[Ys] Faut-il interdir les post d'adieu ? (le retour!)

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas du tout un flood.
Je suis l'auteur d'un de ces posts et je l'ai créé parce que justement c'est pas aussi facile que ça de trouver les personnes avec qui tu as entretenus des liens durant le jeu.
Avec certaines, je n'ai eu de contact qu'au sein du jeu rien de plus.

Donc j'en profite pour saluer des personnes qui passeront peut être après la clôture de mon compte et que je ne pourrais pas forcement joindre.

Enfin je comprends que ça puisse déranger puisque leur nombre augmente mais moi avec tout ce que j'ai fais IG je ne veux pas partir sans laisser une petite trace et sans en profiter pour saluer toute les personnes m'ayant fait triper.
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
Je suis l'auteur d'un de ces fameux posts de la semaine dernière et peux assurer que le mien était purement un grand merci à tout le monde que j'ai pu connaitre dans la communauté - l'orgeuil n'y a pas de place.
Je crois que le plus important est de faire un post d'adieu qui puisse se lire, et bien informer sa ou ses communautés. Par contre les posts d'adieux genre "Je me casse a ++ sur un autre jeu" sont assez gênants.

Donc oui, les posts d'adieux sont utiles (et parfois marrants à lire d'ailleurs); mais faut seulement qu'ils soient bien élaborés et respectueux de la communauté envers qui l'adieu est lancé

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Ne fermez pas les posts d'adieu ils sont presque les + intéressants du forum apres 3 ans de jeu bientot !

Et bien oui on a plus rien à se dire vu que tout a déjà dit au moins 100x donc quand on a une connaissance amie ou ennemie qui vient dire adieu, laissons le faire en paix, c'est bien + intéressant à plusieurs points de vue que la plupart des posts actuels et c'est un minimum que de pouvoir saluer les gens une derniere fois que tu as combattu ou aupres desquels tu as combattu.

Allo c'est juste un forum de jeu ici donc faut arreter de s'imaginer des nouvelles regles de censure tous les jours.

ça vous plait la censure ? Perso ça ne me plait pas du tout surtout quand ce sont carrément des joueurs qui veulent s'auto censurer ça rox c'est le monde à l'envers
tu joues 3 ans avec/contre une personne, elle part... "bha osef de son post de départ, rien a fiche de sa tete."

c'est ce que je traduis dans les posts de ceux qui n'y voient qu'un + 1...

super la convivialité... ca fait peur, surtout si IRL c'est pareil.

a les ecouter y'aurait meme pas un souvenir a partager dans un post...

héééééé !!!!! ici c'est un espace pour une communauté quoi JOUE au meme jeu les gars, ca vous apporte quoi d'embeter les autres et de les polluer ? y'a danger de mort ?

bien sur il y en a qui en profitent de faire un +1 et ???? ca vous empeche de vivre ? ca vous pollue le post (post que vous ne supportez pas mais que vous lisez )

soit c'est du masochisme soit de l'aigreur, mais y'a pas de raisons logique pour polluer ces posts
Les +1 sont pas mieux il est vrai, mais au moins ils foutent pas une ambiance de merde dans un post de départ.

ras le bol des empecheurs de vivre tranquille.
Je crois surtout que dans ce genre de topic, quand on vois parfois le nombre de pages, quand on vois les messages de sympathie de chacun, quelque part ça dois en faire rougir plus d'un qui, dans le cas où ils feraient la même chose, seraient déçus du peu d'intérêt consacré à leur post qui, lui sera floodé de +1 sans intérêt. Jalousie ? Rancoeur ? Egoïsme ?

La censure, à moins d'être radicale, et ça merci quand même aux modérateurs qui parfois on la lucidité de comprendre l'intérêt aussi de tels posts -à condition qu'ils soient sérieux et justifiés- qui permet à chacun d'adresser sa sympathie vis-à-vis du posteur.

Maintenant, croire comme certains le font remarquer qu'un tel post va intéresser 1500 joueurs de la communauté d'Ys (comme le souligne Orchal) relève aussi d'une méconnaissance des outils mis à disposition des joueurs de DAoC (comme JoL p.ex.) car JoL ne représente PAS TOUTE la communauté d'Ys mais son lot de posteurs habituels, bons comme mauvais, floodeurs ou pas, aigris ou pas, ...

Ne croyez-pas non plus que tous les gens que vous saluez viendront apporter leur pierre à votre édifice par un reply. Certains préfèrent passer via les MP, ceux qui n'ont pour habitude que de lire JoL pour ces posts les plus intéressants, et non pas pour les bêtises qu'on y trouve parfois (souvent). Ceux là ne manqueront pas de le faire non plus, mais sous le couvert des MPs.

Maintenant, c'est sûr que ce genre de topic ne peux pas plaire à tout le monde, néanmoins, ces forums restent quand même des forums publics où l'on peux faire ce que l'on désire à condition que cela reste des messages qui ne sont pas hors charte.

Je l'ai fais également pour annoncer la fin de DAoC en ce qui me concerne; ayant changé de royaume et ayant, au cours de 3 ans de jeu, côtoyé beaucoup de monde et ayant gardé beaucoup d'ami, il serait trop long de faire la liste des gens et des guildes sur deux royaumes, c'est pour cela que JoL est un merveilleux outil, qui m'a permis de saluer tous le monde par l'intermédiaire d'un seul post. Car les gens qui parcourent JoL peuvent facilement faire passer le message sur leurs cc guilde et ailleurs.

Maintenant, il ne faut pas verser dans le sens contraire non plus, en ouvrant un topic, y faire mine de faire ses adieux, juste pour le plaisir de voir comment celui-ci sera suivi par les posteurs.

Postez vos adieux sérieusement et pas juste pour le plaisir d'ouvrir un fake au risque de voir celui-ci rapidement versé dans les oubliettes.
Il est légèrement floodé non ? Celui-là ne laissera pas un souvenir impérissable.

On y flood allègrement, et visiblement -rien que sur la première page- tu as du faire des choses pas sympas avant ton départ.

P.S. : Je ne t'ai croisé que très rarement, je n'ai aucune opinion sur toi ni quoi que ce soit d'autre, j'avais juste besoin d'un exemple pour illustrer ma pensée, c'est tout. Et je trouves qu'il la reflète bien.
en si que me conserne je n'ai rien dis de mechant sur le bg hier soir.

j'ai juste demander si y avais une place en rvr

il y avaient 85 personne ds le BG et je n'ai eu aucunes reponses j'ai simplement été frustré voila tout donc j'ai été legerment agressif mais rien de méchant ...

Je te l'ai dit sur le reply précédent, je n'ai rien contre toi, je ne fais que lire les topics (notamment le tiens) et j'en tire les conclusions qui m'apparaissent correctes.
Bonsoir,
Je pensse que les personnes qui arretent DAoC le fond souvent sur un coup de tete, et n'on aps le temps de remercier toutes les joueur qu'ils sont aprecier en jeux, et meme si ce n'etait pas le cas ; le forum est un moyen rapide et efficasse de toute faire a la fois.

Sur ce ,

ciao
Pourquoi pas tout simplement, un post (persistant ou pas) où seul les reply autorisées seront les messages d'adieu à la communauté.
Apres les gens qui veulent répondre un message de sympathie le font par MP.

Ca permettrait aussi de conserver longtemps une trace de la succession des départ dans cet unique post plutôt que d'avoir une quantité de post qui finiront par se perdre dans les profondeur de Jol
Citation :
Pourquoi pas tout simplement, un post (persistant ou pas) où seul les reply autorisées seront les messages d'adieu à la communauté.
Apres les gens qui veulent répondre un message de sympathie le font par MP.

Ca permettrait aussi de conserver longtemps une trace de la succession des départ dans cet unique post plutôt que d'avoir une quantité de post qui finiront par se perdre dans les profondeur de Jol

Ce n'est pas idiot comme idée, il faudrait que celà soit crée, mais je en sais pas si les joueurs aurait la meme attention envers une fil normal et persistant. Celà ne fonctionnerait que si, la population Jolienne faisait attention a bien repondre par Mp, qu'on puisse voir directement qui a ecrit le dernier post de depart, faut pas que le fichier soit polué quoi .

Deplus si l'on repond par MP cela empeche les joliens de comuniquer entre eux et p-e etre de rapellé les bons temps qu'il sont passé ensembles , les truc comme sa etc .; enfin a voir

cia
Citation :
Publié par Illandas
Moi je pense surtout que ceux qui stoppent vraiment sont ceux qui ne font pas de post
C'est FAUX!!!
Elky druide 50 ________(")_(")
Alb/pause
Naregord théurgiste 50/6l4
Nitrix sicaire 50/6l3
Clairon sorciere 50/5l
Foudrix clerc 50 4l
Astria thaumaturge 50/3l
Myrana scoot 50/3l
Ybys clerc 50 bb
Répondre

Connectés sur ce fil