Quelles musiques de jeux videos preferez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
La seule mélodie de jeu que j'arrive à me rappeler c'est celle de Tetris :/
Sinon +1 pour celle de t4c,me rappel plus ça donnait quoi mais me rappel que ça mettait vraiment bien dans le trip.
Mais bon,vu qu'à l'époque de la play1 j'avais une télé pourrie mais une bonne chaine,je m'écoutais mes CD,des fois quand j'reécoute des chansons ça me rappel tel ou tel jeu.
Je vais plussoyer deus ex, la musique d'intro, le thème pendant les crédits... Que du bonheur.
Et personne n'a cité Advent Rising, le jeu est une daube, mais les musiques sont géniales.
90% des musiques de final fantasy 7 et 8, d'ailleurs ça doit faire 5-6 ans que je les écoutes +/- tout les 2 jours. (Certaines de Ocarina of times sont assé terrible genre le moulin )

Citation :
Publié par Ciucilon
Je vais plussoyer deus ex, la musique d'intro, le thème pendant les crédits... QQue du bonheur.
Nobuo uematsu - One-winged-angel puis celle de FF-X-2 (girls band poowa) dans le truc d'intro j'aime la version jap et english et la musique de T4c quand tes dans un donjon

Citation :
Celle de Dofus en combat.
Ôlolol dofus!
Sans (trop) hésiter : Clash on the bridge de FFV, pas la version de Black mage (écoutée, appréciée mais sans plus) ni la version remix FFXII, qui n'est pas mal non plus mais qui perd de la saveur 16 bit et du contexte particulier du combat dans l'original. D'ailleurs, je pense qu'on n'apprécie réellement cette dernière version que si on connait l'originale.

Dans les FF c'est surtout les musiques de combats qui m'ont marqué (à quelques exceptions près, liberi fatali évidemment et entre autres), dans ce domaine, j'aime pas mal "Fight your way" tiré de FFVIII (musique des Boss).

Pour rester dans les FF, tiré du moins cité (j'ai nommé le XI), il y a le theme du Shadow Lord (pendant le combat, j'ai pas le nom exact), The sanctuary of Zitah, hyper destressante et (nationalisme Elvaanesque oblige) le theme de San D'oria

NFS Underground aussi, j'aime Fortress Europe, Born too slow, Ride (pas certain du titre, je sais que le mot est contenu dedans) et mon préféré : And the hero will drown.

Dans les Zelda, je citerai le theme des plaines d'hyrules de Twilight Princess, le theme du monde des ténébres dans A link to the past et surtout le theme original, écouté sur NES avec Zelda premier du nom, petite larme à l'oeil. J'ajoute aussi le theme principal des megamans, même principe, sur une bonne vieille NES

Et enfin, quelques sons Made in Capcom (avec tout plein de morceaux synthé dedans), dans les Marvel VS bidules, mais aussi en remontant en arrière dans SFII, les thèmes de Guile et de Ken.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés