Quelques chiffres dans WoW

Répondre
Partager Rechercher
voila je fais donc un ptit post sur quelques stats

--------------------------------------------------------

- un bonus de +20 en Force donne:
6 dmg
+40 power attaque (ca change rien c'est juste un autre indicateur)
2,8 Dps pour mon arme (ca depend de la votre)

- un bonus de +20 en Agilité donne:
40 AC
1,05% critique
1,05% dodge
+20 en attack power melee pour les rogue/hunter (donc +3 dmg)

-------------------------------------------------------------

- le totem +force du shaman donne (+61 force):
17 dmg

- le totem +agilité du shaman donne (+67 agilité):
134 AC
3,51% critique
3,51% dodge
+67 attaque power melee pour les rogue/hunter (donc +10 dmg)

----------------------------------------------------------------

- le bonus d'axe de la race orc donne (+5 en axe):
0,28% critique
touché je sais pas
(idem pour les autres races a +5 en maitrise d'un arme)

------------------------------------------------------------------------

- +15 en defense donne (c un buff que j'ai sur une arme):
0,60% dodge
5,6% parry

--------------------------------------------------------------------------

- mon shield (1635 AC, 27block) donne:
1788 AC ---> 3423 AC totale
24,8% ----> 38,7% de reduction de dommage contre un 59
(a savoir que j'ai un shield pas top)
donc 13,9% de reduction de dmg contre un 59 en +

le nombre de block des shield = la reduction de dommage quand on parre avec

--------------------------------------------------------------------------

pour moi, il est clair que la force est presque inutile !!

j'ai 172-217 dmg sur l'arme actuellement ... paser a 189-234 dmg grace a +61 en force ... bof quoi (8,8Dps en + par rapport a mon arme)
je prefere largement avoir 3% en critique et esquive a la place !!

-------------------------------------------------------------------------

hop ptite mise a jour ... on continue dans des ptits stats (moins utiles mais bon )

nombre de skills par classe et le cout total

- Druid:
173 skills ... 222g 67s

- Mage:
156 skills ... 230g 89s

- Hunter:
139 skills ... 247g 05s

- Shaman:
160 skills ... 243g 43s

- Pala:
136 skills ... 223g 66s

- Priest:
162 skills ... 225g 01s

- Rogue:
113 skills ... 222g 47s

- Warlock:
148 skills ... 230g 43s

- Warrior:
110 skills ... 217g 18s

voila

j'ai compté le cout d'apprentissage weapon ... mais pas le cout des montures (ni l'apprentissage de 20g)

je crois que je n'ai pas mis le cout de la skill pour la monture special des warlock et paladin (je ne connais pas)

on voit qd meme qu'en general on paye tous quasiment pareil

------------------------------------------------------

voila boom lev60 !!

18jours et 9h de temps IG (bcp de temps "perdu" entre les afk-time long et les instance bugguées + 3 reroll presque 30)

2h47 pour faire 35% du lev59 en xp boosté a 200% sur du mob54-55

ce qui revient à 8h pour faire tout le lev59 en xp boostée 200%
donc 16h en xp normale juste sur du mob bien sur

-----------------------------------------------------------------

voila pour ce que j'ai fait actuellement, je rajouterai si j'ai d'autre truc

++

( heu sinon ton arme a quelle vitesse de frappe ? merci )
ça peut paraître bizarre ce que je vais dire, mais voilà :
Je ne pense pas que les miss soit vraiment dépendant de la compétence en arme, mais beaucoup plus de la différence de niveau.
La compétence en arme semble plus jouer sur les dommages.
De plus, on a aucun indicateur pour le taux de miss, alors qu'il est présent pour le DPS, les critiques, les chances d'esquives etc...

Je l'ai remarqué en passant du bâton à la masse à deux mains au 12 avec un druide. J'ai monté la masse à deux mains de 0 à 50 sur des monstres de mon niveau, et je n'ai pas remarqué plus ou moins de miss qu'avec mon bâton ( les deux sont des armes à deux mains ).
Maintenant je n'ai pas lancé un logiciel de stat à côté, mais une chose est sûr, s'il y a différence, elle est vraiment minimum sur un mob de level égal au sien.

Par contre la différence sur les dommages est énorme. A 0 je faisait quelque chose comme 5 ou 6 dommages par coup, pour arriver dans les 25-26 ( ou 35-36, mince, j'aurais dût faire des screenshots ) une fois ma compétence dans les 40+. La différence apparaissait à chaque fois que je passais un multiple de 10 dans la compétence : 10, 20, 30, 40...

J'en profite aussi pour dire que ça monte très vite les compétences d'arme lorsque l'on est vraiment mauvais dedans. J'ai gagné un point par coup donné ou raté jusqu'à arrivé à dix-vingt points de mon maximum.

Les compétences "de classe" servant à l'acquisition des sorts et des skills montent elles automatiquement de 5 points à chaque montée de level. Elles correspondent aux trois branches de sa classe ( par exemple combat, assassination et subtetly pour le rogue ). Je pense qu'elles servent à débloquer les nouvelles skills, après je ne sais pas.
une petite question : ces bonus en agilité/force se font-ils par rapport à ton lvl (j'ai cru comprendre que tu étais très high lvl) ou cela n'a rien à voir.
Par exemple,est-ce qu'un lvl 10 avec +20 en agilité aura les mm bonus en coups critiques qu'un lvl 60 avec +20 en agilité?

La réponse me semble être que non,vu le peu dont j'ai pu faire l'expérience en jeu ms j'aime mieux avoir d'autres avis
(en effet,il m'a semblé en passant certains niveaux et n'ayant plus eu de bonus en agilité que mes chances de dodge étaient redescendues)
Citation :
Publié par Grisbi
ça peut paraître bizarre ce que je vais dire, mais voilà :
Je ne pense pas que les miss soit vraiment dépendant de la compétence en arme, mais beaucoup plus de la différence de niveau.
La compétence en arme semble plus jouer sur les dommages.
De plus, on a aucun indicateur pour le taux de miss, alors qu'il est présent pour le DPS, les critiques, les chances d'esquives etc...

Je l'ai remarqué en passant du bâton à la masse à deux mains au 12 avec un druide. J'ai monté la masse à deux mains de 0 à 50 sur des monstres de mon niveau, et je n'ai pas remarqué plus ou moins de miss qu'avec mon bâton ( les deux sont des armes à deux mains ).
Maintenant je n'ai pas lancé un logiciel de stat à côté, mais une chose est sûr, s'il y a différence, elle est vraiment minimum sur un mob de level égal au sien.

Par contre la différence sur les dommages est énorme. A 0 je faisait quelque chose comme 5 ou 6 dommages par coup, pour arriver dans les 25-26 ( ou 35-36, mince, j'aurais dût faire des screenshots ) une fois ma compétence dans les 40+. La différence apparaissait à chaque fois que je passais un multiple de 10 dans la compétence : 10, 20, 30, 40...

J'en profite aussi pour dire que ça monte très vite les compétences d'arme lorsque l'on est vraiment mauvais dedans. J'ai gagné un point par coup donné ou raté jusqu'à arrivé à dix-vingt points de mon maximum.

Les compétences "de classe" servant à l'acquisition des sorts et des skills montent elles automatiquement de 5 points à chaque montée de level. Elles correspondent aux trois branches de sa classe ( par exemple combat, assassination et subtetly pour le rogue ). Je pense qu'elles servent à débloquer les nouvelles skills, après je ne sais pas.

t'es pas assez haut level pour voir l'importance des skills sur les miss, mais j't'assure que quand tu as 1/190 (mon cas) en wand, tu met pas un pruneau, ça miss tout. Apres avoir train la skill ( 150+/190 , j'attendais un pote), j'constate que les dégat de la wand sont maxer sur des mobs bas level (a priori ma skill en wand étant supérieur a leur skill en défense), par contre toujours énormément de resist sur des mobs lvl +2 ou +3, et des dégat bien nerfé sur les autres.

En gros mon opinion est qu'il faut avoir au moins l'équivalent de la skill en défense de ton ennemi dans ta skill d'attaque pour maxer les dégat et minimiser les miss.
Citation :
Pourtant personnelemnt j'ai esseyer pleins d'armes differentes avec mon guerrier.....et la difference niv degats comme taux de miss etait assez enorme ( genre entre une arme a 80 et une a 0 c'est du 4/5 toucher contre du 4/5 manquer lol )
Mais bon sa monte tellement vite qu'on a pas trop le temp de tester.

( en theorie seul ta competence d'arme peut te permettre de toucher plus souvent l'ennemi a part quelques talents, et pour eviter ++ souvent des coups y'a que ta skills de defence qui compte ( a part esquive, et parade ) et ces skills montent a chaques niv )
la maitrise en arme influe sur le touché c'est sur !!

quand je monte une nouvelle arme, je peux tapper un mob lev1 et je fais que des miss

arrivé a un certains lev dans la maitrise je le touche est le tue assez vite ... du coups je dois retrouver un mob plus high lev etc etc

Citation :
une petite question : ces bonus en agilité/force se font-ils par rapport à ton lvl (j'ai cru comprendre que tu étais très high lvl) ou cela n'a rien à voir.
non c'est absolu

que tu sois lev 1 ou lev60, +20 en agi donnera tjs le meme bonus de crit, dodge
mais au lev1 avoir +20 en agi est presque impossible

ma hache est en 2.00 delay
http://www.thottbot.com/index.cgi?i=30569

++
En tant que druide, j'ai pu voir que le DPS lorsqu'on est transformé ne dépend absolument pas de l'arme, mais seulement du niveau et...de la force (forcément vu que ça influence la puissance et donc le DPS) et donc 2 druides niveau 60 feront exactement les mêmes dégats s'ils ont autant en force.

Donc je pense que la force reste quand même quelque chose d'important, tout dépend des classes...
Après si la force est effectivement moins rentable que l'agilité par exemple, je pense que Blizzard modifiera ça.

Par contre j'ai pas fait gaffe pour les miss : je sais que la skill d'arme reste la même (dans la feuille de perso) lorsqu'on se transforme, mais j'ai pas vérifié si ça avait un impact sur les chances de toucher.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

non c'est absolu

que tu sois lev 1 ou lev60, +20 en agi donnera tjs le meme bonus de crit, dodge
mais au lev1 avoir +20 en agi est presque impossible
C'est assez effrayant alors car avec les bonus possibles à haut lvl,pfiou,ça va faire du critique de partout

ps : c'est quoi la base de coup critique au fait?La base d'agilité + un bonus "inné"/par défaut,un seul des deux?
Merci
Citation :
Publié par yoyuyo
Ses stats sont pour quelle classe ?
Je pense que tout varie selon la classe non ?
Il ne me semble pas.
1 point en stamania = 10pt de vie que se soit sur un guerrier ou un mage.

Par contre niveau des critiques si on utilise une hache il me semble que le niveau du skill hache influ sur le % de critique. J'ai plus les chiffres mais sur mon shaman en lui équipant une mace j'avai 4,0X% de chance de critique et avec une axe c'était 5% et quelque.
Thumbs up
Très intéressant.

Merci d'en faire profiter la communauté jolienne

Mais comme dis précedement, étant donné que certains items à lvl 60 pourront donner +100, voir bien plus. Cela risque d'être monstrueux niveau critique et dodge.

On cumulant les talents, les bonus des différents items, totems, auras... on pourra à terme froler les 40/50% : + 15% talents + 12% avec 200+ en agilité de boost + 10% agilité de base (suivant les classes/races) = 37%

Je me trompe ?
Citation :
Publié par Umbra l Amlia
Très intéressant.

Merci d'en faire profiter la communauté jolienne

Mais comme dis précedement, étant donné que certains items à lvl 60 pourront donner +50, et peut être même +100. Cela risque d'être monstrueux niveau critique et dodge.

On cumulant les talents, on pourra à terme froler les 80%.

Je me trompe ?
80% d'esquive .. j'espère que non même si cela sur le papier est vrai.
Mais l'esquive dépend aussi de l'attack power du gars en face non?
Citation :
Par contre niveau des critiques si on utilise une hache il me semble que le niveau du skill hache influ sur le % de critique. J'ai plus les chiffres mais sur mon shaman en lui équipant une mace j'avai 4,0X% de chance de critique et avec une axe c'était 5% et quelque.
le warrior avec le talent spec axe boost ces critiques chances par exemple
sinon le fait que tu sois orc boost tes critiques axe aussi
et peut etre aussi que tes 2 maitrise (mace et axe) n'etaient pas au meme lev quand tu as regardé (car ca influe dessus)

Citation :
On cumulant les talents, les bonus des différents items, totems, auras... on pourra à terme froler les 40/50% : + 15% talents + 12% avec 200+ en agilité de boost + 10% agilité de base (suivant les classes/races) = 37%
hum j'ai pas de hunter ou rogue high lev pour verifier actuellement
mais mon hunter23 ah deja 18% d'esquive avec aspect of the monkey ... 10% sans l'aspect
je peut avoir 2 fois 3% avec 2 talents encore ce qui ferait 24% esquive
sans parler du talent 10sec/5min qui boost de 25% encore l'esquive
et tout ca avec tres peu d'agilité actuellement vu que je suis que 20+

donc j'imagine qu'un rogue a bien + (deja il a un talent ou skill qui le met en 75% esquive pendant une courte duree donc ...)

Citation :
Mais comme dis précedement, étant donné que certains items à lvl 60 pourront donner +100, voir bien plus. Cela risque d'être monstrueux niveau critique et dodge.
je crois qu'avec mon shaman, j'ai dans les +150 en stamina intelligence (en + de mes stats de base)
ce qui ferait quelques choses comme +7% crit/dodge ... c'est pas mal mais c'est pas non plus enorme (mais le cumul de tout ca peut donner quelques chose de sympa)

est ce que quelques % en dodge sont abusés par rapport à des variations de 700+ en mana sur les differents shaman de mon lev ? alors qu'avec 700 de mana en + je dois pouvoir faire 1000+ de degat avec les shock (sans critique)

donc tout est relatif, mais je trouve pas ca si enorme moi ... c bien mais c'est pas ultime

++
Pour le dodge du rogue voilà 2 screen , le buff evasion dure 15 sec de base ( +4sec avec 2pts de talent) et monte l'esquive de 50%

Esquive sans le self buff
Esquive avec le self buff

Je suis que 43, je pense qu'au 60 ça peut encore monter bien plus

Sinon pour mon rogue 1pts de force = 1pts d'attaque power, 1 pts d'agility = 1pts d'attaque power et 1 pts de stamina = 10 pdv. A propos de la force quand on passé le pointeur dessus on pouvais lire que cela augmenté la puissance des critique, mais apprement ça a changer avec le patch.

D'ailleur en parlant d'attaque power le blessing of might (buff pally) + battle shout (cri war) c'est enorme sur un rogue nottement sur les backstab et Ambush :x
Citation :
Publié par punkoff
Il ne me semble pas.
1 point en stamania = 10pt de vie que se soit sur un guerrier ou un mage.

En fait je posais ma question plus par rapport a la force et l'agilité qui je pense n'influence pas pareil si tu es tank ou mage
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le warrior avec le talent spec axe boost ces critiques chances par exemple
sinon le fait que tu sois orc boost tes critiques axe aussi
et peut etre aussi que tes 2 maitrise (mace et axe) n'etaient pas au meme lev quand tu as regardé (car ca influe dessus)
Oui et non.
C'était avec mon shaman sans aucune spec en enchant.
J'était ork oui, mais les 2 maxer il y avait 1% en gros de différence.
Et tu ne gagne pas 1% par lvl de critique.
Citation :
24,8% ----> 38,7% de reduction de dommage contre un 59
(a savoir que j'ai un shield pas top)
donc 13,9% de reduction de dmg contre un 59 en +

faudrait que je test le % de block indiqué dans les stats avec des shield a block differents
Ca marche que pour les dommages phyisque ou aussi pour les dommages magique ?
Parce que si ca se trouve, le probleme de miss du guerrier vient de la: mettre du stuff en force ca sert a que dalle. Ouais ca aide a taper fort...quand tu touches. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés