par contre thrain, quels perfectionnements utilises-tu pour optimiser la métallurgie ? j'ai du mal à trouver la combinaison optimale encore
Pour le travail des metaux, (specialisation amurier donc), j'utilise ceux tier2 et tier3 donc ca sera legement different pour toi.
Utilise ceux qui ne coutent pas de power. Au tier2 et le tier3, seul le join (illustre par le morceau de cotte de maille) utilise de la power --> donc j'utilise les 2 autres, et le join uniquement en contre-mesure (ou quand ma barre verte descend de trop). Pour le tier1, je ne sais pas.
Mais bon, le principe est le meme tout le temps, quelque soit la classe et si on est au moins niveau 10: lancer 2 buffs par tick qui ne consomment rien, 1 dans chaque tier, si c'est possible. Soit tier1/tier2 ou tier2/tier3 ou tier3/tier4. Et utiliser les perfectionnements 'payants' qu'en dernier recourt. Attention, il faut s'adapter a la situation, car par moment il vaux mieux lancer 2 perfectionnements du meme tier, ou lancer des perfectionnements 'payants'.
Je suis contre la technique qui consiste à se faire un alchi à côté ... car je trouve ca trop facile et que cela va à l'encontre de l'esprit du jeu.... Si tout le monde faisait cela il n'y aurait aucun intérêt à jouer dans un MMORPG.
C'est assez vrai au tier2. Si tu as un outfitter et un scholar, ta dependance vis-a-vis des craftman est faible: papier, plume et pattern. Grosso-modo tu vis sans interaction facilement.
Par contre, au tier3, meme si tu as 2 persos, tes dependances restent tres eleves. Le couple armurier/alchimiste est tres sympa parce qu'il permet de diversifier les contacts: l'armurier seul, n'a pas de composant utile a proposer (J'ai du vendre/echanger 2 stacks de barre/sheet de carbonites en 8 niveaux... ca ne va pas bien loin...). En liant les destins de mon armurier et de mon alchimiste, j'ai une palette beaucoup plus large de composant a propose en echange. Ce qui a mon gout, augmente d'autant les possibilites d'interaction avec les autres.
Ca me donne aussi la possibilite de 'grinder' en solo mon armurier (en faisant a la chaine du carbo sheet revendu au NPC par exemple), mais franchement, je l'ai jamais fait et je n'en vois pas l'interet !!
Si tu fais un bijoutier (ou un charpentier, un tailleur et meme un weaponsmith ou alchimiste), tu as une large gamme de produits finaux ET de composants a proposer, ce qui te permet de jouer avec 1 seul perso, de la meme facon que je joue avec mon couple armurier/alchimiste.
Les 2 seuls classes qui ont ce probleme de composants sont les Sages et les Armuriers: les sage n'ont que la pattern a proposer, et les armuriers n'ont que le sheet.