Précommandes annulées réaction d'aguilard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silth
J'aimerai bien savoir d'ou vient cette info moi...
Le mécontentement est un droit et non un privilège il est normal d'attendre des informations des personnes qui font la liaison entre les sociétés et les consomateurs. Et moi j'en ai un peu marre de voir Blizz dire sans arret "vous en saurez plus au prochain épisode" j'ai l'impression d'assister à une mauvaise série B de la part du service commercial de Blizz (ce qui ne remet pas en question le jeu lui meme...)
Bien sur qu'on a le droit d'être mécontent, la n'est pas la question !

Moi je dis juste que vis à vis des consommateurs qui ont commandé sur Alapage, c'est Alapage et personne d'autre le responsable !! C'est pas sur les autres qu'il faut crier !
__________________
http://www.sosclic77.fr/
A mon avis, mieux vaut quand même une réponse évasive que pas de réaction du tout.
Il ne fallait pas s'attendre a plus c'est certain mais vu la taille de la boulette dans "l'affaire Alapage" je comprend qu'Aguilar ou qui que ce soit d'autre prenne des pincettes avant de faire des déclarations hâtives qui pourraient être caduques demain.
Vivement qu'on soit fixé une bonne fois pour toute et que ce lancement de WoW prenne fin parce qu'on en sort plus des post (justifiés pour certains) de mécontentement.
Citation :
Publié par kaotikramses
Ouai ... enfin il faut remettre les choses dans leur contexte : c'est Alapage qui est responsable, pas Blizzard et encore moins Aguilar .

C'est pas de sa faute si Alapage a "promis" plus de boites qu'ils ne pouvaient en avoir !!
Oulalalala la densité de betise au m² est impressionnante ...

Ce n'est ni la faute d'alapage, (parce que si on te dit que t'auras 4000 boites a vendre et qu'au final on t'en livre que 1000 tu n'y peux rien) ,ni celle de blizzard (parce qu'il ne s'occupe pas de vendre leur jeu - d'ailleur pour ca que Aguilar va se renseigner).

La seule et unique faute revient a VUG, qui pour une raison inconnu ne peut finalement livré les quantités espérées.
Citation :
Publié par Grayback
Oulalalala la densité de betise au m² est impressionnante ...

Ce n'est ni la faute d'alapage, (parce que si on te dit que t'auras 4000 boites a vendre et qu'au final on t'en livre que 1000 tu n'y peux rien) ,ni celle de blizzard (parce qu'il ne s'occupe pas de vendre leur jeu - d'ailleur pour ca que Aguilar va se renseigner).

La seule et unique faute revient a VUG, qui pour une raison inconnu ne peut finalement livré les quantités espérées.
Euh ...

1) Je suis pas ton ami ni ton frère ni je ne sais quoi, on a pas élevé les cochons ensembles donc tu baisse d'un ton avec moi et tu restes correct. Merci !

2) Tu apprendras que lorsqu'un client commande un produit sur un site ou ailleur, et que la commande n'est pas honorée, c'est le revendeur qui est dans la faute vis à vis du consommateur !!! C'est surement pas au consommateur d'aller se plaindre au fournisseur du revendeur !!
On peut comprendre que Alapage n'a pas voulut faire mal mais c'est la dure loi du commerce.

Maintenant, les gens n'ont rien payé donc c'est pas la mort ...

(edit : PS pour plus bas : je ne suis pas concerné, j'ai commandé 1 boite standard et ma commande n'est pas annulée.).
__________________
http://www.sosclic77.fr/
Citation :
Publié par Silth

Edit : Ca me rapel un truc dans le genre assez marrant prononcé par Darmon : "Laissez la police faire son travail des que nous aurons de plus ample imformations soyez surs que vous serez les premiers informés."

La cité de la peur !
Tiré des Conditions Générales de Vente d'alapage.com :

ARTICLE 3 : DISPONIBILITE DES ARTICLES

Pour réaliser notre vitrine et nos catalogues de vente, nous travaillons avec nos propres bases de données, enrichies d'après les informations communiquées par nos fournisseurs. Ces bases de données comportant plus de 3.000.000 d'articles, la totalité n'est pas stockée dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs. Les éventuelles ruptures de stocks ne sauraient en conséquence nous être imputées. Chaque client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits non disponibles.

Important : les articles non disponibles ne sont supprimés de notre vitrine que si la rupture nous est signalée comme définitive de la part du fournisseur (épuisé) ; dans les autres cas, vous pourrez repasser commande des articles manquants. Ils vous seront livrés sous réserve de disponibilité chez le fournisseur.

Certains articles, signalés directement sur le site (fiche produit) sont exclusivement livrés en France Métropolitaine.

Particilarités :
Articles en pré-commande : Des articles à paraître sont proposés sur le site d'alapage.com en Pré-commande. Ils sont expédiés dès la date de mise en vente. alapage.com ne pourra être tenu responsable d'un éventuel retard de commercialisation.


En gros, Alapage n'est aucunement responsable de ce qui arrive. Accessoirement, tout acheteur en ligne doit avoir validé les CGV (même si peu les lisent), et est donc censé être au courant de tout ceci, le reste n'est que blabla.
Si Alapage et Blizzard avaient pu se passer de ce pseudo désastre commercial ils l'auraient fait. Le plus plausible dans cette affaire que est Vivendi a prévenu très tard Alapage du nombre de packs revu à la baisse pour d'obscures raisons (hypothèse dont en entend parler ici entre autre).

Concernant le mot du Chargé de Communauté, il est politiquement correct, mais indique aussi que Blizzard compte tirer ça au clair. Honnêtement, je ne pense pas que son discours pouvait êre différent, de par les accords commerciaux -qui ne nous regardent pas- et le devoir de réserve qui lui incombe.
Citation :
Publié par Nukl34R
Un peu tard là non ?
Il reste quelques collectors dans quelques villes.
Je crois qu'il y a un post qui donne les endroits où vous pouvez encore pré-commandé
(Par contre c'est pas gagné que vous aurez un kit béta)
Citation :
Publié par Gis the stupid dog
C'est moche comme mot "investiguer". Je sais ça a rien à voir, mais je trouvais ça tellement moche que je me suis sentis obliger de le dire : D
Citation :
Publié par Siona
Tiens j'ai tilté sur ça aussi, c'est vrai que c'est moche.
Ce n'est même pas que c'est moche, c'est que ce n'est carrément pas français... Pour un responsable de la communication c'est plus que moyen d'utiliser des barbarismes de cette espèce...

Fine équipe que celle de Blizzard Europe...
Puisque l'on parle des pré-commandes je vais poser ma question ici car c'est un peu flou dans ma tête...
Si j'achète une boîte pré-commandée, on ne pourra pas jouer a la sortie de Wow faudra repayer encore le jeu complet??
Tu payes 20% du montant total du jeu en acompte (qui sera évidemment déduit du prix du jeu quand tu iras le retirer), la clef beta ainsi que le CD audio sont offerts.
Honnetement tu t'attendait a quoi comme message? Nous allons prendre en compte ce que vous avez dit et na et na.....

La c'est un message pour calmer la populace, les inofs on ne les aura jamais. Dans 2 semaines personnes en parlera plus et les infos ils les garderont.

Vous pensez vraiment qu'ils ont été prévenu par nos posts ??? Ca me paraîtrait trés bizarre d'autant plus que ca date de 2 semaines .


Pour en revenir a qui est la faute. Pour moi c bliz, j'ai utilisé le lien de bliz donc voila.......
J'aurais été directement sur alapge ok mais la c'est bliz et vivendi. D'auant plus qu'Alapge s'est vu retiré des stocks apparement......
C est un peu lourd de vous voir toute le temps ouiner , si vous en avez marre de bliz ou bien de wow ben passez votre chemin , y a d autres jeux , eq2 est tres bien sisi je vous jure.

/kiss quand meme , mais un petit alors et pas baveu.
Beaucoup ici disent que "c'est la faute d'Alapage, Blizzard eux, ils n'y sont pour rien"...
Pour ma part, j'ai pris un peu de recul à présent, même si l'annulation a été douloureuse et en relisant le mail d'Alapage et le message d'Aguilar ce soir, je trouve sincèrement que, chacun de leur côté, ils tentent de nous endormir, de calmer nos éventuels ardeurs dues à un mécontentement fort justifié et compréhensible... de plus ils sous-entendent que le problème vient de "l'autre" ;

Démonstration avec le mail d'Alapage :

Citation :
[...]
Vous avez commandé le jeu « World of Warcraft Edition Collector » sur le site officiel et nous vous en remercions vivement.

Comme l’éditeur l’a précisé sur son site au lancement de l’opération, cette pré-commande est en nombre limité.

Nous avons enregistré en quelques instants un très grand nombre de transactions, que nous ne pourrons malheureusement servir en intégralité.
Les commandes sont prises en compte chronologiquement et dans la limite des stocks prévus par l’éditeur.

Dans un souci de transparence envers nos clients et en l’absence de garantie sur la possibilité de pouvoir traiter leur commande le jour de la sortie du jeu, nous procédons dès maintenant à l’annulation des commandes concernées.
[...]
En ajoutant à cela les réponses que certains ont eu au téléphone venant d'Alapage, où les télé-opérateurs mentionnaient allégrement que l'éditeur ne les as prévenu "qu'hier" qu'ils n'auraient pas les quantités initialement prévues, etc... (voir le gros sujet sur "annulation des commandes Alapage" dans ce même forum)


Et du côté de Blizzard, via Aguilar, qui tente de nous convaincre que "c'est un malheureux évènement, regrettable ; non, vous n'êtes pas seuls ! Nous enquêtons et nous vous dirons tout ^^"

Citation :
Je viens vous tenir informer de la situation actuelle concernant le problème des pré commandes annulées sur Alapage.
Merci tout d’abord de nous avoir fait part de cette problématique pour que nous puissions prendre connaissance de ces faits regrettables.
Cette pré commande a suscité de vives réactions et un engouement particulièrement important et nous comprenons parfaitement votre interrogation concernant ce malheureux évènement.
Sachez que nous sommes en train d'investiguer pour comprendre ce qu’il s’est passé et nous comptons revenir vers vous dès que nous en saurons davantage. Nous ne souhaitons pas rester muet sur un tel sujet qui porte préjudice à la communauté francophone de World of Warcraft.

Je vous demande en attendant de ne pas envenimer cette situation, et de garder votre patience qui est certes mise à rude épreuve.
Merci pour votre compréhension et je vous dis à très vite.
Je reste vraiment dubitatif... pas vous ?


PS : et pour le verbe "investiguer", j'ai aussi accroché ^^ c'est du franglais ; il aurait fallu dire "enquêter"
Je reste de même intimement convaincu que Blizz n'est pas totalement blanc dans cette histoire, et il est fort probable que l'affaire soit étouffée. Malheureusement, le client déçu ne peut pas se plaindre à Blizz vu que c'est Alapage qui a vendu le produit. Libre à Alapage de se retourner contre Blizz par la suite.
J'espère que notre satisfaction personnelle (curiosité?) sera satisfaite par la suite.

edit: @Apophis_Centauri merci de respecter le débat dont la participation ni l'aciduité ne t'es pas imposée.
Citation :
Publié par kaotikramses
Euh ...

1) Je suis pas ton ami ni ton frère ni je ne sais quoi, on a pas élevé les cochons ensembles donc tu baisse d'un ton avec moi et tu restes correct. Merci !

2) Tu apprendras que lorsqu'un client commande un produit sur un site ou ailleur, et que la commande n'est pas honorée, c'est le revendeur qui est dans la faute vis à vis du consommateur !!! C'est surement pas au consommateur d'aller se plaindre au fournisseur du revendeur !!
On peut comprendre que Alapage n'a pas voulut faire mal mais c'est la dure loi du commerce.

Maintenant, les gens n'ont rien payé donc c'est pas la mort ...

(edit : PS pour plus bas : je ne suis pas concerné, j'ai commandé 1 boite standard et ma commande n'est pas annulée.).
J'en profite faisant du droit, en effet avant 1993 la particularité de la france état celle que tu enonce par rapport aux autres pays Européens, les français devaient se plaindre au revendeur, les fournisseurs étaient proteger.

Cependant depuis 1993, nous sommes passé au même régime, c'est au fournisseur qu'il faut se plaindre c a d Vivendi. (pour la date me semble que c 1993 mais plus sur a 100%)

Biensur aucune plaintes n'est engageable du fait que personne n'est payé.
Citation :
Publié par Humades
Cependant depuis 1993, nous sommes passé au même régime, c'est au fournisseur qu'il faut se plaindre c a d Vivendi. (pour la date me semble que c 1993 mais plus sur a 100%)

Biensur aucune plaintes n'est engageable du fait que personne n'est payé.
Voici ce que j'ai trouvé et qui va à l'encontre de ce que tu dis (ou alors je me trompe je ne suis pas juriste )
Citation :
Que se passe-t-il si le bien que j’ai commandé est indisponible ?

Le professionnel doit vous avertir de l’indisponibilité du produit et vous devez si vous le souhaitez être remboursé au maximum dans les 30 jours qui suivent le paiement.

Mais préalablement au contrat, la possibilité de vous fournir un bien (ou un service) équivalent peuvent avoir été prévue.

En principe, si le produit remplaçant ne vous convient pas, les frais de retour incombent au fournisseur.
source
Typiquement une réaction française de critiquer et gueuler comme un chien aux abois

Son message je trouve affiche très bien la couleur, Blizz ne compte pas laisser passer l'incident et ainsi laisser se détériorer son image avant la sortie du jeu pour un vulgaire problème logistique de production, il est assez clair dans son message, il exprime des volontés tenues par Blizz et s'engage vers un dédommagement (de quelle sorte, quelle ampleur, etc n'est pas mentionné...) et c là que tlm continue de râler sur le fait qu'il y as eu des annulations de commande, des ricains eux auraient arrété de gueuler pour ça et aurais fais un procès pour valoriser le montant du dit dédommagement

Attention je comprends très bien la gêne et la déception de ceux dont la commande a été annulée et surtout la manière très peu professionnel dont a été géré cette vague de préco. collector Alapage et je ne l'approuve pas plus que vous; sauf que j'suis moyennement étonné ayant travaillé pour des sites de commerce en ligne et leur organisation plus qu'hasardeuse.

Investiguer n'est certes pas répertorié dans mon Larousse sous sa forme verbale, mais il l'est pour investigateur et investigation, et est un mot d'origine latine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés