Précommandes annulées réaction d'aguilard

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En faite vivendi s'est trompé lors de la fabrication des boites collectors. En effet, pour l'impression de la fameuse carte du monde en tissus, ils se sont trompé et ont envoyé la maquette dans l'usine Moltonel.

Les cartes actuels etant imprimé sur du papier wc ils ont été obligé de diminuer drastiquement la quantité de boites disponibles.

Les rouleaux de papier wc joliement décoré seront pour leurs part numéroté puis vendu sous forme de collector a leurs tours avec la mention "Collector spécial numéro, superbe carte, papier triple épaisseur"

Sinon, pour en revenir au sujet, il est clair pour moi que la faute incombe a vivendi. Quand tu promet une production de 5000 boites et qu'au final le jour ou tu dois les livrer tu n'en envoi que 3500, ben forcement toutes les personnes derrieres sont un peu a la ramasse. Alapage a correctement fait son travail et a coupé les précommandes exactement quand le stock promis etait epuisé. La preuve en est pour les version standart du jeu puisqu'aucune reclamation n'a été déposé a ce jour concernant une annulation de ces boites, qui sont elles aussi actuellement en rupture de stock.

Alapage a donc bien fait son travail. Et meme s'ils etaient responsable juridiquement je pense que n'importe qui devrait comprendre que dans ce cas la, l'entreprise alapage n'as pas grand recours que de se retourner sur vivendi par apres.

Il est clair, et c'est sans appel que c'est la société vivendi qui est responsable du probleme. Cette société est d'ailleurs actuellement connue pour avoir de tres nombreux problemes avec pas mal de jeux.

Half life pour ne citer que lui, et dieu sait qu'on en a parler dans tout les sens.

Quand a blizzard...on ne peut que reprocher comme d'habitude le manque de communication. Le probleme est survenue le mercredi 8 au matin, nous avons la réponse d'aguilar le jeudi 9, nous sommes maintenant vendredi, voyons voir dans combien de temps nosu allons avoir une réponse !

Pour ma part j'estime que le probleme est suffisement grave pour que la réponse de blizzard soit tombée le jour meme du probleme, soit le 8.

Il aurait suffit de quelques coups de fils pour avoir les réponses !

Tout ce que je vois moi, c'est qu'un site de vente par correspondance va se recevoir une mauvaise pub monstrueuse tout ca a cause du manque de sérieux de l'entreprise vivendi. Chaques personnes ayant acheté le cd de wow chez eux aurait été un client potentiel. Aujourd'hui entre ceux qui se sont vu décommander leurs versions collectors et ceux qui ont préféré décommander pour les chercher a la fnac, ca fait un p'tit paquet de pognon perdu !

Pour finir, dernier probleme a mes yeux, la livraison !
Il semblerait que les participants telle que la fnac et score game pour ne citer qu'eux, ont eu les boites le jour meme, alors qu'aujourd'hui le 10, certaines commandes sur internet n'ont pas été honoré. D'ou vient ce retard ? ce n'est surement pas alapage qui fait blocusse, ce n'est pas dans leur interet. Encore une fois, je sens le retard de livraison, et surtout je sent vivendi

Vivendi qui fait un boulot éxecrable, blizzard qui joue la langue de bois et alapage qui tente tant bien que mal de pas laisser couler le navire...

Wow commence sérieusement a prendre pas mal de taches je trouve, beaucoup de remontées négatives, ce n'est pas tres bon !!!
Citation :
Publié par Méluchat
Pauvre Aguilar, on lui reproche tout alors qu'il y est pour rien, ça m'étonne pas qu'il ne vienne plus ici, plutôt une sale ambiance qui règne sur JoL-WoW, y a bien plus de respect sur jeuxvideo.com par exemple....

Ca fait peur pour l'avenir alors que le jeu est même pas sorti
Je suis completement d'accord avec toi, j'ai l'impression que Aguiular se retrouve au centre d'une polemyque, un tourbillon ou il se demene tant bien que mal face a une meute de joueurs affamés qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez (je me met entirement dans le sac pour les suceptibles^^)
je pense que ca ne sert a rien de s'acharner sur lui etant donné, et il l'a prouvé, qu'il s'efforce de faire au mieux et croyez moi qd je vois les reponses et les critiques a son sujet et au sujet des info etc etc, j'aurai du mal a continuer et pouratn il est toujours la cordial.
Bref je ne suis pas la pour brosser les pompoes d'aguilar mais je suis pas la non plus pour luui cracher dessus

Messiuers mesdames bonne nuitée^^

Ben déjà il communique sur le sujet, c'est déjà beaucoup.

C'est sur que ce type de réaction ne va pas l'encourager à communiquer sur d'autres points délicats...
Aguilar est juste un intermédiaire entre "nous" et les "hautes sphères" de chez eux.. Il peu rien faire de plus.. hein.. Si c'est pour dire "On règle ça!" pour se voir prendre des pavés et tuiles 2j après par "nous", crachant notre dégoût sur tout et rien.. spa un punching-ball..
La faute est pour moi à 90% de Alap', qui aurait dû mettre un seuil à ses commandes, et pas le laisser tourner dans le vide. "Ding xxxx boîtes commandé -> [Rupture stock]" basta.
Citation :
Publié par Humades
Biensur aucune plaintes n'est engageable du fait que personne n'est payé.
Oui, voilà, les gens n'ont rien payé donc juridiquement parlant, c'est pas la peine d'aller se plaindre.

Par contre, c'est un peu dommage que certains jettent la pierre à tout ce qui bouge (dont Aguilar) ... Allez, je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à 2 doigts de m'énerver !!
__________________
http://www.sosclic77.fr/
Wink
Mais si c'est français !
Je sais, vous vous en fichez mais...

Investiguer v.
Faire une recherche, une enquête.
Exemple : Les enquêteurs investiguaient depuis une semaine.



Conjugaison :

Au présent :

J'investigue
Tu investigues
Il investigue
Nous investiguons
Vous investiguez
Ils investiguent

Vous fachez pas hein, c'est pour rire !
__________________
Druidesse, guilde Le Chant des Guerriers, serveur Sargeras.
de toutes facon que ce soi bliz alapage ou vivendi qui soit responsable vous vous attendez a quoi ? des excuses a tout casser rien de plus

c'est fait c'est fait à moins qu'on annonce à alapge qu'il y à de nouvelles boites disponible pour honorer les comandes annulés la situation restera comme elle l'est actuellement

ensuite vous vous plaignez d'un service totalement déplorable ? vu comment certains ralent on comprend tout de suite pourquoi

de plus dés que le jeu sortira je pense que tout le monde oublira cette histoire et ils le savent trés bien
Citation :
Publié par Lu!g!
C'est aussi alapage qui a tt foiré pas blizzard(sauf quil zorai du faire plus de collector)
donc surtout a alapage de s'excuser.

Je me permets de m'auto-quoter

Citation :
Publié par Red-Haired Mary
A la décharge de la personne qui a mal codé le test en fonction du nombre de boîte collector (parce que crier sur Alapage c'est bien beau mais faudrait aussi voir à réfléchir à comment ça a pu se produire), il faut dire que c'est plutôt Blizzard que je mettrais en cause pour son manque d'organisation.

Rappelez vous tout de même qu'ils ont officialisé la mise à dispo de boîte collector pour Alapage en même temps qu'Alapage ouvrait la pré-commande ce qui veut dire qu'à mon avis ils n'ont eu que quelques heures pour faire la page et que les tests, s'il y en a eu ils ont été succincts, car n'oublions pas que de l'autre côté de l'ordinateur une masse grouillante et hurlante trépignait leur foutant la pression.

Personnellement je ne mets absolument pas Alapage au rencard pour autant.

Par contre carton rouge à Blizzard pour le lancement c'est sûr.

ps : oui je sais "c'est abusé" en même temps il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et ceux qui ne savent pas ce que c'est de programmer dans l'urgence avec une pression de ouf pour hurler aux loups.
Et mettre un carton rouge à Blizzard, ce n'est pas chercher à les enfoncer mais seulement faire un constat, ça ne m'empêchera pas de jouer et de trouver plein de bonnes choses faites par eux.
+1 Redhaired Mary



....je ne vois aucune raison logique et saine de faire des courbettes a Blizzard quand ils deconnent .

... je n'en vois pas plus en ce qui concerne notre BOT langue de bois officiel .

et je vous rappelle que visiblement, le soucis vient de BLIZZARD . Pas d'Alapage .
Citation :
Publié par Méluchat
Je parle pas du jeu, je parle de l'ambiance du forum WoW-jol qui est certainement le forum du portail JoL ou il règne la plus mauvaise ambiance, 80% des posts c'est que de la haine ou de la rancune envers blizzard ou envers autre chose, comment ça sera à la sortie du jeu ? je pense pas que ça ira en s'améliorant
L'ambiance forumesque n'a jamais interféré sur mon jeu, quelqu'il soit.
Il en sera de même ici pour une grande partie des personnes je suppose~
Citation :
Publié par Newaxx
Déjà que le jeu sorte permettra de faire baisser un peu la tension actuelle...
ça va alléger un peu, même s'il est certain que ça ne s'arrêtera pas qu'a ça...
C'est clair, surtout que WoW n'est finalement, qu'un jeu...
Je suis hallucinée de voir les réactions de certains d'entre vous... On dirait des drogués qui vendraient père et mère pour avoir leur dose.

Faudrait penser à se détendre, ce n'est quand même pas un jeu qui va régir votre vie
Citation :
Publié par Sucreanne
Je sais, vous vous en fichez mais...

Investiguer v.
Faire une recherche, une enquête.
Exemple : Les enquêteurs investiguaient depuis une semaine.

(Source : Orthonet http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/ortho...iguer&x=43&y=9)

Conjugaison :

Au présent :

J'investigue
Tu investigues
Il investigue
Nous investiguons
Vous investiguez
Ils investiguent

Vous fachez pas hein, c'est pour rire !

Je distinguasse une chose plutôt biscornue quand même


Bon pour revenir au sujet, quand les quantités d'un produit sont limité, le sérieux et le professionnalisme (et la réglementation ?) demande :

- quand un produit est limité en quantité on négocie ses quantités (pour son magasin/site online) AVANT la mise en vente... et là je suis pas sur que ce fut le cas...

- qu'on mette en place un compteur "auto-stoppant" les ventes quand les quantités prévues sont épuisées... et là si ils ont pas ça sur Alapage bin c'est qu'ils sont pas au point...

Si on sait pas faire cela, soit on s'améliore rapidement soit les clients partent/disparaissent/s'envolent... moi en tout cas ils sont pas prêt de me revoir arf !
bah Alapage eux ils disent que c'est comme ca qu'ils procedent .
...Et qu'ils ont un compteur .

Il disent que Blizzard leur a reduit le nombre de boites et de clefs prevu, ya 4 jours.
Citation :
Publié par AJT
bah Alapage eux ils disent que c'est comme ca qu'ils procedent .
...Et qu'ils ont un compteur .

Il disent que Blizzard leur a reduit le nombre de boites et de clefs prevu, ya 4 jours.
Bin pitêtre qu'ils en ont un... mais il était pas mentionné sur la page de commande pour la boîte collector quand j'ai passé ma commande en tout cas arf (le 26/11/04 à 17h20).

Quand à avoir leur nombre de boîte réduit alors que d'un côté ils avaient un lien direct du site WoW France vers leur page de vente mais que de l'autre ils n'étaient pas prévu dans les fournisseurs officiels pour la collector... ça ressemble plus à du "monté de traviole à toutes berzingues" qu'a du planifier/organiser avec quantité défini etc... pas un critère de sérieux pour moi cela . En tout cas c'est Alapage qui a annulé unilatéralement ma commande (15 jours après !) et je ne suis pas prêt de leur faire à nouveau confiance...
Citation :
Publié par LordDeNuit
- qu'on mette en place un compteur "auto-stoppant" les ventes quand les quantités prévues sont épuisées... et là si ils ont pas ça sur Alapage bin c'est qu'ils sont pas au point...

Si on sait pas faire cela, soit on s'améliore rapidement soit les clients partent/disparaissent/s'envolent... moi en tout cas ils sont pas prêt de me revoir arf !
Et toi tu as dû oublier de lire plus haut ? Tu fais quoi dans la vie ? Homme parfait qui ne fait jamais d'erreur ?

Ca me hérisse le poil de vous lire étant bien placée pour imaginer ce que doit endurer l'employé qui a fait la page et qui s'est gourré parce qu'il fallait travailler vite et n'importe comment. Heureusement que vous ne l'avez pas sous la main j'en suis à me demander si vous ne le passeriez pas à tabac.
haha , sans compter les aigris qui passent leur temps a attaquer aguilar , oublie un peu que ce n'est qu'un intermediaire dans le system...

il ne dit QUE ce qu'il a le droit de dire ..

il vous dit qu'il y'a des problemes avec alapage , en disant qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour arranger les choses , et vous crachez dessus comme des gros [censurés]

bandes de gamins
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Et toi tu as dû oublier de lire plus haut ? Tu fais quoi dans la vie ? Homme parfait qui ne fait jamais d'erreur ?

Ca me hérisse le poil de vous lire étant bien placée pour imaginer ce que doit endurer l'employé qui a fait la page et qui s'est gourré parce qu'il fallait travailler vite et n'importe comment. Heureusement que vous ne l'avez pas sous la main j'en suis à me demander si vous ne le passeriez pas à tabac.
Il faut quand meme ne pas oublier plusieurs choses ma chere Mary :

1/ Le fiasco des commandes du 25/11 avec le lien trouve par google, qui a amene Alapage a faire une premiere vague d'annulation de commandes : n'importe quel programmeur Web en herbe est capable de determiner l'origine d'un click sur un lien web, ca s'appelle le HTTP_REFERRER, c'est prevu dans le protocole, et y'a rien de plus simple que le recuperer pour verifier

2/ Le re-fiasco des commandes du 26/11 avec le lien officiel, qui a amene Alapage a faire cette seconde vague d'annulations : gerer un compteur de commandes est tout de meme a la portee des informaticiens en herbe. On peut accepter un leger flou au moment ou il arrive a la limite du au fait de cote asynchrone d'internet, mais en aucun cas plusieurs heures comme ca a ete le cas. Et meme si on accepte plusieurs heures de delai, il ne faut pas 15jours pour s'en apercevoir


Tout ceci est a mon oeil d'informaticien la preuve d'une incroyable incompetence. Je ne passerais pas a tabac les responsables si j'etais dans leur boite, mais ils se prendraient un monumental savon !! Car faire une connerie une fois est excusable, la faire deux fois et en pire (15 jours de delai), ne l'est pas


Ooops
En plus c'est le travail de plusieurs équipes qui a eu des ratés : un/une programmeur/programmeuse (peut-être), service suivi clientèle et retour vers services commercial et programmation, service commercial dans négociation des quantités (plus que probablement quand on sait qu'Alapage n'était pas prévu dans les fournisseurs officiels pour la collector arf), etc...

Enfin bref, Alapage dans son système de fonctionnement ne m'a pas convaincu de son sérieux

Pas de "haro sur le baudet" sur une personne en particulier de mon côté


(ch'tit MP Mary)
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