Interdépendance des classes trop accrues?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis Bonn armurier lvl 24, et en fait je m'aperçois que mes composants primaire ne sont pas de mon skill principal dont difficile aprés 2 combine de le garder en pristine car encore reussir la barre de carnonite ca petu se faire mais reussir derriere le ringd de carbo c'est souvent la catastrophes. Alors du coup on sous traite, puis faut faire sous traiter les composants d'assemblage on se retrovue a juste faire le combine finale.

Alors en fait est ce que le fait que les compo primaire ne soient pas dans la skill principal est un bug? ou c'est normal et je dois faire avec?

merci
l interdépendance entre les classe est voulu

il faut que tu te créer ton petit réseau afin de pour faire tes objets
car tu pourra jamais faire un objet tout seul il te fera toujours des composants que seules d autres classes peuvent faire
voilou
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Ce que tu decris la n est pas de l interdependance, mais un bug :

Pour les non armuriers, je developpe :
Pour fabriquer les bouts de metal qui vont empecher les dents/griffes/epees/etc d'abimer votre peau de bebe, nous avons besoin de composants principaux :
Plaque ( ou plate je ne sais plus, j ai un peu lache le craft ) ou anneaux en carbonite.
Pour faire cette recette, il nous faut of course une barre de carbonite raffinée.

Deja, la recette de raffinage de la carbonite depend de la skill ferronerie ( soit weaponsmith ).
Ce qui au tier3 limite nos chances de faire du pristine, et qui au tier4 rendra le raffinage particulierement improductif pour les armorer.
Mais passons, c etait deja comme ca a la beta, et c est moins genant que la suite :
Les recettes de nos composants PRINCIPAUX ( plate rings ) sont aussi liees a la skill ferronerie. Bon la ca devient limite.
ET EN PLUS, les weaponsmith n ont pas ces recettes ... ( Donc on est clairement pas dans le cas de l' interdependance, on est oblige de crafte un truc primordial par nous meme avec une skill cappée ... )

Enhaurme bug, isn't it ?
J'ai rien compris.

Ca n'a rien d'un bug, il faut juste trouver la classe qui a cette recette. Et des fois, il y a des surprises, comme par exemple les scolars qui font les pommeaux d'épées ou les divers stud et strut
ce qui semble être un bug c'est que la skill employée ne corresponde pas à la spécialité du crafteur ...

ex : utilisation de fabrication d'arme pour un armorer

et donc il y a certaines recettes ou faire du pristine est carrément irréalisable car la skill est trop basse pour bien la faire

c'est dans ce sens que cela semble etre un bug

autre exemple : je peux, en tant que weaponsmith faire des feuilles de carbonite (que je n'utilise pas) avec la compétence d'armurier

un armorer va faire des anneaux de carbonite avec la compétence des weaponsmith ... a haut niveau ca gêne, surtout que les weaponsmith ne peuvent pas en faire ...
les stut et les stud m'en parle pas, j'ai eu au level 24 des recettes de boucliers sympatoch alors je me dis ben allons en faire, et ben non on en fait pas, parce que je ne trouve personne pour me faire les elements dont j'ai besoin en carbonite, ni meme la boiled cord, je demande depuis trois jours, alors soit c'est de la mauvaise volonté de la part des autres soit vraiment ils savent pas, mais en attendant c'est relou parce que je fabrique rien de "fini" moi. Et je trouve que pour une recette de bouclier par exemple, avoir besoin de plus d'éléments des autres spécialités que de la mienne c'est ridicule; je ne dois fournir qu'une planche toute bete, alors bon c'est sympa le craft ca me plait beaucoup mais pour compter sur les autres pour l'interdependance ben tintin y a personne...
melody.. c'est bien un bug, et cela va etre etre corrigé un prochain patch ...
Pour ce qui est de l'interdépendance, c'est pas compliquer, soit tu as une guilde derriere qui suit, avec des crafteurs de ton lvl, soit tu oublies ...
tout particulierement pour ce qui est de base outfitter ... armore, tailleur et weaponsmith... ils peuvent sortir " l'equipement " justement, mais rien d'autres ... alors que par exemple : jeweler peut sortir du matos ( bijoux ) et des composants pour armorer ( stud ) ... et c'est la ou c'est mal fait .. tous les crafteurs ont besoin d'alchi, les sages de woodworker, ect ect .. sauf .; armorer, tailleur et weapon .. personne ou presque n'a besoin de leur compo... ce qui rend les echanges extremement difficiles entre ces classes ...

Donc au final, si vous avez monter un armorer, faisez comme moi ... si vous avez pas de guilde qui suit, montez un jeweler et un alchi a coter ...

Ceci dis, c'est bien dommage d'en arriver la ... et c'est aussi pour ca, que lorsque vous demandez un alchi, ou un tailleur de dispo, personne ne repondent ... c tout simplement parce que personen n'as envie de s'emmerxxxx avec du commerce, et prefere grinder l'exp sur ses crafteurs ...
Si on prenait du pex a chaquye fois que l'on faisait un echange avec un autre crafteur, ce serait plus facile de trouver des gars dispos, ou de monter des ptits reseaux de crafteurs ....
Pour les jeweler c'est même combat, il faut des iron sheet pour la plupart des recettes intéressantes et pour ça il faut un forgeron, impossible de faire quoi que ce soit seul après le level 20, donc c'est pareil pour tout le monde.
Tu dis que le jeweler peut sortir des bijoux seul or c'est archi faux, un jeweler seul ne peut faire aucun bijou ni aucun skill pour les scouts, il faut un alchi et un weapon/armor smith.

Et même pour faire des ingrédients secondaires comme les ornements (avec l'établi) ou les clous (avec la forge), il faut d'autres ingrédients secondaires que seul un alchi peut faire.

Bref le craft pour assurer l'indépendance complète il ne faut pas quatre slots de persos il en faut neuf.
Citation :
tous les crafteurs ont besoin d'alchi, les sages de woodworker, ect ect .. sauf .; armorer, tailleur et weapon .. personne ou presque n'a besoin de leur compo... ce qui rend les echanges extremement difficiles entre ces classes ...
C'est pas parce que tu fais des sous compos qui partent tout seul que ca facilite les echanges pour progresser.

Regardez le Woodworker, les artisans qu'il peut fournir sont le Sage (papier/plume) et le Weaponsmith (Stave), et seul le Weaponsmith peut proposer un echange interessant directement.

Par contre il a besoin des Armorsmiths/Carpenter/Jeweler et Tailor (pour les armes et boucliers) et bien sur de l'alchi.

Facile de dire que telle ou telle classe est moins dependante, pour faire le bilan regardez le nombre d'artisan 30+ dans chaque categorie sur Storms, et la on voit bien qu'elles sont les classes les plus "chiantes" a monter (en dehors des pbs de bug) soit a cause du manque d'interet ou de la difficulte a trouver des sous produits.

Actuellement en 30+ et en pourcentage de la population totale de chaque classe (lvl 20+) pour Storms (pour eliminer le facteur attrait de la classe):

202 Alchemists: 22 lvl 30+ soit 11 %
119 Sages: 2 lvl 30+ soit 2 %
116 Jewelers: 12 lvl 30+ soit 10 %
105 Armorers: 6 lvl 30+ soit 6 %
95 Woodworkers: 3 lvl 30+ soit 3 %
87 Tailors: 6 lvl 30+ soit 7 %
84 Provisioners: 15 lvl 30+ soit 18 %
63 Weaponsmiths: 5 lvl 30+ soit 8 %
53 Carpenters: 2 lvl 30+ soit 4 %

Alors vos conclusions... pour moi ca reste edifiant quand a la facilite de monter une classe de craft au 30+.
>> Alors vos conclusions... pour moi ca reste edifiant quand a la facilite de monter une classe de craft au 30+.

ca recommence ... alors une fois pour toutes :

L'ARTISANAT N'EST PAS LA POUR FAIRE DE LA THUNE MAIS POUR CREER DES OBJETS

(je kopikol ce que j'ai écris à côté)

>>je persiste à penser que l'équation craft = thune est fausse

>>il y a trois choses bien distinctes :

>>1. la nécessité de financer la progression de l'artisan

>>dans ce cas la revente au grossiste est idéale parce qu'il reprend les produits à prix fixe quelle que soit leur qualité et le prix proposé est largement suffisant pour que l'opération soit bénéficiaire dès le tier 2

>>2. la vente de produits semi-finis au broker pour permettre la production d'objets finis par d'autres artisans

>>ici on est artisan ou on ne l'est pas .. cela va du prix pratiqué à l'effort fait pour mettre en vente les produits depuis sa chambre en passant par la juste perception des besoins du marché (il est vain de mettre en vente des produits semi-finis en masse)

>>3. la vente de produits finis aux joueurs

>>ces produits ont un caractère unique, ils sont destinés à un joueur d'un certain niveau et le prix est évidemment fonction de la qualité de l'objet, du temps mis à le fabriquer et accessoirement du prix des produits semi-finis que l'on a du acheter pour pouvoir le réaliser

>>quand au marché des fois un peu fou il finira bien par se réguler de lui-même sur la base des principes sains et éprouvés de l'offre et de la demande

>>je fixe mes prix en fonction du niveau du perso de l'acheteur potentiel à qui je destine mes objets et du pouvoir d'achat qui lui est forcément lié

>>par exemple il n'est pas inutile d'avoir à l'esprit (ou au moins en mémoire :-) que jusqu'au niveau dix, un silver est un silver, qu'au niveau quinze 20 silvers est une grosse somme .. etc .. ni dans cette optique de se demander à combien se retrouverait un objet tier 2 chez le broker si l'artisan qui le créerait devait acheter des ingrédients à 10 silvers ....

>>comme ça cela fonctionne très bien

http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=44061

PS : LA SOLUTION DE VOS PROBLEMES PASSE PAR LE BROKER ET PAS PAR VOS POTES ET SI LES ALCHIMSTES PULLULENT CELA SERA BON POUR TOUT LE MONDE VU QUE LEURS PRODUITS S'ECHANGERONT A BAS PRIX
Citation :
Publié par blackbird
>>

Fauloun fervently agrees with Blackbird.

Citation :
PS : LA SOLUTION DE VOS PROBLEMES PASSE PAR LE BROKER ET PAS PAR VOS POTES
Oui enfin à 5 silver le cailun paper ça laisse quand même un peu songeur..
En ce qui concerne le broker, je ne sais pas si les prix sont fixé par les joueurs vendant, ou si c'est fixé automatiquement et que le prix baisse suivant le nombre de jour que l'objet est en vente, mais autant on peut faire quelques affaires bien sympathiques, autant des fois c'est hors de prix....

Exemple: j'ai acheté une fois un papillon pour collection, j'ai du le payer 5 pc vivi une vrais affaire, je regarde le lendemain pour mon autre personnage, plus de 1PO .... d'où vient cette différence de prix absolument hallucinante et non justifiée ?

Pareille je cherche pour ma mage une robe oracle je sais plus quoi (la bleue) je l'ai vue à 80 PS, une personne qui a faillit me la vendre l'avait achetée 50 PS et hier plus de 4 PO ....

Et je ne parle pas des objet pour le craft, quand je vois des Eolith Temper a plus de 1 PO la fiole, excusez moi mais la je trouve qu'il y a quand même un problème....

~ Oceane ~
Citation :
>> Alors vos conclusions... pour moi ca reste edifiant quand a la facilite de monter une classe de craft au 30+.

ca recommence ... alors une fois pour toutes :

Est ce que j'ai parle d'argent ?

C'est toi qui fait une fixation la dessus.

Tu sais combien m'on rapporte les 5 stacks de papiers/plumes T4 hier soir ? (indice prix de revente unitaire 16 sp aux NPCs)

Rien a part qq ressources en rab mais par contre j'y gagne en reseau et en souplesse pour le futur (ben oui je pense toujours a la suite).

En gros hier soir au lieu d'empocher un minimum de 32 gp (somme qui en fait rever plus d'un), j'ai fait une demarche commerciale pour le futur.

Si tu ne peux pas fonctionner comme ca, c'est pas la peine d'esperer progresser de facon agreable sauf si tu trouves que camper devant le Broker est une activité interessante.

Citation :
PS : LA SOLUTION DE VOS PROBLEMES PASSE PAR LE BROKER ET PAS PAR VOS POTES ET SI LES ALCHIMSTES PULLULENT CELA SERA BON POUR TOUT LE MONDE VU QUE LEURS PRODUITS S'ECHANGERONT A BAS PRIX
En capacite de production il faut 1 alchi pour 3 artisans en moyenne, au dela l'Alchi il est a la rue...

Citation :
>>je fixe mes prix en fonction du niveau du perso de l'acheteur potentiel à qui je destine mes objets et du pouvoir d'achat qui lui est forcément lié
Pas besoin de connaitre le niveau de l'acheteur au cas ou tu l'aurais pas compris, les Items marchent par Tiers avec plage d'utilisation. Je vais pas vendre un item plus cher a un lvl 30 ou a un lvl 39 vu que pour moi c'est le meme item a fabriquer. Pour un lvl 30 tout frais ca peut paraitre cher, pour un lvl 39 c'est rien, le client est roi mais a lui d'ouvrir sa bourse (moi le 1er qui me demande un rabais, il a deja gagne 50% d'augmentation ou 2 jours de delais).
dufin, tu débloques : tu ne parles que de thune ..

alors débrouilles toi pour que ton truc fonctionne et basta

je ne vais pas pleurer sur des question de golds .. en clair tu ne me sembles pas à plaindre

ps : autre chose, dufin, tu crois que vous êtes combien sur du tier 4 ? parce que si vous n'êtes qu'une poignée marquez une pause .. on finira bien par vous rejoindre .. de mon côté je pense que j'y serai dans deux ou trois mois .. en attendant je travaille ma pointe de vitesse pour survivre aux commonlands
Black la question ici c'est l'interdependance des classes et les contraintes que ca impose pour la progression.

Toi forcement ce probleme t'es quasi inconnu vu que ton trio ou quatuor (excuse moi je ne sais plus) se complete en artisanat. Tes besoins envers d'autres artisans sont donc quasi nuls et donc ta problematique ca n'est pas les sous produits mais le produit fini.

Dans ta position il est facile d'ecouler au broker, moi je n'ai meme pas le temps de produire des composants (plumes/papiers/staves) que c'est deja reservé.

Quand je vois d'autres Woodworkers qui ont du stock a mettre en vente, je suis limite sidéré pq a part pour des produits finis (boucliers/arcs/batons) je n'ai jamais cette possibilité si je veux respecter mes commandes.

Citation :
ps : autre chose, dufin, tu crois que vous êtes combien sur du tier 4 ?
On est 3 Woodworker 30+ sur Storms et on a en demande potentielle: 2 Sages (Papier/Plume), 6 Tailor (Papier), 5 weaponsmith (Stave) et 6 armorer (Papier).

Moi je veux bien attendre mais rien qu'en repondant aux commandes que je recois je progresse...

Pour te donner une idée de ma soirée d'hier soir:
-Sage_001: papiers/plumes plz
Pendant ce temps
-Armorer_001 demande au Sage_001 des Pattern (besoin de fil de Tailor et de papier T4)
-Armorer_001: papier plz
-Armorer_002 demande au Sage_001 des Pattern
-Armorer_002: papier plz

2 h 30 plus tard: Armorer_001 repart avec 2 stacks de Papiers (le 3eme est pour aujourd'hui), Armorer_002 repart avec 1 stack de papier (depannage), Sage_001 repart avec 2 stacks de Papiers/Plumes et 3 stacks de Pattern a faire.

Et je te passe les deals au milieu de tout ca (ya pas eu un seul copper d'echangé).

Moi j'adore ce mode de fonctionnement ou tout le monde s'arrange facon Souk.
Personnellment je fonctionne de la façon suivante:

J'ai besoin d'un composant, pour avancer, et la personne qui peut me le faire à besoin d'un composant que je sais faire pour pouvoir avancer, et bien il me fait mon composant, je lui fais le sien et voila tout le monde il est content

Echange de bon procédé.
ça m'arrive d'acheter certain composant si le besoin s'en fait ressentir et que le prix est raisonnable, ou sinon je vois avec ma guilde qui regroupe à peu prêt tous les corps de métier disponible.

@Dufin je connais pas tes prix, mais si tu fonctionnes de la sorte, on risque de ne pas faire souvent affaire ensemble tout les deux....
En ce qui me concerne, la personne qui fait attendre 2 jours de plus ou qui me 50% d'augmentation parce que je négocie le prix, il ne me reverra pas, et qu'il ne compte pas sur moi pour avoir un coup de main de ma part si il a besoin.

~ Océane ~
Citation :
@Dufin je connais pas tes prix, mais si tu fonctionnes de la sorte, on risque de ne pas faire souvent affaire ensemble tout les deux....
Je parlais du prix de mes produits finis pour les aventuriers, pas des composants que je peux faire pour d'autres artisans (la c'est toujours du deal).

J'accepte tout les deals possibles et imaginables, simplement si ya rien a deal, ya pas a discuter les prix (et un artisant a toujours qqchose a deal alors qu'un aventurier...).
Oki ça change toutes les données, quoi qu'encore qu'entre deux personne qui me vendent une robe identique, si il y en a un avec qui je peux négocier et l'autre non, le choix est vite fait, c'est le principe de la libre concurrence
Mais bon faut il encore avoir plusieurs fournisseur pour faire marcher la concurrence

~ Oceane ~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés