ils ont des problem chez micromania

Répondre
Partager Rechercher
Micromania ont un peut de mal...

du moin les 3magasins au alentour de Toulon, les vendeurs connaissent juste le minimum a savoir pour vendre 3daubes au bon pere de famille qui été venus chercher un cadeau de noel pour sont mino de 8ans .
Travaillant pour une boite qui passe par Micromania pour vendre ses produits je vous assure que c'est encore pire qu'on le croit... mais rien comparer à Scoregame bien entendu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par The Overlord
C'est vraiment valable ca ? Enfin bon, je ne pense pas que ce soit le lieux pour en parler.
Les tests en eux même bof, mais les avis des joueurs c'est important c'est un peu ce qui se compléte avec un bon magazine...

Sinon pour en revenir au sujet .. n'importe qui avec un minimum de jugeote peu être embaucher a micromania, ils sont payé au lance pierre, ils vont pas demander des BTS force de vente
Ca existe encore des gens qui s'étonnent de voir que les gars de micromania s'y connaissent autant en jeux vidéos que moi en physique quantique ?
Et encore...la physique quantique j'en ai au moins entendu parler, et je dois connaître des trucs dessus sans savoir que c'en est... alors que la dernière fois que je suis entré dans un micromania : le vendeur était en train d'expliquer à une femme (qui choisissait un jeu gamecube pour son fils je pense) que Mario était la nouvelle mascotte de Nintendo après les pokemon

Enfin bon...ça c'est comme les têtes de lecture en plastique sur les lecteur DVD bas de gamme dans je sais plus quelle grande surface (j'avais halluciné...)


Le jour où les grands groupes auront compris qu'un bon vendeur, c'est avant tout quelqu'un qui connaît son produit, on aura fait un grand pas en avant.
Citation :
Publié par Niwa
Le probleme vient du fait que Micromania [et Scoregames, je ne sais pas pour la fnac] choisissent d'abord leurs vendeurs en tant que "vendeurs".
J'avais postule pour un job de 2 mois l'ete aux 2 enseignes, mettant en avant ma connaissance/experience video-ludique, et on m'a simplement dit "OSEF, ce qu'on veut c'est des gens avec de l'xp de vente". Donc bon a partir de la...

Tu peux connaitre toute l'histoire des jv, lire joypad/joystick/pc games/console +/etc tout les mois, etre un HG, si un type a eu 6 mois d'xp dans la vente de choux chez auchan il aura la place, qu'il s'y connaisse ou non.
Bah un bon vendeur doit savoir vendre n'importe quel produit sans pour autant les connaître.
Et un vendeur n'est pas un testeur donc ne doit en aucun donné un avis aussi infime soit-il au client (en gros sa propre opinion).

Et pour finir réellement ceux qui ont/vont acheté(r) WoW savent que c'est un MMORPG et non un STR à partir de là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Oui mais, tu auras plein d'exemple ou justement, les vendeurs Micromania/Scoregames vendent n'importe comment parce qu'ils ne connaissent pas le produit.

Et vendre un jeu-video c'est quand meme different de vendre un pull. Tu vas pas vendre Metroid Prime 2 a Mamie etant venue chercher un cadeau pour son petit fils de 5 ans. Ca demande quand meme un minimum de connaissance sans pour autant etre une encyclopedie c'est sur.
Puis sans donner un avis, c'est bien de savoir de quoi tu parles quand meme. Un fan d'arcade et de jeu rapide, de gameplay facile pas forcement realiste tu vas lui vendre FIFA et pas PES et inversement.
C'est le rôle des campagnes publicitaires et de "j'ai entendu que..." ou alors "un ami pense que..." etc le bouche à oreille.

Donc forcément la personne qui va dans un magasin de jeu vidéo a déjà une petite idée. Donc même s'il se trompe le vendeur va pas le contredire.

Et puis bien sur il y a des personnes qui ne comptent que sur le vendeur et là il a tout pouvoir et donc lui faire acheter tout et n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sig
Bah un bon vendeur doit savoir vendre n'importe quel produit sans pour autant les connaître.
Et un vendeur n'est pas un testeur donc ne doit en aucun donné un avis aussi infime soit-il au client (en gros sa propre opinion).

Et pour finir réellement ceux qui ont/vont acheté(r) WoW savent que c'est un MMORPG et non un STR à partir de là...
Beh entre-nous j'me demande si tu travailles pas chez eux, enfin bref en tant que vendeur, je viendrais pas te voir
Pour moi un vendeur qui vend un produit sans même le connaitre, d'une il est mauvais vendeur et de deux qu'il trouve un autre Job.. A la limite "vendeur a la criée", ou "a la sauvette" lui conviendrais mieux
Citation :
Publié par Roberto Dacosta
Beh entre-nous j'me demande si tu travailles pas chez eux, enfin bref en tant que vendeur, je viendrais pas te voir
Pour moi un vendeur qui vend un produit sans même le connaitre, d'une il est mauvais vendeur et de deux qu'il trouve un autre Job.. A la limite "vendeur a la criée", ou "a la sauvette" lui conviendrais mieux
Non non je te rassures je travaille ni en tant que vendeur et encore moins chez Micromania.

Attention Niwa si tu lis bien en entier la phrase sur laquelle tu sembles réagir je mets en faute le client (comme toi et moi) qui veut un produit mais ne sait pas lequel car il ne s'est pas informé avant.

Je pars du principe que si on veut acheter un produit on s'en informe avant et cela c'est pas dû à l'incompétence du vendeur.
Oui mais pour reprendre l'exemple de la mamie qui va acheter un cadeau pour son petit-fils, pour se renseigner celle-ci va se tourner vers qui? Un vendeur.
Le problème il est là : pour beaucoup de clients (je ne prend pas en compte les passionnés) la source de renseignement c'est le vendeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siona
Oui mais pour reprendre l'exemple de la mamie qui va acheter un cadeau pour son petit-fils, pour se renseigner celle-ci va se tourner vers qui? Un vendeur.
Le problème il est là : pour beaucoup de clients (je ne prend pas en compte les passionnés) la source de renseignement c'est le vendeur.
Elle donne juste de l'argent à son petit fils qui lui doit être plus au courant.
On est dans des cas extrêmes là mais ils existent, mais si cela plaît pas à son petit fils il peut aussi l'échanger par un jeu qu'il aimerait mieux.
D'où l'utilité de pouvoir retourner un produit en cas d'erreur et ce surtout pendant les fêtes de fin d'années.

Il est vrai qu'ils devraient modifier STR en MMORPG sur leur site ===> contacter le Webmaster (je connais pas l'adresse)
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais à la base Micromania, si j'me souviens bien, était plus spécialisé dans la vente de jeu et matériel "Micro" à l'époque, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés