Les 9800 Pro qui rament ...

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Le probleme que certains ont avec leur ATI et la meme probleme qu'avec les serie 6800... --> une partie des textures sont stockés dans la ram et ne passent pas dans la CG ( soucis de prog ), et notamment les textures des personnages. D'ou l'enorme perte de performance a partir du moment ou l'on monte les details Et / ou resolution sur les personnages. Et cca c'est sans compter sur les vertex et pixel shaders, si vous montez et les effets de lumieres, et les textures de persos --> grosse perte de perf, vu que les calculs de la CG sont bridés par la bande passante ( vu qu'elle va taper sur la Ram carte mere, et pas Ram carte graphique ).
Tout ca, ca explique le memory leaks, la ram carte mere ne se decharge pas correctement au changment de zone, tout simplement parce qu'elle garde les textures des Persos...

Pour finir, cela peut se produire sur n'importe quelle carte, c'est totalement aléatoire. D'ou la difficulté pour SOE a réparer ce bug de memoire... Je sais pas si vous vous souvenez, mais en fin de beta, le jeu etait plsu fluide pour des personnes et d'autres c'était le contraire, notamment les X800 et les 6800 base qui etait mieux utiliser... alors que les TI4xxx ramaient plus qu'avant ... De plus, SOE déclare que qu'il y a également des problemes de pilotes... Bref tout un ensemble de choses qui font que, meme en achetant une grosse config, vous ne gagnerez pas necessairement des fps, et voir meme au contraire en perdre... sauf, et dans le seul cas ou vous utilisez une CG en PCIE... vu que l'echange CG / ram carte mere est plus rapide ... mais bon, je pense que vu le prix c'est un peu nawak d'investir la dedans maintenant ...
Ca fait rigoler les remarques de certains )))) c'est bien lol des fois )))
Citation :
Publié par turlog
sauf, et dans le seul cas ou vous utilisez une CG en PCIE... vu que l'echange CG / ram carte mere est plus rapide ... mais bon, je pense que vu le prix c'est un peu nawak d'investir la dedans maintenant ...

Le PCI-E est pratiquement au même prix que l'AGP voir moins cher
Citation :
Publié par JiMi
Le PCI-E est pratiquement au même prix que l'AGP voir moins cher
Vi mais pour beaucoup ca veut dire changement de carte-mère aussi pour avoir le slot ou la mettre ta carte PCiE
9800 pro 256 mo sapphire
barton 2500+
1go ddram
1024*768 (ben ouais je joue sur un 15")
J'ai essayé tout les détails à fond, quand je dis tout c tout la flore les ombres les sources de lumières au max etc...et bien dés qu'il y avait 4 personnages pres d'une lampe au bord de l'eau c'etait plus la peine...
alors du coup j'ai désactivé quelques trucs et reduit quelques autres et la c'est impeccable sauf des fois en ville qaund il y a trop de persos et d'ombres à gérer je rame un peu.
Citation :
J'ai essayé tout les détails à fond, quand je dis tout c tout la flore les ombres
les sources de lumières au max etc...et bien dés qu'il y avait 4 personnages pres d'une
lampe au bord de l'eau c'etait plus la peine...
-->
Citation :
Le probleme que certains ont avec leur ATI et la meme probleme qu'avec
les serie 6800... --> une partie des textures sont stockés dans la ram et ne passent
pas dans la CG ( soucis de prog ), et notamment les textures des personnages
Donc c'est bien ca.. .alors on va ecarter le probleme de pilotes .. c 'est bien SOE qui a du mal ...
Citation :
Publié par turlog
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Donc c'est bien ca.. .alors on va ecarter le probleme de pilotes .. c 'est bien SOE qui a du mal ...
Il semblerait que ce soit plus un problème de Drivers de CG
Ca m'etonnerait que le probleme soit un prob de pilotes jimi... vu que les symptomes ATI et NVIDIA sont exactement les memes.. Persos + textures = ramage ...
ATI et NVIDIA aurait développer le meme bug dans leurs pilotes respectifs ????
ehhh nann... ca me semble plus logique de me tourner vers SOE sur ce coup la, et attendre un patch ki corrige la gestion de la ram.
Bonjour à tous !!

et avant tout merci à tous ceux qui ont cherché et proposé des solutions.

Ma conclusion:

J'ai une Hercule 9800PRO Athlon barton 2500+ 1g ram pc2700 et un disque dur 7200 tr mn

J'ai mis en high quality
J'ai mis les pixels shaders à -1
J'ai enlevé le mvmt des vetements.

Rien d'autre et à Babiole le comte je tourne entre 25-30 FPS, à Queynos port, et queynos sud entre 13 et 18 fps et tout ca avec des grphismes vraiment corrects. Pour les autres zones je vous dirais ce qu'il en est. (test hier soir vers 21h 22h)

Ah vi je ne me souviens plus pour la gestion des ombres si j'y ai touché, je vous dirais ca la prochaine fois.

En tous les cas merci car j'ai vraiment trouvé un bon compromis entre qualité et performance et ca grace à vous tous

A bientot
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