Interdépendance des classes trop accrues?

Répondre
Partager Rechercher
>>Moi j'adore ce mode de fonctionnement ou tout le monde s'arrange façon Souk.

moi aussi et dans votre situation très particulière (très petit nombre d'artisans de ce niveau) le système D est le seul système qui peut fonctionner

néanmoins à terme il ne pourra pas se généraliser et pour cause ...

>>moi je n'ai même pas le temps de produire des composants (plumes/papiers/staves) que c'est déjà réserve.

c'est ça le problème : si cela se passe entre potes, cela ne fonctionnera jamais parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'appliquera pas

il faudra passer par le broker pour les produits semi-finis, c'est un marché ouvert, une démarche collective et fondamentalement plus saine

perso je n'ai vendu que deux fois, une fois cinq jours il y a un mois et une autre fois trois jours le week-end dernier .. peut-être que je profiterais encore des deux jours de loyers gratos qui me restent pour vendre encore une ou deux bricoles ..

mais jamais je ne me sentirai obligé ou redevable au point où les éventuelles commandes que l'on me passerait deviennent tyrannie .. un point c'est tout ...

et comme toujours les potes, les ambiances sympas et autres considérations morales sont le terrain idéal pour que fleurissent les malentendus, les obligations infondées et l'insatisfaction générale

ps : je serai toujours indépendant jusqu'au tier 2, mais je vais passer au tier 3 et cela ne sera plus le cas mais je pense diminuer la dépendance en diminuant mes besoins .. c'est une méthode éprouvée, logique et très efficace

ps2 : J'EN PROFITE POUR DEMANDER AUX RESPONSABLES DE CE SITE D'OUVRIR SUR CE FORUM DEUX POST-IT POUR LES COMMANDES SUR FREEPORT ET QYENOS .. PARCE QUE CE N'EST PAS PARCE QUE SOE EST EN DESSOUS DE TOUT QU'IL FAUT L'IMITER
vous voyez, c'est quand même incroyable ... je ne saurai quoi produire pour satisfaire à des attentes éventuelles

il en est de même pour la recherche de nouvelles formes d'association .. j'ai posté ici et sur MP un projet qui n'a eu aucun écho et pourtant il répondait à à peu près toutes les questions

dans le fond je m'en balance mais cela me conforte dans ce que j'ai toujours pensé à savoir que la proportion entre ceux qui se plaignent et ceux qui cherchent une solution à leur problème ou seraient décidés à entreprendre quelque chose en vue de leur résolution sera toujours très faible .. pas plus de cinq pour cent d'après ce que j'ai pu observer ici et ailleurs

enfin .. je vais quand même crafter quelques stacks de papier cailun et de plumes d'orme .. j'en ai vendu une quarantaine de chaque il y a deux jours et il y en a plus

si vous avez besoin d'autres ingrédients tier 2 postez ici et j'en mettrai chez le broker à freeport ... mais comme je serai sdf dans deux jours vaudrait mieux me le faire savoir rapidement
Citation :
c'est ça le problème : si cela se passe entre potes, cela ne fonctionnera jamais parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'appliquera pas

il faudra passer par le broker pour les produits semi-finis, c'est un marché ouvert, une démarche collective et fondamentalement plus saine
Pourquoi plus saine, Blackbird ?
Je fonctionne grosso-modo comme dufin, mais en tier3. Et tu connais aussi ma config: Armorer/Alchimiste.

Je prefere fonctionner en echange plutot que de payer, et generalement j'y arrive. Ce n'est pas meilleur ni plus mauvais: En echange tu passes plus de temps a crafter les objet que tu va echanges. Ca a comme consequence que tu fais moins d'objet finaux, mais tu fais un benefice supperieur sur chaque objet.
Si tu achettes des composants intermediaires, tu pourras te focaliser sur les produits finaux uniquement (xp plus rapide), en produire plus mais mais gagner moins a chaque vente (prix de revient de l'unite plus eleve).

Les echanges en final te 'force' a produire plus d'elements intermediaires et moins de produit finaux. Ce qui est bien pour tout le monde. Mais la où il y a probleme, c'est que certaines classes n'ont presque rien a produire en composant: Mon pauvre armorer ne peux produire que des carbonite sheet et la demande est minuscule. Quand a mon Alchismiste, c'est l'inverse. Comme je ne fait pas de poison, ni de potion, il n'a besoin de personne. En combinant les 2, j'arrive avec un systeme bien equilibré: j'echange les trempes de l'alchimiste contre les composants dont l'armorer a besoin.

Sur les echanges, je passe par mon reseau quand je peux (ils ne sont pas ingame tous les jours), ou par des demandes sur le channel craft. Par contre jamais par le broker parce que je ne peux pas negocier: l'argent est la seule monnaie d'echange et le broker est generalement tres cher/depourvu de ce que j'ai besoin. Sur les demandes sur le channel craft la loi de l'offre et le demande s'applique parfaitement et les pre-requis pour faire un echange/vente sont en constante evolution.
Citation :
Tu dis que le jeweler peut sortir des bijoux seul or c'est archi faux, un jeweler seul ne peut faire aucun bijou ni aucun skill pour les scouts, il faut un alchi et un weapon/armor smith.
Ok, je vais te le faire en démo .... :

Pour une piece d'armure : paddings, pattern, rings... autrement dit : tailleur paddings ) , sage et woodworker ( pattern ) , alchi
Pour un bijoux : potin et sheet ... so : alchi , weapon/armor

Tout en sachant qu'une piece d'armure ne donne pas plus d'experience qu'un bijoux ... tout en sachant que du lvl 20 au 30, l'armorer se bat pour arriver a vendre une armure, a cause de armor quest , tout en sachant qu'au 29 les recettes sont buggées .... ect

Alors arrete de venir me dire que c 'est pareil pour tout le monde... il y'a des choses a modifier et a changer, encore une fois si tu es persuader que non, monte les deux classes et compare ....
>>c'est ça le problème : si cela se passe entre potes, cela ne fonctionnera jamais parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'appliquera pasil faudra passer par le broker pour les produits semi-finis, c'est un marché ouvert, une démarche collective et fondamentalement plus saine

Citation :
Publié par Thrain
Pourquoi plus saine, Blackbird ?
parce que c'est une démarche beaucoup plus ouverte, plus respectueuse du temps et du travail d'autrui, plus égalitaire parce qu'elle convient à des joueurs ne disposant pas de la même disponibilité, plus éthique également parce qu'elle met en contact tous les artisans au-delà de la dépendance de leurs métiers justement, plus sociale et plus politique, plus confortable, plus tournée vers le jeu parce que le broker est un PNJ

plus tout ce qu'on voudra et moins je ne vois pas quoi ...

et la famille ça finit au mieux par sentir les pieds et au pire à tourner en mafia
Citation :
la famille ça finit toujours par tourner en mafia
Et alors ca gene en quoi si personne ne vient te balancer au fond d'un port avec 50 kilos de beton au pieds.

La loi de l'offre et de la demande c'est le domaine des Requins, de ceux qui sautent sur les bonnes occazs, des petits qui ne peuvent pas concurrencer les gros. Un domaine ou disparaitre ne fait ni chaud ni froid.

La mafia, on te trouvera toujours une utilité: porte flingue, ramasseur, ce que tu veux et on hesitera pas a aider un membre de la famille dans le besoin
Citation :
Publié par blackbird
parce que c'est une démarche beaucoup plus ouverte, plus respectueuse du temps et du travail d'autrui, plus égalitaire parce qu'elle convient à des joueurs ne disposant pas de la même disponibilité, plus sociale et plus politique, plus tout ce que tu voudras

la famille ça finit toujours par tourner en mafia
Bof, ça c'est ta vision des choses peut être parce que tu n'a pas des gens avec qui faire du troc... J'ai eu une fois une expérience lamentable avec la vente/achat au brocker : j'achète une pièce d'armure a quelqu'un qui me tell en me demandant s'il j'ai besoin d'autre chose... Je lui réponds que oui, on fixe un prix (sachant qu'il n'était pas le moins cher), une date... J'attends toujours d'avoir ce que j'ai commandé (j'ai donc acheté à d'autres entre temps)

Donc ce n'est pas forcement mieux, comme toujours, ça dépends des personnes auxquelles tu t'adresses.
Citation :
Est ce que qqun pourrait dire clairement quelles sont les dependances de chaque classe par rapport aux autres ?
Le provisionner depend de personne.

Toutes les autres classes dependent de l'alchimiste pour les trempes et solvant. Je repeterai l'alchimiste uniquement pour les dependances autre que trempes et solvants.
Je ne met que les dependances directes. Il y a aussi des dependances indirectes comme l'Armurier qui depend indirectement des Woodworker a travers les patterns qu'il achette au Sage.

Alchimiste: Depand du Bijoutier (vial, bouteille) mais uniquement pour les Potion/Poison (c'est a dire pas grand chose)
Armurier: Depand du Tailleur (padding, harness) et du Sage (pattern) pour les armure medium et du Bijoutier (stud) + Tailleur (harness pour pentalon et tunique uniquement) pour les armures lourdes.
Fabriquand d'arme: Depend du Bijoutier (Studs, Pommels...) ou du Tailleur (poignee ?) pour les certaines armes
Tailleur: depend du Bijoutier (buckle) pour les sacs, depend du Sage (pattern)pour les armures
Bijoutier: Depend du Fabriquand d'arme (spike) et de l'Alchimiste (encre) pour les App 3, et du tailleur (stretch, ???) ou du Fabricant d'arme (hook) pour certains bijoux. Dependance optionnelle Fabricant d'arme/Armurier (Barre de metal) pour des composants
Sage: depend du Tailleur/Charpentier (thread) et du woodworker (papier selon les tier) pour les pattern, et du Woodworker (papier, plume) et de l'Alchimiste (encre) pour les app 3
Charpentier: dependent du fabriquand d'arme (spike) (je ne sais pas pour quels objets)
Woodworker dependent des Armorer (sheet), Bijoutier (struts, shods, studs,Faceted, Hooks), Tailleur (cord, stretch) et Fabricant d'arme (spikes, hilt), Fabricant d'arme/Armurier (Barre de metal), Armorer/Carpenter (plate) (je ne sais pas pour quels objets)
Pour le bijoutier tu peux ajouter les crochet (hook) pour certains bracelets, notemment le agathe bracelet fourni également par un weaponsmith

En plus pour les chaines de colliers, ou autes objets en carbonite que l'on fait on a besoin que qqun nous fasse les barers de carbonite, on a la recette mais ca utilise le skill ferronnerie qui n'est pas de notre ressort, donc danger de mort a la forge.... j'ai réussi à me faire OS par cette ........ machine
Citation :
Publié par Thrain
Sage: depend du tailleur (thread) et du woodworker (papier) pour les pattern, et du Woodworker (papier, plume) et de l'Alchimiste (encre) pour les app 3
Nope, pas du woodworker pour le papier des patterns, ou du moins pas pour les canvas patterns tier 3. Je ne suis que 24.8 alors je ne sais pas pour les autres, mais le papier demandé pour faire les canvas patterns, c'est le bête papeterie paper qu'on achète 18 c au marchand.

Et au passage, les ébénistes aussi peuvent nous faire nos canvas threads (fils)
Citation :
Nope, pas du woodworker pour le papier des patterns, ou du moins pas pour les canvas patterns tier 3.
En T4 ca n'est plus le cas, il faut du pappier Kozo pour les pattern.

Citation :
Et au passage, les ébénistes aussi peuvent nous faire nos canvas threads (fils)
Oui, avec la competence Tailoring, donc a partir du T4 (tant que ca ne change pas, on verra au prochain patch mais j en ferai pas un froamge si ca bouge pas) c'est qualite limite aleatoire (donc pas interessant pour le Sage vu que c'est le composant primaire).

Citation :
Woodworker dependent des Armorer (sheet), Bijoutier (struts, shods, studs), Tailleur (cord, stretch) et Fabricant d'arme (spikes) (je ne sais pas pour quels objets)
Tu peux rajouter: Weaponsmith/Armorsmith pour les barre de metal, Armorer/Carpenter pour les plate, Weaponsmith pour les Hilts, Jeweler pour les Faceted et Hooks

Apres ca doit etre complet si ma memoire est bonne.
Citation :
Publié par Dufin
En T4 ca n'est plus le cas, il faut du pappier Kozo pour les pattern.
c'est bien pour ça que j'ai précisé "du moins en tier 3".

Citation :
Publié par Dufin

Oui, avec la competence Tailoring, donc a partir du T4 (tant que ca ne change pas, on verra au prochain patch mais j en ferai pas un froamge si ca bouge pas) c'est qualite limite aleatoire (donc pas interessant pour le Sage vu que c'est le composant primaire).
Heu la moitié de mes canvas threads, c'est des ébénistes qui me l'ont fait... tier 3.
Ou alors ils m'ont menti et ils ont un tailor à côté

Sortilege, Master Goudronneuse.
Citation :
Heu la moitié de mes canvas threads, c'est des ébénistes qui me l'ont fait... tier 3.
J'ai pas dit que l'on ne pouvait pas, simplement essaye de crafter un item T3+ en pristine avec une competence Tailoring capée a 45 (de memoire) et des buffs a la ramasse.

Un tailor il fait 99% de pristine et plus vite
>>Et alors ca gene en quoi si personne ne vient te balancer au fond d'un port avec 50 kilos de beton au pieds.

sur freeport c'est moi qui fournis le béton

ps : j'ai mis en vente chez le broker 80 plumes d'érable et autant de papier cailun .. je dois dire qu'à la vitesse où elles partent cela ne semble pas poser de problème aux acheteurs .. d'ailleurs vu les prix justement calculés que je pratique je me demande mêm si il n'y a pas de petits futés qui vont les revendre
Citation :
Publié par Dufin
J'ai pas dit que l'on ne pouvait pas, simplement essaye de crafter un item T3+ en pristine avec une competence Tailoring capée a 45 (de memoire) et des buffs a la ramasse.

Un tailor il fait 99% de pristine et plus vite
Ça, c'est pas faux
comme je l'avais prévu les alchimistes baissent leur prix probablement sous l'effet d'une offre qui excède la demande .. on assiste à un effondrement des prix qui soit frise la déflation soit est le résultat de calculs faits par des cancres en arithmétique doublés de piètres commerçants

exemples chez le broker de freeport (pour du tier 2) :

huiles, lessives et résines de stroma pristines entre 33c et 40 c et trempes éolitiques au même prix

(on trouve aussi les mêmes produits à un prix que j'estime correctement calculé, soit environ 1s voire 1s20c)

je me demande si ceux qui mettent ces produits en vente à perte sont allés voir chez le grossiste combien ils valaient à la reprise ???

à freeport on est pas sensés faire la charité
Citation :
Publié par blackbird
(on trouve aussi les mêmes produits à un prix que j'estime correctement calculé, soit environ 1s voire 1s20c)
S'ils ont harvesté eux-mêmes, le coût de revient est de :

1 eau (6cp) + 1 bougie (6cp) X 5 (en comptant pristine, donc) = 60 cp divisé par 20 (fioles) : prix de revient d'une fiole : 3 coppers. En vendant à 40 c ils ne sont sûrement pas à perte.

S'ils n'ont pas harvesté, et en comptant comme prix moyen pour la ressource tier 2 à 40 coppers (moyenne de ce que je vois au broker tous les jours à Qeynos)

(6 + 6 + 40) X 5 = 13 coppers la fiole. Ils ne sont toujours pas à perte.

C'est donc très bien calculé, c'est un prix honnête. Contrairement à un éolith vendu 1silver pièce.
>>C'est donc très bien calculé, c'est un prix honnête. Contrairement à un éolith vendu 1silver pièce.

non mais je rêve ... pour moi le calcul du prix d'un produit se fonde avant tout sur celui où le grossiste me le reprend (c'est un prix plancher qui s'obtient en remontant les marches de l'atelier) puis vient ensuite celui du marché ..

enfin à chacun son truc .. perso je ne vends ni solvants ni trempes tier 2 ...
Citation :
Publié par blackbird
>>C'est donc très bien calculé, c'est un prix honnête. Contrairement à un éolith vendu 1silver pièce.

non mais je rêve ... pour moi le calcul du prix d'un produit se fonde avant tout sur celui où le grossiste me le reprend (c'est un prix plancher qui s'obtient en remontant les marches de l'atelier) puis vient ensuite celui du marché ..

enfin à chacun son truc .. perso je ne vends ni solvants ni trempes tier 2 ...
Haha oui c'est pour ça que SOE a revu les prix des marchands dernièrement

Moi je me base à :

1. le prix de revient
2. ce que les gens en demandent sur le chan craft
3. ma propre idée.

Basta.
Citation :
Ben non, ya qu'avec le raisonnement de sorti qu'on voit reellement les couts et les benefices

Bien essaye Black

Ce qui compte le plus c'est le prix de la matiere premiere comme le montre tres bien le calcul de Sorti. Pas pour rien que fournir des matieres premieres entre crafters c'est plus qu'apprecie (ca reduit les couts, etabli de bonnes relations et ce qui va avec).
qu'entends-tu par "Sorti" Dufin ?

(au fait, j'ai un doute ... tu joues sur freeport ou qeynos ?)

pour le surplus pour moi le prix d'un produit est correct si les joueurs achètent rapidement et en masse

ps : et pour lilandrea la bonne .. tu les achètes combien tes upgrades de sorts ? parce que je me demande soudainement si la morale de qyenos est à sens unique
Citation :
Publié par blackbird
qu'entends-tu par "Sorti" Dufin ?
Sorti, c'est moi.

Sortilège, Master Goudronneuse, terreur du chan crafteur, en ignore list de beaucoup

Citation :
Publié par blackbird
(au fait, j'ai un doute ... tu joues sur freeport ou qeynos ?)
Et nous sommes tous deux sur Qeynos. Je l'avais précisé, pour ma part.

Citation :
Publié par blackbird
pour le surplus pour moi le prix d'un produit est correct si les joueurs achètent rapidement et en masse
Au broker de Qeynos, je mets des tas d'eolith et stroma à 50 c pièce (oui je suis plus chère ) et ils partent immédiatement. Tandis que ceux qui les ont mis à 1S, voire 1S50, ils restent. Longtemps.

Citation :
Publié par blackbird
ps : et pour lilandrea la bonne .. tu les achètes combien tes upgrades de sorts ? parce que je me demande soudainement si la morale de qyenos est à sens unique
1. La bonne ?

2. Je les paie pas mes upgrades de sorts. Si tu avais tout lu, et je commence à en douter fortement, tu saurais que je suis Sage.

Et c'est Qeynos. Pas dur, SONY EQ à l'envers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés