Alors pour ceux qui se pose des questions sur ce sujet,
Nazisme = Mythologie Scandinave ou plutôt devrait-on dire religion Scandinave, que l'on nomme d'ailleurs Odinisme en français et Asatrù en Scandinave.
Je ne peux que conseiller de lire le B.A-BA Tradition Nordique d'Arnaud d'Apremont.
On y apprend notamment que ceux qui se réclament de ses traditions et qui savent vraiment ce que sont les fondements de cette religion, n'ont rien à voir mais alors strictement rien à voir avec le milieu Nazi et de tous ses imbéciles bas du front qui ont récupérés ces Mythes.
L'Odinisme (Asatrù) est une religion païenne d'influence "shamaniste" dont le principe fondamental est "LA VIE" et la lutte contre les forces du Chaos, de la dissolution et de la destruction ( Raganrök). Ces gens là récupèrent les noms de Thor, Odin, Vikings ect... sans en connaître réellement le fond ou en pensant savoir.
A savoir pendant la seconde Guerre Mondiale les responsables de mouvement Nordisant (Odinisme) Allemand ou Scandinaves ont été parmi les premiers a être persécutés, supprimés ou emprisonnés par le régime Nazi car ils étaient contre Hitler et ces idées.
Cette récupération des Mythes Nordiques a commencé avec 2 personnages clefs, Guido von List et un moine défroqué nommé Jörg Lanz von Liebenfels qui créèrent au début du XX Siècle un courant de pensé nommé l'Aryosophismes.
L'accusation de Nazisme est probablement la plus grande épreuve qu'eut à subir l'Odinisme alors qu'il y a inanité de l'équation Nazi=Nordisme.
Il y a aussi sa réputation de Satanisme entre autre par le milieu de la musique Hard/rock qui est du à une méconnaissance total de la voie de l'Odinisme.
Rappel Odin & Co lutte contre les forces de la destruction et du Chaos, donc lutte contre Satan, Loki, le Diableect... en gros contre le mal.
Voilà c'est trop long pour tout expliquer mais ceux qui si intéresse et veulent connaître, lisé ce livre.
Pour ma part je ne suis pas un croyant de cette religion mais un sympathisant et je porte depuis autour du cou un pendentif d'un Mjollnir ( Marteau de Thor) symbole de bénédiction, de fécondité et de destruction.
Les Satanistes incultes et les Nazis à la con qui ne savent rien je les emmerde et Odin, Thor et les autres les emmerdent aussi.
|