[Ys] Faut-il interdir les post d'adieu ? (le retour!)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je relance un debat qui etait apparu lors d'une periode ou les post d'adieu apparaissait en grand nombre tel que maintenant

Selon vous les post d'adieu doivent-il etre fermee a vu au meme titre que les post de felicitation ?

Personnelement , je trouve que les post d'adieu ne servent majoritairement qu'a faire du +1.
Pour dire aurevoir il suffit de send les gens qu'on connait , de MP ou laisser un message sur le forum de la guilde concerné.

De plus ca peut avoir un impact negatif sur le moral de certaine personne qui font souvant naitre des post tel que "DAoC va-t-il mourir ?"

Comme on peut le constater 4 post sur la premiere page sont des post d'adieu , ca constitue plus un flood qu'autre chose
Certains joueurs ont vraiment marqué daoc (tel Bamako par exemple qui est sur la première page) et c'est bien plus simple de dire au revoir à tout ses potes grâce à jol.

A l'inverse l'inconnu qui a 5 contacts réguliers, qui en a toujours eu 5 et qui post sur jol pour une raison obscure, servira à créer un vrai post à flood pour faire un joli +1 et monter dans la hiérarchie jolienne.

De plus c'est assez marrant de te voir toi Palmi faire une remarque de ce genre alors que tu n'es certainement pas la dernière à flood/etc...
Ce sont surtout les "A++ sur WOW" qui font une sale pub a DAOC, mais c est vrai que ca deviens du n importe quoi quand on voit des types qui posts leurs adieux et 3 jours plus tard ils continuent toujours de frag IG...
Apres pour ceux qui veulent vraiment partir on ne peut pas leur reprocher tant qu ils evitent les "A++ sur WOW" qui je le rappelle n est aucunement la suite logique de DAOC hein
A++ sous NF
Citation :
Publié par Belgarath
Certains joueurs ont vraiment marqué daoc (tel Bamako par exemple qui est sur la première page) et c'est bien plus simple de dire au revoir à tout ses potes grâce à jol.
Euh, j'ai rien contre Bamako mais j'sais même pas qui il est -_-

Certains joueurs TE marquent mais ne marquent pas d'autres.

Comment juger de qui a le droit de post ( ou pas ) son départ ?

Personnelement, j'me prend pas la tête avec les post sur les départs, je viens faire mon +1 car c'est ce que recherche l'auteur de thread.
Citation :
Publié par >.<
De plus ca peut avoir un impact negatif sur le moral de certaine personne qui font souvant naitre des post tel que "DAoC va-t-il mourir ?"
Si ces mêmes personnes jouent en fonction de ce qui se dit ici, on peut pas grand-chose pour elles. JOL n'est pas DAOC, loin de là ...

Pour les post d'adieux, JOL reste quand même un "lieu commun et connu" et, est donc un moyen simple de toucher un maximum de personnes.

Pour la prolifération actuelle, elle n'a rien d'extraordinaire, on a eu la même chose à la sortie de AC2, SWG ....

WOW est à la mode, il est donc à la mode de faire son post " adieu et @+ sur WOW".

On verra les 3/4 de ces personnes revenir poster d'ici un mois ...
Les post d adieux qui sont present de plus en plus en ce moment viennent de personnes de la communaute de JOL mais aussi d un serveur. Debattre ou ouvrir un debat serait inutil pour la communaute de JOL vu que les decideur c est justement pas nous.

Le debat dans ce cas la, pourrais se lancer sur un tres grand nombre de post.

Faire savoir a des personne qu on stop DAOC definitivement, me semble simplement un clin d oeil au personne de son royaume mais aussi des royaumes ennemie. Ou se trouve le mal dans tout ca que de transmettre son depart d un jeu sur lequel on se trouve dps plusieur annees ?

Concernant le point que fais baisser le moral, je pense que le nombre de post de depart exprime clairment un malaise ou tout le monde se sens concerner. Ce genre de post ne nuie a personne et ceux qui en vois un mal, on juste a passer le post et laisse chacun s exprimer dans les limites que delimite les moderateurs de JOL.

Bj
Ouééééé tout a fait !!! Stop le PL post !! raz le bolle de voir des gas monté Dieu en meme pas une semaine !!! Stop flood !!!

Avec les :

Ciao

@+

(encore plus cour ...) +

Bye

...

Franchement c'est inutile !!

Je dis pas que faire un post d'adieu c'est mal ! mais pas sur JOL !!

Allez faire vos adieu sur le forum de votre guilde / alliance et point barre !

Dehors les flooders a 2 lettres !
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Tout post est susceptible de recevoir un reply +1, ce qu'il faut interdire c'est le +1, pas le post.

Non de DIEU !
J'aimerais bien savoir comment faire pour interdire le +1 quand tu post sur un post a flood et pas sur un post normal

Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Le problème vient plus de JoL quel idée aussi de mettre des rangs dans les post sa invite au food ...
Ben c'est uniquement pour le fun et savoir face a qui s'incliné
quand tu quitte une communauté tu a le droit de leur dire adieu ...

et puis meme si ca fait du +1 on s'en fou lol les rang jol , c'est pas une course
Citation :
Publié par >.<
chronique ?
Escuse moi mais bon tu te verrais regarder dans les chroniques cherchant un perso a là 3784 éme places ? même si y a une recherche de nom ... si je dois regarder pour chacune des personnes que je connais savoir si elles sont encore là où non ... je suis pas sorti....

Je suis contre l'interdiction des posts d'adieux ... même si en général la plupart ne me concerne pas ( je ne les connais pas .... mais faudrait arrêter de voir que son petit nombril ) bref ca peut pas concerner tout le monde mais ca concerne une partie de la communauté et ca a donc justement sa place sur JOL puisque c'est un forum pour la communauté daocienne d'ys ( sur cette section )

C'est trés simple .... c'est comme tout les autres posts , cela ne vous intéresse/concerne pas ? ne poster pas .. c'est si simple sérieux les titres de thread ils sont pas là pour faire beau hein .... si faut interdire tout ce qui ne concerne pas 100% des gens fréquentant ce forum ...autant le supprimer
Personellement je trouve qu'il ne faut pas interdire les post d'adieu...le fait qu'il y a des +1..bah c'est parce qu'il y a peut être des joliens qui y voient une excuse pour poster un message? Je ne sais pas.

Pourquoi je trouve qu'il ne faut pas interdire les post d'adieu? Bah tout simplement parce que ça permet au joueur/joueuse de saluer et remercier tout ceux qu'il ou elle a connu en un seul post. En plus sur JOL tu peux dire au revoir à des amis de ton royaume et des "ennemis" ("ennemis" car il y a bien sur des ennemis qu'on apprécie beaucoup).

Donc voilà, c'est aux joliens de ne PAS en faire un post +1 qui sert à rien...Respectez un post d'adieu. Ce post d'adieu est une geste de respecte envers les ami(e)s en ennemi(e)s.

Les post du genre "ding 10L GG mec !!!!" sont peut être inutile, mais les post d'adieu? Non, pas à mon avis.

Voilou,

Bisou à tous

Lyzara Yea
Citation :
Publié par >.<
oula , je croi que tu parle un peu vite
bah si les kevin s'eclape en mp dans le style =>

ta vu wesh wesh lolilol mdr comment j'ai ouned the modocop lolilol ... il vois meme pas que je pl mon compte jol mdr loool et pis toi aussi je te pwnd ton compte xptdr

Il y a des regles ok , mais de la a en rajouter a cause de mec qui on rien a foutre irl mis a part faire chier les autre sur jol je dis non

a bon entendeur ..

ps : je plussoie Terek
Moi je ne remarque pas en quoi les post d'adieu ou de félicitation dérange, si tu n'a pas envie de le lire tu ne le lie pas. Si tu a envie de dire un ptit byou tu le dit.

Meme si ca n'a pas une valeur symbolique pour les autres personnes (quoi que) cela permet de voir un peu l'évolution du serveur, des personnes qui partent ... et a mon avis pour ceux tirant leurs révérences en postant sur jol c'est pour laisser une trace de leur passage sur ce jeu qu'est daoc. C'est pas pour embeter imo, pis sérieusement c'est pas mieux un post d'aurevoir q'un post de ouin ouin ( ... j'my connaît )

Sur ce Plus + !
Si vous tenez vraiment la personne à coeur, MP la

Mon avis perso :
- oui à l'ouverture du post par quelqu'un qui s'en va pour informer la communauté
- non aux reply (sauf par MP), une fermeture du post serait assez simple et il resterait en première page au moins un jour ou 2 pour informer son monde

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés