[Ys] Faut-il interdir les post d'adieu ? (le retour!)

Répondre
Partager Rechercher
Honnetement je ne suis pas d'accord avec toi palmi (alias >.<)

Les posts d'adieux ne servent pas à faire du +1

Ca peut servir à dire adieu à toutes ses connaissances, qui excuses moi, ne sont pas forcement tous de sa guilde, ou alors , tous ne vont pas sur le forum de sa guilde, ou encore, certains ont p-e migré de serveur, donc dur de les send.

enfin bref, multiples raisons qui font que JOL est très pratique pour dire adieux à tous ses camarades

Puis Palmi, quand on te vois posté en rallant sur les anim, ou encore sur les hel ténèbre qui devrais respec affai (pour aider le royaume sois-disant), tu es mal plaçé sur ton post pour tes propositions.. à mon gout ridicule.
Citation :
Publié par Gexx
Honnetement je ne suis pas d'accord avec toi palmi (alias >.<)

Les posts d'adieux ne servent pas à faire du +1

Ca peut servir à dire adieu à toutes ses connaissances, qui excuses moi, ne sont pas forcement tous de sa guilde, ou alors , tous ne vont pas sur le forum de sa guilde, ou encore, certains ont p-e migré de serveur, donc dur de les send.

enfin bref, multiples raisons qui font que JOL est très pratique pour dire adieux à tous ses camarades
Tout à fait, le problème c'est pas les post d'adieu, c'est plutôt les joliens qui veulent faire du +1. Et si on me lance "oué mais en faisant un post d'adieu, tu crée l'occasion pour faire du +1", bah je réponds de mon tour que CHAQUE post peut servir à faire du +1. Parcours le forum et tu vois.

Lyzara Yea
DSO

Enfin oui JoL n'est pas Daoc mais étant assez connu, un au-revoir aura des chances de toucher le maximum de personnes connaissant le partant.
Après les +1, c'est innérant à tous les posts JoL de toute
JoL est le meilleur moyen de passer un message , mais le pb c'est que certains laissent une marque , d'autres non , mais qui peut juger qui serait "digne" d'accorder le droit de poster un au revoir?
normalement ils sont interdit, et je suis pour l interdiction de c posts

@Gwalew : dsl

pas besoin de post sur Jol pour dire au revoir a ceux que g croise, connu, apprécier, etc etc, si je veux leurs dire au revoir je le fais in game ou sur le forum de leur guilde en MP.

le fait de dire au revoir sur Jol c plutôt se rassurer, se dire si on me dit au revoir c que l on me connaît, c juste de l orgueil.

je peux me tromper, c juste ce que je ressent quand je vois ce genre de post.
Citation :
Publié par Sherman
normalement ils sont interdit, et je suis pour l interdiction de c posts
oui mais pourquoi ? argumente un peu ...
Je vois pas pourquoi on devrais supprimer certain post car il ne concerne pas toute la communauté de daoc et en laisser d'autre ....
C'est clair tout le monde ne connais pas a daoc mais on est une communauté et les adieux s'adresse a la communauté daociene , bref enlever les posts d'adieux on pourrais virer les posts d'attaque relic bah oué , suffit de regarder les chroniques pour voir qui les as ....bon pour ce qui c'est passé c'est sûr c'est plus difficile ... mais là encore , ca concerneras jamais tout le monde , il fut un temps , jmentaper total des relics ( limite jsavais même pas a quoi sa consister )

Maintenant sa serai sympa que ce qui son contre argumente un peut , sa éviterais peut être les +1 si critiquer tien
autant tout interdire si on ne peut plus faire c'est adieu commencer donc par interdire les poste qui ne son strictement sans aucun intéret.

mais je vois pas l'intéret d'appeler ça un forum si c'est pour censurer tout débat qui on un intérêt
Citation :
Publié par Dulssina
autant tout interdire si on ne peut plus faire c'est adieu commencer donc par interdire les poste qui ne son strictement sans aucun intéret.

mais je vois pas l'intéret d'appeler ça un forum si c'est pour censurer tout débat qui on un intérêt
ou est l intérêt/débat dans un post d adieu ??
Citation :
Publié par Sherman
ou est l intérêt/débat dans un post d adieu ??
Un post d'adieu sert à prévenir de son départ.

En aucun cas l'auteur cherche à créer un débat -_-

L'intérêt : prévenir sa communauté ...

Maintenant si le fait d'appartenir à une communauté de joueurs te dérange retourne jouer à un jeu solo, tu n'auras plus aucun soucie avec les post d'adieu
interdire post d'adieu?.. bah non c dommage..mais..c a la charge de chaque posteur de savoir si son bye sur jol est fait pour avoir plein de regrets de son départ et se donner l'envie de revenir grâce a ca..
j'ai lu ici et la pour certains l'envie de go sur WoW..je ne pense pas qu'ils joueront aussi 2 ou 3 ans de + sur un ordi en laissant l'IRL de coté..c trop dangereux..
je pense sincerement que DAOC fut une belle aventure, mais que des jeux comme ceux la, ne sont pas jouables avec moderation....
il me semble plus concevable de dire, que pas mal de gens partent du fait d'une grosse lassitude et de la prise de conscience d'une adduction perverse a ces RDV de GU, ARTE, ETC...
on a tous passés pas mal de temps sur DAOC, ct cool pour moi , de grands moments de plaisir , et je ne regrette pas ces moments qui me font enfin retrouver d'autres RDV simples: les rencontres IRL des gens autour de soit qui vous regardent partir ds un autre monde, virtuel, mais ils sont la, a coté, a se demander qd vous reviendrez ds le réel
bye all aussi faites attention qd meme de pas perdre pied pour l'IRL, c assez dur de revenir ds le monde des vivants apres tant de temps ds ce monde virtuel
bises @ tous
pkoi faudrait interdire ca

des gens sont peut etre attristés de partir et veulent communiquer pour çà

interdire c'est mal et tant qu'on pourra pas interdire la connerie on ne doit rien interdire

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
Publié par Terek
bref ca peut pas concerner tout le monde mais ca concerne une partie de la communauté et ca a donc justement sa place sur JOL puisque c'est un forum pour la communauté daocienne d'ys ( sur cette section )

C'est trés simple .... c'est comme tout les autres posts , cela ne vous intéresse/concerne pas ? ne poster pas .. c'est si simple sérieux les titres de thread ils sont pas là pour faire beau hein .... si faut interdire tout ce qui ne concerne pas 100% des gens fréquentant ce forum ...autant le supprimer
Tu dis souvent des bêtises Terek, mais quand tu veux tu sais aussi être un excellent posteur, avec des mots justes et un suivi sérieux comme c'est le cas ici.

Sinon, en ce qui concerne ce genre de topic, à partir du moment où le posteur est sincère et trouve une façon sympathique de le faire pourquoi devrait-on le fermer ? Sous quels critères ?

Là encore les modérateurs se doivent de surveiller de près ce genre de topic, en faisant rapidement le ménage.

Maintenant, des réponses du style, a+, bye, ... C'est vrai que c'est un peu maigre au même titre que a++ sur Wow, ... Mais bon, on changera pas JoL comme ça .

Comme souligné également, il va de soi que certains topics sont ouvert simplement pour remercier tous les gens agréables qu'on a côtoyé et les saluer amicalement et que JoL même si il ne reflète pas la majorité des joueurs de Ys (bien que...) est là aussi pour ce genre de chose, tant que ça ne dérive pas en un combat de coqs comme c'est trop souvent le cas.
Ca me fait sourire l'argument "c'est pour prévenir les gens qu'on apprécie etc qu'on arrête DAoC"

Moi perso les personnes que j'apprécie je les mp pour faire un message perso, pas un pauvre message général dans le lequel je ne fais que citer des gens

Enfin si certains s'en contentent tant mieux, toujours est-il que je croyais que JoL était un forum censé faire évolué/informé la communauté......les post d'adieux ca s'inscrit la dedans ?
Peros je fais une diff entre les amis et les personnes que j'apprecie.

Les amis je les send (voir j'ai leur msn)
Les autres v pas m'amuser a mp vu le nombre.

Si on commence a interdire certains trucs : on peu foutre 80% des post de jol-daoc a la flotte.

Enfin bon perso je ne demande l'avis de personne : je fais selon mon envie ^^

C'est con a dire mais chacun a un intéressement différent a chaque post.
Citation :
Publié par narayan

Moi perso les personnes que j'apprécie je les mp pour faire un message perso, pas un pauvre message général dans le lequel je ne fais que citer des gens

Enfin si certains s'en contentent tant mieux, toujours est-il que je croyais que JoL était un forum censé faire évolué/informé la communauté......les post d'adieux ca s'inscrit la dedans ?
Le but n'est pas de citer des gens , juste faire PASSER un message a une communauté a la quelle on appartient ( appartenait ...) , on s'en va , ca peut être bon a savoir pour beaucoup de monde ... MP tout ceux que j'apprécie ? oué super mais bon la vocation du forum c'est de donner un endroit pour parler a la communauté TOUT entiére , maintenant comme on le sais on ne pourras jamais faire quelque chose qui plais a 100% des gens nul par ici ( c'est comme sa faut pas chercher .... ) donc allez pourquoi pas on supprime les posts d'adieux qui concerne directement la communauté ...
Pourquoi on ne supprimerais pas les autres posts * humour flood * *plainte* relic ... fort ? y a pas mal de gens qui s'enfou des blagues a 2 francs de certain , des relics où autre .... faut t'il pour autant les supprimés ?

Evolué/informé d'accord mais aussi donner un moyen de s'adresser a la majorité de la communauté ( je pense que + de 50% des gens jouant a daoc fréquente un minimum jol .... ) bref évolué pour faire quoi ? privé l'intérêt premier du forum ? tu appelle sa une évolution ?
Citation :
Publié par >.<
Voila je relance un debat qui etait apparu lors d'une periode ou les post d'adieu apparaissait en grand nombre tel que maintenant

Selon vous les post d'adieu doivent-il etre fermee a vu au meme titre que les post de felicitation ?

Personnelement , je trouve que les post d'adieu ne servent majoritairement qu'a faire du +1.
Pour dire aurevoir il suffit de send les gens qu'on connait , de MP ou laisser un message sur le forum de la guilde concerné.

De plus ca peut avoir un impact negatif sur le moral de certaine personne qui font souvant naitre des post tel que "DAoC va-t-il mourir ?"

Comme on peut le constater 4 post sur la premiere page sont des post d'adieu , ca constitue plus un flood qu'autre chose
Ca commence clairement a me faire chier de voir ces post polluer le forum, d'une part des gens qui partent en mal d'amis ou qui veulent mesurer leur popularité...

Suffit de regarder les reply, les 3/4 des gens en ont rien à foutre du mec qui se casse, c'est juste devenu l'occasion d'un +1 tranquille...
Tout dépend des posteurs aussi d'accord y a pas mal de +1 ( j'en est moi même fait j'avoue ) mais y a aussi les gens qui justement n'ont pas la même mentalité et préfère répondre en MP , le post les informes juste que quelqu'un qu'ils connaissent s'en vont

Maintenant sa peut te paraître une pollution mais bon ... personnellement y a beaucoup de post que je trouve inintéressant ... et bien je n'y vais pas c'est simple .

Maintenant il faudrait sanctionner les gens honnêtes qui veulent juste faire un post d'adieux *sincère* pour prévenir et ceux qui arrête 2-3 jours ou qui en rajoute une couche pour faire un énième post de plus sur le sujet des départs

Maintenant c'est pas par ce que 3/4 des réponses te paraisse désintéresse quelles le sont
sympa ton rp bisounours jol

Enfin bon, perso je comprendrais jamais comment on peu avoir une estime de soi haute au point de croire que son départ va interesser les 1500+ personne qui constituent la comunauté d'YS ...

Je conçoit mal qu'on ne puisse pas prevenir les gens qu'on considère comme "amis" avant de raccrocher pour de bon : évidemment, si on catalogue les personnes à qui ont a dit "kikoo" en send une fois comme "ami" c'est sur que c'est pas évident mais bon...
Quoi qu'il en soit le problème du post de départ n'est pas imputable aux +1.

Il faut plutôt considérer l'aspect marketing et l'image négative qu'un post de départ peut éventuellement drainer dans son sillage.

Ceci dit, je n'ai pas vu moi non plus l'unique support publicitaire de JoL...
Citation :
Publié par Corgen Dallas
La vrai question est "Le post d'adieu dérange t'il les modos ?"si c'est non pourquoi étendre un débat qui a à mon sens ni queue ni tête.
Si non quand un post t'intéresses pas , tu passes ton chemin .
comme un eunuque decapite ???

moi les post de departs et les trolls/sujets chauds sont ceux qui m interessent le plus, pas le mec qui cherche a faire un grp sur hib afin de loot mariashas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés