Forte tempjte attendue sur le nord de la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un mec a pris en 1994 une pièce de 5 francs jétée du haut du belvédère de l'arche de la Défense (110 mètres de haut), la pièce a tapé au niveau de son épaule (à la base de son cou précisement) et a penetré de 30 cm environ dans le corps de la personne... décédée à l'hopital
C'est mal de se moquer des lèpreux.
Citation :
Publié par Dioxine
Selon mes calculs, la pièce arrive au sol avec une vitesse de 378km/h sans compter les frottements de l'air.
A la louche, en les prenant en compte, disons 200km/h. Joli choc quand même.

Quelqu'un a un cours de résistance des matériaux sous la main pour définir quel trou ca fait ?
T'as le poids de la pièce au gramme près ? T'as le coefficient de frottement de l'air ?
Pour info : la vitesse d'une balle de pistolet varie entre 200 m/s et 700 m/s , soit environ 700 km/h et 2500 km/h . La balle ne ressort pas toujours de l'autre coté , donc une piece lancé a 300km/h s'enfoncant de 30 cm ds de la chair humaine , ca me parait un poil exageré .( de la meme facon , je ne croit pas qu'une balle puisse s'enfoncer de plus d'une dizaine de cm ds du beton ou de l'asphalte )
Citation :
Publié par Shiena
Vous rigolez avec votre piece , mais aujourd'hui a cause du vent , un gars s'est fait decapité par une plaque de taule dans le 92 , et un arbre est tombé sur une voiture ds paris , tuant le conducteur .
Oui mais là c'est une pièce de monnaie quoi. Décapité par une plaque de taule ça n'a rien de surprenant, et puis quand tu vois le poids d'un arbre...

Pas d'espace avant les virgules au fait.
Citation :
Publié par Denver le Dinosaure
T'as le poids de la pièce au gramme près ? T'as le coefficient de frottement de l'air ?
Bah j'ai fait les calculs à la louche genre prendre G à 10m/s² alors bon, le coéficient de frottement cinétique de la matière de la pièce sur l'air bah, j'ai pas trop cherché
La masse doit être nécessaire pour la quantité de mouvement, c'est juste.

Quelqu'un se souvient de cette satanée formule ? le truc avec le bélier la ?
J'étais toujours "malade" pendant mes cours de rdm, j'ai honte
Citation :
Publié par Shiena
Pour info : la vitesse d'une balle de pistolet varie entre 200 m/s et 700 m/s , soit environ 700 km/h et 2500 km/h . La balle ne ressort pas toujours de l'autre coté , donc une piece lancé a 300km/h s'enfoncant de 30 cm ds de la chair humaine , ca me parait un poil exageré .
Tu oublies de dire aussi qu'une pièce n'a pas vraiment la même forme qu'une balle de pistolet
Citation :
Publié par Camélia
Tu oublies de dire aussi qu'une pièce n'a pas vraiment la même forme qu'une balle de pistolet
Bah oui , raison de plus , une balle a un bout plutot "pointu" , ca s'enfonce forcement mieux , alors qu'une piece..
Citation :
Publié par Dioxine
Bah j'ai fait les calculs à la louche genre prendre G à 10m/s² alors bon, le coéficient de frottement cinétique de la matière de la pièce sur l'air bah, j'ai pas trop cherché
La masse doit être nécessaire pour la quantité de mouvement, c'est juste.

Quelqu'un se souvient de cette satanée formule ? le truc avec le bélier la ?
J'étais toujours "malade" pendant mes cours de rdm, j'ai honte
Accélération de la pièce en omettant les frottements de l'air:

a = gh

Vitesse , en prenant la vitesse nul à l'origine :

v = ght

h = hauteur
g = 9.81
t = temps (secondes)

Mais dès que tu balances le frottement de l'air, t'as la masse et pas mal d'autres trucs qui viennent te les briser.

L'équation va devenir ma = mgh - kv dans un premier temps
Puis ma = mgh - kv² après

Ca va faire des équations différentielles, on monte d'un cran en complications.
Citation :
v = ght
m/s = m/s² . m . s = m²/s -> problème.
Bref, on va pas se faire chier pour la vitesse à l'arrivée, ce qu'il faut c'est la formule qui va déterminer la déformation du béton et de la pièce au moment de l'impact. Quelqu'un se souvient ?
J'ai entendu dire que les merdes de pigeon tombent à une vitesse tellement forte qu'elles font s'affaisser les villes. C'est ce qui explique pourquoi Venise est sous les eaux : c'est la faute des pigeons de la place St Marc.
bon ben y a eu pas mal de vent cte nuit non?

Pourtant je suis dans le sud de la france et en rentrant d'une soirée j'ai du m'arreter en bagnole pour enlever des branches sur la route ...

pas rtop dur dan le nord?
Citation :
Publié par Doudou IRL
MDRRRRRRRRRR !!!!
Citation :
Publié par Doudou IRL
Bon stop le HS les gars, je vais devoir tout éditer, je vois vraiment pas ce qu'il y a de drole...
Nan mais ho !
Citation :
Ca va faire des équations différentielles, on monte d'un cran en complications.
Pour quantifier exactement oui. Mais comme F = -kv dès que tu as kv = mg (ce qui peut intervenir très tôt) bah a = 0 et puis vitesse limite.

C'est Allègre qui s'était fait serrer par le Canard Enchaîné parce qu'il avait déclaré (et soutenu) que n'importe quel élève savait qu'en lâchant une balle de tennis et une boule de pétanque du haut de la Tour Eiffel elles arrivaient en même temps, que la masse importait pas

Edit : Ahahaha je suis une légende de JoL
Citation :
Publié par Shiena
Pour info : la vitesse d'une balle de pistolet varie entre 200 m/s et 700 m/s , soit environ 700 km/h et 2500 km/h . La balle ne ressort pas toujours de l'autre coté , donc une piece lancé a 300km/h s'enfoncant de 30 cm ds de la chair humaine , ca me parait un poil exageré .( de la meme facon , je ne croit pas qu'une balle puisse s'enfoncer de plus d'une dizaine de cm ds du beton ou de l'asphalte )

Ca peut être plus, mais je chipote.
Par contre, le fait que la balle traverse ou pas, il me semble que ça dépend plus de la nature de la balle que de sa vitesse.

Toujours est-il que compte tenu des frottements de l'air, je doute que la pièce ait pu atteindre 300 km/h.
Et puis une pièce de 5 F, c'est moins lourd qu'une balle...

Citation :
Publié par Xarius
J'ai entendu dire que les merdes de pigeon tombent à une vitesse tellement forte qu'elles font s'affaisser les villes. C'est ce qui explique pourquoi Venise est sous les eaux : c'est la faute des pigeons de la place St Marc.
!
Citation :
Publié par Xarius
Idem pour Alexandrie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés