du moin les 3magasins au alentour de Toulon, les vendeurs connaissent juste le minimum a savoir pour vendre 3daubes au bon pere de famille qui été venus chercher un cadeau de noel pour sont mino de 8ans .
j'ai beaucoup entendu de choses pas très sympa sur ces vendeurs en questions de copains à moi.... apparemment c le cas pour eux... pour eux pas pour tous...
Franchement quand tu vois leur jeux qui prennent l'appellation "TOP" on comprend vite ...
c pas " nos jeux" et sache pour ta gouverne que l'appelation "top" est mise sur les 10 jeux les plus vendus sur le réseau nationnal sur la semaine passée... micromania n'est pas responsable des achats des clients en france (tu aura donc compris par toi meme que top n'indique pas une mise en avant de la part de micromania d'un jeu parcequ'il est bien... )
PLAYBOY THE MANSION -> Jeu de rôle
agree avec toutes les remarques sur le site qui se doit d'etre plus pointu sur le classement des jeux... remarquer qu'un jdr sur playboy aurai pu etre sympa
Micromania de mon coté ne savait même pas ce que c'etais Half-life 2
pour ce qui est des jeux en général nous n'avons aucune information de la part de notre direction ou presque... le boulot reviens aux commerciaux des éditeurs de jeux et surtout aux vendeurs qui ont l'obligation de se renseigner sur les futurs titres à paraitre .... certains vendeurs ne se renseignent que sur les formats qui les interessent et c vrai que c vraiment dommage...mais encore une fois cela est loin de refleter une generalité... stop donc de dire " micromania ne sait pas que tel jeu va sortir"...
Le probleme vient du fait que Micromania [et Scoregames, je ne sais pas pour la fnac] choisissent d'abord leurs vendeurs en tant que "vendeurs".
non, conseillers...
Le jour où les grands groupes auront compris qu'un bon vendeur, c'est avant tout quelqu'un qui connaît son produit, on aura fait un grand pas en avant.
héhé ils l'ont compris depuis longtemps... (micromania leader dans la distribution du jeu vidéo en france c pas un coup de chance) reste que la direction de micromania ne peut pas programmé ces vendeurs afin qu'ils disent tous aux clients des informations pertinentes , je le repete c'est au vendeur à acquerir cette demarche d'information personnelle.... et puis licencier des vendeurs à tours de bras pour mauvaises informations c pas tres bien vu non plus...
Les jeux sont quasi tous au meme prix, vendre Ford Racing 3 plutot que NFSU2 rapportera la meme tune, seulement le client sera plus heureux avec l'un que l'autre. Qui dit client heureux, dit client qui revient, normalement.
tu viens de résumer avec exactitude la politique de micromania...vendre oui mais des bons jeux...
les jeux vidéos ne sont ni repris ni échangés. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Micromania
nous appliquons une certaine tolérence puisque nous avons l'autorisation de reprendre un jeu même déballé mais en respectant un délai décent ( bcp de clients veulent nous ramener un jeu une semaine apres, temps largement suffisant pour finir le jeu en question, parcequ'il ne leur plait pas ...apres chaque vendeur peut faire un geste co (client habitant loin etc...)
Voilà ce que ça donne quand les consoleux essayent de comprendre le monde des PC
personnellement je joue quasi exclusivement sur pc ...
Pour en revenir à micromania,çà ne m'étonne pas,il ont plus la culture console car çà se vend mieux
c vrai nous vendons beaucoup plus de jeux consoles que pc d'ou la taille du rayon pc

, reste que le vendeur doit etre informé sur tous les produits que ce soit sur console ou sur pc
malgré le fait que je n'en ai jamais vu un seul qui connaisse quoi que ce soit en jeu vidéo) : tout simplement.
va voir les 590 autres...
je pense qu'on est pas mal à avoir déjà postulé chez eux, et à n'avoir pas été pris car on avait pas de diplome de vendeur. Sinon t'es bien la première personne que j'entend dire qu'un bon vendeur ne doit pas forcément connaître son produit...on vit dans le même monde
je n'ai aucun diplome de vendeur....
Le problème de micromania c'est qu'ils n'ont que des caissiers
mdr.... toi par contre ces tes talents de comique que je mets en doute...
Ben, parce que de beaucoup d'experiences de beaucoup de personnes, on finit par tirer certaines conclusions
je ne post pas pour défendre les vendeurs que vous décrivez avec beaucoup d'amertume, mais les autres... merci pour eux...
et sont juste la pour vendre les jeux a licenses type Pokemon
nous ne sommes pas la pour çà... reste que nous vendons plus de pokemon que de half life2 par exemple... pour ma plus grande peine...
Ici, je ne blame pas les vendeurs de micromania ou scoregame, fnac et autres...
si tu les blame et à juste titre... le vendeur se doit de s'informer, les sources d'informations ne manquent pas de nos jours.... les gens qui les embauchent...et bien c dur de dicerner une personne qui va acheter un joystick/pad et d'une autre qui ne va pas le faire...
et l'image de ma bite n'est franchement pas reluisante
houla là tu m'as franchement fait rire ...dsl je sais qu'une faute de frappe et si vite arriver... sinon agree avec ton post
pour résumer faisons preuve de dicernement en ne généralisant pas sur une communauté (quelqu'elle soit) parcequ'elle est mal représentée par quelques individus (même s'ils sont bcp ^^ ) , micromania prone le conseil pas la vente à tout prix, l'information pas la désinformation , allez donc dans un BON micromania , pas un mauvais