La déche.. complètement fauché

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

mon problème à EQ2 est simple: barde lvl 14 Artisan 6 de Queynos, c'est que j'ai pas un rond.
Impossible de garder 2 silver d'avance, faut acheter les bouquins artisans, les composants artisan, réparer son mathos, je parle meme pas de payer la chambre (je dors dans les bois).
J'ai fait du crafting pour revendre: on revend encore moins cher que le prix des matériaux de base (et j'apporte les ingrédients trouvés partout: malachite, café, thé, etc...)
Je fais aussi de la promenade dans Antonica ou ailleurs, je tue des monstres en solo ou en groupe, des fois on ramène un objet qu'on peut revendre, mais pas trés cher.
Ca fait disons, depuis que je suis niveau 11 que je cours aprés le blé, avec toujours des aptitudes moins fortes que celles que je pourrais acheter (faute de sous).
Vous avez déjà constaté ça ? C'est carrément pas drole à la longue. Je me bats toujours avec la Dague de citoyenneté de Queynos, 1 à 3 de dégats, etc...
Alors si vous avez des liens à m'indiquer pour savoir comment avoir un peu d'aisance... ou si votre Paladin niv 26 veut bien faire l'aumone d'une pièce d'or à un barde dans la dèche... prenons rendez-vous

Bref, aujourd'hui aprés avoir réparé mon équipement suite à un ours qui est venu appeler son copain (hum hum, y m'ont bouffé), j'ai 13 copper et plus rien à manger. Je craque un peu je vous dirais

Salut à tous
Puissdir
déja, evite d'acheter les sort tiers 2, achete directement les app3 aux crafteurs., apprends à ramasser, miner, pieger ..., je wholesaler t'en donne 12 silver pour les tiers 2 etc'est pas si dure, t'en fais 3-4 d'affiler et t'es tranquille
Pour gagner de l'argent c'est :

Premièrement les quêtes, elles rapportent très vite quelques silvers qui suffisent pour continuer à acheter les ingrédients de base (charbon, bougies, etc.) de l'artisanat. Il y a les quêtes proprement dites (d'aventure) mais aussi des quêtes d'artisanat qui rapportent pas mal (à prendre au gars de la salle d'artisanat en haut derrière son comptoir)

Deuxièmement la chasse, quand un mob lâche un coffre c'est youpi je vais pouvoir le revendre quelques silvers et ça peut se faire pendant les phases de récolte pour l'artisanat. Les peaux de bêtes diverses et variées se revendent également assez cher, pensez toujours à avoir de la place dans vos sacs avant de sortir dans la nature, je vois plein de mobs non lootés qui traînent et je récupère tout ce qu'ils droppent, c'est jamais inutile).

Troisièmement revendre les matières transformées mais pas encore devenues produit fini (par exemple des turquoises facettées, des trempes eolithiques, des plumes d'érables, des clous en fer etc.) soit au vendeur de la salle d'artisanat en bas (il rachète plus cher que les vendeurs de ville) soit aux autres joueurs via le broker.

Certains abusent un peu sur les prix mais c'est souvent le seul moyen de récupérer des ingrédients d'autres classes d'artisans nécessaires aux recettes de sa profession.

Quatrièmement vendre les produits finis mais ça c'est tellement évident qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le noter.

Avec tout ça il n'est pas trop difficile de se faire de la thune dans EverQuest 2, ça change de certains jeux avec des F dedans..
Honnetement je ne sais pa comment tu fais
J'ai jamais eu de problème d'argent depuis le debut( je suis lvl 18 bard ) alors que je n'ai rien fais de special pour en avoir ...
En plus si tu cherche bien ya des objet a fabriquer qui ramene de la tunes ( rapport pris materiaux/revente marchand ).
De plus c'est vrai que les quete ramene de la tune, mais pa seulement, elle te font petit a petit ton equipement, donc pas besoin de l'acheter chez les marchand ( jsai pa comment tu fais pour ne pa avoir eu une seule quete qui donne une arme ...)
Mon conseil : Balade toi et prend toutes les quetes que tu peut trouver Ca marche drolement bien
Citation :
on revend encore moins cher que le prix des matériaux de base

Oui au début ça fou les boules mais après ça ira mieux.
Suis pas haut en artisanat mais du peu d'expérience que j'ai c'est les premiers level (3 à 10) qui sont difficiles (achats de bouquins, ratages rachats de combustible, réussites moyennes, mais ça te fait progresser), après ça vas mieux...
Et Fauloun a raison les quêtes ça rapporte.

Avec mon artisan j'ai aussi quelques problèmes de sous, mais, comme c'est écrit plus haut, je le résoud avec les quêtes, avec la revente de tout les objets que je trouve, etc...

Mais je rame c'est clair, et j'espère que ça va payer à long terme.

Lory
Idem que Lory je rame, mais j'ai choisi de monter la voie de l'artisanat aussi bien que l'aventure donc ca fait 2 fois plus de dépenses, entre les books artisan, les multiples fuel, la bouffe et le stuff, bref on peut pas dire que j'économise mais bon j'ai pas non plus l'impression de stagner. C'est à dire que je suis fauché mais j'ai quand même un stuff décent grace aux quêtes (bon j'ai encore moi aussi la dague de citoyenneté et aussi une rapiere que j'ai forgé 1-4 dmg lol), puis de toute façon à mon lvl le stuff ça y fait pas grand chose, et j'arrive à progresser en artisanat en craftant grace aux matériaux que je ramasse.
Le truc que je te conseille c'est les wholesaler task comme on l'as dit plus haut, ça rapportes pas mal.
conseil numéro un: aller dans les zones de départ, farmer les verts.
conseil numéro 2: faire toutes les quêtes des cités raciales.

conseil craft: tue tous les loup que tu peux, garde bien les fioles de salive de canin (les gnolls en loot aussi), ensuite ramasse toutes les racines que tu peux (y en a masse dans les marais).
Au final va dans ta guilde de craft.

Chaque bougie que tu achèteras te permettra de faire de 1 à 4 fiole de chloro CeQueTuVeux, qui à la revente te feront 18 copper chacune...

Quand on sait ce qu'on fait en craft, celui-ci est rentable.
Très rentable, je fait presque 1G de bénéfice par soir sur ma main juste avec des ressources tier I, c'est juste très chiant.

conseil numéro 4: si tu as les skill de récolte voulues, les tâches de wholesaler (le pnj de ta maison de craft lvl <10) te rapporteront, par exemple, 12s pour récolter 15 ingrédients dans antonica.

Pour info, ma reroll de freeport va quitter l'île de départ avec lvl 6/220% d'xp en aventure, level 9/220% d'xp en craft, toutes ses skills de récolte (sauf piège, grrr) à 45+, et plus de 40s en poche, et ce en 3 soirs.
Juste parce que j'ai compris comment fonctionnait le jeu...
Citation :
Publié par master71
conseil craft: tue tous les loup que tu peux, garde bien les fioles de salive de canin (les gnolls en loot aussi), ensuite ramasse toutes les racines que tu peux (y en a masse dans les marais).

question a 2cuivres, tu en fais quoi ?
ça remplace quel ingredient ?
enfin, ça ne sert plus, les marchands ne rachètent plus rien de crafté à partir d'aujourd'hui.

Donc maintenant le craft n'est plus qu'un gouffre financier pour qui n'est ni HG, ni assez riche pour avoir double compte.

bref.
Il me faut environ 40 sorts, ou potions, 'even' pour passer un lvl...
pour les sorts il me faut entre 1 et 2 composants que je ne peux pas faire. pour les potions, si je ne les utilisais pas moi-même, je n'aurais aucun vendeur...

conclusion, comme je n'ai pas de temps à perdre à la vente, je ne peux pas crafter sans les PnJ...

Puisqu'il y a largement plus d'un créateurs de sorts pour 40 personnes....
Apparemment, les pnj recommencent a "acheter" les produits craftés ce jour...

Citation :
Publié par Moorgard
We realize many artisans were unhappy with today's change which made NPC merchants no longer buy crafted items. We took this step because the imbalances in the selling prices of these items were so extreme. This was not done because of a few people abusing an otherwise balanced system, but rather because the entire system needed to be reevaluated.
Our designers have been working to come up with a solution, and I'm pleased to announce that a significant change will be put in place with the December 10 update: NPC merchants will once again buy crafted items. The price offered by NPC merchants will be based on the actual cost of making the item.
We didn't intend for artisans to see selling to NPCs as a means of earning a profit. Selling products to an NPC should allow you to recoup most of your costs, but the artisan's goal should be to earn money by selling goods to other players. Tradeskill society tasks provide an additional means for crafters to subsidize their work and gain experience and faction through their efforts.
In the near future, our design team plans to introduce new types of fuel that will be required to produce items in each ten-level range. These fuel types will grow more costly at higher levels, and thus higher-level items will both cost more to produce and have greater value to NPC merchants. Again, though, the intent is for the artisan's profit to come from either making interim components for other crafters or producing finished goods to be purchased by other players.
We are also aware of a number of bugs that have troubled artisans since the game's launch. While we have released many fixes through our regular updates, some issues have remained. I'm pleased to report that our major update scheduled for the middle of next week will include many of these fixes. Among them:

• Poisons and potions will have descriptions of their effects.
  • use of craftsman and provisioner reaction arts will properly advance the artistry skill.
  • The effects of reaction arts have been balanced.
  • The benefits of different kinds of food and drink will be clearly visible.
  • Advanced craftsman books will grant their recipes correctly.
  • Level 30-50 tradeskill society tasks will be available.
Artisans are meant to play a key role in the world of EverQuest II. We realize bugs and sudden changes can be upsetting, but our team works very hard to make sure all players enjoy their time in Norrath. Thanks for your continued feedback, as well as for your patience in our efforts to build a stronger, more stable game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés