J attend le pvp sur CoH

Partager Rechercher
Citation :
Personnellement j'aime le PvP. Il galvanise une team, resserre les liens, te fait mieux connaître les classes de tes coéquipiers et te fait progresser de jour en jour...
Tu oublies quand même de parler des moments de bonheur quand tu te fais massacrer par un groupe de 8 adversaires alors que tu étais en train de pexer, ou bien le type qui profite de ce que tu sois à un marchand pour t'allumer en toute sécurité, sans parler du lvl 50 qui s'amuse à tuer les lvls 10

Citation :
Chez nous le PvP a toujours été synonyme de respect de l'adversaire, de fairplay et de persévérance...
Dommage que vous ne soyez pas plus nombreux alors
J'attend aussi avec impatience le PVP, ancien de DAOC je n'ai jamais ressenti le stress et la montée d'adrénaline du RVR en PVE.
Et quand j'ai découvert la furtivité ( ranger qui fleche et qui court qui emote et qui kiss ), c'était encore le cran au dessus.

Jamais aucun jeu ne m'a fait vibrer comme DAOC, et j'espere ressentir le stress d'attaquer un combat difficile avec des compagnons d'armes quelqu'en soit l'issue, c'est toujours un grand Moment.
Mouais ... il y a les enthousiastes et les traumatisés.

Moi le PvP se résume à des combats à 3 ou 4 contre un qui tournent au massacre et des gens en furtivité qui profitent de la moindre occasion pour venir te poignarder ou te transformer en hérisson (là ça sera plutot en bouillie radioactive )

Moi chui un traumatisé pis comme bcp je crains que le PvP pousse la majorité à la course à l'armement ou à la ruée sur l'AT uber du moment (un scrapp immunisé aux Hold/Mez/Root/Disorient, un Tank qui frappe fort, un Blaster Invisible, des Pets de Controller intuables ... enfin on peu trouver pleins de trucs )

Moi j'attend CoV c'est pour le renouveau du jeu, les nouveau AT, le nouvelles zones à explorer, les nouveaux Arc Stories ... Enfin le PvM quoi

Même si, je le reconnais, j'irais me faire un peu atomiser la face histoire de pouvoir légitimement raler contre le pévépé

Pour le fans du pévépé un qui a l'air bien fun de ce point de vue c'est l'"autre", le jeu avec des machins à peaux vertes et autres monstre, le jeu "que-l'on-ne-doit-pas-nommer"
Il ne faut pas oublier que dans COH ... pas de guerre inter royaume et les dév nous ont déja sortis pas mal de choses plutôt originale.

Peut être vont ils nous sortir un système de PvP complètement inédit, en fait il y a beaucoup de possibilité et il me tarde d'avoir plus de détail sur le PvP ^^ ( ainsi que sur les super vilains, comme les héros défendent les citoyens, peut être pourra t on les attaqués niarkniarkniark )
Citation :
Publié par Njall
Tu oublies quand même de parler des moments de bonheur quand tu te fais massacrer par un groupe de 8 adversaires alors que tu étais en train de pexer, ou bien le type qui profite de ce que tu sois à un marchand pour t'allumer en toute sécurité, sans parler du lvl 50 qui s'amuse à tuer les lvls 10
=> Mais c'est là que beaucoup de joueurs se trompent. Lorsque tu es dans une zone PvP tu fais gaffe... Lorsque tu es en team tout le monde surveille les alentours parce que c'est ça aussi le PvP !

Au pire tu tombes sur un gars qui te campe et ben alors... Après tout c'est un jeu. Sois tu acceptes, sois tu déco 5 minutes et il finira par laisser tomber l'affaire. Beaucoup de ouin ouin grossissent les abus et oublient les côtés vraiment fun d'un combat réglo.

Je ne viens pas de DAOC mais j'ai fait pas mal de PvP/KvK sur Ac2 il fût un temps. Honnêtement je me suis fait rarement "chain kill" par un kevin. Soit seul soit en team on a toujours fait gaffe aux alentours ... Et puis au quel cas tu retiens le nom du joueur et la prochaine fois tu auras ta revanche !

Citation :
Publié par Njall
Dommage que vous ne soyez pas plus nombreux alors
=> La confrérie de KormA est une guilde soudée... Nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'être nombreux et soudés à la fois... donc nous ne visons pas le nombre même si nous restons ouverts

++
Citation :
Publié par Ellone
Quand il y a PvP dans le sujet on peut parler de PvP?

PvP sur CoH?
si tu veux vraiment faire du PvP, va voir ailleur.

pas de certitude actuellement mais vu la situation actuelle,
CoV sera probablement bien pour jouer des templates uber roXXO qui kill la mort qui tue et ridiculise en solo 80% des adversaire sauf les autres template qui tue la death qui kill.
Heureusement, il sera a pioris limité dans son contexte laissant au autres personages une possibilité de jouer, ouf.

apres les arênes pour combat entre hero c'est prévu pour avant CoV, peut etre l'issue 4.
On ne connaît rien ou si peu du système de PvP de CoV que je trouve fallacieux de faire des plans sur la comète.

Notre vision du PvP est déformé par un jeu, dont je tairais le nom, mutilé par des Devs nourris à la betîse et l'étroitesse d'analyse encourageant l'élitisme.

Bref wait and see , il ne sert à rien de crier avant d'avoir mal
daoc est souvent référence en terme d'expérience sur le PvP dans un Mmorpg. c'est un peu le contraire pour moi: j'ai bien quitté ce jeu "à cause" du PvP, ou plutôt à cause d'une sorte d'obsession des joueurs à une "tout pvp": dénigrer systématiquement le pve et ceux qui le pratique. je prenais pourtant plaisir à alterner l'un et l'autre. le pve agréable impossible le jeu devenait banal. j'ai (encore) fait une parenthèse un peu longue, mais je crois qu'une grande partie de ceux attendant le pvp sur CoH ont eu leur plus grosse expérience PvP sur daoc et ont envie de la recopier ailleurs. j'ai changé de jeu, c'est pour changer mes habitudes par pour refaire ce que je faisais avant.

quitte à radoter sur le sujet, pour ma part le PvP reste un élément de jeu comme un autre, ce n'est pas son absence ou sa présence qui est important, mais la façon dont la communauté va embrasser l'ensemble des possibilités d'un jeu (en ligne). sur ce point je trouve que Cryptic offre déjà un jeu riche en sensations multijoueurs. les fonctions supplémentaire comme de nouveaux archétypes, le pvp, le "craft" dans le jeu sont à la limite pour moi à ce stade secondaires, même s'ils enrichiront peut-être encore le jeu.
pour en revenir à la question initiale: CoV a été annoncé pour 2005. a priori,vu les engagements de Cryptic jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi il ne sortirais pas l'année prochaine (un an c'est long, ca peut très bien dire fin 2005 ). quand à savoir si cela va apporter un gros plus, c'est difficile à savoir. des nouveautés c'est évident et elles sont en partie suggérées sur le site officiel. vont-elles dans le temps satisfaire tout le monde, on peut l'espérer vu le plaisir qu'on peut avoir avec actuellement un système simple et agréable. mais cela va surtout dépendre de ce que les joueurs voudront en faire. inutile d'attendre CoV pour se poser des questions: par exemple depuis un ou deux jours, je vois régulièrement des flood de demande de PL en Broadcast. pas beaucoup, mais c'est déjà relativement nouveau pour m'étonner alors que je n'avais pas vu ça depuis les 2 mois que je joue. en réfléchissant (enfin,... ) je me suis mis à penser qu'il s'agit pour certains de préparer l'arrivée de l'issue 3 avec toutes les nouveautés 40+, et de pouvoir les utiliser au plus tôt. c'est normal en partie comme réaction, mais d'un autre coté ça contribue à dénaturer le jeu voire à créer des situations d'énervement (lié au flood des canaux entre autres). c'est ce genre de comportement qu'on peut risquer de trouver juste avant CoV, voire après. ce sera je l'espère marginal, mais même ainsi ça peut cristalliser beaucoup de réactions négatives.

donc pour moi le jeu est très bien tel quel aujourd'hui, CoV pourquoi pas on verra quand il approchera, et ensuite si City of Heroes restera toujours aussi plaisant
Citation :
daoc est souvent référence en terme d'expérience sur le PvP dans un Mmorpg. c'est un peu le contraire pour moi: j'ai bien quitté ce jeu "à cause" du PvP, ou plutôt à cause d'une sorte d'obsession des joueurs à une "tout pvp": dénigrer systématiquement le pve et ceux qui le pratique. je prenais pourtant plaisir à alterner l'un et l'autre. le pve agréable impossible le jeu devenait banal.
/agree. Rajoute à ça le fait que pour certains le pvp sur Daoc ne se concevait qu'en tournant en 9 vs 9 dans une terrain de foot (Emain macha pour ceux qui connaissent), sur la fin, j'avais plus l'impression d'aller pointer au boulot que de jouer

Citation :
Lorsque tu es dans une zone PvP tu fais gaffe...
Vous devriez aller faire un tour sur Neocron, l'ambiance est particulière de ce côté là (même si ça m'arrive de gueuler un bon coup quand je me fais tuer à cause d'un afk irl urgent ou d'une autre cause idiote, c'est le seul jeu qui me fait vraiment monter l'adrénaline en pvp)
Citation :
Publié par Njall
/en 9 vs 9 dans une terrain de foot (Emain macha pour ceux qui connaissent),
HS pour les puristes : la taille d'un groupe à DAOC est de 8 membres mais tu n'a pas tout a fait tord a disant 9vs9 car les buffbots sont de la partie .De plus il semblerai que emain ne soit plus le seul terrain de foot depuis New frontiers, par contre fo 12 jours pour prendre un fort ^^.

Sinon pour le pvp ds coh on aura deja une petite idee avec les arenes

/e croise les doigts tres fort pour avoir un truc "bourrin" mais fun ( qui est l'optique des dev depuis le depart )
Citation :
Publié par Moymoy44
daoc c'est mal c'est un jeu tout plein de roxxor anti rp , comment vous pouvez prononcez le nom de ce jeu ici ?
Tu me parais mal placé pour donner une leçon, regarde au début de ta phrase
Citation :
Publié par Morbrimbor
=> Mais c'est là que beaucoup de joueurs se trompent. Lorsque tu es dans une zone PvP tu fais gaffe... Lorsque tu es en team tout le monde surveille les alentours parce que c'est ça aussi le PvP !
Certes mais la taille de ta team quand tu es seul est quand même vachement réduite

Citation :
Publié par Morbrimbor
Je ne viens pas de DAOC mais j'ai fait pas mal de PvP/KvK sur Ac2 il fût un temps. Honnêtement je me suis fait rarement "chain kill" par un kevin. Soit seul soit en team on a toujours fait gaffe aux alentours ... Et puis au quel cas tu retiens le nom du joueur et la prochaine fois tu auras ta revanche !
D'un autre côté, AC2 c'est un peu un jeu où le PvP regroupait, si on tient compte de toutes les zones, à peu près autant de joueurs qu'un mini-bus à DAOC . Donc les comportements étaient un peu différents (quoique les kills aux portails existaient aussi).
L'experience de PvP de masse, c'est autre chose. Et encore, au départ il n'y avait pas de serveur pvp, les combats prenaient place uniquement dans les zones de RvR donc si tu y étais, c'était que tu le voulais.

Ca semble être l'optique choisie par Cryptic avec instanciation des zones de combat.

Mais puisque la comparaison avec WoW est faite de façon dissimulée le pvp donne déjà lieu à de grosses bonnes fritades, à des combats 5/10 vs 5/10 (ça c'était pour les aspects sympas) tout comme à des exterminations en masse de débutants par des hauts niveaux qui s'ennuient, voire à des exterminations tout court de gens qui descendent de monture par des groupes de raid de 20-30 personnes.
Citation :
Publié par Maok
Certes mais la taille de ta team quand tu es seul est quand même vachement réduite
=> Justement c'est ce que je disais... Tu fais encore plus gaffe, lorsque j'étais seul et que je tapais du mob dans ces zones je ne tapais jamais du mob "chaud" qui aurait pu me mettre quasi mort... Enfin c'est juste un exemple mais ça découle de la même logique.

Citation :
Publié par Maok
les combats prenaient place uniquement dans les zones de RvR donc si tu y étais, c'était que tu le voulais.
=> Et alors ? LOL le problème est toujours le même. Lorsque tu décides d'entrer dans une zone ou un serveur où le PvP est possible ben tu prends tes responsabilités.

Maintenant je n'ai jamais dit que le PvP est l'incarnation du paradis ludique sur les mmorpg hein... Je dis juste que j'aime bien, et que malgré les points négatifs j'ai toujours réussi à trouver du plaisir avec ceux de mon équipe et les adversaires qu'il y avait en face ...
sert a rien le pvp dans coh
car tout le monde sais que c est toujours les heros qui gagne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan

Je me pose carrement meme la question de savoir si c'est une bonne idée d'inclure ça dans Coh.

Je me demande moi aussi si il est bien nécessaire d'avoir du PvP sur ce jeu.

J'ai peur que ça foute tout par terre.
Citation :
Publié par Njall
Je ne pense pas qu'on rencontrera ces problemes avec COV puisque le PVP sera consensuel...
Citation :
Je me demande moi aussi si il est bien nécessaire d'avoir du PvP sur ce jeu
Un MMO sans PvP je vois pas trop la finalité pour ma part, sauf peut-être sur des MMO ou il y a de grandes quètes mutlijoueurs à accomplir.

Ce qui (à part Hamidon) n'existe pas sur COH.

La plupart du temps ces quètes ne sont que du farming stuff, ce qui est pour le moment inconcevable sur COH.

Donc ===> PvP, PvP, PvP !!!!!

imho
j'imagine mal le pvp solo dans CoH. Mais je vois bien les arenes, combats entre equipes, SG, ainsi que les alliances...
ensuite, j'avais cru entendre parler de territoires a defendre et a attaquer, mais c'etait juste des bruits...
Si ces zones sont bien délimitées(arenes et territoires contestés), que l'on peut continuer nos mimis tranquille dans notre coin et de temps en temps aller tapper du vilain, cela me paraîtrait tres sympathique.

Bien entendu, c'est juste une reflexion personnelle comme ca, mais cela me parait possible.
Citation :
Publié par Art.H
j'avais cru entendre parler de territoires a defendre et a attaquer, mais c'etait juste des bruits...
C'est à dire que transformer des super-héros en Freaks de base ou en Skulls pour contrôler le terrain vague ou est installée la seule buvette du quartier, ça va peut être pas le faire trop non plus
@ Zan : il faut bien occupé les level 50, les badges, c'est déjà fini

j'attend de voir et ce que cela va donner sans faire de pronostique à la volé sans base précise
Citation :
Un MMO sans PvP je vois pas trop la finalité pour ma part, sauf peut-être sur des MMO ou il y a de grandes quètes mutlijoueurs à accomplir.
Faudrait demander à ce qu'il y ait des grandes quêtes multijoueurs à accomplir alors

Sinon, bah.. le pvp c'est bien.. le seul pb c'est la mentalité de certains joueurs ... wait and see donc
J'attend aussi le pvp avec impatience pour revenir sur CoH

Mais je ne pense pas que les movaise mentalité vienne sur CoH , les Kevin's fan de counter-mmorpg , reste sur Daoc ou go sur WoW , voir DnL

enfin ce n'est que mon avis
Les quêtes à faire à plusieurs se multiplie dans CoH

Le kraken et Paladin en sont un exemple. je n'ai pas encore tester le bateau pirate mais à mon avis c'est du pareil au même.

Même si j'adore les teams missions, et les groupes, j'espère que CoH gardera la part belle au solo. Les héros des comics de mon enfance, ils pouvaient défaire des vilains tout seuls et pas que des petits. c'est quelque chose que j'ai envie de continuer à faire.

C'est ce qui est frustrant un peu dans CoH, les grands méchants si tu as pas une team tu ne les bats pas. Il faudrait qu'il trouve un moyen pour que tu puisses quand même soloter les AV quitte à rendre l'xp de mission moins important et l'xp de l'av également. La team fait déjà varier le volume des groupes et leur composition, elle pourrait également introduire un coefficient d'xp.

Quant au PvP, wait and see, même si ça me fait un peu peur. j'espère que dans les arènes, ce sera consensuel également afin d'éviter que lorsque tu y rentres tu te fasses attaquer par les autres. Des arènes instanciées, tu team avec ton/tes adversaires et tu as les arènes à toi tout seul, pour pas subir le lag des autres. Et avec un système d'invitation inter groupe. Déjà ça serait une bonne base.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés