Interdépendance des classes trop accrues?

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Viens faire un tour de temps en temps sur le Channel craft de Qeynos, tu verras ya du sport au moins

Et puis tard le soir c'est soirée revival (mineurs s'abstenir); on chante du ABBA en regardant Happy days tout en jouant a Pong.
faudra que j'apprenne à me servir de la CB .. pour l'heure j'ai tout désactivé mais d'ici que wow sorte et que cela fasse le tri je m'y mettrai certainement avec plaisir ... en fait tout ce qui peut me distraire de la monotonie des combats est le bienvenu ..
Bah, de toute facon au tier3, ce sera bientot le prix de reprise du NPC pour les objet fini. Le marche n'est pas extensible a l'infini et quand on voit qu'il faut entre 50 et 100 morceaux d'armure pour un niveau apres le niveau 25... LOL.

Les prix baissent, baissent, baissent avec une limite de 20 a 30% au-dessus du prix de reprise. En dessous ce n'est plus la peine de s'embetter a mettre sur le broker, c'est direct revente NPC.
Et je suis d'accord avec blackbird, en dessous de 16-20s le stack de trempe/potion, ca ne vaut meme plus le coup d'en vendre aux joueurs.

Et d'un autre cote, certains composants restent introuvables hors d'un reseau.
Pour les artisans qui cherche des stroma wash, resin, oil pour pas cher, vous pouvez me tell, j'ai des stocks de racines récoltés à la sueur de la main qui demande qu'à être distillés.
Je suis sur Queynos et je demande qu'à rendre service et rencontrer d'autres crafteurs.
Je fais aussi les sorts en App 3 pour classes (et aussi sous classes) de guerriers et scout du lvl 1 à 17 pour pas cher.
Pour répondre à la question "Interdépendance des classes trop accrues?" qui est le sujet du fil, je répondrais non, que c'est même très bien comme ça, hormis quelques petites choses assez étonnantes et les bugs qui font que c'est parfois un peu le bronx, mais cela serra corrigé avec le temps.

Je trouve bien cette interdépendance entre les classe, que ce soit d'un niveau RP ou tout simplement Social, et oui ça nous force à avoir un minimum de contact avec les autres et pour MMORPG c'est quand même bien

D'ailleur ça serrait pas mal d'organiser de temps en temps des grands marchés ou braderies ou truc de ce type la où les artisans pourraient vendre leurs objets
Je sais ils vendent déjà leurs objets, mais dans ce cas l'approche est différente, est a plus pour but d'échanger en jouant un rôle que de vendre, même si des affaires s'y dérouleront

~ Oceane ~
j'ai la même impression qu'océane .. ce système est bon, probablement perfectible, mais les contraintes qu'il crée ne font qu'accroître l'intérêt du jeu

je préfère de loin la difficulté que le tout facile genre super marché et la philosophie consumériste qui va avec
Nonobstant les bugs ou autres incohérences précédèrent décrits (qui seront fixés un jour j'espère) , le système d'interdépendance est bien pensé mais il est foutu en l'air par les alts. C'est certainement à cause du craft que l'on est est limité à 4 persos/compte et ca fait 3 crafteurs de trop pour que le système tienne la route.
Personnellement je n'ai aucune envie, ni le temps, de monter un woodworker ou un alchi pour mon sage donc je rame le temps que mes guildmates passent le cap et à ce moment là ca sera du circuit fermé malheureusement. C'est le serpent qui se mord la queue......
le problème avec les guildes est qu'elles sont incapables de fonctionner autrement qu'en circuit fermé ..

et quand elles se prennent à aller contre leur nature, elles tiennent au mieux de la nasse

ps : en fait je ne dis pas cela pour flamer ... pour être tout à fait sincère ces guildes m'effrayent
Blackbird, sincèrement tu devrais essayer une guilde.
Peut etre as tu eu des mauvaises expériences, mais pour te dire, avec les différentes guildes que j'ai connu je n'ais jamais eu de problèmes.
On s'entraide dans la guilde, mais si on a aussi son réseau de connaissances, ca fonctionne très bien, il n'y a pas de circuit fermé
je peux travailler autant pour les gens de ma guilde que pour les autres
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Bonjour à tous

je débute seulement dans le monde d'eq2 (clerc lvl 16 et artisan lvl 10) et c'est vrai que l'artisanat est quelque peu décourageant pour un débutant comme moi. Pourtant j'adore l'artisanat pour en avoir fait des tonnes dans SWG puisque j'avais fait pas moins de 3 métiers de craft différent.

Le premier truc qui est assez rebutant, c'est la semi-traduction du bordel. A moitié francais, à moitié anglais, c'est une horreur. Il faut vraiment qu'ils fassent l'effort de mettre une langue unique pour tout ce qui est recettes / ressources / perfectionnement quelque soit le menu qu'on consulte car là on s'y perd. On me demande de faire des fouets en cuir mais j'ai pas la moindre idée de quelle recette il s'agit et comment trouver la ressource de base.

L'autre truc qui surprend, c'est effectivement l'interdépendance qui démarre des le début 10. Sur le papier ca peut paraitre une bonne idée, mais effectivement j'ai l'impression que la plupart des gens se font d'autres persos à côté qu'ils s'upgradent dans d'autres métiers de craft pour se compléter l'un l'autre, ce qui est bien, mais pas top.

Qu'importe me dis-je, fichtre de nom d'une bouse de gnome, je vais me les trouver, mes eolith temper. Le réflexe, c'est évidemment le broker. Et là c'est vraiment du foutage de gueule. Au début je vois du pur vial of eolith temper à 1s50, je me dis cool, doit forcément y en avoir 20 la dedans pour ce prix-là. Mais que nenni que nenni, c'était qu'une seule fiole !!!! Et apres avoir consulté régulierement le broker je n'ai jamais vu la moindre fiole à moins de 50c . Autant dire que pour un petit comme moi c'est mission impossible.

Heureusement, en me balladant dans les endroits de craft je publie une demande pour savoir qui pourrait m'en faire et une âme généreuse me propose gracieusement de m'en faire si je lui donne la matière première, offre que j'accepte évidemment. Merci à lui.

Tout ça pour dire que l'existant a de quoi décourager, surtout par les prix exhorbitants du broker, maintenant heureusement il reste quand meme des joueurs prêts à aider les gens.

Othis, futur weaponsmith
Gnome clerc 16, artisan 10
salut othis

branches toi sur freeport_crafting et demandes pour tes eoliths .. si je suis en ligne je t'arrangerai le coup

ps: et ne te prends pas la tête .. fais toi un alchi en soutient ..
Othis, le canal craft est ton ami.
C'est la que tu trouvera les autres artisans dont tu as besoin.

Les prix sur le broker de certains produits sont beaucoup trop eleves. Pas tous mais l'eolith (tier2) au prix de la neolith (tier3), ca pose effectivement un probleme...
C'est un peu la meme chose d'ailleurs avec tous les composants tier2. On les trouvent generalement sur le broker au prix des composants tier3.

Le debut de chaque tier est generalement laborieux, parce qu'il faut trouver des joueurs qui vont pouvoir/vouloir te fournir regulierement pour un prix raisonnable. C'est encore pire quand on arrive au niveau 20.

Perso, mes 2 perso sont de 'purs artisans'. C'est a dire qu'ils ne se finencent pas par leur cote aventurier. J'ai eu des problemes de fric (1 silver etait 1 silver) avec mon outfitter (maintenant armurier) n'a pas pu se finencer seul avant les niveaux 12-15. Puis les ventes ont commences doucement, et il a ete independant finencierement vers les niveau 16-17. Certaines classes dependent plus des autres et sont plus difficiles a demarrer (le sage, l'armurier, le fabriquant d'arme) car elles dependent beaucoup de la disponibilite des composants et du bon vouloir des autres artisans.

Mais ne te decourage pas, quand ca commence a marcher, ca marche bien
Mais c'est vrai qu'un outfitter, futur armurier, c'est dur, tres dur...
Un scholar futur alchimiste, au contraire, c'est facile, meme tres facile !

PS: Je vais te donner le meme conseil que Blackbird. Si tu n'y arrives pas, fait un alchimiste en soutient. C'est ce que j'ai fait depuis le premier jour, et franchement ca facilite la vie (attention, ca ne rend pour autant independant, ca rend simplement les problemes d'argent moins lourds a gerer !!!) Mes 2 persos, l'armurier et l'alchimiste sont maintenant niveau 28 et mon compte en banque est tres convenable.
Mais 2 persos, c'est 2 fois plus long a monter...
freeport_crafting ne risque pas de beaucoup me servir puisque je suis qeynosien , par contre le canal craft je me le note merci

Je suis contre la technique qui consiste à se faire un alchi à côté ... car je trouve ca trop facile et que cela va à l'encontre de l'esprit du jeu.... Si tout le monde faisait cela il n'y aurait aucun intérêt à jouer dans un MMORPG.

Hier soir j'ai réussi à me trouver un scholar lvl 11 avec qui j'ai démarré une association (je lui fournis la matiere premiere, on partage les frais des candles et autres trucs et je récupére les produits finis), histoire d'avoir ce qu'il me faut pour faire mes crafts.

par contre thrain, quels perfectionnements utilises-tu pour optimiser la métallurgie ? j'ai du mal à trouver la combinaison optimale encore
Citation :
par contre thrain, quels perfectionnements utilises-tu pour optimiser la métallurgie ? j'ai du mal à trouver la combinaison optimale encore
Pour le travail des metaux, (specialisation amurier donc), j'utilise ceux tier2 et tier3 donc ca sera legement different pour toi.
Utilise ceux qui ne coutent pas de power. Au tier2 et le tier3, seul le join (illustre par le morceau de cotte de maille) utilise de la power --> donc j'utilise les 2 autres, et le join uniquement en contre-mesure (ou quand ma barre verte descend de trop). Pour le tier1, je ne sais pas.

Mais bon, le principe est le meme tout le temps, quelque soit la classe et si on est au moins niveau 10: lancer 2 buffs par tick qui ne consomment rien, 1 dans chaque tier, si c'est possible. Soit tier1/tier2 ou tier2/tier3 ou tier3/tier4. Et utiliser les perfectionnements 'payants' qu'en dernier recourt. Attention, il faut s'adapter a la situation, car par moment il vaux mieux lancer 2 perfectionnements du meme tier, ou lancer des perfectionnements 'payants'.

Citation :
Je suis contre la technique qui consiste à se faire un alchi à côté ... car je trouve ca trop facile et que cela va à l'encontre de l'esprit du jeu.... Si tout le monde faisait cela il n'y aurait aucun intérêt à jouer dans un MMORPG.
C'est assez vrai au tier2. Si tu as un outfitter et un scholar, ta dependance vis-a-vis des craftman est faible: papier, plume et pattern. Grosso-modo tu vis sans interaction facilement.

Par contre, au tier3, meme si tu as 2 persos, tes dependances restent tres eleves. Le couple armurier/alchimiste est tres sympa parce qu'il permet de diversifier les contacts: l'armurier seul, n'a pas de composant utile a proposer (J'ai du vendre/echanger 2 stacks de barre/sheet de carbonites en 8 niveaux... ca ne va pas bien loin...). En liant les destins de mon armurier et de mon alchimiste, j'ai une palette beaucoup plus large de composant a propose en echange. Ce qui a mon gout, augmente d'autant les possibilites d'interaction avec les autres.

Ca me donne aussi la possibilite de 'grinder' en solo mon armurier (en faisant a la chaine du carbo sheet revendu au NPC par exemple), mais franchement, je l'ai jamais fait et je n'en vois pas l'interet !!

Si tu fais un bijoutier (ou un charpentier, un tailleur et meme un weaponsmith ou alchimiste), tu as une large gamme de produits finaux ET de composants a proposer, ce qui te permet de jouer avec 1 seul perso, de la meme facon que je joue avec mon couple armurier/alchimiste.
Les 2 seuls classes qui ont ce probleme de composants sont les Sages et les Armuriers: les sage n'ont que la pattern a proposer, et les armuriers n'ont que le sheet.
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