[guide] Statistiques et Formules

Répondre
Partager Rechercher
merci pour les remarques et correction

il y a plusieurs modifications du dernier patch que je n'ai aps encore prit en compte, merci de me le rappeller, c'est maintenant chose fiates...

pour l'ac, tu as raison (faute saisie de ma part)

pour PV et PM, le probléme est qu'il y a deux formules : l'une jusqu'à 20 en CON/INT, l'autre au-dela (les 400 et 200 correspondent grosso modo à ça...)... j'ai modifié pour une approximation plus précise... il ne devrait plus y avoir qu'une erreur de 50 pts max à haut lvl... as-tu bien tenu compte des pvs et pm de base par race/classe dans ton calcul?

pour l'esquive, es-tu elfe (+1%) ou rogue (% différent)? parles-tu sans augmentation objet? Parceque normalement, j'ai verifié la formule sur plusieurs persos de différents lvls et elle marche... (à 0,1% prés max)

pour l'AC distance, je ne sais pas...c'est la formule de base et elle marche pour différents perso mais pas testé pour toutes les classes. Qu'elle est la tienne?Je crois que les hunters (et peut etre les guerriers) ont une formul différente...mais pas sur...

as-tu tester des formules qui marcheraient?

en l'attente je laisse la formule ap distance telle qu'elle..

nb : tu as bien fait tous les calculs SANS MATOS... ?

dernier détail important : la plupart des formules sont celles de la release US et non de l'OB europe...Donc il peut y avoir des différences (retard d'un patch je crois sur les américains) mais il n'y en aura plus dans la release europe (identique à la realase us à prioir)

Merci encore et n'hésites pas si tu as d'autres correctifs à proposer... vérifie si les nouvelles formules PM et PV marchent si tuas le temps...
je suis priest undead 24
alors en premier

PVs = pvs de base (par race/classe) + 10 x CO.
PMs = mana de base (par race/classe) + 15 x IT.

ca c impossible, rien que la mana de base , c 130
donc 130 +15*IT, mon IT est a 50 (sans objets rien)
ta du faire une erreur de manip.

pour l'ap distance je te dis ce que j'ai, tu recalculera , sans matos, rien que le "wand", je sais pas si c different avec ce type d'arme par rapport a un autre type d'arme projectil.

(lvl24*2+AG24*2) -20 /14 + DPS wand(15.7)= 21.1 DPS total
mais ds mon panneau, ya marqué 17.7 DPS total.

l'esquive, g 3% de moins avec ton calcul. soit environ 1% au lieu d'environ 4%
Je vais peut être dire une connerie, mais on gagne à chaque up de la mana/pdv, et effectivement je sait pas si lvl*2 couvre réellement ce qu'on gagne à chaque up.

http://perso.wanadoo.fr/isgard/ding 28.JPG

Sur mon screen on voit bien pour un ding 28

+ 29 pdv et + 47 de mana.

Je screenerai mes prochain up avec mon shaman pour voir les différences

Edit :

Voilà screen des stat sur un ding 32

+33 pdv et + 49 mana

http://perso.wanadoo.fr/isgard/ding32.jpg

NB : Sur le screen du ding32 il manque un +2 en spirit au niveau des stat
désolé pas trop le temps (trop de taff cette semaine et puis j'ai un chti bout de 3 mois à la maison , mine de rien ça occupe...)

je vasi tâcher de vérifier tout ça cette semaine...

désolé, désolé, désolé
j'ai fais qques modifs...

je vais essayer d'implanter une formule qui permet de déterminer l'AC que l'on doit avoir, en fonction de son niveau, pour être au cap d'absorption...

Citation :
Publié par kusanagi
j'ai fais qques modifs...

je vais essayer d'implanter une formule qui permet de déterminer l'AC que l'on doit avoir, en fonction de son niveau, pour être au cap d'absorption...

J'ai pas vu dans ton 1er post que l'agilité été prise en compte dans le facteur d'armure et pourtant c'est bien le cas , je vérifie IG pour te dire de cb ca augmente

edit : Si tu l'avais pas pour comme formule

Bonus d'AC donné par l'agility : +1 en agility = +2 en armor
si, si, tout ça y est :-)

jette un coup d'oeil en dessous de l'armure, j'ai rajouté une formule rigolote : elle permet de calculer le niveau d'armure nécessaire pour être auc ap d'basorption des dégâts...

pour info, le max d'absorption contre un lvl 60 requiert une AC de ....16 500

lol
pourrais-tu regarder tes pvs SANS boost objet stp pour vérifier les calculs...en m'indiquant pv avec et sans boost objet, Co avec et sans boost objets.

Tu es sur de n'avoir aucun boost pv séparé (ex : enchanting)?

Normalement, la formule marche...

J'ai refait le tour des sites : elle ne semble pas avoir changé...

dc
Citation :
* régenération vie et mana= ES/2 toutes les X secondes, X étant - selon les sources - 3 ou 6 secondes. En combat, la formule est à priori la même mais le délai de régénération trés différent (?). Certains talents modifient la régénération en combat en conférant un % variable de la régénération générale.
la "regle" est simple
si tu utilises une skill durant 5sec de temps, tu n'as pas de regen combat
bref pour avoir du regen en combat il ne faut plus toucher a aucune de tes skills pendant 5sec ... ce qui est plus ou moins impossible en pvp voir pvm !!
avant ct 3sec, il me semble ... bref avant ca marchait tres bien (voir trop car ct plus interessant de bcp regen que d'avoir un gros pool de mana) maintenant c'est le moins utile du jeu (ca changera peut etre un jour)
a part peut etre pour les classes avec talent qui allou un % du regen de base en combat ... mais ca vole jamais tres haut et elles ont tjs mieu a booster que le spirit !!

Citation :
Ces bulles peuvent être accumulées à concurrence de 2,5 lvls d'expérience
le cumule max est de 30 bulles seulement ... soit 1,5 lev est pas 2,5
30 bulles faites en 7,5jours ... donc en gros apres une semaine de repos d'un de vos persos vous ne cumulez plus rien

++
sais-tu si les bonus indiqués sur allakhazam.com se cumulent pour chaque pièce ou sont uniquement obtenu une fois lorsqu'on a le bon nombre de piéces? Parce que lvl 60, 3 pièces = +30 en armure, je trouve ça limite ridicule si ça n'est pas 3 x 30...
il faudrait expliquer comment les objet qui rajoute des degats au sort fonctionne.

Est qu 'un objet qui dit +42 degat fait +42 degat exactement au sort ou bien de 1 a 42 degat ?
etc ...

attends les avis de beta testeur haut level
Citation :
Publié par Mister stat
NB : Les objets augmentant les % de critique ne s'additionnent pas
Alors déjà ça me paraissait louche quand j'ai lut ça, mais en plus y'a pas mal de chose qui me font dire que les % de critique s'additionne.

Donc déjà ce set d'armure pour rogue : Set stormshroud Alors faudrait m'expliquer l'intérêt d'aller crafter une tel armure dans le cas ou les chance de critique venu d'item ne ce stack pas :x

Autre chose un profil d'un warrior : Warrior ORc 60 Bon là y'a tout a dispo ses stat, son template, ... Et il monte à 19% de critique, avec a peine 104 en agi, et 1 seul talent qui boost ses critiques, pourtant dans sont stuff tu voit bien des item qui lui donne +5% de critique et en fait ça colle parfaitement là.

Donc pour moi ça reste franchement à confirmer ...
A propos du stack des objets + critique :

According to page 179, left column in the wow official strategy guide (BradyGames) : "Items that increase the critical hit percentage do not stack."

donc bon, ça se confirme
A propos du stack des objets + critique :

According to page 179, left column in the wow official strategy guide (BradyGames) : "Items that increase the critical hit percentage do not stack."

je suis d'accord avec toi que la chose est étrange : peut-être un changement au dernier patch?

donc bon, ça se confirme

NB : Ce post est désormais en permanent...donc un modo peut-il clore ce doublon intempestif (il date d'avant la refonte des forums, désolé, désolé...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés