[Artef] Charme d'Erinys

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je souhaiterai faire l'encounter de cet artefact. Donc j'ai besoin de vos conseil, de la technique optimal, et du meilleur moyen pour le droper.

Je suis de Midgard Brocéliande.

Voilà, si vous avez des liens ou des remarques n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Commencons par la théorie, il faut tuer 6 nommés en 18 minutes maximum, chacun d'eux laisse en mourant une boule de lumiere (un charme, j'ai pas de screen, mais c'est gros et ca parle en disant quel joueur ca suit) et puis aller avec les 6 charmes voir le nommé final qui est un tank monstrueux, qui colle des triples baffes capable de tuer ghainor et sur qui on ne doit pas faire de dégat feu (ca, c'est la seule subtilité, les dégats feu le soigne, donc aucune arme qui en fait ou en proc)

Si tu peux réunir 4 fg solides (un chaman, un soigneur, un paboe et un bouclier au moins par groupe) alors tu peux le faire facon bourin, c'est a dire que tu commences par le village de Taharga (celui avec les etres de feu, les Sa, c'est le village au nord est) et puis tu les enchaines dans le sens des aiguilles d'une montre (donc Tahaega, Ausar, Kakeht, Sahathor, Neckbare et Setau) (par enchainer j'entend foncer dans le village, pbaoe tout ce qui bouge et tappé sur le nommé, des que le nommé est mort, on ne tue meme pas les add, on fonce au village d'apres et un village sur deux, on met une fontaine de mana). Peu subtile mais efficace, ca permet d'avoir fait les 6 nommés en 10 minutes.

Si tu peux réunir 3 fg optimisés, ca marche aussi sauf qu'il va falloir pull un peu plus subtilement (pas tout le monde qui fonce dans le village quoi, un pulleur dégroupé avec un gtaoe qui va chercher le nommé) et qu'il faut engage le premier nommé. Une fois que tu as le premier et le second de pull, tu les tues et il reste 18 minutes pour tuer les 4 qui restent, normalement, ca passe largement.
Ca peut marcher a 2 fg optimisé haut rang et il parait que les leviathan l'ont fait sur ys a un seul groupe tous rang 9 au moins et tous haut ml. A un groupe je ne sais pas, a 2 groupes, c'est la meme tatique qu'a 3, sauf qu'il faut encore aller plus vite.

Apres ca, on va en longeant la lave (la derniere fois du moins, il y avais un bug et si on ne longeait pas la lave, il y avait des charmes qui buggait. Donc depuis le camp de setau, on va au sud, on rejoint le bord de l'ile et puis on le longe vers l'est, jusqu'a voir l'ile avec Samut) jusqu'a Samut. Quand on arrive tout pret, les charmes se bloquent sur le bord de la lave et puis Samut se téléporte. Planter les fontaines de vie et de mana et puis le taper, le taper encore, le taper toujours jusqu'a ce qu'il creve. Sans utiliser de dégat feu! sinon il se soigne plus vite qu'on ne le tue. Samut est aussi solide que Gjapi apparement mais aucun sort de zone a craindre, donc c'est une question de temps avant qu'il ne tombe.

L'artefact tombe a tout les coups et valide pour le bg.

Au passage, bonne chance pour aller chercher le 9ieme charme d'érinys de Mid/Bro

Si un truc ne semble pas clair, ne pas hésiter a poser des questions personnellement, je l'ai réussis plusieurs fois avec 4 groupes et a la bourinne
Citation :
Publié par Ssiena
Ca peut marcher a 2 fg optimisé haut rang et il parait que les leviathan l'ont fait sur ys a un seul groupe tous rang 9 au moins et tous haut ml. A un groupe je ne sais pas, a 2 groupes, c'est la meme tatique qu'a 3, sauf qu'il faut encore aller plus vite.
Je l ai fait a 2fg, +/- optimise, des rangs correct 5-6L (groupe tank + groupe mixte avec deux hel)
On a fait comme tu disais, sauf qu avec mon wawa j ai taunt les 3 ers named sans les kill, ce n est qu avec le 4e named qu on les tuait simultanemet, pour gagner du temps. On a egalement rencontre pas mal de pbme avec deux named qui etaient souvent bloqués dans leur camp, ce qui rendait le pull vraiment penible (obliger de rush pbae le camp, ce qui nous a fai perdre un temps precieux).
On a reussi sans pbme a tenir le delai quand on rencontrait pas de pbme sur les pull des named.
En ce qui concerne le fight contre le named final, on a mis du temps car on manquait de dmge deal cac (l aurait fallu remplacer nos deux hels par deux tanks pour le combat final). Il fait vraiment mal, mais c faisable (obligatoire d avoir un spe buff a 2fg)
Pareil qu'edgesse fait a 2fg (de tout de 3 a 8)sous celerité.
les 3 premiers named engage par 3 boubous.
on les kills de la le timer commence, on va au milieu des 3 autres camps et on pull le plus vite possible les 3 autres.
le named c'était super long il tape très fort et oui nous aussi on avait 2-3 hels en afk baton dessus avec les pets
Citation :
Publié par Urukai / Uragoal
Je suis sur Hib et j'aimerais le faire ... mais est ce que un des mobs est immu magie? Pcq j'aimerais profiter de la puissance des animistes...
Je crois qu'il est faisable à moins d'un fg sur Hib.
Il n est pas imune à la magie, la dernière fois que je l ai fait il a pas tenu 1min30, spam pet de 5 théu => pbae à 800 dessus => mort en 15 sec.

Pour en revenir à Midgard, les "sous-named" ne sont pas très difficiles, si c est bien pull (un skal dégroupé ou un chasseur par exemple), chaque boss vient avec maximum 4-5 mob violet tuables tranquillement au pbae, et les named eux-même ne sont pas très résistant.
Même sur Mid à 2 groupes le timer ne doit pas être un problème.

Reste que le boss est très costaud, et qu il n est pas tuable au focus à ma connaissance, il faut donc un bon gros zerg pour l abattre. (à la limite 2 FG + 1 FG de bogdard /level ca devrait faire avancer le truc, le tout est d avoir le fameux bonus to hit)

Une remarque quand même, vu le timer cet artefact est plutot court à faire, donc le tuer en alliance une ou deux fois par semaine en début de soirée c est pas très contraignant et ca permet d'équiper les mages.
1 groupe: Groupe Tank.
2 groupe: 1 Chaman, 2 heals, 1 hel, 1 odin, 1 skald, 1 thane, 1 sauvage.

On as pull les 2 premiers named et on les as engagé, on a tué les 3 premiers en meme temps.
Donc plus que 3 named a tué, au moment ou le timer se lance.
On se fait les 3 derniers l'un apres l'autre.

Pour le Boss final.
Moi (Chaman) Full Sc et un healeur de mon group Full sc aussi, nous avons placé chacun un pod mana a une distance de heal l'un de l'autre nous ainsi on se renvoi l'agro l'un l'autre. il cogne fort. Tous les Tank court derrière et 15 minutes plus tard tu drop le charme.
Citation :
Bha 5 animistes 1 regen mana 2 drood ml5 ca doit passer
Passé un moment on l'essayais a 1 fg, il atomisais les mages trop vite, il me semble que des fois il change d'agro comme ça pour se marer, et c'était encore l'époque ou on posais 150 champi avec un seul animiste. Enfin ça me semblais super balaise pour l'époque déja !
Bibee avec 2 groupes optimisés sur midd'un rang convenable je pense que vous avez vos chances, ça serra sport mais avec les ra ça passe.
Je me demande d'ailleur si le cdr marche aussi bien qu'avec quelques nameds ( 200 par tick sur eramai par exemple ).
Ssiena a assé bien expliqué . Aillant moi meme orga un farm a tres faible effectif sur PvP ( 9/12 mais 3 animist ) mais c'etait avant le nerf de FDM donc je ne sais pas ce que ca donne actuellement mais voici les quelques points a retenir :

- se placer a chaque fois au milieu de 3 villages , nous l'on fesait sans tank juste avec 2 rezeur ( 2 FDM obligatoire pour pas se faire avoir par le timer ) qui chainaient les rez 100% biensur sans spameur il vous faudra mini 2 wawa/thane + 1 BT je pense .

- les trois 1 er villages c'est de loin le plus dur donc je vous conseil de ne pas vous précipiter netoyez bien autour de vous avant de pull le 1 er name le timer commencer a la mort de celui ci .

- Puller avec un pulleur dégroupé au single amnesie/insta si il se place bien et que vous avez bien netoyé par avance il devrait pouvoir puller directement les chef et ses 2 gardes par la porte de leur hute et donc vous n'auriez plus que 3 mob a gérer donc tout a fait fesable par 1 grp meme sans spam pet

- avant meme la mort du 3 eme name que le 2 eme poseur de FDM aille placer le camp pour les 3 autre villages . Ils sont beaucoup plus facile apart les Ausar qu'il ne vaut mieu pas puller a la bourrin sous peine de perdre beaucoup de temps .

- Des la mort du 6 eme que tout le monde aille planter le camp pres de la ou pop le dernier Boss pendant que le pulleur degrp réunisse les charmes et fasse le tour pour arriver en longeant la lave comme cela a deja etait expliquer car ca bug tres souvent autrement .

Parcontre sans spam pet je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les dommages . Les camps tombent tres bien avec des mago meme sans spam pets si ils sont puller proprement ( les debuff peuvent meme passer en insistant un peu ) parcontre le dernier boss ca sera tout le monde au CaC obligatoirement et je ne sais pas si y'a pas un timer de depop du dernier boss ( ? ) et il va falloir que les healer chain bien les rez 100% .

Derniere chose faites attention les charmes bug souvent aussi si la personne qui les a LD .

Citation :
Publié par Ssiena
L'artefact tombe a tout les coups et valide pour le bg.
Malheureusement non sur 6 kill avec validation + loots il n'a pas loot l'artefact 1 fois .
Citation :
Publié par ]-[it0mi

Malheureusement non sur 6 kill avec validation + loots il n'a pas loot l'artefact 1 fois .
ça m'étonne j'ai du le faire une dizaine de fois sur albion et ça à looté à chaque fois
nous on l'a fait sur alb a 2fg, ms on a down le named final au 2eme tour, sachant que du moment que tu a recup tt les charmes et que zavez pull le boss, ya plus de limite de tps.
petite aide qui pourra vous faire gagner du tps :
vous videz le 1er village et pullez le named, la un tank engage le named et se met hors de la cellule. Videz ensuite le 2eme village et engager le named de la meme facon, a partir du 3eme named, ramenez tout ds la cellule et killez les 3 named en meme tps.
ps: engagez soit 1 ou 2 named suivant la compo de vos grp.

voila j'espere que cela t'aidera. Chacun a un role precis a executer, si tout le monde t'ecoute bien ca se passe sans probleme.
Citation :
Publié par ShinD
Pour en revenir à Midgard, les "sous-named" ne sont pas très difficiles, si c est bien pull (un skal dégroupé ou un chasseur par exemple), chaque boss vient avec maximum 4-5 mob violet tuables tranquillement au pbae, et les named eux-même ne sont pas très résistant.
Oui, je confirme, ca se fait a un groupe pick up facilement, le seul probleme, c'est que si on veut faire les 6 dans les temps, il faut en plus les tuer vite. Mais s'il n'y avait pas cette histoire de timer, ca serait archi simple

Citation :
Publié par ShinD
Même sur Mid à 2 groupes le timer ne doit pas être un problème.
Ben oui et non. Pour avoir essayé a diverse reprise et ne pas avoir fait que des réussite, a 2 groupes, il faut déja des classes qui vont vachement bien ensemble, deux groupe solide, ca ne va pas suffire. Donc en effet, meme sur mid, le type qui peut ramener 2 groupes optimisé pour ses beaux yeux, ca fonctionne assez bien, par contre, disons qu'il n'y a qu'un tout petit nombre de gens qui peut se le permettre.
C'est pour ca que sur mid bro il y en a si peut. Et encore, si je compte bien, on a 8 et sur ces 8, il y a en 4 qui ont été fait a 4 groupes ou plus parce que ca s'avere dans bien des cas plus simple d'alligner 4 groupes correctes que 2 groupes optimisés.
A noter que sur les 8, deux ont été récupéré pendant les sorties laigle (sortie avec random) ce qui me semble une facon sympa de démocratiser cet artefact.

Pour le boss final pas de dépop normalement, pour le mien, on s'est battu pendant 25 minutes
A quand les sorties Erynis sur MID/BRO????

On est le seul royaume royaume ou les sorties erynis sont organisées
1 fois tous les 36 de l'an.

Courage et lancons nous dans les sorties Erynis, on est trop à en avoir besoin.
Citation :
Publié par prophecia
A quand les sorties Erynis sur MID/BRO????

On est le seul royaume royaume ou les sorties erynis sont organisées
1 fois tous les 36 de l'an.

Courage et lancons nous dans les sorties Erynis, on est trop à en avoir besoin.
la dernière que j'ai faite c'était celle pour Sienna.... mais c'est vrai que cette artefact est pas très accessible au commun des mortels habitant sur Mid/broc ... :/

Bibee > tu sais très bien que si t'y vas faudra revenir pour moi (je serais présent dans tout les cas pour aider)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés