Prix de vente des joueurs, foutage de gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà je me lance souvent dans le troc et moi je propose des objets à bon prix pour des joueurs de mon level ou moins (barde 14 nommé Luthyen pour ceux que j'aurais le plaisir de cotoyer) car j'estime qu'à notre niveau le personnage évolue encore vite et les objets que nous portons deviennent très vite obsolètes.
Je pense que les joueurs bas niveau (disons level 20- pour les bas niveaux) n'ont que peu d'argent, et que leur principale fonction est la résolution des diverses quêtes ainsi que le craft. Le campage de mob n'est pas une activité très intéressante à ce niveau (sauf pour ceux qui veulent croître plus vite que tout le monde... intérêt ?), donc ces joueurs là plafonnent leurs finances à ... allez ... grand maximum 2 Gold

Pourquoi voit-on des livre de sorts apprenti I ou II en vente à des sommes astronomiques (genre 1 ou 2 gold), quel est l'intérêt d'aligner ses prix sur celui des petits camarades qui proposent déjà les mêmes articles pour que finalement personne ne les achète. De plus il y a très peu de capacité de stockage donc il faut rapidement vider ses sacs pour pouvoir collecter de nouveaux objets.

J'espère juste que nous n'entrerons pas dans un système FFXI ou Lineage II où le prix des articles orientent forcément les joueurs vers du "monster bashing à outrance" alors que l'objet est commun et pas si difficile à trouver pour peu que l'on fasse quête et exploration sommaire.

Délibéré ou non, je trouve ces abus ridicules et trouverai toujours plus de plaisir à vendre plein d'articles à prix raisonnables que seulement quelques articles à des prix exorbitants. Peut-être faudrait-il faire preuve de discernement et savoir différencier l'essentiel du pratique pour que tout le monde puisse trouver son compte
a ton avis, quel devrait -en gros) etre le prix des articles suivants :
- stack de 20 ressources d'antonica
- stack de 20 stroma wash/oil/resin
- stack de 20 eolith temper
- stack de 20 mapple quil/cailun paper
- sort APPIII 10-20
- sort ADEPT I 10-20
pour les livres (adept I je pense ) il faut savoir qu'il y en a pour des levels 20+ qui eux peuvent etre vendu relativement cher.
après en voyant des adepts I a ce prix, d'autres personnes pensent que tous les adeptsI doivent être a ce prix ..
Citation :
Publié par Luthyen
Pourquoi voit-on des livre de sorts apprenti I ou II en vente à des sommes astronomiques (genre 1 ou 2 gold)
Je voudrais bien connaître celui qui a réussi à te crafter un apprenti 1.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Je voudrais bien connaître celui qui a réussi à te crafter un apprenti 1.
erreur de frappe surement.
je suppose, comme la plupart d'entre nous qu'il veut dire adept.
Citation :
Publié par Draganthyr
a ton avis, quel devrait -en gros) etre le prix des articles suivants :
- stack de 20 ressources d'antonica
- stack de 20 stroma wash/oil/resin
- stack de 20 eolith temper
- stack de 20 mapple quil/cailun paper
- sort APPIII 10-20
- sort ADEPT I 10-20
Concernant les objets de craft je n'en sait rien du tout car je ne crafte (encore) pas. Mais il faut jauger le rapport temps passé à la récolte et utilité de cette matière dans la création d'un objet je suppose.

Je parle surtout des joueurs bas level, d'une manière générale sans chercher à créer un catalogue virtuel de prix. Bas level tu n'as pas de thunes, alors acheter une pauvre épée verte au level 15 dans les 30 pièces d'argent ça me dresse les poils sur les bras (même si elle a des stats, elle reste verte quand même). Si la seule difficulté qui détermine le prix proposé pour cette épée est d'avoir fait la quête, alors je pense que c'est du foutage de gueule.
Le joueur préférera regarder sur son site internet préféré quelle quête donne cette épée et la fera.
Alors oui tout le monde n'aime pas les quêtes (dans un jeu PvP type DAOC ok je comprends mais EQII full PvE si tu aimes pas les quêtes tu viens pas), et oui si le vendeur vend trop cher personne prendra et il gardera ses items aussi longtemps qu'il se décidera à baisser.

Moi je suis peut-être un peu idéaliste, mais MMORPG veut dire aussi et surtout entraide entre les joueurs. Tout se paye c'est sûr mais il faut garder la tête sur les épaules, un peu comme on le ferait IRL. Les prix de vente des objets bas level doit être cohérent avec le faible gain d'argent au même niveau.
Citation :
Publié par Draganthyr
a ton avis, quel devrait -en gros) etre le prix des articles suivants :
- stack de 20 ressources d'antonica
- stack de 20 stroma wash/oil/resin
- stack de 20 eolith temper
- stack de 20 mapple quil/cailun paper
- sort APPIII 10-20
- sort ADEPT I 10-20
mes reponses : mais j'halucine peut etre hein
- stack de 20 ressources d'antonica ------------> 1,5 silver
- stack de 20 stroma wash/oil/resin ------------> 2/2/ 1,5 silver
- stack de 20 eolith temper -----------------------> 2 silver
- stack de 20 mapple quil/cailun paper ---------> 3 silver , 1,5 silver
- sort APPIII 10-20 ----------------------------------> trop dependant de la classe du sort , les sort tan sont plus cher a produire que les sort mage /cleric
- sort ADEPT I 10-20---------------------------------> 10, 15 silver ?
Citation :
Publié par Luthyen
Concernant les objets de craft je n'en sait rien du tout car je ne crafte (encore) pas. Mais il faut jauger le rapport temps passé à la récolte et utilité de cette matière dans la création d'un objet je suppose.

Je parle surtout des joueurs bas level, d'une manière générale sans chercher à créer un catalogue virtuel de prix. Bas level tu n'as pas de thunes, alors acheter une pauvre épée verte au level 15 dans les 30 pièces d'argent ça me dresse les poils sur les bras (même si elle a des stats, elle reste verte quand même). Si la seule difficulté qui détermine le prix proposé pour cette épée est d'avoir fait la quête, alors je pense que c'est du foutage de gueule.
Le joueur préférera regarder sur son site internet préféré quelle quête donne cette épée et la fera.
Alors oui tout le monde n'aime pas les quêtes (dans un jeu PvP type DAOC ok je comprends mais EQII full PvE si tu aimes pas les quêtes tu viens pas), et oui si le vendeur vend trop cher personne prendra et il gardera ses items aussi longtemps qu'il se décidera à baisser.

Moi je suis peut-être un peu idéaliste, mais MMORPG veut dire aussi et surtout entraide entre les joueurs. Tout se paye c'est sûr mais il faut garder la tête sur les épaules, un peu comme on le ferait IRL. Les prix de vente des objets bas level doit être cohérent avec le faible gain d'argent au même niveau.
le probleme est que bas lvl (10-20) tu ne peut pas vendre un objet tres peu cher sachant qu'il te faut pour cela des composants que tu doit acheter, et qu'eux meme ne sont pas donnés car il faut pour cela aller chercher des ressources qui ne sont pas immediate a recuperer

met toi au craft et detrompe moi en vendant des items finaux pour lvl 10-20 a moins de 10Sp
Maintenant, demande toi, pourquoi par example, vendrai-je un adept 10-15s si je sais que a 1 gold il partira? Par charité? Je suis pas l'abbé pierre.

Si je vois un bon adept I a 10s, je l'acheterai juste pour le revendre plus cher.

Quand j'achete mon stuff au bazaar, personne me fait de cadeau, normal, donc il faut que moi aussi je n'en fasse pas.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Maintenant, demande toi, pourquoi par example, vendrai-je un adept 10-15s si je sais que a 1 gold il partira? Par charité? Je suis pas l'abbé pierre.

Si je vois un bon adept I a 10s, je l'acheterai juste pour le revendre plus cher.

Quand j'achete mon stuff au bazaar, personne me fait de cadeau, normal, donc il faut que moi aussi je n'en fasse pas.

vu comme ça... heureusement c'est un jeu coop...
Citation :
Publié par Draganthyr
a ton avis, quel devrait -en gros) etre le prix des articles suivants :
- stack de 20 ressources d'antonica 5 s
- stack de 20 stroma wash/oil/resin 5 s
- stack de 20 eolith temper 5 s
- stack de 20 mapple quil/cailun paper J'en sais rien mais ce que j'ai vu est trop cher
- sort APPIII 10-20 9- 10 s
- sort ADEPT I 10-20 dépend du sort
(je précise que pour les prix que j'ai donnés, ce sont ceux que je pratique. Il est logique que je les trouve normaux )

Pour le posteur initial, je dirai que oui, y'a des fous qui mettent UN érable à 5 s, des pas bien dans leur tête qui le mettent à 1S, des chouettes qui le mettent à 50/60 copper, des gentilstoutmimis à 6c ( ) et des tarés à 1 gold.

Y'a de tout, faut savoir trier, et tomber au bon moment. Les bons trucs pas chers restent au broker très peu de temps.
tu ne verras, je pense , presque jamais des gens vendre à perte dans aucun MMO, a part, à des amis, guildies ...

il faut au moins vendre au prix NPC pour se dire qu'on a fait un petit bénef, et que ce qu'on a fait nous a permis de gagner un petit quelque chose ...

après se dire aussi que selon le tiers ou on se trouve les joueurs ont tant ou tant d'argent et donc fixer les prix dans ces environs ...

ne faire que donner ou céder à très bas prix tout objet reviendrait à ce que les vendeurs/acheteurs PNJs ne servent à rien du tout et qu'il n'y a aucune raison a ce qu'il y ait de l'argent dans le jeu ..
c'est sur qu'il faut éviter de faire des prix trop énormes .. mais trouver un juste milieu ...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Maintenant, demande toi, pourquoi par example, vendrai-je un adept 10-15s si je sais que a 1 gold il partira? Par charité? Je suis pas l'abbé pierre.

Si je vois un bon adept I a 10s, je l'acheterai juste pour le revendre plus cher.

Quand j'achete mon stuff au bazaar, personne me fait de cadeau, normal, donc il faut que moi aussi je n'en fasse pas.
pas mieux, stop l'hypocrisie quoi ...
Citation :
Publié par Draganthyr
a ton avis, quel devrait -en gros) etre le prix des articles suivants :
- stack de 20 stroma wash/oil/resin
- stack de 20 eolith temper
Pour ma part, je vend les Stroma et eolith temper qualité pristine a 34c piece ... Parce que les voir à 1 ou 2s m'a fait halluciner. Je ne blâme pas ceux qui pratiquent ces prix, tant qu'il y a de la demande, pourquoi pas.

Pour info, les ressources Antonica, ça ne me dérange pas des masses d'aller les chercher pour l'instant. Avec 1 ressource harvest, 1 bougie (6c), et 1 eau distillée (18c), je fais 4 fioles d'un des produits cités ... Soit si je ne me trompe pas, la fiole à 6c

Donc je trouve ma marge correcte et je suis meme pret à baisser, le moment venu.
Citation :
Publié par Epiphany
mes reponses : mais j'halucine peut etre hein
- stack de 20 ressources d'antonica ------------> 1,5 silver
- stack de 20 stroma wash/oil/resin ------------> 2/2/ 1,5 silver
- stack de 20 eolith temper -----------------------> 2 silver
- stack de 20 mapple quil/cailun paper ---------> 3 silver , 1,5 silver
- sort APPIII 10-20 ----------------------------------> trop dependant de la classe du sort , les sort tan sont plus cher a produire que les sort mage /cleric
- sort ADEPT I 10-20---------------------------------> 10, 15 silver ?
Quand tu sais qu'on peut revendre les stroma à 17c l'unité chez le vendeur, ça fait un peu bizarre de voir 2 pièces d'argent pour un lot de 20. A 2a le lot ça fait 10c l'unité, soit 7c de moins que chez le vendeur. Pareil pour les plumes et le papier, ça se revend 1a unité au vendeur. C'est plus de la vente mais du don et de la charité. Personellement je me base souvent sur mon prix de revente au PNJ pour fixer le prix de vente aux PJ.

Un sort apprenti III à mon niveau (composant plume d'érable et papier cailun) se revendent 3a unité au vendeur. En comptant l'argent nécessaire à sa création et la main d'oeuvre, on peut fixer ce genre de sort entre 6 et 8a, voire 10a, m'est avis.

Pour ce qui est des prix farfelus, je pense que c'est plus dû au manque de reflexion du vendeur qu'autre chose.
Citation :
Publié par Norah
Pareil pour les plumes et le papier, ça se revend 1a unité au vendeur. C'est plus de la vente mais du don et de la charité.
C'est pareil pour le prix des ressources des steppes, sachant qu'une quête de récolte (ressources des steppes je précise) prise au pnj dans les ateliers rapporte 48s pour 15 ressources, ça fait la ressource a 3,2 silver l'une (loin des prix trop bas pratiqués au broker)
Résultat, ne voulant plus faire de charité non plus, je ne vends plus par le broker, je fais ces quetes, et mon surplus je donne dans ma guilde.
Même constatation que les deux derniers intervenants, donc si le prix est jugé trop cher, c'est parce les brokers rachètent trop cher. Le prix de vente entre joueurs ne peut être que supérieur à celui des PNJ, c'est la logique.

Après, pour ma part, je file les produits aux gens avec qui je joue. Je peux toujours dépanner quelqu'un mais bon, faut pas exagérer non plus. Essayez le troc, ceux qui n'ont pas de sous, ou fabriquez plus et vendez le surplus pour faire des sous.
Citation :
Publié par cpar
Même constatation que les deux derniers intervenants, donc si le prix est jugé trop cher, c'est parce les brokers rachètent trop cher. Le prix de vente entre joueurs ne peut être que supérieur à celui des PNJ, c'est la logique.
Non, les marchands ne rachètent pas trop cher : un artisan qui ne veut/peux vendre online ne pourrait pas s'enrichir sinon; hors, comme irl, personne ne travaille à perte, il est donc logique vu le travail investi que le produit crafté coûte plus cher que ses composants de base...

Le problème à l'heure actuelle, c'est que l'économie est balbutiante, le jeu venant de démarré; cela va sans doute se stabiliser au cours du temps.
Que celui qui m'a ramené les 20 ressources pour lui craft des tempers (environ 70 vials suivant les ratages), qui m'a payé les 5sp mini pour rembourser le stack de bougies et le stack d'eau distillée et qui m'a filé un pourboire (en ressources et/ou sous) les revende au marchand parce que ça se revend 67 copper le vial, je m'en cogne sévère.

J'ai craft gratos, donc xp gratos et j'ai eu un petit bonus en prime...

Je suis également horrifiée par les prix pratiqués sur par les joueurs mais c'est leur choix et je le respecte (j'achète pas puis c'est tout).
Citation :
Publié par rhym
Avec 1 ressource harvest, 1 bougie (6c), et 1 eau distillée (18c), je fais 4 fioles d'un des produits cités ... Soit si je ne me trompe pas, la fiole à 6c
de l'eau distillée? quel gâchis, de l'eau minéral (6c) ça suffit... voir de la salive tier I...
La salive tier II vaut 31c vaut mieux la revendre pour acheter de l'eau minérale

Et ça rapporte 17c la fiole...

Perso, avec mes ressources d'antonica je pousse jusqu'à l'iron gual ink... environ 40c de matériaux achetés pour 1,63c à la revente pawn...
Et de l'xp décent en prime.
@norah
oui je me suis planté , j'ai fait les calcul rapidement , de tete et enne sachnat pas franchement les composants ( j'ai un Armorer dont pas de composant primaire )

Citation :
Publié par Mylea
Que celui qui m'a ramené les 20 ressources pour lui craft des tempers (environ 70 vials suivant les ratages), qui m'a payé les 5sp mini pour rembourser le stack de bougies et le stack d'eau distillée et qui m'a filé un pourboire (en ressources et/ou sous) les revende au marchand parce que ça se revend 67 copper le vial, je m'en cogne sévère.

J'ai craft gratos, donc xp gratos et j'ai eu un petit bonus en prime...

Je suis également horrifiée par les prix pratiqués sur par les joueurs mais c'est leur choix et je le respecte (j'achète pas puis c'est tout).
pasmieux que Mylea ... le probleme c'est qu'avec l'interdependance tel qu'elle est .. j'achete pas equivaut a je craft pas .

je suis devenu Armorer .. j'ai été dans nektulos chercher des ressources ...
je les ai trouvé ! mais je suis toujours a la recherche d'un Alchimiste ...
En général, le prix du materiel crafter est égale a: prix des composant acheté x2. Comme ca, tu récup ton investissement de base, et ca te fait un bénéfice. Au regard du temps passé, je trouve ca correct.
Apparement, et d'après ce que je lis ici, les prix sur votre serveur ont au contraire l'air d'être plutôt trop bas.

Sur mon serveur les ressources tier 3 sont à 3sp, ou à 4sp pour les plus rares, et partent très bien (60 sp c'est très peu d'argent.. je me fais souvent plus de 5gp en une nuit marchand en vendant quelques ressources et items récoltés dans l'éprès midi, et encore je ne suis pas crafter, de nombreux crafters ont dépassé le pp).
Coral est à 6-8gp, Palladium à 12-13g.
Les adept I tier 2 (lvl 10 19) varient entre 5-10sp pour les trucs qui droppent trop souvent et partent pas (songster's luck, greywind, etc..), jusqu'à 1gp pour des shadowblade ou bria's ballad (et même plutôt 2gp ou + pour Tellurian recuit adept 1).
Pristine fashioned gold jewelry sont à 1g.

Evidemment le coup de fabrication des pristine fashioned gold jewelry (par exemple) est nettement plus bas, mais pour leveller vite, les crafters ne réussissent à vendre au broker qu'une petite partie de ce qu'ils craftent. Le reste sert à faire entrer des sous dans l'économie .

La différence (si effectivement différence il y a) s'explique sûrement par une vente via broker moins active sur Storm (comme signalé dans un autre post, sur Befallen il y a en permanence 300+ pages d'items).
Citation :
60 sp c'est très peu d'argent.. je me fais souvent plus de 5gp en une nuit marchand en vendant quelques ressources et items récoltés dans l'éprès midi, et encore je ne suis pas crafter, de nombreux crafters ont dépassé le pp
Oui mais sur storm ca marche pas comme ca, encore heureux, c'est franchement du grand n'importe quoi ces prix, la!!!

( quoi que pour les elements vraiment rares on fini par se demander vu que ca drop jamais :/ vu qu'ne plus les ressources sur lesquelles ca drop sont elle aussi rares ca aide pas ). mais pour le reste ... OMG
Citation :
Publié par Emphyrio

La différence (si effectivement différence il y a) s'explique sûrement par une vente via broker moins active sur Storm (comme signalé dans un autre post, sur Befallen il y a en permanence 300+ pages d'items).

Toi, t'as besoin d'un cours élémentaire de micro-économie

Si l'offre est si élevée sur ton serveur, le résultat devrait être une chute des prix, car plus l'offre en terme de quantité augmente, plus le prix diminue en micro-économie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés