Ma vision du faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait mal de dire ça ( dsl mon ptit kyky ) mais depuis un bon moment déjà la place du proto shield/bg d'une compo opti "classique" me paraissait récupérable pour un faucheur, avec NF et les RA ya vraiment plus photo

C'est pas forcément évident quand ya bcp d'archers ou une grosse assist tank mais l'apport offensif + RA compense largement à mon goût

Super guide Zyx
Citation :
Publié par Orzabal
Excellent guide !!! Bravo et merci !!!

Je me permets deux petites remarques de rien du tout.

Les guides sont très utiles aux noob comme moi. Malheureusement certains termes qui sont clairs pour vous sont incompréhensibles pour d'autres. Donc le même guide sans les abréviations et avec les capacités listées en français ce serait le top

Mais sinon je le répète c'est un excellent guide. Je monte un faucheur et tes explications ont répondu à beaucoup de mes questions.

post nous tes incomprehensions, et je verrais si je peux tout traduire Zyx va pas refaire tout le post juste pour qq abreviations
Citation :
Publié par Datian
Juste un tout petit point de détail à propos du dot de flamme sylvestre, qui effectivement ne peut pas être résisté par une cible quel que soit son niveau, tu es sûr qu'il marche sur les bestiaux immunisés à la magie ? Il me semble avoir fait des tics de 0 0 0 sur Rougart, le croco de la pierre animée d'étranges ténèbres.
Le dot passe forcément. Après, les dégats peuvent être de 0 si la cible à 100% resist feu.

Ce que je veux dire par un mob immunisé à la magie, c'est un mob sur lesquels tous les sorts sont sensés être résistés. (comme le partha géant)

Citation :
Publié par Gylfe
Moi j'aurai une question sur l'utilisation de boad, il revient ttes les dix minutes mais je vois pas quand l'utiliser. A chaque inc? En fait ca doit dependre de la situation, mais vu que je rvr pas encore avec j'ai du mal a me faire une iD
C'est à toi de juger le groupe en face.
Si tu vois au moins 2 magos sur l'inc et que le groupe ennemi est d'un rang similaire ou supérieur à ton groupe, il ne faut pas hésiter à le lacher.
Dans le pire des cas, ton groupe meurt quand même mais le temps de revenir, baod sera de nouveau up.
Dans le meilleur des cas, tu gagnes facilement donc ton groupe peut bouger plus vite avant que les renforts ennemis n'arrivent. Ca permet aussi d'économiser les ra/ih que d'autres membres de ton groupe auraient pu lacher si tu n'avais pas lancé baod.
En général, plus tu lances baod tot dans un fight, plus ça aidera. Donc il faut juger la situation le plus vite possible.

Contre les masses (que ça soit en plaine ou rush lord de fort/tour), si tu joues avec un pbae qui a moc, il faut le lacher en même temps pour lui donner le plus de chance de survie possible.

Citation :
Publié par Orzabal
Les guides sont très utiles aux noob comme moi. Malheureusement certains termes qui sont clairs pour vous sont incompréhensibles pour d'autres. Donc le même guide sans les abréviations et avec les capacités listées en français ce serait le top
Mieux vaut pour toi apprendre les abréviations car tu risques de les revoir très souvent, que ça soit sur les forums ou ig

Tu dois deja pouvoir trouver la majorité de tes réponses sur le lexique de jol
Auquel on peut ajouter "cdp = ciel de printemps" (le 3ème coup de l'enchainement de coté)
Citation :
Publié par Eka O_x
Ca me fait mal de dire ça ( dsl mon ptit kyky ) mais depuis un bon moment déjà la place du proto shield/bg d'une compo opti "classique" me paraissait récupérable pour un faucheur, avec NF et les RA ya vraiment plus photo

C'est pas forcément évident quand ya bcp d'archers ou une grosse assist tank mais l'apport offensif + RA compense largement à mon goût

Super guide Zyx
m'en fou je le joue plus mais pour en revenir au faucheur il bloque pas les flèches et tlm sait que ya mass archers leecheur sur NF ^^. Sinon ça fait longtemps (depuis les MLs) que le faucheur rox en groupe :>
Faut en trouver des faucheurs qui savent jouer surtout -_-
Sinon la seule fois que j'ai grper avec zyx a nf la ou j'ai vraiment vu une diff plus que enorme c'est sur la faciliter a heal vs un mass grace a baod, moi qui joue tjr sans, ca change bcp.
Je resume pas le faucheur a baod bien entendu mais en plus d'apporter tout ce qu'il peut apporter en off, cette ra le rend enorme en grp.

ps: En fir lefaucheur serait pas mieux pour ces 90 en force?
Citation :
Publié par jinrey/discore
ps: En fir lefaucheur serait pas mieux pour ces 90 en force?
contre le sylvain?
pour 20pts en force, perte de dex et d'int pour les sorts et de viva pour la faux. sans parler des bonus résistances raciales@RaceSI

ensuite niveaux skin, à catacombs ya concurrence entre les deux, et effectivement, ya matière à débattre.
Citation :
Je vois le faucheur comme étant un dmg dealer difficile à gérer ce qui en fait presque un chieur (bon la en fait, faudrait plutôt demander l'avis des albs/mids mais c'est comme ça que je me vois )
Je te deteste
Tjs un dot, un snare, un dd pour t'interrompre, on est jamais tranquille..

Sinon classe hyper charismatique, que j ai adoré joué a quartz ou sur gorre, mais que je n'ai pas le tps de monter 50/full suff malheuresment
Ton guide remue le couteau ds la plaie!!!
En paralnt des races, jai reroll un faucheur lvl 24 avec les 3 races.
Bon ce n est que lvl 24 donc...
Le firby il tape fort c est vrai mais est lent donc au moindre miss ben on est mal. En plus les 70 en empathie servent a rien donc..
Le celte est plutot tres complet c est vrai mais je trouves que celte est une race bc trop rependu et un celte en robe c est asez bof.
Le sylvan deja pour crée le perso j ai mis super longtemps car avec les differente face qu il y a ca le fait (la barbe en feuille j adore).
De plus les stat sont plutot pas mal avec 70 en int cela permet augmenter la constit /dex/viva des le debut.
par contre pour le bouclier de la nature, g js du mal a le desactiver, en fait mme j'y arrive jms quoique je fasse c ce style qui va tjs partir en premier lors d'un inc cac

une astuce pour le desactiver ??
Il faut avoir la /cancelstyle d'activer.

Tu reclic sur le style et il se désactive.

Perso j'ai une macro /cancelstyle a cote de bouclier de la nature.

Ce qui m'empêche pas de l'oublier sur des inc surprises
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
dites le template 44F/44A/21P ca vaut kke chose ? ^^
(question d'un noob du faucheur ^^)
Il n'y a aucun sort à 44 donc généralement on s'arrête à 43 mais tu ne perds que 1% de chance de parer pour un peu moins de variance au lifetap comparé au 44F/43A/23P.
Même si ça ne fait pas partie de mes templates préférés, c'est largement viable.

Citation :
Publié par Arkandra/Tiitou
par contre pour le bouclier de la nature, g js du mal a le desactiver, en fait mme j'y arrive jms quoique je fasse c ce style qui va tjs partir en premier lors d'un inc cac

une astuce pour le desactiver ??
En fait, ça doit dépendre de si tu joues en /cancelstyle ou pas.

Citation :
Publié par Aug>*
genre Lcfl qui donne des renseignements sur une classe, va t en sale obsonewbie!!!!!
;oD
En fait pour les templates je pense que tu pourrais rajouter ca :
Citation :
Tout template ayant au moins 34 en Arbo et 44 en faux est viable.
Les templates cites sont les plus communs
Car c'est la pure vérité, tout template ayant le stun de dos en faux et le dernier buff d'absorbe est automatiquement viable.
Pas toujours optimise mais toujours viable
Citation :
Style anti-archers
25.bouclier de la nature : Une fois enclenché, ce style permet de bloquer toutes les flèches qui arrivent de face (dans un angle de 180° je pense même ).
La aussi, il avait ça avait été précise dans un Grab Bag du temps de SI :
C'est 120° le rayon de blocage des flèches.

C'est un détail mais bon
Pour les flèches, je vérifierais vite fait ce soir (les grab bag contenant parfois quelques erreurs, comme c'est quelque chose de simple à vérifier, autant le faire )

Citation :
En fait pour les templates je pense que tu pourrais rajouter ca
C'est fait, merci
Le truc que je trouves pas normal (en tout cas en pve) c est par exemple en terminant un mob, le dernier coup est le style apres esquive qui donne un ADD.
Ben vue que le mob meurt, on a pas l ADD.
C est pareil en rvr?
une question sur le hate du faucheur me tarode:

prenant l'avant dernier hate, soit 34 %, et une faux bien lente, genre la faux du charmeur du serpent vitesse 5.6. Est ce que il y a moyen de savoir, en lancant le hate, outre le fait que le dps soit modifié, a cb la vitesse de la faux est ramenée?

34% plus vite, et donc 5.6-(5.6*34%) soit 3.69? ou est plus complexe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés