Les 9800 Pro qui rament ...

Répondre
Partager Rechercher
Aprés 6800 qui rament verra t-on apparaître les 9800 pro qui rament aussi

Le Saint se plaint depuis un petit moment que ça rame ... Ici quelqu'un se plaint de ramage avec une 9800 pro mais récemment ...

Si toi aussi tu as une 9800 pro et que tu rames et que tu demandes si c'est toi tout seul, laisse un message histoire qu'on évalue l'ampleur du phénomène ... Si ça rame pas tu laisse un message aussi c'est intéressant.

Config are welcome, histoire de voir si il peut y avoir d'autres facteurs et le cas échéant une évaluation même approximative de ce que l'on entend par ramer en terme de FPS (FRAPS est votre ami, à télécharger)

j'ai commandé une 9800 pro parce que les 6800 merdaient
j ai une 9800 pro

je suis en high sur l ile de depart et ca rame pas par contre ca laggait hier (du au pb de mémoire) deco reco et pouf repartit.

je te dirais ce qu il en est en ville qd j y serais.

Athlon barton 2500+
1 g ram pc 3200
DD 7200tr

stout
Citation :
Publié par Draganthyr
le lag est un probleme de vitesse de transfert de donnée, pas de memoire. Le probleme de memory leak provoque bien un "rammage" (ca rame quoi )
mon perso merttait quelques secondes a lancer ses competences: Lag Ram ? ché pu
Citation :
mon perso merttait quelques secondes a lancer ses competences: Lag Ram ? ché pu
ca doit etre du lag

quand tu a le probleme de memoire, tu a ton FPS (frame per second) qui tombe au bout d'un certain temps (dependant de la quantité de ram que tu a)

quand tu a ta carte video qui a un probleme, c'est comme le probleme de memoire mais cela surviens des le debut
Citation :
Publié par Draganthyr
ca doit etre du lag

quand tu a le probleme de memoire, tu a ton FPS (frame per second) qui tombe au bout d'un certain temps (dependant de la quantité de ram que tu a)

quand tu a ta carte video qui a un probleme, c'est comme le probleme de memoire mais cela surviens des le debut

ok merci c'est donc bien un probleme de lag (

c'est embettant car ca veut dire que je ne peux rien y faire
Citation :
Publié par mobidique
Aprés 6800 qui rament verra t-on apparaître les 9800 pro qui rament aussi

Le Saint se plaint depuis un petit moment que ça rame ... Ici quelqu'un se plaint de ramage avec une 9800 pro mais récemment ...

Si toi aussi tu as une 9800 pro et que tu rames et que tu demandes si c'est toi tout seul, laisse un message histoire qu'on évalue l'ampleur du phénomène ... Si ça rame pas tu laisse un message aussi c'est intéressant.

Config are welcome, histoire de voir si il peut y avoir d'autres facteurs et le cas échéant une évaluation même approximative de ce que l'on entend par ramer en terme de FPS (FRAPS est votre ami, à télécharger)

j'ai commandé une 9800 pro parce que les 6800 merdaient
donc pour resumé je peux te dire que la 9800 pro
par contre eq2 sur ce pb

ah oui sinon juste pour info une carte excellente rapport qualite prix pour ceux qui n'ont pas de pci express la 6600 gt agp
Je récapitule ...

Le lag c'est un problème de réseau : sur le serveur votre perso fait un truc ou est un endroit, sur le PC le temps que l'info vous parvienne le client anticipe un peu, genre s'il courre au temps T au temps T+1 et il devrait être là, manque de bol le temps que l'info "le perso s'est arreté" remonte au serveur qu'il en tienne compte et qu'il renvoit en client y a un peit décalage et c'est ce qui donne des déplacement incongru et brutaux, des ordre lancé qui mettent du temps à s'executer etc. Pas de dégradation dans le temps sauf cas de dégradation du temps de réponse de du système (votre ligne + le serveur +est-ce que j'sais moué ... )

Le memory leak, c'est une fuite de mémoire : le programme gère mal la mémoire, il alloue des ressources mémoires et ne les libère pas aprés utilisation. Plus le temps passe plus la quantité de mémoire allouée et non utilisée augmente, plus la mémoire dispo se réduit, plus le système doit faire appel à de la mémoire virtuelle sur le disque dur et les accès disques étant plus lent que les accès mémoire, ben il faut de plus en plus de temps au PC pour faire des trucs. Dégradation des perf' avec le temps évidemment.

Le ramage : ... hurm ... à l'évidence c'est bien moins défini que les 2 truc précédents. Vous pouvez ramez parce que proc+ram suit pas ou parce que la CG ne suit pas. Mettez toutes les options graphiques au mini. Si ça rame alors c'est la carte qui suit pas. Si ca rame pas alors c'est que c'est proc+ram qui est dans les choux.
Maintenant vous prenez un P4 2.6 Ghz 1GO de 333Mghz et une 9800 pro 256 bits 128 MO en aGP*8 et vous faitez tourner EQ2 en balanced avec les letter box et en 1024*768. CA DOIT ETRE FLUIDE, c'est à dire mettons vous devez avoir en permanence plus de 15 FPS (on télécharge FRAPS et on regarde). Si c'est pas le cas, alors y a un pb. La cause du pb va être coton à determiner et encore plus à régler. Mais y a un pb.

Pour ce qui est des 6600 GT en AGP, et d'un elle sont dur à trouver, et de 2 les perf hors AA*4 + AF*8 sont comparables à celle d'une 9800 PRO mais elle prend l'avantage en montant en résolution. Elle un peu au dessus pour le 1024*768 et le 1280*1024. MAIS, cerise sur la gateau, une petite recherche sur le forum US vous amenera à remonter des fil de gars se plaignant des perf de leur 6600 GT. REmarquez que si vous essayez avec 9800 PRO vous en avez aussi qui remontenr ... ... Toujours est-il que je crains que la 6600 GT hérite du pb que les 6800 ont rencontré.

la raison dont auquel que c'est pour ça que j'ai commandée une 9800 PRO ... t-il
C'était quoi les problèmes avec la 6800 (j'en ai une) en un fil clair et complet? Pour voir si j'ai déjà vu les dits problèmes sans m'en rendre compte


noobles
RHaaaaaaaaaaaa mais comment il me pourri mon fil lui alors que je voulais causer des 9800 pro

Bon ça part en testicule de toute façon. En fait le pb avec les 6800 c'est qu'elles tournent tout juste bien comme des 9800 pro alors que sur les bench elles sont supposées être 1.5 à 2 fois plus rapides (selon les benchs et à la louche comme ça). Dans d'autre cas, des gars ont changé leur CG d'une 5900 U à une 6800 GT par exemple et là ... la 5900U marchait mieux ... bref des perfs pas au rendez vous avec les 6800. Pas de raison précise invoquée. Le PB a été reconnu officiellement par SoE et il disent qu'ils travaillent dessus. Ici, Frimouse je crois, a résolu son PB en désactivant les vertex shader. A noter que le traitement des vertex shader était déjà le pb de la série 5 de chez nvidia et d'ailleurs, l'astuce de code qui se trouvait dans les drivers jusqu'à présent pour faire correctement marcher ces cartes va disparaitre avec le temps, les dev nvidia se concentrant sur la série 6. Valà.
Citation :
Publié par noodles
noobles
bon, j'ai une 9800pro driver ati (les derniers beta, coz HL2)

j'ai pu tester certaines zones pourries par un trop gros nombre de joueur un soir ...hum, enfin un matin...ou y'avait (heureusement) personne

le resultat est sans appels..fluide et archi fluide
le jeu conserve ses difficultées a afficher correctement les maisons de qeynos nord et sud, mais a l'oeil, ca passe (dsl, j'ai pas Fraps pour les frames....)
ma copine avec sa TI4200 rencontre les meme symptomes aux memes endroits (mais en plus grave...)

j'ai fait un test avec ma 9800 de passer en resolution/detail minimum...et ben on y gagne pas tant que ca et c'est vraiment tres laid

juste un leger bug graphique sans importance : certains NPC en armures sombres ont une aureole claire autour d'eux mais rien de grave (non, je ne suis pas un erudit en vision aura )
Citation :
Publié par mobidique
RHaaaaaaaaaaaa mais comment il me pourri mon fil lui alors que je voulais causer des 9800 pro
dsl c est de ma faute

merci pour les infos.
j'essaierai d'overcloker ma cg 9800 pro pour voir ce que ca donne et puis je vais essayer de faire des tests manuels pour avoir une qualité optimale. j'ai fraps mais j'ai pas pris le temps de le faire. mais au vue de ce qui se passe in game je crois que ce va vite devenir necessaire. (meme pb pour AC2 et les paramétrages manuels sont vraiment mieux que simplement sélectionner High quality etc...)

je vous tiens au courrant ce soir j'espère

++
Les 9800 pro sont maintenant souvent des proc R360 (au lieu de R350 ?) et le R360 est un proc XT. On peut donc en théorie le faire marcher aux fréquence d'un XT sans PB ... à condition quele refroidissement soit en rapport ce qui varie d'une carte à l'autre. Perso je commencerai par envisager de changer le refroidissement (ati silencer 1), ce qui permet de vérfier la nature du proc et ensuite je passerais au freq de l'XT.

Enfin ... c'était un message d'intérêt général plus qu'une réponse, .
Les lags sur EQ2 sont pa vraiment du a la CG ( j ai une 9800pro saphire )
regarder bien votre systeme quans vous laguer c en fait les donner ki se transfert pas assez vite , comme on a pas des disk durs S-ata et 1 a 2 Go de DDR2 en PC 5400 ba forcément comme EQ2 est prévu pour l avenir sa lague mais bon , moi perso je suis en performance avec ma tite config et sa lague juste un peu en ville.
Athlon 2400+
512 DDR 266mhz
Sapphire 9800 pro o/c en XT
Hitachi 60 go 7200 tours/min
Mobo = K7n2 delta
moi ca va bien je suis en config Balanced et jai aucun pet de ralentissement a part des coup de lag du o server le soir quand ca satur.mes drivers sont a jour
le seul pb que jai avec ce genre de jeux c que lalim crame a un moment ou un otre vu que mon appart est assez chaud ( chauffage o sol ) mais la avec une enermax 400 Watts ca va lol ^^

Athlon barthon 3100+
9800 Pro Sapphire
1 gig Ram ddr
Maxtor DD 120 Gig ( c mon dd de jeux donc quand eq2 tourne il est seul, meilleur rendement )
alors moi!! et bien apres d'enorme souci avec ce jeu (plantage retour sous windows / ecran bleu etc)
je suis enfin arrivé a une config stable pfff
je joue en balanced et sous fraps je tourne a 28 fps en moyenne
seul les villes reste un pb car sa rame d temps en temps
config:
amd 64 3200+ (oc a 2,4ghz)
2 corsair pc 3200 (400 mhz....réelle 200)
modo= asus k8n deluxe
ge force fx 5900 ultra (oc 491 mhz pour le cpu et 932 mhz pour la memoire) coupl avec refroidissement zalman
dd= 40 go raptor (10.000 tour minute)
boitiers antec sonata avec son alim
et voilou mais c vrai que sce jeu est tres tres difficilement stable c dommage
Ati 9800 pro
P4 3,2 GHz
disque dur 5400 t/min
1 Go de mémoire dont 512 en 133 ...

Options :
tout en hight pour la base, presque toutes les options au max sauf les ombres au mini de chez mini

Et .... je ne rame pas ...
Malheureusment pour moi y a rien a fair ca lagu toujours autant, pourtant j'ai presque tout essayer ....

EVII et le seul et unique jeux qui lagu ( mais genr injouable même avec une petit config ).
L2, HL2, CSS, DoaC, City of Heroe, Rayzon, WoW, aucun lagu tout marche super bien et tout et fluide et beau.

Ma Config :
Radeon 9800 pro
Amd 2800+
1Go fr rame
Connection Adsl 712k ( l'équivalan d' une connection adsl 2 M Francaise )
Window 2000 PRO

Et le pire c'est que j'ai changer dernierment de carte Graphique, j'ai shooter ma Radeon 9600 XT pour ma 9800 pro, et c'est depuis ce moment que ca lagu à mort.
Alors j'ai radéon 9800 pro saphire

un barton 2000+ ( je sais je vais le changer)

1go de memoire en dual.
deux dd dont un en sata (ou est installé le jeu) de 160go.

J'ai commencé à joué avec quasiment tout à fond en 1280. Sur la premiere ile pas de probleme, ce jeu e'st magnifique .. Mais sorti de l'ile ca s'est corsé .. au moindre mouvement brusqué c'est la projection de diapo.
Bon me suis dit, tu as été un peu pretentieux, et suis repassé en 1024. La aucun souci, mais une réelle degradation de l'aspect general..
Enfin j'ai baissé un peu les details (tout mis en high ou average) et suis repassé en 1280, et la, ho sublime beauté, tout me parait magnifique .. Enfin ca l'est!
Effet de halo constaté (j'ai vision des auras mais pas activé), notamment autour de mon perso .. mais tout le reste est à tomber .. J'ai du mal à imaginer comment ca pourrait etre mieux..
En clair cette radeon elle tient encore tres serieusement la route
J'avoue que je ne comprend pas comment fonctionne ce jeu...

Je sais qu'il y a énormement de fuite de mémoire, alors je redémarre souvent le PC (pour vider la mémoire, seul moyen^^) mais dans certains cas ça ne change strictement rien. Puis 30mn après tout tourne à merveille.
Bon il faut dire que j'ai presque toutes les options activés (même les p'tites lumières sur les armures qui font qu'on a le cul doré en armure moyenne ), mais dans l'ensemble j'ai franchement pas à me plaindre de ma 9800XT, ni de mes drivers officiels, ça tourne à merveille
Salut la dedans,


Ati 9800 pro, driver 4.11 ati
Athlon xp 2000+
1,5 ddr 333
DD 80 go 7200 tr/m

Suis en mode high, sans les ombres et la flores, Fraps = 34,7 img/s moyenne
en exterieur, en intérieur je baisse juste l'option model a zéro = perso moche mais jeu fluide.

Résolution écran 1280 * 1024, jeu fluide, rien a redire j'adore ma carte et le jeu me le rend bien, le matin de bonne heure quand pas encore trop de monde sur le serveur, faut voir un lever de soleil avec les ombres le tout a hyper donf, ce jeu est beauuuuuuu.

Bref 9800 pro encore de beau jour devant elle


Rita destructeur bientôt maitre de qyenos je suis en route
9800 Pro 128 Saphire
xp 2000+ sur une A7N8X
768 DDR 2100

Par défaut je suis en hight perf, mais même avec cette config plusieur endroit sont assez injouable, la seule solution trouver est de réduire la distance d'affichage des shaders ( valeur -1 ). Alors évidement l'aspect graphique s'en ressent, mais en attendant de pouvoir changer mon pross et ma ram ( tout le problème est la ) je préfère ca a un reboot toute les 30 min.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés