ils ont des problem chez micromania

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dans le cas de WoW, comme pour nimporte quel MMO (sauf guildwar a venir) il faut pas oublier qu'il y a un abonnement en plus derriere...
ca peut faire bizarre si le vendeur n'est pas au courant et a "oublié" d'informer le client .
Message supprimé par son auteur.
J'ai travaillé dans un magasin "Internity" (magasins de téléphonie/informatique/jeux vidéos) et un autre problème qu'il faut souligner : les jeux vidéos ne sont ni repris ni échangés. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Micromania par contre, je fais partie des passionnés et par conséquent je n'ai jamais eu à rendre un jeu car je sais ce que j'achète.

Aussi cette mamie qui veut faire un cadeau à son petit-fils, si celui-ci croit encore au Papa Nowël ça le fait pas trop qu'elle lui donne des sous pour acheter le jeu qu'il veut. (Il y a aussi le plaisir de faire une surprise)
Il n'y a pas que les mamies il y a aussi beaucoup de parents qui n'y connaissent rien. J'ai justement travaillé chez Internity pendant les périodes de Noël et ce cas c'est assez souvent présenté, alors que pourtant le jeu vidéo était loin d'être l'activité principale du magasin.
Message supprimé par son auteur.
Ola Sig.
Un vendeur doit être amené à répondre aux questions sur le produit.
Il y a les formations internes pour celà.
Le vendeur doit permettre à l'acheteur d'être bien orienté.On parle aussi de conseiller.
C'est pareil pour le commercial.
Sinon celà s'appelle un caissier.
Après,moi j'avoue avoir toujours eu un malin plaisir à poser les questions les plus techniques (et dont je connaissais la réponse) rien que pour voir celui qui connait,celui qui ne connait pas et te baratine(les pires),celui qui va chercher le renseignement et celui qui n'en a rien à faire.
Au final,j'épure les magasins dans lesquels j'achète,quitte à mettre un peu plus mais au moins d'avoir en face de moi quelqu'un de compétent (oui,il faut être compétent en vente mais aussi sur les produits/services que l'on vend).
Pour en revenir à micromania,çà ne m'étonne pas,il ont plus la culture console car çà se vend mieux et c'est compréhensible.
Pour les renseignements sur les jeux,rien de tel que les sites d'info
Content
Ils sont pas bien renseignés c'est le moins que l'on puisse dire, donc si tu veux acheter un jeu chez eux
(plutôt consoles que PC, c'est ridicule leur gamme PC y a 5 6 jeux max)
tu as intérêt a savoir ce que tu veux.

Mais pour leur défense, je dirais qu'en passant hier devant leur magasin mon regard fut attiré par hasard par une petite boite d'un jeu PC,
et <joie> il leur restait 2 boites de WoW

après l'annulation de ma commande sur Alapage, c'est tombé a point nommé

Du coup ils sont remontés dans mon estime


Shezael
Citation :
Publié par Siona
J'ai travaillé dans un magasin "Internity" (magasins de téléphonie/informatique/jeux vidéos) et un autre problème qu'il faut souligner : les jeux vidéos ne sont ni repris ni échangés. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Micromania par contre, je fais partie des passionnés et par conséquent je n'ai jamais eu à rendre un jeu car je sais ce que j'achète.

Aussi cette mamie qui veut faire un cadeau à son petit-fils, si celui-ci croit encore au Papa Nowël ça le fait pas trop qu'elle lui donne des sous pour acheter le jeu qu'il veut. (Il y a aussi le plaisir de faire une surprise)
Il n'y a pas que les mamies il y a aussi beaucoup de parents qui n'y connaissent rien. J'ai justement travaillé chez Internity pendant les périodes de Noël et ce cas c'est assez souvent présenté, alors que pourtant le jeu vidéo était loin d'être l'activité principale du magasin.
Certe oui, mais peut on parler d'incompétences des vendeurs ? Il fait son travaille qui est celui de vendre des Jeux vidéos. Ou alors c'est au DRH (Directeur des Ressources Humaines) de faire en sorte de faire des recrutement plus judicieusement dans ce cas.

Car c'est vrai que Micromania sont spécialiste des jeux vidéo parce qu'ils vendent que ça (des consoles aussi).
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Ola Sig.
Un vendeur doit être amené à répondre aux questions sur le produit.
Il y a les formations internes pour celà.
Le vendeur doit permettre à l'acheteur d'être bien orienté.On parle aussi de conseiller.
C'est pareil pour le commercial.
Sinon celà s'appelle un caissier.
Après,moi j'avoue avoir toujours eu un malin plaisir à poser les questions les plus techniques (et dont je connaissais la réponse) rien que pour voir celui qui connait,celui qui ne connait pas et te baratine(les pires),celui qui va chercher le renseignement et celui qui n'en a rien à faire.
Au final,j'épure les magasins dans lesquels j'achète,quitte à mettre un peu plus mais au moins d'avoir en face de moi quelqu'un de compétent (oui,il faut être compétent en vente mais aussi sur les produits/services que l'on vend).
Pour en revenir à micromania,çà ne m'étonne pas,il ont plus la culture console car çà se vend mieux et c'est compréhensible.
Pour les renseignements sur les jeux,rien de tel que les sites d'info
Ben postule donc chez Micromania et tu relèveras leur crédibilité...
Citation :
Publié par Photon Lightning
...ils sont pas tres forts...
Pas très forts ? Non, incompétents pour la plupart (je laisse le bénéfice du doute à ceux que j'ai pas vu...malgré le fait que je n'en ai jamais vu un seul qui connaisse quoi que ce soit en jeu vidéo) : tout simplement.

@ Sig : je pense qu'on est pas mal à avoir déjà postulé chez eux, et à n'avoir pas été pris car on avait pas de diplome de vendeur. Sinon t'es bien la première personne que j'entend dire qu'un bon vendeur ne doit pas forcément connaître son produit...on vit dans le même monde ?
Citation :
Publié par Falith
Pas très forts ? Non, incompétents pour la plupart (je laisse le bénéfice du doute à ceux que j'ai pas vu...malgré le fait que je n'en ai jamais vu un seul qui connaisse quoi que ce soit en jeu vidéo) : tout simplement.

@ Sig : je pense qu'on est pas mal à avoir déjà postulé chez eux, et à n'avoir pas été pris car on avait pas de diplome de vendeur. Sinon t'es bien la première personne que j'entend dire qu'un bon vendeur ne doit pas forcément connaître son produit...on vit dans le même monde ?
Oui oui on vit dans le même monde.

Alors comment tu m'expliques le faite que beaucoup d'entre vous ont postulé et on été rejeté (je fais abstraction des diplômes) et que là on parles d'incompétences et qu'il faut connaître les produits si ce n'est que Micromania veut avoir des vendeurs ayant très peu de connaissance sur les jeux...

Où est le malaise alors ?
Citation :
Publié par Photon Lightning
Soyez pas médisants...

J'ai un pote qui connait un vendeur de chez Micromania qui a joué a SWG . Comme quoi yen a au moins un qui sait de quoi il parle (c'est a Valenciennes)
J'allais dire aussi que fallait pas tous les mettre dans le meme panier et que je connais un micromania ou les mecs savent de quoi ils parlent mais apparemment c'est le meme...
(celui de petite foret?)
Citation :
Publié par Sig
Certe oui, mais peut on parler d'incompétences des vendeurs ? Il fait son travaille qui est celui de vendre des Jeux vidéos.
Si le vendeur donne une mauvaise information à un client alors pour moi oui il s'agit d'incompétence. Un vendeur qui me raconte n'importe quoi, je vais m'en souvenir et je ne remettrai plus les pieds dans le magasin en question. Je trouve plus normal qu'il me dise "je ne sais pas, je vais me renseigner".
Comme quelqu'un le disait plus haut, la différence entre un caissier et un vendeur elle est là : un caissier n'est là que pour encaisser le produit, le vendeur est là d'abord pour informer le client. Et comment il fait s'il ne connaît pas son produit?

Citation :
Ou alors c'est au DRH (Directeur des Ressources Humaines) de faire en sorte de faire des recrutement plus judicieusement dans ce cas.
Mais je n'ai jamais dit le contraire.
ma lettre:

Sur votre site dans les sorties PC a venir il y a World of Warcraft considéré comme un rts (stratégie en temps réel)

Hors ce jeu est un mmorpg ce qui n'a strictement rien a voir ! ! !

Je trouve que sachant que ce jeu est un futur hit vous tromper la dessus montre une incompetence grave


je ne vous cache pas la pub que cela engendre

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=422701

En esperant que vous modifirez cet erreur

Amicalement

leur réponse :

Hello,

Nous sommes conscients de cette erreur. La correction de la base de données est en cours.

@ bientôt sur le site

--------------------
Frédéric pam
Rédacteur
www.micromania.fr


voila

autant les prévenir pour celui la mais bon je vais pas m'amuser a faire sa pour tous les jeu juste parke la sa m'horrifie ^^
Ma fois quelle belle descente en flèche

Je me devais de poster afin d'exprimer mon désarroi devant ce topic ...

Autant l'annoncer de suite, je travaille dans un Micromania et ces propos dénués de fondement me font mal au coeur

De quel droit vous permettez vous d'extrapoler sur la compétence d'environ 600 vendeurs Micromania à partir de votre simple expérience personelle ????

Demain, je me rends dans une Fnac me faire conseiller pour un bouquin, la vendeuse spécialisée de ce rayon m'oriente vers un livre inaproprié (par volonté de vendre un produit ou bien alors en cernant mal mes goûts) : Vais je pour autant massacrer tout les vendeurs librairie de France ????

Je ne défendrai pas mes "collègues" , car dans toutes boites, on a des gens compétants et le "reste" mais je vous ferais quand même un petit topo ...

Je suis gamer, même à 26 ans je garde cet état d'esprit un peu naif mais attachant du joueur. Je joue sur PC depuis mes 18 ans (10ans pour la console) et malgré mon envie de foncer sur mes jeux une fois la soirée arrivée (WoW en fait partie naturellement, étant BT euro-closed), je prends 1 à 2 heures par jour à jouer a un maximum de titres existants, de manière a rester crédible et efficace dans mon boulot, et si je ne peux pas tester un jeu, je me rencarde un maximum auprès des sites J.V ....

Je reste naif et emerveillé par ce qui nous attends dans le JV, cet univers m'excite, me fout la pêche et accessoirement, me coute cher (bah vi, acheter de l'import quand on a pas la patience de voir un titre arriver en France^^)

J'aime d'autant mon boulot que mes collègues partage cette passion et travailler avec eux est trop plaisant : on aimeCARREMENT le J.V, on se raconte nos déboires conjugaux avec nos petites amies en cas d'abus, on se prendra le choux pour définir quelle millésime de K.O.F est l'opus ultime (Viva SNK^^), etc etc....

Bref, je ne me sens nullement concerné par ce thread, suis convaincu que les personnes nous rendant visite en magasin serait amusée devant ces propos et souhaite vraiment que les gens étroits d'esprit ou rancunier puisse penser que GENERALISER est une chôse plus qu'absurde...
Citation :
Publié par ceylisse
suis convaincu que les personnes nous rendant visite en magasin serait amusée devant ces propos et souhaite vraiment que les gens étroits d'esprit ou rancunier puisse penser que GENERALISER est une chôse plus qu'absurde...
Généraliser ? je suis conscient qu'il peut y avoir des exceptions, dont toi apparemment.
Mais depuis mes 10 ans, et dans tous les micromania dans lesquels je suis entré : c'est à dire probablement 80% des micromania de 4 régions, je n'ai eu affaire qu'à des incompétents...

Alors avoue qu'à ce niveau ce n'est plus de la généralisations, mais une règle vérifiée quand même...
Je vois pas ce que l'étroitesse d'esprit vient faire là.

@ Sig : comme déjà dis dans ce thread, tu sembles confondre caissier et vendeur.
Le problème de micromania c'est qu'ils n'ont que des caissiers, et que ces derniers jouent en même temps le rôle de vendeur
Citation :
Publié par Falith
Généraliser ? je suis conscient qu'il peut y avoir des exceptions, dont toi apparemment.
Mais depuis mes 10 ans, et dans tous les micromania dans lesquels je suis entré : c'est à dire probablement 80% des micromania de 4 régions, je n'ai eu affaire qu'à des incompétents...

Alors avoue qu'à ce niveau ce n'est plus de la généralisations, mais une règle vérifiée quand même...
Je vois pas ce que l'étroitesse d'esprit vient faire là.

@ Sig : comme déjà dis dans ce thread, tu sembles confondre caissier et vendeur.
Le problème de micromania c'est qu'ils n'ont que des caissiers, et que ces derniers jouent en même temps le rôle de vendeur
Confondre vendeur et caissier

Il me semble que tu essayes d'interpréter les propos des autres. Et surtout sans réfléchir.

Et pour ton information le vendeur de Micromania est à la fois vendeur Caissier et conseiller voir responsable du magasin. Donc explique-moi comment les dissocier.
Comme ceylisse je boss dans un micromania et les posts que j'ai pu lire au dessus tire plus d'un petit linchage facile de cours de maternelle....effectivement si vous avez rencontrer un/des vendeurs incapables de vous renseigner je comprends mais de là à cracher sur les Vendeurs micromania de france je dis stop.... il est aisé de trouver aussi "un mauvais vendeur" parce qu'il n'a pas su vous dire comment passer la 7° porte du tableau 8 au niveau 9 dans barbie horse adventure.... moi meme ayant visité pas mal de micromania en tant que client je comprend votre déçeption ...effectivement certains vendeurs sont peu convainquants mais cela n'est pas un cas général ... je ne peux comprendre votre extremisme... la connaissance des produits reste pour les vendeurs une priorité puisque chaque client ayant effectué un achat chez micromania recoit une enquete satisfaction par e mail afin de cerner les faiblesses des vendeurs dans le renseignement d'un produit et de l'acceuil... je vois egalement dans certains post uniquement de la jalousie ... en effet micromania est un entreprise visant à dégager un benefice maximal... un vendeur se doit donc d'etre en premier lieu une personne commerciale (et pas vendeur à tout prix) ... certaines personnes ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de "s'y connaitre"....
Comme Ceylisse et Shamshaii, je bosse dans un Micromania aussi.

Mes collègues et moi avons tous entre 21 et 27 ans et au minimum une dizaine d'années de gamers derriere nous.


On a pas postulé à Micromania pour le salaire, ni pour l'envie d'arnaquer le client hein?
On est tous des gros fans de jeux, des passionnés.
Cela ne nous empêche pas de nous gourer quelques fois en conseillant un jeu qui ne donnera pas satisfaction au client et on a pas forcement la science infuse.
Je connais pas mal de vendeurs d'autres magasins Micromania et je ne trouve pas très juste la remarque: "incompétents pour la plupart".

C'est certain qu'on est pas forcement des pros non plus et je ne connais pas tout le monde, mais dans l'ensemble, je trouve qu'on est pas mauvais moi! ^^
Je suis etonnée que micromania soit aussi mauvais, bon de tt facon vous savez tous que les meilleurs conseillers en terme de jeux PC c les joliens ein^^!!!!! mais apres nous c'est eu ba c les autres ,bon je reste etonnée dans la mesure ou pas mal de gens chez vivendi Vienne du monde du jeux, j'entends par la que par exemple certains responsables (je ne citerais pas denoms^^) viennent de Ubi soft, konami .... et que c'est vivendi qui s'occupe apres la distribution, de la formation personnel pour la vente de jeux PC, donc WOW, d'ou (si vous suivez encore.....^^) mon raisonnement s'oriente plus sur l'inquietude du manque d'information d'un hit comme WOW a quelques semaines de sa sortie.... vous voyez ce que je veux dire nan????

Citation :
De quel droit vous permettez vous d'extrapoler sur la compétence d'environ 600 vendeurs Micromania à partir de votre simple expérience personelle ????
Ben, parce que de beaucoup d'experiences de beaucoup de personnes, on finit par tirer certaines conclusions.
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