Vos idées "Quel avantage pourrions nous donner aux anges ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
si s'était a toi que je parlai et oui j'ai déjà testé ange une chose à dire que voila une vie agréable car bien que si tu croise des demon ils t'agressent (normal et dans l'autre sens c'est pareil) tu peut te balader tranquillement ou tu veut dans la carte pour aller drop ou exp sans avoir peur de te faire tuer par le premier venu et sans te prendre de commentaire (je ne dit pas insulte car sa ne met pas arrivée depuis longtemps)
Les autres joueur te parle et ne se sauve pas en courant enfin sa fait plaisir alors que je fait une pause lorsque je demone . Quand j'entre dans une carte les gens se sauvent et dans les 5 min qui suivent je me retrouve avec des anges au fesses

Et sa c'est sans parler du plaisir de faire des vrai dommage et le top du top c'est que lorsque j'ai arrête ange car j'ai de l'estime pour mon personnage (si si un peu) et que des ailes d'anges tres peu pour moi rien de plus simple me suis fait agressé par un pote

Temps de retour dans la vie normal 2 seconde lorsque tu est demon 1 heure de moyenne sa dépend des pattâtes

Donc je suis désolé mais la recrudescence de demon est du au vacance qui sont désormais arrivé et au faite que personne ne veut aider son prochain en espérant que la prochaine agression ne sera pas pour lui
Tout est dit !
Moi je suis en prison avec 870 patates plus que 340 maintenant et je peux te dire que c'est chiant ! J' ai deja été ange +43 Alignement et c'est vrai que c'est mieux car tu te balade tranquillement et j' ai perdu mon alignement en agressant......pour preuve que les anges sont pas harcelé !
Alors que depuis samedi je suis demon et j' ai atteind -50 alignement avec un groupe puis de 50 a 87 SEUL !!! Et la je peux te dire que tu es pourchassé quand tu es seul tu croise beaucoup de fois les meme anges , qui te chatie appel leur potes et hop t Mort !
En gros je viens juste pour dire qu' il y a des abruti partout :
- Des Sympa qui chatie gentillement ! Ou qui se font agresser sans raler is acceptent les règles du jeu.....
- Et d' autres qui insultent etc.......Quand on est 8 on dit que les demons sont laches...mais quand j' était en 1v1 ou 1v2 on me disais qu' il m' avaient rien demander et tout et tout alors faut savoir !!!
Ce que j' ai trouver sympa sur ma "fin" c'est que j' ai pu parler tranquillement avec des neutres et meme des anges sans qu' il y est agression ou chatiement ! C' était vraiment cool j' ai pris un screen moi roublard a coté d' un ange en toute amitié (apres je me suis fait chatier quelques minutes plus tard)
Tout ca pour dire que vivement les Guildes les Vrais car c' était sympa !
Et pour montrer la lacheté des gens un exemple : Je parlais avec 5-6 neutres sans que aucun ose me chatier, mais quand un ange qui passait m' a chatier il est 10 lvl en dessous de moi personne la rejoin et apresel combat j' ai continuer de parle avec les 5-6 neutres. Un deuxieme ange passe et me chatie ce coup ci il avait 10 lvl de + et TOUS les neutres l' ont rejoin ! (j' ai gagner quand meme avec de la chance !) Alors les neutres se disent neutre mais sont tous ange tant qu' il n' y a pas de risque !
Citation :
Publié par bluedragoon
ce ce n est pas possible non plus car il y a des joueurs qui jouent dans un reseau je prend l exemple de frere et soeur meme reseau meme adresse ip public donc un compte pour 2. donc pas possible
si c possible en verifiant en meme temps le hostname de la machine qui lui est different sur chaque station
d'eux nombreux joueur paye 2 compte pour jouer a dofu et il ne serais pas d'accord de devoir choisir l'un ou l'autre pour jouer sachant que souvent c'est le guerrier et l'eni
On se fait aussi insulté en étant ange, faut pas croire...

Et je ne contredis pas tout ce que vous dites...
Mais je reste sur mon idée:
Si ange c'était si bien, y'en aurait plus (c'est vrai qu'une tanière d'ange comme ont les démons ça serait bien sympa, tout comme un skin d'ange (avec une longue cape blanche et tout et tout, à la tyrael dans Diablo II )
Lightbulb
j'ai survolé le sujet asssez rapidement et je m'excuse par avance si mon idée a deja été dite.

deja le systeme ange / demon n'est pas réaliste : dans la vie il n'y a pas seulement punition mais il y a aussi réparation des méfaits, points qui n'existe pas dans dofus et dont l'absence accentue le sentiment d'etre des victimes de la part des ...bah des victimes des demons. C'est ca qui est rageant pour les neutres et que les demons n'ont pas l'air de comprendre...ce n'est pas le theme de la discution mais fallais que sa sorte.

ce qui motive les demons c'est de pouvoir voler des objets et de les utiliser par l'intermediaires de failles dans le systeme de jeu (dans presque tout les mmorpg), a savoir : les mules.

ce qui motive les anges est...la justice? en tout cas y'a pas la carotte au bout des efforts fournis et des risques encourus. Là est le probleme.

je propose d'etablir l'impossibilité de faire tourner 2 sessions de dofus sur le meme pc et en meme temps. je sais pas si il existe un mmorpg qui s'est résolu a perdre l'argent amené par ces seconds comptes pour le bien de la communauté de ses joueurs, mais j'espere que dofus le fera.

il faudrait que les objets volés soit marqués par une aura de fourberie suffisament puissante pour que les anges d'alignement tres élevé puissent la detecter et avoir la possibilité de confisquer l'objet ou de chatier le porteur si il refuse de restituer l'objet. (grosse carotte pour les anges si ils peuvent récupérer quelques objets volés à utiliser dans la lutte contre les demons ^^)

il faudrait aussi que les demons les plus vils et fourbes puissent faire disparaitre cette aura des objets volés, avec une difficulté croissante en fonction de la nature de l'objet en question : un objet commun serait facilement camouflable et un objet rare voir légendaire serait quasiment impossible a dissimuler. il faut quand meme que les demons retirent quelques benefices de leurs actes odieux ^^ et les mules ne seraient pas nécéssaires.
ainsi a la sortie de prison seuls les objets non-volés et/ou camouflés seront rendu au mechant demon, par contre il devra s'acquitter d'une amende en plus de la peine d'epluchage de patate.

les neutres ne devraient pas avoir a subir plus d'une aggression par jour, comme je le disais plus haut, le statut de victime est quand meme stressant et nous somme tous sur dofus pour jouer, nous detendre, passer de bons moments, etc...

j'espere que mon post n'est pas trop saoulant à lire, je l'ais tapé vite-fait entre 2 passages de mon patron dans mon bureau...
alors pour les mules tu dit que ces une faille????

je c'est pas mais quand je veut un telephone pas cher je vais au puce ou porte de cligancourt a paris et je l'ai (bien que je n'ai aucun doute sur la nature suspect de cette objet)
cela s'appelle des receleurs et des revendeurs y'en a partout dans la vrai vie et c'est pas une faille (enfin c'est pas légale mais tout le monde le sait)

Donc je voie pas pourquoi dofu échapperait a ce genre de pratique de plus limiter une fenestre de jeu par pc va faire hurler les hard gamers qui joué avec 2 compte pour exp plus vite (soldats/médecin)

Et pour la tracabilité des objets je ne suis pas franchement pour mais c'est a travailler (mais des neutres vont avoir des surprises quand un ange va leur tomber dessus en-disant rend ton objet volé alors qu'il viens de l'acheter)

sinon j'ai cru déceler une ligne ou tu parlai de pouvoir sortir avec ces items mais en payant une amende . Je dit a voir mais a quel prix car la corruption du gardien et dispo au cas ou
ne plus perdre notre matos, apres tout je vois pas pourquoi les anges devraient le perdre. c'est leurs metier et en plus c'est bénéfique a la société.

Si les démons ont décidé de voler c'est leurs choix, il faut bien une justice sinon ça ne sert a rien.
pour une simple raisons quand un mec t'agresse dans la rue ou dans les transports il ne se contente pas de te casser la figure(auto-censure) mais il te dépouille

Donc le faite de limité ce vole que sur les anges et deja un gros cadeaux pour les neutres
Dans ce cas là faudrait équipé les anges de super armes anti-démons
(moi j'voudrai un flashball, comme tu compares aux exemples IRL...)
Les flics ont bien des pares balles et cie que les délinquants n'ont pas (apres si les méchants en ont j'appelle plus ça des délinquants)

Tout ça restant dans le cadre de la comparaison avec la vrai vie que tu as faites. Et je n'ai lu nul par que Dofus avait la prétention de devenir un reflet de notre société (de m*r*e au passage)
Citation :
Publié par jeune-demon
alors pour les mules tu dit que ces une faille????
pour moi toute possibilité qui permet a un joueur de pourrir* le jeu est une "faille" (entre guillemets pour eviter de lancer un debat acharné d'étymologistes ^^).

avoue quand meme que le systeme ange / demon est aussi equilibré que la tour de Pise...

* le mot "pourrir" est utilisé ici pour mettre l'accent sur l'opposition entre la possibilité du joueur demon de pouvoir s'en tirer a bon compte avec une mule et l'esprit** du jeu Dofus qui s'en retrouve ternis par de telles actions.

** Dofus est un jeu, il n'a pas d'esprit a proprement parler, toute ressemblance entre Dofus et un etre vivant doué de conscience blablablablabla...
Tout simplement d'arretter de perdre son equipement moi j'ai vraiment pas du tout envie de perdre une equipement que j'ai mi 2 mois a economiser pour me le payer
C' est vrai que la perte de l' équipement c' est déjà quelque chose d' assez conséquent... quand on se retrouve au bout d' une journée avec le slip et la peau sur les os (ça m' ai déjà arrivé de tout perdre en une journée assez "agitée" vi vi)
et qu' ensuite on doit tout racheter alors qu' on a pas toujours énormément d' argent c' est assez dur...

[IDEE] et si... les anges étaient invisible aux yeux des demons ? je veux dire qu' un neutre pourrait les voir (et donc donner l' info aux demons pour ne pas que ceux ci soient "trop" desaventagé si cette idée ce realise) mais que pour les demons ,les anges seraient invisibles (ou alors très flou ,comme euh... le predator du film "Predator" ou les avions fantomes de "starcraft" si vous voyez ce que je veux dire)
Citation :
Publié par jeune-demon

Donc le faite de limité ce vole que sur les anges et deja un gros cadeaux pour les neutres
C'est surtout un gros cadeau que ce sont fait les devs pour stopper l'hémorragie des neutres qui quittaient le jeu à tout va. On appelle ça un choix politique et commercial, parfaitement justifié sur le coup.

On ne peut choisir de participer ou pas au PvP sur Dofus, que ceux qui ne le veulent pas soient au moins épargnés un minimum des conséquences de ce système d'agression me paraît normal.
Moi je suis du même avis que Nudo, faire toute une série d'objet qui ne peut être équipé que par des anges..
donc des armes, des protections et des objets qui donne envie..

Idée/exemple d'un objet qui pourrait être bien pratique...

médaillon du lenald sarcastique: simple médaillon sans bonus ni aucune spécificité (ne marche que pour les anges) mais qui se vole en priorité lors de la mort de l'ange ( sorte de leurre ou appât, qui se mettrait a la place de l'objet volé lorsque celui ci est présent dans l'inventaire) sur l'illustration du médaillon on voit une tête de lenald qui tire la langue avec marqué "looser" quand a sa fabrication faut qu'elle soit moyennement rare pour aller a des prix qui oscillent les 200/500 kama.
Kikou,

Bien que peu de monde me connaisse j'ai été (ou essayé plutôt) d'être ange dès que les petites ailes sont arrivées dans le jeu.

Pour ce qui des objets spécifiques ce serait bien mais pour les démons également, il n'y a pas de raison.

Les raisons pour lesquelles on souhaite porter les belles ailes d'ange c'est soit pour du RP soit pour une certaine forme de reconnaissance. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les anges ne puissent pas perdre leurs objets, c'est le jeu.

En plus il faut être réaliste. On ne perd que peu de choses en général. Sur environ 250 combats contre des démons (je garde mon tout dernier combat de côté) je n'ai perdu qu'un anneau rak et de menues babioles. En ayant un inventaire bien fourni et diversifié c'est jouable. Pour revenir à mon dernier combat seule face à 3 roublards et 2 autres démons si je ne m'abuse là j'ai bien vu une certaine différence. J'ai perdu ma magnifique épée, mes surpuissantes et des bricoles.

La seule remarque que je ferai c'est qu'il est très dur d'avoir les ailes d'ange sans tricher. Celles de niveau 3 ou 4 je ne vois d'ailleurs pas comment les obtenir sans tricher, de quelque façon que ce soit d'ailleurs.

Les démons insultent...les anges aussi parfois manquent de fair-play. Les démons sont méchants, ben c'est un peu logique aussi...^^ Pénibles aussi mais ils ajoutent toutefois quelque chose au jeu même si je pense que beaucoup ne sont démons que pour s'amuser durant une soirée et le lendemain redeviennent de "gentils" personnages.

Il y aurait plein de choses valables à faire pour que les anges et les démons s'affrontent de belle façon. Que les points d'alignement se gagnent de façon progressive selon que le démon ait massacré un pauvre neutre ou un ange un peu arrogant.

Bon je ne vais pas y passer la soirée non plus .... hi, hi.

Silaisie qui aime bien les démons mais surtout lorsqu'elle les a battus.
Je n'ai pas tout lu mais ce que je propose pour motiver les neutres à devenir ange (Car là c'est devenu impossible de se déplacer kanojedo-maison-banque-boulangerie ), c'est évidemment un skin réservé aux anges à partir d'un certain alignement.
Car depuis que les gens ne perdent plus d'équipement en étant neutre, ils évitent d'être ange...

Tout à l'heure encore il y en avait une vingtaine à la fontaine. J'ai du faire un petit nettoyage avec mon sram ^^
A etre present depuis assez longtemps dans le jeu, avoir un perso niv 53 et un autre 40+, d'avoir 3 metiers niv 70 + (ca cé la galere) (cordonnier, paysan et bucheron). Je me pose de serieuse question a savoir s'il y a de koi de bien a faire un ange. Depuis 2 semaines cé digne du miracle de jesus avec la multiplication des pains ... dofus et les demons. Le jeu est-il rendu aussi monotone pour qu'il ne reste plus qu'a démoner pour lui donner un espece de "dernier push"?

Notre clan DS est reputé pour etre commercial. Nous avons pratiquement un membre niv 70+ dans chacun des metiers. Nous en sommes fier cela represente beaucoup de travail et d'entraide. Mais quand tu passes 10 min a la cordonnerie et que ca se resume a "vous etes agressé" a tous les coups ca devient n'importe koi. Ne venez pas me dire, tu as juste a XP ou aller ailleurs ou faire appel a des anges....je suis quebecois, 6h de décalage donc ... mes heures de jeu se sont les periodes ou il n'y a que des demons tres tres rares les anges. Et quand tu arrives a en trouver 1, il ne rien veut savoir (normal il est seul contre 100 demons de niv tout de meme élevé, parfois 100+).

Pkoi ne pas faire des maisons de craft des zones neutres? Vous connaissez des persos de metiers qui sont équipé de bonne arme pour se defendre? Ou plus drastique encore, aucuns demons admis dans les maisons de craft (comme la banque).

J'en suis a un dilemme tres honnetement. J'ai adoré Dofus comme un dechainé (passer des 50-60h semaine minimum)....mais la j'en suis a l'option de quitter (parce que je ne retrouve plus aucun plaisir a jouer) ou a faire comme le troupeau ... devenir demon ... cette derniere option va etre critique, car la guilde au complet va devenir du coté obscur...

Ceci n'est pas un coup de gueule, je suis resté tres tres calme. Ceci n'est pas une menace de depart (avis a lichen). Juste que ce systeme ange demon aura toujours été a mes yeux la ruine de cette merveille (Dofus).

Amicalement, BobSpirit

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Bha Bha Bha ,

vous savez tous que c'est les mules qui pourrissent Dofus.

Mais hier c'était le comble:

Pour commencer, un gars voulait se faire châtier devant la bank afin de ré-avoir un alignement négatif pour pouvoir entrer en bank consulter son compte. Bon jusque là rien de bien méchant (mais pas très rp on avoueras) je décide de l'ignorer: la veille je me suis retrouvé en prison pour un truc aussi stupide (avec un lorko, baguette d'int, bottes.....,etc). Donc comme c'était la déch je me décide à faire un peu de vente, au hasard de mes rencontre je croise un xelor et lui propose un marto (il faisait mine intéressé) du temps de la transaction (non conclus ça va de soi) il as appelé ces potes et pris l'apparence d'un roublard (juste quelque clics et changement de perso ),

et me pique ça :http://img28.exs.cx/img28/3451/marto22force.jpg

Rhaaaa comme j'étais furax, déjà qu'on as du mal à travailler si en plus on peux plus vendre. Je cours donc me venger (je dirais pas châtier car c'est plutôt du suicide que du châtiment) et les retrouvent devant les tailleurs (et non ils étaient pas tailleurs ils étaient bien là). Mais la je me fait agresser sans avoir le temps de châtier Sont rapide. Inutile de dire que je perd, 1/6 minimum c'est impossible; mais je prends mon courage à 2 mains; j'y retourne et retourne et retourne au moins pendant 2 heures, juste pour les saouler (j'ai eu bien le temps de voir leur fonctionnement et de me faire insulter). Et en fait il y a autant de neutres que de démons qui participe à cette technique d'agression à tout va et quand je dit agression le mots est faible car verbalement aussi c'est très agressif, les neutres font le guet et les démons châtient (merci les mules). Donc au bout d'un moment je choisi d'agresser un neutre car cette équipe me saoule mais là 2 gars avec alignement positif entre dans le combat pour m'envoyer en prison, c'est abusif si les anges s'y mettent.

Donc tous ça pour dire que les mules ce n'est pas top il y en as même en prison c'est dire ( j'aimerai connaître le % de réussite pour corrompre le gardien de prison ?).

Et je note qu'il n'y as aucun intérêt d'être ange à part avoir des ailes mais que c'est tout un commerce que d'être démon.

Faudrait quand même essayez d'équilibrer tout ça parce que là c'est n'importe quoi .
sans vouloir te vexer retourner les voir pendant 2 heures sans appeler des renforts c'est pas suicidaires??????

sinon je ne sait pas le taux de réussite de corruption du gardien mais par contre les demons qui sont en prison donne toujours tout leur matos (qui a de la valeur) a un ami de confiance et lorsque la valeur des objets déposes atteint un chiffre conséquent, la corruption est tenté
j'ai tout lut et que dire de plus que c'est que j'ai deja dit dans mes postes precedent

les anges sont équipées donc bien plus efficaces

les mules sont une chose qu'on ne pourra malheureusement pas changé et a part lui trouver un vague rapport avec nu personnage de vie réel (guetteur ; revendeur) il faudrait que tu t'habitue a les voir

et sinon pour ton arnaque c'est digne de rp leurs action car un vrai voleur repere toujours sa victime . Donc je cautionne, le faite qu'ils se soient renseigné avant de t'agresser mais pas leur attitude (tu a parle d'insulte)
ben je sais pas mais...
à chaque fois que je poste ici j'ai l'impression qu'on me reponds avec beaucoup de mauvaise foi, en essayant d'argumenter pour avoir raison (c'est lourd et pas tres constructif). Mais peut-être que je me trompe et que je suis parano...

Les démons peuvent tres bien s'équipper aussi (ils ont des mules en prison) et les anges perdent aussi leurs équippement lorsqu'ils châtient.

Et ce qui n'est pas rp du tout c'est qu'un perso change d'un coup pof ho il es ange et pof ho il est démon et surtout que les anges protegent les démons. Tu comprends?

Et ce n'est pas en se voilant la face et ne pas vouloir reconnaitre qu'il y as quelques problemes sur Dofus que ça va évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés