Précommandes annulées réaction d'aguilard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je viens vous tenir informer de la situation actuelle concernant le problème des pré commandes annulées sur Alapage.

Merci tout d'abord de nous avoir fait part de cette problématique pour que nous puissions prendre connaissance de ces faits regrettables.

Cette pré commande a suscité de vives réactions et un engouement particulièrement important et nous comprenons parfaitement votre interrogation concernant ce malheureux évènement.

Sachez que nous sommes en train d'investiguer pour comprendre ce qu'il s'est passé et nous comptons revenir vers vous dès que nous en saurons davantage. Nous ne souhaitons pas rester muet sur un tel sujet qui porte préjudice à la communauté francophone de World of Warcraft.

Je vous demande en attendant de ne pas envenimer cette situation, et de garder votre patience qui est certes mise à rude épreuve.

Merci pour votre compréhension et je vous dis à très vite.

Aguilar
Community Manager, French
Ba franchement si c'est pour dire des banalités de ce genre et limite se dégager du problème alors que tous le monde sait très bien d'où il vient; il aurait mieux valu ne rien dire que prendre traité leur clients comme ça (pour rester poli)

Je suis vraiment déçu, si c'est ça la communication a laquelle on doit s'attendre en France de la part de Blizzard ça ne promet rien de bon a mon avis et pourtant je suis pas concerné par ce problème de pré-commande, ayant acheté en magasin.
Aguilar = langue de bois...

Edit : Ca me rapel un truc dans le genre assez marrant prononcé par Darmon : "Laissez la police faire son travail des que nous aurons de plus ample imformations soyez surs que vous serez les premiers informés."
Bah déjà ils répondent qu'ils sont concernés et qu'ils vont amener des infos, maintenant reste a voir les infos en question. Enfin bon, fallait pas s'attendre à mieux de toute façon, et surtout pas que le problème soit résolu en claquement de doigts.

C'est moche comme mot "investiguer". Je sais ça a rien à voir, mais je trouvais ça tellement moche que je me suis sentis obliger de le dire : D
faut savoir . . . qd ils disent rien ils se font engueuler : on leur dit qu ils pourraient au moins ignaler qu ils ont connaissance du prb . ..
qd ils disent qu ils ont bien pris note : on rale parce qu ils n agissent pas
qd ils disent qu ils vont essayer de faire qq chose : on rale parce qu ils ne disentjms rien de concret
qd ils disent qu ils vont faire qq chose n rale parce que c est pas deja fait
qd ils font qq chose : on rale parce que c est un peu tard ( ou que c est pire qu avant )

. . .
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
C'est moche comme mot "investiguer". Je sais ça a rien à voir, mais je trouvais ça tellement moche que je me suis sentis obliger de le dire : D
Tiens j'ai tilté sur ça aussi, c'est vrai que c'est moche.

@Lu!g! : Etant donné que le lien était sur le site de Blizzard, et que celui-ci était introuvable via Alapage, c'était donc à eux de se débrouiller pour mettre un compteur. Ils ont donc leur part de responsabilité eux aussi. (la vache il faut que j'arrête avec cette phrase, j'ai l'impression d'être un perroquet )
Alapage n'a pas su géré ces stock de boites collector, je ne voix pas en quoi ça serais la faute de blz a premier abord.

Je ne voix pas non plus ce que pourrais dire Aguilar de plus pour le moment, hélas.

Citation :
@Lu!g! : Etant donné que le lien était sur le site de Blizzard, et que celui-ci était introuvable via Alapage, c'était donc à eux de se débrouiller pour mettre un compteur
En meme temps, a chaque click, blizzard n'etait pas sur de l'achat du produit, donc impossible a eux de faire un compteur, seul un meilleur feeback de alapage aurait pu changer la chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leïnk
En meme temps, a chaque click, blizzard n'etait pas sur de l'achat du produit, donc impossible a eux de faire un compteur, seul un meilleur feeback de alapage aurait pu changer la chose.
C'est pas faux, je n'avais pas pensé à cela.

Seulement Vivendi a apparemment menti sur le nombre de boîtes qu'ils fourniraient à alapage (j'éditerai pour la source). Si c'est vraiment le cas ils ont eux aussi leur part de responsabilité.
Enfin, attendant un nouveau message d'Aguilar qui nous éclairera à ce sujet.
Je préfère anticiper en vous demandant de garder un ton cordial sur ce sujet et que l'on n'en profite pas pour régler des comptes .
Merci pour votre coopération .
Il est vrai que j'ai l'impression tout de même que certain on la "gâchette facile"

Il est vrai que c'est très regrettable pour les personnes ayant réservé au préalable chez Alapage de se retrouver dans une situation comme celle la, mais il ne faut pas jeter la pierre a n'importe qui.

Faut prendre un peu de recul sur ses dires parfois.
Pauvre Aguilar, on lui reproche tout alors qu'il y est pour rien, ça m'étonne pas qu'il ne vienne plus ici, plutôt une sale ambiance qui règne sur JoL-WoW, y a bien plus de respect sur jeuxvideo.com par exemple....

Ca fait peur pour l'avenir alors que le jeu est même pas sorti
J'ai la triste impression que sur ce forum, beaucoup de personne prennent un malin plaisir à enfoncer Blizzard dés que la situation le permet. Franchement c'est lourd:

Des critiques parce que l'OB n'est tjs pas là => Vraiment nul, après tout, si Blizzard le pouvait, elle sortirait son jeu en Europe pour les fêtes. Cela ne les arrangent pas, ils perdent des $$ potentiels.Donc laissons les bosser, ca devient lourd de lire des : bon, ils se bouge le cul, c'est trop long, ils foutent rien, blablabla...

Ensuite, manque de communication, et d'échange avec le support technique/service clientèle en cas de soucis. Ce soir, Aguilar nous expose les fait, nous dit qui Blizzard bosse dessus, et qu'ils nous informent dés qu'ils en savent plus. Là encore,ca pleure. vous attendiez quoi? Ils vont pas envoyer une boite en cadeaux a tout le monde, ou encore crier haut et fort: "On cherche a faire du fric!!!" Ah, je sens que là, je touche un point sensible, le fric. Bhen oui, Blizzard est avant tout une entreprise. Donc son objectif: Vendre ses produits (jeux) pour remplir les caisses. Je vois pas ou est le scandale. Certains partent dessuite dans des accusations en criant au scandale d'une politique du service client déplorable, et qui si cela dure, la sortie UE sera un flop énorme etc... Non mais sans rire, si vous ne supportez pas la politique menée par Blizzard, si vous trouvez son attitude désastreuse au plus haut point, allez sur DAoC , EQ2, EQ1 (!!) Ryzom et co.

Mais svp, arrêtez de ouin ouin a la moindre situation qui ne se passe pas comme vous l'aurait espéré. C'est lourd a force.
Citation :
Publié par Altherac
C'est ni l'inspecteur Derrick ni le PDG de VUG l'ami Aguilar, faudrait pas le perdre de vue hein...
Je me mets a la place de ceux qui sont sur de ne pas avoir de clef beta... C'est le porte parole de VUG en gros, c'est le seul contact de la communauté française, il ne faut pas le perdre de vue non plus... Donc comme le gars de chez Alapage qui répond aux mail ce n'est pas de sa faute mais cela on le sait, malheureusement pour lui il a un rôle ingrat de communication avec les personnes mécontentes.
Et a mon humble avis la part de responsabilité est bien partagée sinon il ne se serait pas privé de tout reporter sur le dos d'Alapage.
Thumbs down
Citation :
Publié par Altherac
Tiens, les ingrats sont de retour.
Hier: "BLIZZARD NE DIT RIEN C'EST INADMISSIBLE §§§".
Ajourd'hui: "AGUILAR FAIT DE LA LANGUE DE BOIS FOUTAGE DE GUEULE §§§".

C'est ni l'inspecteur Derrick ni le PDG de VUG l'ami Aguilar, faudrait pas le perdre de vue hein...
Oui en effet, il ne faut pas trop en vouloir à ce pauvre garçon. C'est qu'il comprend très vite mais faut juste lui expliquer les choses pendant un ou deux jours, c'est tout.
Ouai ... enfin il faut remettre les choses dans leur contexte : c'est Alapage qui est responsable, pas Blizzard et encore moins Aguilar .

C'est pas de sa faute si Alapage a "promis" plus de boites qu'ils ne pouvaient en avoir !!

Il a dit qu'il allait essayer de comprendre et de nous tenir informé, je vois pas en quoi c'est une langue de bois, il ne peut rien faire de plus !
Ca fait peur pour l'avenir alors que le jeu est même pas sorti
de suite ... pas la peine de dramatisé , enfin l'avenir du jeu ne depend des posteur sur jol , on ne represente qu'un minorité des joueurs qui seront sur wow .
le probleme c'est que y'en a qui ont l'impression que blizzard c'est dieu et que tout devrait donc etre parfait mais blizzard il est pas omniscient ni omnipotent (et de toute facon meme dieu est incapable de faire des choses parfaites sinon il aurait pas cree l'homme)
Citation :
Publié par kaotikramses
C'est pas de sa faute si Alapage a "promis" plus de boites qu'ils ne pouvaient en avoir !!
J'aimerai bien savoir d'ou vient cette info moi...
Le mécontentement est un droit et non un privilège il est normal d'attendre des informations des personnes qui font la liaison entre les sociétés et les consomateurs. Et moi j'en ai un peu marre de voir Blizz dire sans arret "vous en saurez plus au prochain épisode" j'ai l'impression d'assister à une mauvaise série B de la part du service commercial de Blizz (ce qui ne remet pas en question le jeu lui meme...)
Citation :
Publié par llothis
de suite ... pas la peine de dramatisé , enfin l'avenir du jeu ne depend des posteur sur jol , on ne represente qu'un minorité des joueurs qui seront sur wow .
Je parle pas du jeu, je parle de l'ambiance du forum WoW-jol qui est certainement le forum du portail JoL ou il règne la plus mauvaise ambiance, 80% des posts c'est que de la haine ou de la rancune envers blizzard ou envers autre chose, comment ça sera à la sortie du jeu ? je pense pas que ça ira en s'améliorant
Bonsoir

Dans cet imbroglio, j'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque j'ai visité le lien pour pré commander (via le site officiel) , seul la FNAC et la FNAC.com avait (toujours d'après le site off) l'autorisation de vendre les versions collector.

Donc, je me suis rendu le 4 Décembre 2004 pour pré-commander à la FNAC prés de chez moi et pas de problème.

Et ensuite voyant ce qu'il se passe j'ai l'impression que Blizzard est passé par Alapage sans l'aval de Vivendi qui lui est le distributeur (pour VU c'était la Fnac...).

Tout de même je veux pas jeter la pierre à l'un ou à l'autre mais l'histoire d'un certain jeu édité lui aussi par VU se répéterait ?
Il est vrai que la communication entre notre French Community Manager et la communauté WoW francophone n'est pas géniale, mais d'ici à lui tout mettre sur le dos...

Et la plupart de ceux qui râlent joueront quand même.

Cependant il est temps que le jeu sorte, pour le bien de la santé mentale de pas mal de monde
Citation :
Publié par Méluchat
Je parle pas du jeu, je parle de l'ambiance du forum WoW-jol qui est certainement le forum du portail JoL ou il règne la plus mauvaise ambiance, 80% des posts c'est que de la haine ou de la rancune envers blizzard ou envers autre chose, comment ça sera à la sortie du jeu ? je pense pas que ça ira en s'améliorant
Déjà que le jeu sorte permettra de faire baisser un peu la tension actuelle...
ça va alléger un peu, même s'il est certain que ça ne s'arrêtera pas qu'a ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés