Publié par Muska
Lis l'Edda et tu trouveras (peut-être) une réponse à tes interrogations.

franchemnt si tu as vu dans l'edda une référence dont aurait pu s'inspirer le nazisme , tu es tres fort .
D'une l'edda a été ecrite par Snorri sturlusson , un islandais oui , mais plus un viking .
A l'epoque ou il ecrit son Edda , le paganisme n'est certe pas loin mais cela fait longtemps qu'il n'est plus la religion officielle du pays qui a adopté le christiannisme lors du "Thing" de 999 .
Si tu avais lu un peu les notes et si tu t'etais documenté un peu , on apprend que l'edda , bien qu'etant une mine d'information sur les mythes nordique on ete dénaturé par les chrétiens , dont Snorri Sturlusson , il ne faut pas prendre tt ce qui est mi dans l'edda pour argent comptant .
Je conseille a tous la lecture des ouvreges de Regis boyer , pour briser le mythe trivial du viking tel que la plupart le concoit .
Si tu fais référence au mythe de la division des classes sociales par le Dieu Heimdall , a savoir : Esclaves / bondis (paysans libres) / Jarls (nobles) .... je n'y vois rien de plus qu'une allégorie d'un énieme régime plsu ou moins féodal comme il en existé dans toute l'Europe a l'antiquité et au moyen age , cela n'a rien de specifiquement Nordique .
Il Faut voir aussi que les Mythes Nordiques sont les memes dans leur grandes lignes que ceux qu'avait les habitants de l'actuelle allemagne , les francs ,les saxons , les frisons ...
Si les Nazis ce sont indentifiés a cette mythologie , je crois que c'est surtt par ce que c'est celle de leur ancetres ou ceux qu'ils croient comme leurs ancetres specifiques dans leur mémoiré collective .
La ou on amalgamme avec les viking c'est que pour le commun des mortels , Odin Thor , freiya , loki et j'en passe sont des divinités VIKINGS et on oublie bien vite que les saxos n, les angles ou les Cimbres avait les memes croyances et ce , depuis bien longtmps (cf Tacite quand il nous decrit les moeurs des germains)
A ce moment la en bretagne tous les gens qui vont au fest noz , jouent du biniou et qui on un exemplaire du Barzhaz Breizh dans leur bibliotheque sont de dangeureux extremistes celtiques .
Faut arreter le delire un moment donné .
Il faudra aussi peu etre un jour que les gens arretent de ne comprendre la mythologie scandinave par le seul Coté romantiue du "Ring" de Wagner a qui on reproche bien souvent son penchant a etre un peu trop d'accord avec les theories de nietzsche .
Meme si Wagner est un vecteur interessant et une oeuvre assez remarquable , ce n'est qu'un point de vue .
Tous les exetremismes sont basés sur les elucubration de quelques allumés du bulbe , je crois que l'histoire a prouvé qu'Hitler etait bien atteind .
Venir faire un amalgamme facile en disant que kkun qui s'interesse aux vikings est un Nazi en puissance , et aussi reducteur , retrograde et imbecile que de dire que tous les arabes sont des terroristes .
les vikings sont une de mes grande passion OUI , j'ecoute du metal OUi et ce depuis des années , pourtt je n'ai jamais eu la moindre envie d'aller dessiner une croix gammée (qui a la base n'a pas non plus un symbole nazi) ou un marteau de Thor sur une tombe Juive .
Ce reportage etait comme d'habitude , tout sauf objectif .
Ca me fait penser aux reportages sur les rolistes d'il ya quelques années , tt cela est pathétique .