Pétition pour un serveur RolePlay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenelia
J'espère que ton égoïsme ne reflête pas la mentalité sur ton pseudo serveur PvP/RP unregistred, sinon bonjour l'ambiance
Hum sympa ca, faut pas croire qu'Unregistered est le porte parole des gens souhaitant un serveur RP/PvP non plus.
Citation :
Publié par Noobax
Ben ce que la majorité pense ici c'est que si il doit y avoir un server rp il faut par respect du background qu'il soit pvp et il ne faut pas généraliser en disant pvp = pk qui tuent pour faire chier le monde.
Arrêtez de sortir cet argument car il ne tient pas du tout la route. L'Alliance et la Horde étaient alliées il n'y a pas si longtemps et il suffit que Jaina et Thrall se reprennent le dialogue pour que tout s'arrange.

Et jusqu'à cet instant, il y'a des joueurs qui n'ont pas oublié que nos ennemis d'autrefois se sont unis dans une Alliance contre la Légion Ardente, même si aujourd'hui, ils sont repassés au statut d'ennemi en raison d'une bavure du père de Jaina.

Donc dire que RP/PvP est plus cohérent est la plus grande connerie que j'ai jamais entendu concernant WoW.

Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas des joueurs "tolérants" envers la Horde ? Après tout, tous les êtres vivants n'aspirent qu'à la paix. Cf. Thrall, Cairne, Jaina, Sylvanas, etc.

CQFD.
Alors on enleve les factions dans le server rp?? et chacun se met avec qui il veut

pour faire Une faction telle idée et l'autre idée contraire ;o
Citation :
Publié par Aenelia

Donc dire que RP/PvP est plus cohérent est la plus grande connerie que j'ai jamais entendu concernant WoW.

Pas la peine de relancer le débat Surtout avec de tels termes, la question du PvP dans WoW ne diffère pas des autres mmorpgs, juste une question de liberté d'action et d'interaction, c'est un choix de jeu, pas une "connerie". Que ce choix ne soit pas celui de la majorité, ou le vôtre, c'est fort possible mais faut pas croire non plus que tout nous oppose, et cataloguer les gens selon leurs goûts de jeu.
Turin Turambar, je n'ai jamais dit que RP/PVP était une connerie, ne déforme pas mes propos merci.

Citation :
Je pense qu'il y'a une grosse nuance. Et, ce n'est certainement pas moi qui suit venu crier en premier qu'un serveur RP/PvP était bien plus cohérent au niveau du background de WoW (que ceux-là aillent relire le background de Warcraft), au contraire, c'est ma première prise de position officielle à ce débat sur JoL. Et je ne parle même pas des individus qui insinuent que RP/PvE = Bisounours, c'est vraiment avoir une vue limitée sur les possibilités de PvP de WoW.

Enfin, comme je l'ai dit au début de ce fil, je ne désire en aucun cas revoir un débat stérile entre pro- et contra mais certaines choses devaient être mises au point.
Pour en finir avec le HS, justement pour moi le PvP n'est pas a relier au BG, n'est pas ni moins, ni plus coherent que le PvE, juste une vision du mmorpg
J'ai bien compris que tu réfutais un argument utilisé contre les serveus RP/PvE, perso je réfute l'argument ainsi que le contre-argument c'est tout
Citation :
tu le dis toi même la communauté jolienne est assez peu representative
1) n'interprete pas mes propos
2) relis je dis casiement l'inverse ( concernant le sujet du RP )
Citation :
à en juger par la population des serveurs rp/pve ca satisfait pas mal de monde
y a pas de server rp / pvp pour comparer la pop presente alors encore une fois dire ca ne rime a rien ...
Citation :
ce que je voulais dire par particulièrement active sur ce forum c'est qu'ici justement on retrouve tous les hardcore gamer (terme non péjoratif hein j'en suis aussi) qui ne jurent que par le pvp, alors que les autres se font souvent plus discrets
le meilleur exemple est la repartition de population, ici on a une ecrasante majorité de hordeux alors que les premières stats de population US donnent presque deux fois plus d'alliance que de horde
1) tout les hardcore gamer ne jure pas que par le pvp ( tu dis en faire partit et tu preferes pve )
2) il n'y a pas que des hardcore gamer meme si en proportion c'est en effet plus important ( il s'agit en faite de joueurs ayant pr la plupart deja une experience )
3) les nouveaux joueurs de mmorpg sont souvent attiré par le pvp au debut
4) ton exemple est bidon puisque sur la beta euro c'etait la meme repartition que sur JoL alors que la beta euro ne se limite pas du tout a JoL lol
la repartition est lié a differentes guilde presente en beta et/ou a une mentalité p-e un peu differente des US je vois pas le rapport
Citation :
ce qui est agacant c'est que sur un post concernant clairement le pve on commence à voir arriver des pro-pvp avec l'air de dire qu'un serveur rp/pvp leur est dû et que c'est honteux de demander un serveur rp/pve,
encore une fois tu interpretes ( ET CA PAR CONTRE C EST AGACANT ^^)
ce que je dis c'est que cette petition est en faite aussi contre un server rp/pvp et qu'il ne faut pas la voir comme une petition pr le RP ( c'est ainsi que c'est presenté ) mais bien pour un server RP / PVE et dpnc contre le RP / PVP
au depart je me suis juste contenté d'un petit post pour faire ressortir ce fait et p-e eviter que des personnes ne desirant un server rp / pvp vote sur cette petition
( apres si ca traine ne longueur c'est lié a tes interventions ...)
Citation :
surtout quand un autre post existe déjà avec le même débat sur X pages
il n'y a pas debat je fais juste une remarque
a aucun moment dans un de mes post je n'ai fait une critique du type PvE ni expliquer pourquoi je prefere le PvP justement pour pas relancer un debat qui n'a rien a faire sur ce topic ...
Citation :
là encore c'est ton opinion, arretes de la prendre pour une verité universelle
bah nan je prend ca pour une verité en effet on peut tout a fait defendre le fait que le pve soit plus sympa a jouer du fait que ce n'est pas forcement la meme population de joueurs et surtout qu'on n'y trouve pas toute les derives du pvp
mais on ne peut pas dire qu'il est plus logique ou plus coherent face au background ca nan lol
maintenant si deux ennemis dans un monde subissant une guerre casi perpetuelle qui se regardent dans le blanc des yeux sans pouvoir s'attaquer ( on ne sait pas pk ? ) ca te parait logique si avoir un mort vivant qui dance devant la ville d'ironforge ca te parait tout a fait normal alors forcement ca sert a rien de discuter
Citation :
et si la communauté des rolistes s'unissait au lieu de se foutre sur la tronche
excuse moi mais la c'est les auteurs de la petition qui ont deliberement pris le partit d'ecarter les pro pvp en indiquant TRES CLAIREMENT DANS LE TITRE DE LA PETITION :
pour un server RP ( system PvE )
donc a moins que ce soit viré c'est normal que les pro pvp ne signe pas ca surtout qu'une petition commune sans precision pvp amenerait dors et deja surement a un server pve ...
on aura pas 2 servers RP en france c'est clair donc le seul moyen que les pro pvp est leur server c'est que LE server RP soit pvp ( et donc pas pve )

de toute facon meme si le but c'etait de rassembler la communauté RP pour avoir 2 server RP ( aller on fait une hypothese ultra optimiste lol )
il faudrait que cette petition change son titre...

edit : bon moi je m'arretes la sinon ca va en effet finir par virer sur un HS j'ai dis ce que j'avais a dire maintenant chacun fait ce qu'il veut...

edit 2: cedilya j'ai dis que je stoppais donc je vais pas rerepondre a tout mais simplement te faire remarquer que tout ce que tu dis ce base sur : y aura pas de rp/pvp sans rp/pve et ca pour moi ca n'a rien d'evident ^^ a la communauté pvp de se bouger et se sera le cas
et je ne critique pas votre petition mais la facon dont elle est presenté (style rassemblement pour un server RP ) alors qu'en faite elle met de coté tout les joueurs qui veulent un RP / pvp en precisant des le titre de la petition server RP de type PvE
comprend pas le pourquoi du comment de cette pétition

il y aura forcément un Serveur RP par version localisée en Europe...je crois qu'il seront comme ceux des us PVE si je me trompe pas...en bref 1 serveur RP ALLEMAND,ANGLAIS ET FRANCAIS...(sa me semble tellement logique pourtant )

aprés voir si ces intéressant de faire une pétition pour un serveur RP PVP...???
je suis bien plus confiante que toi dans le fait qu'il y ait plusieurs serveurs (pas au début, mais par la suite) vu le nombre de joueurs
une fois de plus le serveur rp/pvp ne verra pas le jour si il n'y a pas de serveur rp/pve, et le serveur rp/pve sera le premier établi (y'en a déjà plusieurs aux US alors que le rp/pvp n'est qu'à l'état de concept), si aucun serveur RP ne voit le jour vous êtes pas prêt d'en voir un rp/pvp, alors qu'un rp/pve serait déjà une première étape
ca revient ni plus ni moins qu'à vouloir l'add on avant que le jeu ne soit sorti
que tu critiques mes avis quand aux populations et aux types de population je veux bien, mais j'ai beau chercher je vois pas sur quoi tu t'appuies pour tes propres statistiques sur autre chose que jol ou tes opinions, qui sont soit dit en passant aussi objectives que les miennes hum

Citation :
on aura pas 2 servers RP en france c'est clair donc le seul moyen que les pro pvp est leur server c'est que LE server RP soit pvp ( et donc pas pve )
j'ai pas pour habitude de citer 36 passages du texte, mais quand tu viens dire que j'interprete, et que tu me sors ca juste après, ca me fait sourire.
ca serait pas mal de laisser un peu de coté votre envie d'avoir votre précieeeeeeeeeeeux serveur dès la sortie du jeu et de voir un peu plus loin, si vous voulez l'avoir un jour, faudra déjà passer par la case rp/pve
si une assez large communauté se manifeste ca fera aucun doute blizzard ouvrira plusieurs serveurs RP, maintenant si la communauté ne fait que raler au lieu de se bouger, faudra pas venir se plaindre...
lances donc ta propre petition plutot que de venir critiquer celle des autres, tu verras bien le résultat par toi même

edit: les passages au pluriel s'adressent uniquement à ceux qui partagent l'avis de unregistred
Allé, c’est parti pour un nouvel épisode de « Quote Wars »

Citation :
Publié par unregistred
encore une fois tu interpretes ( ET CA PAR CONTRE C EST AGACANT ^^)
ce que je dis c'est que cette petition est en faite aussi contre un server rp/pvp et qu'il ne faut pas la voir comme une petition pr le RP ( c'est ainsi que c'est presenté ) mais bien pour un server RP / PVE et dpnc contre le RP / PVP
C’est marqué où que ma pétition est contre un serveur de type PvP/RP ? Quelle belle contradiction performative, tu nous fais là.
Dans mon message d’origine, j’ai simplement stipulé que ce n’était à l’ordre du jour. Et quelques messages plus bas, j’ai dit que ça ne me dérangeait pas de voter pour un serveur Rp/PvP si ça pouvait faire des heureux.

Citation :
Publié par unregistred
a aucun moment dans un de mes post je n'ai fait une critique du type PvE ni expliquer pourquoi je prefere le PvP justement pour pas relancer un debat qui n'a rien a faire sur ce topic ...
Citation :
Publié par unregistred
mais on ne peut pas dire qu'il est plus logique ou plus coherent face au background ca nan lol
maintenant si deux ennemis dans un monde subissant une guerre casi perpetuelle qui se regardent dans le blanc des yeux sans pouvoir s'attaquer ( on ne sait pas pk ? ) ca te parait logique si avoir un mort vivant qui dance devant la ville d'ironforge ca te parait tout a fait normal alors forcement ca sert a rien de discuter
Tu te contredis encore, décidémment.

Citation :
Publié par unregistred
excuse moi mais la c'est les auteurs de la petition qui ont deliberement pris le partit d'ecarter les pro pvp en indiquant TRES CLAIREMENT DANS LE TITRE DE LA PETITION :
pour un server RP ( system PvE )
donc a moins que ce soit viré c'est normal que les pro pvp ne signe pas ca surtout qu'une petition commune sans precision pvp amenerait dors et deja surement a un server pve ...
Il y’a en effet un pléonasme dans le titre de la pétition RP = PvE pour Blizzard que tu le veuilles ou non.
Et puis au lieu de te plaindre sans cesse, tu pourrais commencer toi même ta pétition http://www.petitiononline.com/ étant donné que tu sembles tenir y tenir. Ca au moins se serait plus constructif
Et bien je vais me lancer dans le débat puisque je m'en concerné par la question.

Pour moi, un serveur role play est forcément lié à l'idée de full PvP et je vais vous dire pourquoi. Pour moi le terme role play est synonyme de liberté que ce soit d'action, de parole ou d'imagination. C'est le fait de pouvoir jouer un personnage (comme un acteur joue un rôle dans une pièce de théâtre) et le faire vivre à travers une histoire, un caractère, un physique propre et l'idée de PvE est en contradiction avec ce principe de liberté totale puisqu'on ne pourra attaquer qu'à des moments précis et contre une faction précise.

Dans serveur PvE, il me sera impossible d'attaquer à n'importe quel moment contre n'importe qui ce qui est à ma vue contraire à cette idée de liberté. Si le rôle que je joue est celui d'un assassin, d'un voleur ou tout simplement d'un mercenaire. Le fait de ne pas pouvoir attaquer une personne de ma faction est complètement idiot puisque notre background est basé sur la haine, le sang et la recherche de profit.

C'est ainsi que le full PvP doit s'imposer pour un serveur RP pour avoir une liberté totale et pouvoir jouer à fond son rôle.

Mais alors vous allez me dire : Ce que tu dis c'est bien gentil mais dans les faits, aucun joueur ne respectera l'idée de respect ou au contraire il va abuser du système et c'est pourquoi il faut insérer un système de régulation de ces tensions qui peuvent naître qui peuvent pourrir l'ambiance d'un serveur. La solution ? Je vais vous en proposer un système policier que les joueurs devront respecter sous peine de punition role play :

- Les joueurs ayant tué X membres de leurs royaume seront considérés comme dangereux pour la nation (on peut imagine plusieurs degrés de danger). Concrêtement, ces joueurs seront attaqués à vue par des gardes de hauts rangs et ne pourront donc plus rentrer dans les grandes villes. Bien sûr seul les individus qui attaqueront en premier prendront des points de malus.

- La tête de ces joueurs sera mise à prix et leur nom, classe, race sera mit à la disposition de tous les joueurs dans les tavernes des villes. On peut également imaginer la création d'un "artisanat" chasseur de prime. A chaque fois qu'un joueur développant cette capacité tuera un joueur "dangereux" il gagnera de l'argent.

- Comment être sûr qu'un joueur ne continuera pas à tuer sans cesse malgré tout ? Au bout d'un temps X, il sera mis en prison et devra endurer une peine de niveau équivalent à leurs crimes.

Voilà comment rendre un serveur Full PvP roleplay et tout à fait jouable. Bon bien sûr c'est à améliorer mais les idées sont là.

Citation :
Publié par Aenelia
Arrêtez de sortir cet argument car il ne tient pas du tout la route. L'Alliance et la Horde étaient alliées il n'y a pas si longtemps et il suffit que Jaina et Thrall se reprennent le dialogue pour que tout s'arrange.

Le problème c'est que ce traité n'est pas représentatif de la réalité. Du côté de la Horde seul les orcs, les taurens et les trolls ont signé ce traité, les Forsaken n'ont jamais signé un tel traité et il y a peu de chance que les humains auraient acceptés de faire la paix avec eux.

Autre point, Jaina s'est auto proclamée représentante de l'alliance alors qu'elle n'a aucune légitimité et mène uniquement une minorité d'humain. La majorité des hommes sont restés à Azeroth avec les nains et les gnomes.

Le background de WarCraft est adaptable aux deux systèmes.

Pour ma part, j'ai signé cette pétition. Elle ne me satisfait pas entièrement mais ce qui compte pour moi, c'est d'avoir un serveur RP même si il n'est pas parfait. Un vote utile.

Mais je comprends tout à fait le point de vue de unregistred et je le respecte. Je trouve ça juste dommage que tu ne signes pas quand même cette pétition mais c'est sûr que si tu joues le rôles d'un assassin ou d'un mercenaire (ton avatar me fait dire ça), un serveur PvP sera sûrement mieux adapté à ton personnage.

P.S. j'espère qu'il y aura des personnes qui auront le courage de lire ce pavé
et merde la je me contredis tu pourras le dire lol j'avais dis que je repondrais pu ( pr vs liberer votre topic ) et finallement je vais faire un petit post ^^

juste concernant tes quote censé montrer que je me contredis ....
le 1er quote parle de mes messages precedent ( ou je ne fais que dire que contrairement a ce que pense cedilya pour moi bcp de nouveaux joueurs de mmorpg s'oriente au debut pvp n'en voyant pas forcement les abus mais percevant aussitot les possibilités suplementaire et le coté + logique par rapport au bg ) ---> 3eme personne c'est donc pour moi les nouveaux joueurs qui pensent ca ^^ et meme si moi je pense aussi que le pvp respecte plus le BG je pensais que ca s'etait reconnu par tous et donc que ca n'amenerait pas debat et encore moins representerait un nouvel argument qui pourrait etre interpreté comme une tentative de convaincre les lecteurs en les poussant vers un server pvp

le 2eme repond a cedilya qui me pousse sur ce terrain donc j'y reponds en amenant plus de detail m'enfin serieusement qu'on soit pour ou contre le pve / pvp les arguments faisant debat ne sont ni le fait qu'il y ai des abus sur un server pvp ( c'est reconnu de toute personne de bonne foi ) ni qu'un server pve offre moins de possibilité et amene q.q situation qui manque de coherence avec le BG ( idem c'est reconnu de toute personne de bonne foi ( cf mon ex + haut ) )

je me demande ce que ca t'as apporté de faire semblant de pas comprendre

enfin bref je vous laisse a votre petition si ca vous amuse de continuer a interpreté/deformer tout ce qui est dit ou a montrer de la mauvaise foi faite donc de toute facon sur JoL ca devient habituelle

ps: oui j'ai lu ton pavé lol ^^ je suis daccord evidement sauf pr le fait de signer
question bg ou coherence je reviens meme pas dessus car peu importe la situation politique du moment ( arrangé ou non par blizzard pour sortir un mmorpg assez simple avec deux factions bien definit --> d'ou ma preference pour un server rp / full pvp ou l'idée de faction devient moins net ) le server pve ne peut etre coherent ( ou alors des dieux tout puissant et inconnu, nous empeche t il peut etre de controler nos gestes ou d'attaquer un ennemi ? ^^)
les pro pve seront content de voir qu'ils ont finallement reussi a relancer ce debat sterile mdr
Peco, tu viens exactement de décrire le système de PvP de T4C sur GOA
Le seul point négatif est le fait qu'un joueur sera mis "en prison". Je ne vais pas payer pour un jeu où mon personnage se retrouve bloqué entre 4 murs.

Personnellement, je verrai bien le serveur RP/PvP avec système de mort permanente. ^^ Afin que des Dieux tout puissant ne nous rescucitent pas. Nous misérables poussières.
pour ce qui est du pvp qui respecte le bg, oui c'est logique, mais si on commence dans cette lignée, alors pourquoi ne pas faire que tout le monde soit libre de se taper dessus (full pvp) ca serait logique aussi, puis ensuite qu'un perso meurt definitivement, ca serait logique aussi, puis qu'un perso vieillise, ca serait logique aussi, etc.... ce genre de logique peut amener loin, mais chacun voit midi à sa porte et l'adapte à sa sauce
c'est tout simplement logique, mais pas concevable à cause du plaisir de jeu
que ton plaisir de jeu tu le trouves dans un pvp "libre" et tout ce que ca entraine soit, je trouve le mien dans un pvp plus réglementé, tout simplement pour ne pas devoir compter sur la capacité d'auto discipline des autres pour m'amuser

ensuite entre ceux qui postent une pétition et ceux qui viennent dessus juste pour critiquer/protester, je me demande lesquels relancent le débat...
Citation :
Publié par Aenelia
Peco, tu viens exactement de décrire le système de PvP de T4C sur GOA

Ah bon ?

Au temps pour moi, j'ai à peine effleuré ce jeu donc je n'ai jamais réellement connu les règles du jeu.

Citation :
Publié par Aenelia
Le seul point négatif est le fait qu'un joueur sera mis "en prison". Je ne vais pas payer pour un jeu où mon personnage se retrouve bloqué entre 4 murs.

En même temps, il n'est pas obligé de venir sur ce serveur si il a l'âme d'un pk.

Citation :
pour ce qui est du pvp qui respecte le bg, oui c'est logique, mais si on commence dans cette lignée, alors pourquoi ne pas faire que tout le monde soit libre de se taper dessus (full pvp) ca serait logique aussi, puis ensuite qu'un perso meurt definitivement, ca serait logique aussi, puis qu'un perso vieillise, ca serait logique aussi, etc.... ce genre de logique peut amener loin, mais chacun voit midi à sa porte et l'adapte à sa sauce
c'est tout simplement logique, mais pas concevable à cause du plaisir de jeu
que ton plaisir de jeu tu le trouves dans un pvp "libre" et tout ce que ca entraine soit, je trouve le mien dans un pvp plus réglementé, tout simplement pour ne pas devoir compter sur la capacité d'auto discipline des autres pour m'amuser
Le problème, c'est de savoir jusqu'où le plaisir de jeu n'est pas alterré. Je ne suis pas sur que le fait de perdre définitivement son personnage encourage des personnes a crées un personnage sur ce serveur... par contre le système que je propose (utilisé dans T4C ) est je trouve un bon compromis entre le fait de se rapprocher du réel tout en préservant le maximum de liberté d'expression.
Je pense sincèrement qu'on a rien a craindre de ce coté. Ils ont fait un serveur RP au state alors je vois pas pourquoi on en aurai pas un EU. De plus pour eux y'a pas grand chose a faire si ce n'est de changer le tag PvE ou PvP en RP....

Une pétition est-elle alors vraiment utile ? En tout cas c'est signé au cas ou .
*quote du thread*

C'est le genre de discussion qui donne envie d'aller jouer sur un serveur UK , rien que pour eviter ce genre de 'debats' steriles et un peu pitoyable ig.

*s'en va sans signer cette petition * (un peu inutile de toute facon il faut le reconnaitre)
J'espère qu'il y aura un serveur RP PvE pour commencer; si cela s'avère être PvP je serais force d'aller sur un serveur non-RP. Mais j'espère aussi qu'il y aura un serveur RP PvP par la suite.
En tous cas, signature posée ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés