[guide] Statistiques et Formules

Répondre
Partager Rechercher
[edit 19 : ajout d'informations sur le drop, sur les effets de défense ]

Bonjour à tous : je me propose de créer un guide des statistiques et formules, seules à même de permettre le choix éclairé d'une classe et d'une race, et de monter un "template" de talents rationnel. DC que tous ceux qui possèdent des connaissances techniques précises sur le fonctionnement du jeu n'hésite pas

ci-dessous, les quelques formules trouvées ça et là (sans doute erronées pour bon nombre), donc à vos claviers pour compléter/corriger tout ça... Le guide évoluera progressivement en prenant de la maturité...j'indiquerai en intro un numéro d'édition pour savoir rapidement si des éléments ont été modifiés.

* Attack power (AP) = augmentation du DPS (pas des % de toucher)
selon la formule : DPS=AP/14 + DPS de l'arme

AP (distance) = (lvl*2 + AG*2)-20
AP (mêlée) = varie suivant la classe, soit :

Warrior/Paladin: (lvl*3 + FO*2)-20
Rogue/Hunter: (lvl*2 + FO + AG)-20
Shaman: (lvl*2 + FO*2)-20
Druid: (FO*2)-20 (= Warrior ss forme d'ours, Rogue ss forme de chat).
Mage/Priest/Warlock: FO-10

* Combat de mêlée à deux armes = -24% au toucher pour les deux mains / -50% dégâts pour la main non directrice uniquement (MS permet de "stacker" deux armes pour les bonus, deux poisons pour les rogues, etc…)

* Critiques = +50% sorts / +100% physique, chance de crit basée sur AG (physique) ou IT (sort) en fonction du lvl.

NB : cible gelée = +50% de chance de critique !!!
NB : Les objets augmentant les % de critique ne s'additionnent pas !

* Blocage bouclier =
le % de bloquer ne signifie pas, en cas de réussite, un blocage total des dégâts infligés MAIS une absorption partielle de X.

X = (block du bouclier (selon objet) + bonus de dommage Force du porteur)/2.

(à vérifier)

De ce fait, le guerrier est favorisé (FO naturellement plus élevée à lvl identique) par rapport à une autre classe, fut-ce à lvl équivalent et avec le même bouclier.

NB : Contrairement à l'AC, le block bouclier fonctionne contre les sorts directifs (dégâts élémentaires).

* Armor Class = Correspond à une valeur d'absorption systématique d'une partie des dégâts infligés au contact/distance. Il est à noter que l'AC, contrairement à l'esquive ou au block bouclier, n'affecte pas les sorts directifs (eg élémentaires).

AC = 2 * AG + objets + bouclier.
% de dégâts absorbés= (armor/(armor + 400 + (lvl adverse * 85))) x 100.

Sachant qu'il existe un cap d'absorption, actuellement fixé à 75%

EX : un personnage disposant de 3500 AC posséde un % d'absorption de dommages de 87,82 ctre un lvl 1, de 62,5 ctre un lvl 20, 47,94 contre un lvl 40 et de 38,88 ctre un lvl 60.

* Formule de cap d'AC = Pour déterminer quel doit être l'AC de votre personnage afin d'absorber le maximum possible des dégâts reçus ctre un adversaire de votre lvl ou de lvl inférieur, la formule est donc la suivante : AC = 1200 + 255 * lvl.

http://img155.exs.cx/img155/9541/damagereduction21xt.jpg

* Defense/Weapon skill = Les dégâts infligées/recus varient en fonction de la différence entre la « weapon skill » de l’attaquant et la « défense » du défenseur, par tranche de 10 pts, qui détermine également les chances de toucher. Il y a donc un facteur : touché plein dégâts/touché dégâts partiels/raté. La formule reste à déterminer (sans doute assez proche des résistances aux sorts de dégât direct, voir ci-dessous). Le niveau en "weapon skill" a également une influence sur les chances de critique, de dodge adverse : +0,04%/pt en Esquive/parade/block bouclier.

NB : L'AG influe directement sur le niveau de "Défense" et l'IT influe directement sur le niveau de "Weapon skill". On ignore pour l'instant dans quelle proportion.

* PVs et PMs :

à la création

- PVs = si CO<20 : Base + (CO - 20).
si CO>20 : Base + 10 x (CO - 20).

NB : Les taurens disposent d'un bonus de 5% à leur total de PVs.

- PMs = si IT<20 : Base + (IT - 20)
si IT>20 : Base + 15 x (IT - 20).

NB : Les gnomes disposent d'un bonus de 5% à leur total d'IT.

Les
bases dépendant de la classe/race selon le tableau suivant :

http://img77.exs.cx/img77/3715/pvsetpmparclasseetrace3sg.jpg

La meilleure combinaison classe/race est indiquée en
rouge, la moins bonne en jaune.

Aprés la création

[ En cours de dvlpt et de calcul ]

* XP :

MobXP = ((lvl du mob)*5) + 47, pour un mob du même lvl que le personnage. La formule pour les mobs de niveau inférieur ou supérieur est inconnue. Au-delà de X lvl de différence, le mob ne rapporte plus de XP mais est tjrs lootable. X est actuellement fixé entre 5 et 12 lvls, suivant le niveau du personnage (ex : un lvl 58 peut obtenir des XPs sur des monstres 46+).

Partage des XPs dans un groupe = Formule inconnue. Les dégâts infligés modifient à priori la répartition des XPs, de même que la différence de lvl avec le plus haut lvl présent.

Ci-dessous les grilles de progression :

http://img142.exs.cx/img142/9631/experience22ex.jpg

http://img142.exs.cx/img142/4236/experience2np.jpg

* Looting : Le "drop" des mobs ressort d'une table fixe prédéterminée pour chaque catégorie. Cette table présente un ou deux items avec un drop rate important (20%+), un ou deux items avec un drop rate modéré (5%+), etc... jusqu'à des items légendaires/épiques avec un Drop rate extrêmement bas (= 0,001% par exemple).

Deux particularités : 1° Le "drop rate" augmente progressivement pour un mob donné lorsque celui-ci est "farmé", soit tué de manière répétitive sur une même période de temps... 2° Il existe un % croissant, dans la même optique de "Farming", qu'apparaisse un mob de même type mais élite (named ou avec un nom proche : "elder of...", "Mother of...") : celui-ci dispose de la même table de drop mais avec des % plus favorables (chances de drop d'objets rares plus importantes).

* régenération vie et mana= ES/2 toutes les 5 secondes. En combat, pas de régénération tant que des compétences sont utilisées. Délai de 5 secondes, donc, aprés utilisation d'une compétence, pour reprise d ela régénération. Certains talents modifient la régénération en combat en conférant un % variable de la régénération générale.

* Esquive et critique = AG x 0.0525 en %.

NB : Le % de critique/esquive est sensiblement augmenté pour le Rogue (D'aprés des tests effectués sur l'esquive d'un rogue lvl 46 (revolver lancelot en l'occurence) = +0,11156/pt d'AG en calculant sur une base AG naturelle et sans armure, +0,10252/pt d'AG avec AG boostée par port d'armure. La différence est faible mais pour l'instant inexpliquée : à priori cependant, l'esquive du rogue est approximativement le double de celle d'un personnage normal. On peut sans doute étendre le raisonnement aux critiques du rogue).

NB : L'esquive, contrairement à l'AC, fonctionne contre les sorts directifs (dégâts élémentaires).

* Critique sorts = IT x 0,0525 en %.

* Résistance (généralités) : deux systémes de résistance cumulatifs. Premiere étape, une résistance en fonction du différentiel de lvl (assez faible à priori, mais je ne connais pas la formule précise). Deuxième étape, une résistance en fonction de la valeur de la résistance au sort du type concerné, qui permet d'absorber tout ou partie (ou rien...) des dégâts/effets infligés.

* resistance contre les sorts génériques (non dégâts directs):

taux de resistance___________50___100___150___200___250
chance de resist totalement___15%__30%__45%__60%___75%

* resistance contre sorts élémentaires (degâts directs) :

taux de résistance_____________50____100____150____200_____250
chce resist 100% des dégâts_____0%____1%____1%____11%____25%
chce resist 75% des dégâts______2%____6%____18%___34%____55%
chce resist 50% des dégâts______11%___24%___48%___40%____16%
chce resist 25% des dégâts______33%___49%___26%___14%_____3%
chce resist 00% des dégâts______54%___20%____7%____1%_____1%

* Compétences de langue = Il sera possible, dans la release (source ARGUILAR) d'apprendre les compétences de langue d'autres races, y compris de la faction adverse. Il sera peut-être également possible de commercer (question non encore réglée mais débattue en interne chez Blizzard).

* Talents = 1/lvl à partir du 10 (l'arbre peut être remis à zéro auprés d'un NPC pour une somme exponentielle (1 à 50 golds), cette fonctionnalité - initalement limitée à la beta - a été maintenue dans la release US).

* Réputation = les effets sont les suviants :

http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/revered.jpg Réputation spéciale pour les héros (effets non dévoilés)
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/honored.jpg 10% de remise boutique. Achat des montures de la race.
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/friendly.jpg Réputation normale pour les membres de la même faction.
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/neutral.jpg Réputation normale pour les factions neutres.
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/unfriendly.jpg Pas d'achat / vente / réparation / interaction possible.
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/hostile.jpg Attaque à vue.
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/images/reputation/hated.jpg Attaque à vue, réputation normale pour les membres de la faction adverse.

NB : Pour modifier la réputation : accomplir des quêtes ou tuer certains monstres "enemis héréditaires" de la faction concernée. L'option AT WAR permet d'attaquer des cibles non hostiles (par exemple faction neutre) mais est normalement irréversible. De plus, les Undeads ont une réputation moins favorable par rapport aux autres races de leur camp et les autres races ont une réputation moins favorable par rapport à eux. Enfin, les humains disposent d'un bonus de faction, qui leur confère une progression plus rapide.

* Repos = Le repos est obtenu en déloggant du jeu dans une capitale ou une auberge (le symbole zzz apparaît dans la bulle d'info générale du eprsonnage). Chaque période de 8 heures sans se relogger donne une bulle d'expérience (valeur variable en fonction du lvl) qui permettra d'obtenir des XPs à 200% pour les monstres (mais pas pour les quêtes et la découverte de nouvelles zones). Ces bulles peuvent être accumulées à concurrence de 1,5 lvls d'expérience (30 bulles). En cas de délogge ne correspondant par à l'une des deux conditions évoquées, le repos s'accumule également, mais à raison d'une bulle par période de 32 heures (soit 4 x plus lentement).

= LEXIQUE ALPHABETIQUE =

AC = Armor Class (= classe d'armure).
AP = attaque Power.
AG = Agilité
CO = Constitution
DPS = Dégâts par Seconde.
ES = Esprit
FO = Force
IT = Intelligence
Mob = PNJ (personnage non joueur) / monstres errants
PM = Points de Mana (ou de magie).
PV = Point de Vie.
Sort Directif = Sorts élémentaires (ex : bolt) par opposition aux DOTs, Sheep, etc..
XP = eXperience Points (= points d'expérience)
Sympas d'avoir recuperer tout ca.

Je ne comprend pas la différence entre "resistance contre la plupart des sorts" et "resistance contre sorts de degats directs"?

PS: tu devrais écrire plus petit
Citation :
1agi=2AC
DR%=0.75%*AC/(ATKclvl+9)
OU = [30x(AC-1)/(10xlvl+89)]
Bonne initiative mais il faut avoir fait BAC +5 pour comprendre tes formules.

Si tu pouvais grossir un peu la taille du texte ça serait bien.
Citation :
Je ne comprend pas la différence entre "resistance contre la plupart des sorts" et "resistance contre sorts de degats directs"?
Resistance contre la plupart des sorts c'est la resistances aux effets je croi
genre freez, dot ( pour le dot c'est une chance de resister par tick je croi )

Resistance aux degats directs c'est pour voir la quantitee de dommage que tu te prend ( hors dot )
en gros t'as un % de chance de te prendre 100% 75% 50% 25% 0 des degats que fait le sort
Citation :
Je ne comprend pas la différence entre "resistance contre la plupart des sorts" et "resistance contre sorts de degats directs
la plupart des sort = sheep, fear and Co
dmg direct = sort de dommage (avec effet aussi je pense genre frostshock)

sinon tiens j'avais mis ca aussi
https://forums.jeuxonline.info/showt...88#post7884488

je crois que l'AC item et l'AC avec le bouclier ne fonctionne pas sur la meme formule de %reduction de dommage ... le rapport est pas le meme avec et sans bouclier

pour les block de shield je crois qu'il faut ajouter que le bonus de force que l'on a en + car je block dans les alentours de 39 avec un shield 27 block ... et j'ai +13 en force

++
content de générer des réactions

j'ai modifié la présentation (écrire plus petit ou plus gros, il faudrait vous mettre d'accord)

pour le bac +5, c'est trés éxagéré...ou peut-être une déformation professionnelle...mais bon, en même temps je ne suis pas informaticien-qui-aime-les-ordinateurs, ni mathématicien

enfin bon...

DES FORMULES SVP

Je n'ai joué à la closed beta que jusqu'au lvl 30, donc l'aide d'un hardcore gamer higl lvl, voire de pleins de HGHL, serait la bienvenu...

donc, à vos calculettes...

par ailleurs, warcorcout, prq MDR

dois-je me sentir vexé/attaqué/agressé?

Remet-on en question ma virilité/santé mentale/pertinence intellectuelle?

nan, parceque sinon, on peut régler ça sur le champ à l'aube...ou à l'aube sur le champ...
Post extremement intéréssant , moi qui suit friand de tout ce genres de formules ca m'interesse beaucoup : hop , en favoris
Donc merci du travail , en revanche n'étant pas beta testeur , je ne peux malheureusement pas t'aider

Juste petit commentaire : je n'ai pas encore tout detaillé , mais pour dual wield par exemple ton explication au premier abord n'est pas extremement clair , on comprend en y regardant de plus pres qu'on a 24% de malus pour toucher a la main directrice , et 50% a la deuxieme main , mais au premier regard ce n'est pas extremement clair , tu devrai faire une petite phrase sous chacun de tes formules pour les résumer
Idem pour les abréviations : str , agi , même si on comprend tout a fait , résumer au début que str = force par exemple , ne serait pas un mal

Enfin je chipote , tu dis juste vouloir faire un guide , ce ne sont pas des critiques , juste des petites remarques pour améliorer cet excellent travail , que tu as déjà grandement amélioré par ton précédent edit

Par contre ce que je ne comprend pas , c'est le tableau des chances de résists ... a quoi correspond la ligne "taux de resistance_50_100_150_200_250" ? Au lvl du mob ciblé ?
pour Dravel...

je ne dois pas être - effectivement - trés clair...

pour le dual wield = -24% au toucher pour les deux armes et -50% aux dommages mais uniquement pour la main non directrice

pour les résistances, c'est le niveau du personnage dans la résistance concernée : ex : résistance aux sorts d'ombre à 175...

je vais de ce pas modifier les stats pour clarifier et rajouter quelques petites précisions découvertes depuis cet aprés-midi...

merci pour les commentaires en tout cas, en espérant que certains viendront me fournir quelque info supplémentaire...
Citation :
Publié par kusanagi
pour Dravel...

je ne dois pas être - effectivement - trés clair...

pour le dual wield = -24% au toucher pour les deux armes et -50% aux dommages mais uniquement pour la main non directrice

pour les résistances, c'est le niveau du personnage dans la résistance concernée : ex : résistance aux sorts d'ombre à 175...

je vais de ce pas modifier les stats pour clarifier et rajouter quelques petites précisions découvertes depuis cet aprés-midi...

merci pour les commentaires en tout cas, en espérant que certains viendront me fournir quelque info supplémentaire...
Houlà , effectivement pour le dual wield j'avais pas bien compris , bon là maintenant niveau présentation je trouve tout ca parfait , bravo

Merci aussi de l'explication sur les résistances ... venant de daoc je pensais avec le même systement de résistance , je ne me rapellais plus que les résistances pouvaient monter aussi haut , et influencaient les chances que le sort soit résisté ou pas , merci encore
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bonne initiative mais il faut avoir fait BAC +5 pour comprendre tes formules.

Si tu pouvais grossir un peu la taille du texte ça serait bien.
pour info ces formules viennent de moi il a juste fait un copier coller.......
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=419524

pour les resistances aussi: ici
[En réponse à warorcout]

Désolé, désolé, désolé

j'aurai sans doute du faire une référence aux auteurs des infos diverses rassemblées ici mais 1° ils étaient bien trop nombreux, 2° je n'en avais bien évidemment pas noté l'origine au fur et à mesure que je les rassemblais...

Donc mea culpa...mea maxima culpa...

je vais tacher de me tancer vertement, et ensuite, j'irais m'autoflageller avec des branches d'orties fraîchement coupées...voire m'automutiler pour expier mon impardonnable faute

* engage mode "mais ouiiii, on lui dira" *

Par ailleurs, comme je le dis trés clairement en début de post, ces formules viennent d'un peu partout, notamment des posts que tu cites (les tiens)...qui sont eux mêmes des posts de Blizzard pour bonne partie...

Je ne prétends pas les avoir inventé...

et non, l'atroce vérité est finalement révélée : je ne suis pas un développeur de wow venu secrêtement étaler mes connaissances infinies devant un parterre de jeunes filles en fleur se pamant d'amour et d'admiration face à mon génie éidétique, ce aux fins malhonnêtes mais oh combien compréhensibles de les coucher dans mon lit...

Tout Les éléments "copiés" sur toi, cher ami, ne sont qu'une (petite?) partie de l'ensemble. D'autres viennent de Khamûl, d'exéther, de Hunter, de biens d'autres, ainsi que de divers forums (IGN, Thotbot, judgehype, wow usa, wow europe), ou de mes modestes calculs/vérifications personnelles.

L'objectif est de créer un guide statistique COMMUN avec toutes les bonnes volontés disponibles... parceque j'ai cherché partout et dans tous les coins une telle chose, sans la trouver, et que je la crois utile pour beaucoup!

Maintenant, s'il faut faire une référence à l'ensemble des posts et sources des divers informations rassemblées, on est pas sorti, et autant abandonner net mon initiative, là, gisant sur le sol tel un oiseau blessé...tiré en plein vol à peine sortie de l'enfance tel la blanche colombe qui s'avère finalement atteint par la bave du vilain crapeau (je ne dis pas ça pour toi, mais juste pour la formule)... Par ailleurs, si tu veux copyrighter tes posts,...hé ben, désolé, la loi ne le permet pas.

Maintenant, moi aussi je peux si je veux...

Désolé de m'énerver mais remettre tout cela en forme (4 fois en deux jours) m'a prit des plombes et n'a aucun intérêt pour moi (j'ai déjà ces informations) mais vise à créer un mouvement communautaire...dans un domaine où les infos précises sont à mon sens fort peu nombreuses...

Je considère (sans doute à tort) que cette réaction est à la fois "mesquine" et "puèrile"...

Maintenant, je te propose de faire un copier coller de l'ensemble de mon post et de l'ouvrir sous ton nom, puis j'effacerai le mien...ainsi, on pourra continuer (enfin essayer, parceque pour l'heure, personne n'a ajouté de formule spécifique au post initial) sous ton patronage éclairé et tu récupéreras les royalties qui, je n'en doutes pas, te permettront d'obtenir "cent balles et un mars", selon l'expression bien connue...

Cela te convient-il davantage?

* Disenggage mode "mais ouiii, on lui dira" *
Je ne comprend pas ttes les formules mais je respecte vraiment le boulot fournie
Merci à toi

(Même si je ne suis pas un fanatic de toutes ces formules de dégats... )
ben les formules pvs et mana sont fausses on en avait deja parlé si tu savais lire!
un petit screen de hanzo un mage UD lvl60(WaRLegenD): screen
et avec bonus equipements donc les formules sont vraiment fausse.....
Citation :
Publié par WarOrcOut
ben les formules pvs et mana sont fausses on en avait deja parlé si tu savais lire!
Il faut voir aussi si Hanzo ne porte pas un set d'armure, d'après ce que j'ai entendu;,certain set d'armure confère un bonus supplémentaire, dans ce cas la même en prenant les bonus inscrit sur chaque item tu n'arrivera pas au bon résultat.

Pour l'agilité du rogue, j'éditerai un foi que j'aurais regarder comment influe l'agility sur mon esquive
Citation :
Publié par WarOrcOut
le probléme est que je ne sais pas lire...

bon, indépendament de l'agressivité gratuite déversée sur le dos de la pauvre famille gaillard (en l'occurence moi), je le refais pour les non comprenants (ou, plus exactement, ceux qui ont decidé qu'ils ne voulaient pas comprendre)...

1° le but est de CORRIGER des formules dont je précise bien, dans l'intro, qu'elles sont pour bon nombre certainement FAUSSSES, obsolètes ou incomplétes, et de former un compendium statistique à usage commun...Comme je l'écrivais, toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour créer un mini-guide technique, utile pour bien des joueurs je pense...

DC :

2° non, je n'ai pas lu l'intégralité des forums, il se trouve que je ne suis pas étudiant (éléve?) et que je bosse...beaucoup en l'occurence, donc je n'ai pas le temps. Je n'ai pas vu le post dont tu parles, sans quoi j'aurais modifié de moi-même

3° Si tu pouvais arrêter de me [biiiip] les [biiiip] avec tes remarques à la [biiiip], je serais reconnaissant au joueur expérimenté et visiblement impliqué que tu es de bien vouloir me préciser QUELLES SONT LES FORMULES INEXACTES, de manière à ce que je puisse les modifier, et D'EN FOURNIR DE NOUVELLES, afin d'étoffer le contenu du guide. C'est à ça que devait initialement servir le post, pas à un concours d'appareil génitaux...

donc, cher ami poilu et vert : pouce, cadenas invisible, je suis sauf dans ma maison, chabitte et on n'a pas le droit de retoucher son père...

Tu es visiblement trés scient (sans aucun doute plus que moi, qui n'ai pas poussé au delà du lvl 30 sur l'open beta) dans ce domaine, donc file moi plutôt un coup de main...et j'inscrirais ton nom en lettres de feu dans le firmament pour que résonnent à ta gloire les trompettes anonciatrices, pour l'éternité des éternités, amen....

allez quoi... soit cool...

râle po...

Fais pas ta mauvaise tête...
Citation :
Publié par Brutepess
pour les PV, c'est pas 10pv de plus par point de constitution mais 12 (testé y'a 2 minutes)
Donne ta classe ton level et ta race, parce qu'avec les trait raciaux (genre Tauren), ou la classe ça peut varier.

Pour mon rogue NE 46 1pts de stamina = 10 pdv et ça depuis le début

Edit : J'ai verifier sur des sceen que j'ai fait y'a 1 heure et 1 sta = 10pdv pour moi, mais étant rogue c'est peut être différent
Orc Warrior lvl 17, pour tester j'ai virer un item +4 stamina, ma vie change de 48

un ami Nelfe Hunter lvl 40+ m'a donné le même ratio :/

PS : je retesterai avec tous mes perso pour voir si c'est pas un délire du moment (de ma part)
voici quelques infos fournies (sympathiquement) par revolver ocelot

pour un rogue lvl 46 :

Sans armure : dodge = 11,38% et 102 d'Ag
Avec armure : dodge = 21,94 % et 214 d'Ag

Le problème c'est que :

Sans armure : dodge = 11,38% et 102 d'Ag
* Ca me donne : 1pts d'Ag = 0,11156 % de dodge
Avec armure : dodge = 21,94 % et 214 d'Ag
*Ca me donne : 1pts d'Ag = 0.10252 % de dodge

Donc bref , la formule doit inclure autre chose, comme par exemple le lvl ou alors un dodge de base.

==> à priori, il y a un dodge de base...mais de combien? Par ailleurs, le dodge rogue n'est pas le meêm que pour les autres classes, il y a donc une chance pour que l'effet de l'agi naturelle et celle de l'agi boost objet différent. Enfin, le smple port d'une armure non tissu baisse peut-être le dodge (ce serait logique, mais bon)...

qqqun a-t-il une idée/éclaicissement/illumination divine sur la question?
par ailleurs, pour le calcul des PV : est-ce que tu met à part les pvs initiaux et les pvs pour constitution inférieure à 20?

en gros la formule semble être, précisément : base pv + formule inconnue jusqu'à 20 en constitution, puis la formule que j'ai indiqué à paritr de 20 en constitution...

donc si tu calcules à partir de tes pvs actuels (et non en regardant lors d'une montée de lvl), il doit effectivement y avoir une couille dans le potage...

qu'en penses-tu?

NB : le probléme se pose à priori de la même manière pour le mana...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés