[guide] Statistiques et Formules

Répondre
Partager Rechercher
dans ton cas, tu gagnes 10,56% d'equive avec +112 DEX
ce qui nous donne 0,094% / point de dex avec une base de depart de 0,76%

mais je me demande si les rogue ont pas un boost en Esquive, car mon Rogue 19 a une esquive bcp plus forte que celle de mon hunter avec carrement moins de Dex (en ne prenant en compte aucun boost via talent), a peut pret dans la meme proportion (mon hunter a peut etre effectivement 0.05% / Dex et mon rogue 0.09% ???)
je repond pas a la provoque mais ça servi au moins a changer ton titre de Voyageur a Explorateur lol
si la formule est bonne ben la base heal des classes est fausses car un mage na pas + de pvs qu'un paladin....
une bonne partie des formules en viennent (de l'ing vault j'entends)...et ils n'ont pas l'air top sûr d'eux non plus...

pour warorcout, ça n'est pas de la provoc

Ben quoi? C'est bien explorateur. Voyageur aussi c'est bien par ailleurs...

Tu ne serais pas vaguement conditionné par une émulation permanente dont les aspects malsains te conduiraient à confronter les rets irrépréssibles d'un moi dominant aux limites extérieur de ton univers pulsionnel, présentement incarnées par un jeune nouveau venu (euh..moi?) aux ailes fraîchement ointes de la rosée du matin?

Enfin, pour ce que j'en dis....

Le monde serait un endroit merveilleux si les ordinateurs nous rendaient l'amour qu'on leur porte...

Ah non, c'est pas la bonne sentence moralisatrice...

Ah oui, je l'ai...

Homo Homini Lupus, mon cher ami. De ce fait, il n'est plus grande victoire que de rompre par un élan humain le naturel cercle de prédation qui oppose l'homme à son frére...

ne crois-tu pas?

soyons tous frêres... Aimons-nous les uns les autres (au sens figuré, s'entend, il est inscrit juste en dessous que je ne dois pas être érotique)... Allez quoi, ami à poil dru...buvons jusqu'à la lie la virtuelle coupe de l'amitié cofraternelle...

houla...à La bourre pour partir au boulot...

Hmm a bientôt donc....
Excellente initiative

Le chemin est encore long vers le savoir, je suis par contre totalement nul en math et donc je peux comprendre les formules mais je pourrais pas les faire... Essaye de continuer vers cette voie meme si des [tut tut] te critiquent

PS : j'ai une petite question : y a t-il un "cap" de bonus dans une stat ? Cela expliquerait par exemple des erreurs de calculs dans certains cas. Et ca rendrait aussi service aux gens de savoir que ca ne sert a rien d'avoir +200000 en force pour taper au baton plus fort et +2000000 en intelligence pour faire des critiques

Voila, bon courage a toi et encore merci
Trés sympa ce post , certes la plupart des formules contiennent sûrement des erreurs mais c'est dèjà un bon début et en corrigeant on aura ptete une base intéressante.
Bonne initiative donc
merci merci

pour le cap des stats, je ne sais pas...

cap armure 8000

cap résist 250

au-delà, ça ne sert qu'à compenser le débuff...

en fait, je pense (sans en être certain) que le cap se fait sur les résultantes des stats, pas sur les stats elles-même : en gros, l'idée c'est que l'on peut accumuler autant d'armure que l'on veut, mais que le % d'absorption des dégâts ne dépassera jamais 75%.

Je pense que pour les stats, c'est le même principe : ex : l'agi est illimitée, mais l'esquive et les chances de critique sont capés à X %.

voili, je vais faire des recherches sur la question...

Or formules, n'hésitez pas à partager totue information technique intéressante dont vous pourriez avoir connaissance...
Citation :
Au-delà de X lvl de différence, le mob ne rapporte plus de XP mais est tjrs lootable. X est actuellement fixé entre 5 et 12 lvls, suivant le niveau du personnage (ex : un lvl 58 peut obtenir des XPs sur des monstres 46+).
Après plusieurs tests sur le loot des mobs, je me demande s'il ne serait pas aussi relié à la différence de lvl.
En faite j'ai passé plusieurs heures depuis le lvl 50 à chain kill des trolls pret de l altar de hinterland et suis arrivé à la constatation suivante :
Quand les mobs étaient verts pour moi, je ramassais entre 8 et 10 Wildvine par heure, depuis que les mobs sont devenu gris je n'en ramasse plus que 3 par heure en moyenne.
J'ai essaye de me renseigner par rapports aux autre joueurs sur ce points et tous les lvl 60 n'en drop pas plus de 3-4 par heure. Et ceci même quand moi j'étais lvl 50 ( pas de modification du % de drop entre temps donc )

Suite à cette constatation je suis passer faire un tour sur thottbot pour voir le % de drop. Une chose a retenu mon attention : la différence de % important entre la beta http://www.thottbot.com/beta.cgi?i=11659 et la retail http://www.thottbot.com/?i=Wildvine
Cette différence pouvant tout a fait s expliquer de part la faible présence de lvl 60 sur la retail contrairement a la beta. Les lvl 60 ayant moins de chance de drop ce type d items, ce % baisse pour la beta.

Bon maintenant on pourrait très bien dire que je n ai pas assez de recule et que j ai juste eut beaucoup de chance quand j étais dans ma 50ene, mais l'ensemble de ces informations me laisse penser que je ne me trompe pas.

Donc si d'autres personnes ont des informations supplémentaires à apporter sur la possibilité d'un % de drop changeant en fonction de la différence de lvl, cela pourrait être intéressant pour ce guide.
à priori, non : les XPs varient en fonction du différentiel de lvl...

Quant au drop, tout laisse à penser que la répartition se fait en fonction d'une list prédeterminée pour chaque monstre, et que la classe/lvl du personnage est sans incidence...

Qqun peut il infirmer ou confirmer?

NB : Par ailleurs, un test probant pour le déterminer (disont significatif sur le plan statistique) serait de faire une moyenne sur 1000 mobs tués au moins. En dessous, on ne peut en tirer aucun enseignement définitif
Citation :
Publié par kusanagi
à priori, non : les XPs varient en fonction du différentiel de lvl...

Quant au drop, tout laisse à penser que la répartition se fait en fonction d'une list prédeterminée pour chaque monstre, et que la classe/lvl du personnage est sans incidence...

Qqun peut il infirmer ou confirmer?
Je confirme, c'est le bon vieux principe de la loot table.
On peut même être plus loin en disant qu'il existe aussi une world drop table avec des items épiques qui peuvent loot sur n'importe quel mob du jeu (avec des drop rates flirtant avec le 0.00% bien sûr).
vi...nous sommes bien d'accord : je modifie le guide en fonction

j'en profite pour rajouter le mode de calcul de l'absorption de dégâts liée à l'AC, selon une formule déterminée sur la release americaine...
Je ne remet en aucun cas en cause la formule de calcul de l xp et je sais que pour chaque mob il y a une liste d'items droppables. Ce que je me demande dans mon précédant message c'est plutôt de savoir si il n'y a pas une variable supplémentaire qui servirait à modifier les proba de drop.
Exemple : Probas * 1 pour chaque élément de la liste de loot du mob si on a le même lvl et seulement * 0.3 si le mob est gris.

Pour information les données que je donne concernent plus d'une dizaine d heures de chain kill d'un même groupe de mobs se trouvant dans une zone très restreint. Je ne sais pas exactement combien de monstres j'ai tué mais cela devait tourner autour de 500 quand j étais 50/58 et 500 quand j étais 58/60
il faudrait confirmer ou corroborer ; j'ai fait le tour des forums, tout le monde semble penser qu'il n'y pas de corrélations lvl/drop mais uniquement mob/drop...(ce qui ne veut pas dire que tu as tort par ailleurs )

donc à vérifier...
Omg tu me sauves la vie Irl j'aurai jamais cru vivre sans ces formules merci

Franchement, le jeu vient a peine de sortir aux us meme pas encore sortie en europe qu'un gars pond ca , moi je dis si tu bosses pas encore au CNRS, tu dois poser ta candidature

Sinon meme si je capte presque rien je te remercie ca reste un bel effort
Citation :
Publié par kusanagi
il faudrait confirmer ou corroborer ; j'ai fait le tour des forums, tout le monde semble penser qu'il n'y pas de corrélations lvl/drop mais uniquement mob/drop...(ce qui ne veut pas dire que tu as tort par ailleurs )

donc à vérifier...

C'est difficile à dire mais j'ai surtout l'impression que le lvl joue quand même, surtout si le mob est bcp plus bas que toi, maintenant ce n'est qu'une impression, en ce qui concerne l'argent laché par les mob là j'ai pas noté de différence sur les somme looté :x

Maintenant c'est relativement dur à tester, il faudrait qu'un lvl 10 basher 100 mob et fasse la liste de ses drop et qu'un lvl 60 bash les 100 même mob et fasse une liste aussi.
Citation :
Publié par Moi-même
Orc Warrior lvl 17, pour tester j'ai virer un item +4 stamina, ma vie change de 48

un ami Nelfe Hunter lvl 40+ m'a donné le même ratio :/

PS : je retesterai avec tous mes perso pour voir si c'est pas un délire du moment (de ma part)
ok ça devait bien être un délire du moment, j'ai refait des test, c'est bien 10 pv/Constit

désolé

vu que j'ai pas encore "trop" joué druide, l'attaque power du druide change qd il passe en nounours (genre prendre la formule du guerrier) ?
oki pour les pvs...ça me semble effectivement plus logique

pour le druide, oui : AP guerrier en ours, AP rogue en chat

le probléme (trés, trés critiqué) étant que les armes ne sont plus prises cen compte, alors même qu'elles s'usent pdt les combats !!!

je l'indique dans le guide de ce pas....j'avais oublié
blueseed...

c'est mozart que l'on assassine...

Le major Motoko Kusanagi, personnage central de l'oeuvre incontournable du magistral Masamune Shirow : Ghost in The Shell

Déclinée sous la forme de cinq mangas (dont 4 traduits en français chez glénat), de deux films (le premier "Ghost in the shell" est moyen, le second " innocence cry" franchement bof (sauf pour ceux qui aiment les clips vidéos MAGNIFIQUES mais totalement creux)...) et surtout d'une série anime "GITS, Stand alone complex" (deux saisons pour l'instant, de 26 épisodes chacune) considérée comme l'une des meilleures (sinon LA meilleure) jamais produites au japon...

Oui? On ne m'a rien demandé?

Bon...

Mais ça me fait plaisir quand même

"Blueseed"... Tss... Tss... Ts...

Encore, tu m'aurais dit "appleseed"...à la rigueur...mais "blueseed"...

Non, là c'est trop....
la formule ap distance marche pas

aussi AC= AG*2 + objets et non 1/2 AG + objets

ainsi que le calcul de pv et mana qui est faux des le lvl 1

ta formule PV= pv de base (race/classe) + 10 x(CO-20)
lvl 1 PV = pv de base a moins que 10x(CO-20) = 0 mais j'ai pas eu ce cas la

idem pour la mana

et lvl 24 (c le lvl de mon perso) ce calcul me donne la mana et la vie inférieur aux stats de mon perso, genre 400 de moins en mana et 200 en vie(a peu pres)

Esquive, le % trouvé est inférieur aux stats de mon perso aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés