Les 9800 Pro qui rament ...

Répondre
Partager Rechercher
Perso je passe de très fluide à injouable au bout d'un certain temps sur la même zone. pourtant ma config n'est pas à mettre en cause (proc 3500+ 64bit, X800XT platinum en cg, 2dd 120 giga s-ata en raid 0, 2*512 mo de ddr corair 3200 en dual channel)
J'ai testé un petit ctrl alt tab et ho surprise j'ai vu Everquest2 pas de réponse, charge dédiée 1300 Mo . Donc j'ai relancé le jeu et tout est repassé de manière fluide.
Honnêtement ca m'étonnerait qu'une radéon 9800pro soit à mettre en cause. C'est encore une très bonne cg.
Bah si Kenshin j'y arrive moi, j'ai la même qualité que ton screen la et ça passe nikel

juste o bout de 5/6 h de jeux je reboot un coup car ça comence a ramer ( memory leak com dhab lol )

et tout va bien, a part les soir blindé de monde ou dans la ville c les diapos lol

sinon en zone de fight tout est beau =) je me prend ma clak a chaque fois que je démarre le jeux en voyant ma Vanguard ^^
je joue en 1024 avec tout à fond, et ca rame également régulièrement .... ma config :
P4A 1,8 @ 2,4Ghz
756 Mo DDR
hercules 9800 pro

y' a t il une commande pour afficher les fps ?
P4 2.6 Ghz
1GO de RAM 133 mghz infineon
DD ATA100 7200 tr/min
9800 pro
(His excalibur 128 MO 256 bits VGA silencer de série)

1280*960 (j'ai lu kkpart que les 19' sont optimisé pour cette résolution) à 100 hz
Ni AA ni AF

Je tourne tranquille en high quality et je passe parfois en balanced. Je conserve le truc shader (vertex ?) à 11. J'ai de l'ordre de 20FPS en moyenne, variation de 15 à 30, pointe à 0 et 50. Grosses chutes de perf avec la présence de nombreux NPC et/ou de joueurs.

Toute mon interface est répartie entre le haut et le bas de mon écran les fenetres sont opaques du coup j'ai activé les bandes noires sous l'interface, concrétement je ne perd pas d'affichage. Illustration

Océane> on parle pas des X800 là. De plus ton post n'a aucun intérêt dans la mesure où tu donnes bien ta config system mais pas tes options graphiques. Enfin, perso je me suis amusé à aller taper l'extreme quality pour voir les différences. Essentiellement je dirais que ce sont les textures qui sont plus détaillées à longue distance, la flore qui est plus loin et tout ce genre de chose. Tourner en balanced/high quality permet de profiter des graphiques d'EQ2 surtout quand on vient d'une TI4200 avec laquelle je tournais entre high quality et extreme perf.

Faut pas confondre la fin et le moyens. La fin c'est de jouer à EQ2 en ayant une fluidité raisonable et une qualité graphique immersive. Pas d'avoir la plus grosse machine DLMQT pour pouvoir frimer, remarque d'ordre général qui ne vise personne en particulier.
Citation :
Faut pas confondre la fin et le moyens. La fin c'est de jouer à EQ2 en ayant une fluidité raisonable et une qualité graphique immersive. Pas d'avoir la plus grosse machine DLMQT pour pouvoir frimer, remarque d'ordre général qui ne vise personne en particulier.
Il parait que plus tu augmentes la qualité, plus ton XP va vite, encore un coup de SOE ou des chinois du FBI pour faire vendre des machines DLMQT.
Damned !
C'était donc ça
Et pourquoi qu'on m'a rien dit

je fonce de ce pas m'acheter un proc @4ghz 64 bits, 8 GO de RAM en 1000 Ghz, 2 GF 6800 ultra platinium edition 256 MO pour mettre en SLI et 2 DD en SATA en raid 0 ... ha mais ...
Citation :
Publié par mobidique

je fonce de ce pas m'acheter un proc @4ghz 64 bits, 8 GO de RAM en 1000 Ghz, 2 GF 6800 ultra platinium edition 256 MO pour mettre en SLI et 2 DD en SATA en raid 0 ... ha mais ...

Fais surtout pas ça, c'est la config que je viens de m'offrir , je teste et je te dis si le gain d'XP est correct avant que tu investisses

Pour votre gouverne ma machine je ne l'ai pas achetée pour EQ2, ben oui désolée de vous décevoir, mais il n'y a pas que ça dans la vie.

Le sujet est le Ramage sur la 9800 pro, j'ai donné ma config pour démontrer que le problème existe sur la version supérieur la X800pro.

Le problème du ramage n'est pas vraiment lié à votre carte vidéo mais à tout un ensemble et pour la plus part des élément logiciel tout comme Windows, DirectX, Les pilotes utilisé les possible applications en tache de fond etc...

Sur ce je vais cesser cette conversation avec des gens qui tentes de parler technique et qui n'en comprenne ni les tenant ni les aboutissant.

Citation :
Si ça peut t'amuser ^^ Mais si c'est juste pour EQ2 je te conseil de garder ta vieille TI4200 et ton vieux P3 1 Ghz avec seulement 512 MO de RAM, car entre nous ça reviendra strictement au même, mais ça faut être un minimum ouvert pour le comprendre.....

~ Oceane ~
Citation :
Publié par ~ Océane ~

Si ça peut t'amuser ^^ Mais si c'est juste pour EQ2 je te conseil de garder ta vieille TI4200 et ton vieux P3 1 Ghz avec seulement 512 MO de RAM, car entre nous ça reviendra strictement au même, mais ça faut être un minimum ouvert pour le comprendre.....

~ Oceane ~
1) Le mot humour, tu connais ? Non ?

Ben tant pis.

2) EQ2 sur PIV 3.4 ghz - 2 gigas de DDR2 - MB Intel D925XCV - CG Nvidia 6600GT 256 mega PCI Express - HD serial ATA 150 - Ecran LCD 20' ca donne quoi ?

Ca donne en extérieur : 1600*1200 en Extreme quality

Maintenant si tu ne vois pas la différence graphiquement , faut peut être que tu penses à consulter un ophtalmo, t'as un sérieux souci visuel.

Citation :
Publié par Le Saint
2) EQ2 sur PIV 3.4 ghz - 2 gigas de DDR2 - MB Intel D925XCV - CG Nvidia 6600GT 256 mega PCI Express - HD serial ATA 150 - Ecran LCD 20' ca donne quoi ?
Alienware Mais en donjon, avec plein de gens autour, ça donne quoi ?

On verra bien avec la prochaine génération de carte graphiques...
Citation :
Publié par Nunuki
Alienware Mais en donjon, avec plein de gens autour, ça donne quoi ?

On verra bien avec la prochaine génération de carte graphiques...

En ville et donjon faut repasser en Very High Quality quand même

Je pense qu'une des clés de l'augmentation de performance, c'est la vitesse d'échange du bus avec la CG et le PCI Express est une solution intéressante de ce point de vue (vitesse pratiquement doublée car dans les deux sens par rapport à l'AGP) et que le gain de perf provient en grande partie de là.

Citation :
Publié par Le Saint
Je pense qu'une des clés de l'augmentation de performance, c'est la vitesse d'échange du bus avec la CG et le PCI Express est une solution intéressante de ce point de vue (vitesse pratiquement doublée car dans les deux sens par rapport à l'AGP) et que le gain de perf provient en grande partie de là.

Hum, je dirais plutôt que c'est le fait d'avoir deux cartes parce que la vitesse des bus AGP ou PCIe n'est pas exploitée au maximum à l'heure actuelle (et que accessoirement, quand tu overclockes la mémoire d'une carte graphique, tu gagnes pas mal de performance parce la bande passante interne de la carte augmente)... Le seul avantage aujourd'hui du PCIe, c'est de pouvoir mettre deux cartes mais aïe le portefeuille

J'arrête là, ça deviens hors sujet
Le sujet était la collecte d'info auprés des possesseurs de 9800 pro en matière de ramage suite à un patch ayant eut lieu avant le 7 décembre de l'an de grâce 2004 et ce dans le seul souci personnel et égoïste que j'avais commandé une 9800 pro un poil avant parce que précisément les nvidia 6800 tapaient dans les gamelles en fonctions des config system, nonobstant l'intérêt général d'un tel fil auprés des possesseurs de 9800 pro cela va de soit, certes n'est-il pas ? t-il.

Ceci étant posé il s'ensuit de manière mécanique que l'évocation d'un éventuel pb avec les X800 pro à pédales n'ont rien à foutre dans un tel fil, d'une part et d'autre part, il n'en reste pas moins que ton post est absolument non-informatifs pour la raison dont auquel que tu ne donnais que ta config system mais pas les détails de ton affichage non plus que ce que tu considérais comme du "ramage". Car en effet, et il faut le savoir, si tu considères que tu rames en extreme perf à 120 FPS on peut rien pour toi. Si tu considères que tu rames en high quality constant 1600*1200 sans bandes noires et sans toucher le vertex shader à 20 FPS en moyenne, on est en mesure de recadrer l'info dans son contexte. Si en revanche tu rames en 1600*1200 en extreme quality à 10 FPS, ben ça ne parait pas ahurissant ... et voilà donc ... Et je parle même pas de la spécification AA et AF qui font de grosses différences.

Il est plus qu'évident qu'on ne demande pas à un 9800 pro ce que l'on demande à une X800 pro. Je connais personnellement kkun qui a une x800SE et qui lui tourne en 1280*1024 en high quality constemment pour des FPS de l'ordre 25 en moyenne je pense, ce qui n'est pas mon cas. Il y a toujours moyen de mettre une carte à genoux. Demande à 2 6800 ultra 256 MO en SLI de faire tourner EQ2 en 3000*2000 tout à fond AA*4 et AF*8 peut etre que tu auras du ramage, who knows ...
Citation :
Publié par Le Saint
Dis donc toua ... ... me goures-je ou bien c'est toi qui m'a chaudement recommandé la 9800 pro (chacal) puisque selon toi les ATI marchaient mieux avec EQ2 que les Nvidia (coyote) ? Hum ? Et môsieur s'achète un Nvidia on croit réver ...

Au demeurant 256 MO ne sert à rien sauf si tu affiche dans des résolutions qui n'existent pas encore, là en 1600*1200 peut être que ça fait une petite différence. La différence de perf des AGPx8 et PCIE est complétement marginale (cf. Test HFR). Mais bon, de toute façon t'as du passer ta commande chez mosieur D__L donc bon le choix est limité évidemment.

La différence essentielle entre les 9800 pro et les X800/6800 c'est la tenue des perf avec les montées en résolution et l'usage de AA et AF. En 1024*768 tout ce petit monde se tient dans un mouchoir de poche. Dés qu'on passe en 1280*1024 le 9800 s'écroulent un peu mais font encore bonne figure, en 1600*1200 c'est la gammelle. Ce shéma étant largement accetué avec l'ajout de AAx4 et AFx8 évidemment.

valà
Citation :
Publié par mobidique
Au demeurant 256 MO ne sert à rien sauf si tu affiche dans des résolutions qui n'existent pas encore, là en 1600*1200 peut être que ça fait une petite différence.
Pas d'accord : la ram de ta carte graphique sert à stocker les images à afficher ET les textures qui sur un jeu comme EQ2 sont nombreuses et un poil lourdes (notamment parce chaque objets est tri ou quadri texturé). De plus, la bande passante de cette ram joue énormément (largeur du bus 64, 128 bit), d'où l'existence de plusieurs modèles pour la 9800 : pro, se, xt dont les performances sont d'ailleurs fort différentes en hautes résolutions. Ce qui serait intéressant , c'est l'avis de quelqu'un qui joue avec une 9800 Pro 256 Mo avec les mêmes paramètres que toi...
DM> ben t'en es content DM de ta 6800 GT ? nan ?

Nunuki> ben je fais que repeter ce que j'ai lu ... D'une manière générale sur tous les forums de HW il est dit qu'aujourd'hui et jusqu'à 1600*1200 256 MO ca sert à que pouic. Ici même va poser cette question sur le labo et tu verras la réponse. Sur le papier y a sans aucun doute une différence. Dans les faits ... Le pb du bus est autre. Là je ne causais que de la RAM de la carte. Un peu partout on dit que 256 MO c'est un truc marketing pour vendre des cartes un poil plus cher ... bon ...

Pour ce qui est des 9800 pro sorties en bus 128bits au lieu de 256 bits, c'est également une arnaque que j'ai lue sur le forum HFR. Ces cartes sont sorties avec des appellations très proches des 256 bits, au début du moins, mais pour un prix très inférieur justifié par des perfs très inférieures aussi. Hé ... Par la suite les appellations ont changée je crois. Toujours est-il que par exemple ni HIS ni Sapphire ne vendent de 128 bits ...

Pour ce qui est des diff de perfs entre les 9800 pro et les 9800 XT ... Bon ... Y a le proc qui change, R350 remplacé par R360 (pas sûr du numéro ... 450/460 ? ) Ce nouveau proc peut tourner à des freq 412/365 au lieu de 380/340 pour les PRO ... A l'époque de la sortie de la XT et de l'ultra 5900 je crois, HFR a fait un dossier là dessus et bon ... les différences de perfs ne sont pas énormes, en tout cas ne justifiaient pas la différence de prix à l'époque ... La différence est entre 6% et 10% de perf.

Ma HIS excalibur à un VGA silencer sur la tête. C'est le 9800 pro qui s'overclock le mieux. Je suis monté sans pb au freq de la XT et j'avais encore de la marge pour grimper au dessus (atitool). Et bon quoi ... Perf 6 à 10% au dessus, 6 à 10% de FPS en plus quoi ... à 22 FPS de moyenne => 24.5 FPS en moyenne wééééééééé c'est la fête. Je n'ai pas gardé cet overclock, je n'ai pas gardé d'overclock du tout.
Oh que ouiii que j'en suis content, ca déchiiiiire tout et pourtant j'ai que 128 meg. de RAM dessus.....

Car effectivement j'agree à 300% tout ce que tu dis sur cette notion de du nbre de meg de la RAM de la CG, me suis renseigné à pas mal d'endroit ou je me procure de la pièce d'info. ainsi qu'auprès de professionnel neutre, effectivement ils disent tous, ... Tu joues en 3000x2000 ? Non, alors que dallllle.... a moins que tu veuilles charger la note, et pourtant c'est eux qui me la vendait...

Je dirai la seule différence ca sera plutot au niveau du genre de la ram, DDR, DDR2 ou DDR3, et donc la vitesse de celles-ci (DDR3 pour ma part)

Et en plus, la plupart des gens ont de plus en plu d'écran LCD TFT qui sont pour la plupart limité à 1280x1024.... sauf si on est plein de thuthunes...
Citation :
Publié par mobidique
... Dis donc toua ... ... me goures-je ou bien c'est toi qui m'a chaudement recommandé la 9800 pro (chacal) puisque selon toi les ATI marchaient mieux avec EQ2 que les Nvidia (coyote) ? Hum ? Et môsieur s'achète un Nvidia on croit réver ...
La PCI-Express 6600GT est actuellement la seule carte graphique en PCI express de stock chez les 2 grossistes en Belgique.
Comme je voulais absolument une PCI express, vu les gains TRES important liés à son système de bus, le choix a été facile.
Et en plus comme dit DM, c'est de la DDR3 dessus donc ...
6600 GT : PCIE vs AGP
Des gains d'autant plus important que la résolution est grande et que l'on fait usage de AA et de AF. Jusqu'à 15% en 1600*1200 AAx4 AFx8 ... Le fait est que je joue en 1280*960 (ou à peu prés à force je ne sais plus) sans AA ni AF ce qui me ramène à un gain de 5% pour mon système sans compter que je n'ai pas de PCIE . Or donc, compte tenu d'un prix identique à ma HIS, j'aurais fait le même choix que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés