins marrant
Citation :
Publié par Soledad
Mdr le post de blasé de la vie, Gen !!
Lol grave ^^

N'empeche il a raison, moi ca me saoule de tout recommencer si c 'est bientot fini.

Mais la vie n'est-elle pas un éternel recommencement? (ouais! J'ai placé une phrase de ouf la )
grave, tu met une music classic en meme temps que tu lis le post de gen, et ta la maman derriere toi qui chiale

Mais en gros c'est a peu pres ca
donc vivement la next saison

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés