Le serveur Roleplay devrait etre PVP (Explication)

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur Roleplay devrait être PVP

-D'apres le monde de worcraft:
WoW est un jeu batit sur l'univers de warcraft(oui je sais je vous apprend rien...) cet univers est depuis le début construit sous le principe de l'affrontement de la horde contre l'alliance, il est donc normal que ces deux clans soient en perpetuelles combats.
-Pour des raisons de coherences roleplay:
Immaginez vous vous baladant dans le territoire adversse rencontrant vos enemis cela serait logique qu'ils essayent de vous tuer ? ne pensez vous pas?
-Pour ajoutez de la difficulté aux quettes et y mettre de pimment :
Alors voilà vous devez allez executer une action dans le territoire ennemie ou en territoire neutre, qu'il y aurrait t_il de mieux que de demmandez a ses amis (Roleplay) un appuy pour efectuer cette delicate mission? Oui vous en aurrez besoin car en effet si vous rencontrez vos enemis dans votre quêtte il vous serais utile d'être plusieurs pour ne pas mourir au premier enemie rencontré de plus cela ajouterais vraiment beaucoups de pimant au jeu immaginez vous obligez de passez par une route remplie de monstre afin d'evitez vos ennemies ^^ (en plus c'est roleplay ^^), sa renforcerait les liens envers les differents acteurs de ce monde en plus ^^ (Nous les joueurs ^^)
-L'interactivité entres les joueurs de faction alliée ou oposée acrut!
Alors il ya aussi le faite que l'ors des batailles epique ou l'orsque qu'une faction souhaite prendre un avant poste, ou quelques chose d'autre il faut vite allez defendre cette partie assiegée... Immaginez un peu le but des uns serait d'arriver jusqu'au champs de batailles le but des autres serait de les empechez, de les faire passez par la plus mauvaise route ^^, cela rajouterai vraiment quelques choses au gameplay et au roleplay. immaginez vous faire un groupe pour chassez les quelques membres de l'autre faction vennu sur les vos terres ou repérés en terres neutres.
En conclusion je dirais qu'il serait vraiment dommage de passez a côtes de tous ce mode de jeu qui est depuis la création de warcraft le pilier majeure, de plus il rajouterais tellement au jeux .

Un serveur rp sans pvp n'a pas lieu d'être vu que le BG de Warcraft c'est la batailles des deux grandes factions oposées (Même hors des Battle ground)
Un serveur RP pve ne respecterais pas du tout ce BG et ne serais donc considéré comme Roleplay, un serveur Roleplay pve sa sert a rien autant allez jouez au ancêtre des mmorpg...

Merci de postez des commentaires cohérents et réfléchis, de façon a que le post soit le plus compréhensible possible car je pense qu'il est d'un grand intérêt. Ps: Evitez le oui mais sa amènera des boulets... (Ce n'est pas du tous constructif).

Je vais postez ce message sur plusieurs forum a la fois afin de sensibilisez l'équipe blizzard et les joueurs sur la question

Nayant pas accès aux forums officiels de WoW si quelqu'un pouvais copier ce sujet ^^ et mettre un lien vers les liens sur les autres forums ou ce message est existent ^^

Liens De ce Sujet sur les autres forums:
Forum de Mondes Persistants: http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=43234
Forums de WoW univers :http://www.wow-univers.com/forum/viewtopic.php?t=810

Ajouts: de plus sur WoW, sur les serveurs pvp on ne peut attaquez les membres de sa faction (sauf si il le souhaite ou qu'il a un niveau de réputation trop élevée) le seul risque et de voir quelqu'un de l'autre faction débarquée mais si on est dans son royaume il devrais être facile des les éradiquer vu qu'il me semble on est pas sensé être seul de notre faction
Citation :
Publié par Juna
tons avis ne sera pas partager par tous le monde
Merci d'apportez des commentaires constructifs pourquoi tous le monde ne partagerais pas cette avis? le roleplay ne doit pas etre en relation avec le BG même du monde? ou alors j'ai rien compris si ils veulent un serveur bisounours pour parlez avec de belle phrase c'est un peu bête vu les ameliorations que cela pourrait apporter au gameplay au roleplay et a l'interaction entre joueur (qui devra etre rp sur ce serveur) ^^ c tt
Ce n'est pas rendre un serveur officiellement RP ou non qui doit obliger les gens à jouer de façon très RP ou non... En d'autres termes, jouer RP, ça doit pouvoir se faire partout, où l'on veut et au moment où on le désire, quelque soit le serveur, avec les gens avec lesquels on aime jouer de cette même manière... UO ne proposait pas de serveurs RP, par contre ce jeu possède une très belle communauté RP, avec associations de guildes RP (au temps où je jouais en tout cas), gros scénarios, RP total même entre francophone dans certaines guildes (ça tient du miracle sur certains jeux), et cetera...

Bref, pour moi, vous l'aurez compris, "Serveur RP" ou non, la différence n'est pas bien grande... peut-être va-t-on rencontrer moins de boulets GB ROxXxoR sur un RP ? Pas sûr du tout...

Citation :
Publié par tutule
Pour ajoutez de la difficulté au quette et y mêttre du pimment :
Un conseil, pas méchant hein, mais si tu veux défendre ardemment la cause du Roleplay, essaie de faire attention à ton orthographe, ne serait-ce qu'un peu, on est pas à la Sorbonne, mais quand même..... (et pour la énième fois, le correcteur de JoL, c'est bon, mangez-en... !)
Citation :
Publié par Sabotage
C'est clair que c'est un vieux debat mille fois abordé pour wow et pour d'autres jeux.
Justement il faudrait le faire touchez plus haut cette fois ^^ surtout que sur WoW les serveurs pvp existent ils y aurraient juste le faite de faire les mêmes paramêttre que sur un serveur pvp mais de simplement preciser qu'il est Roleplay ^^
Pourquoi tout le monde n'est pas pour??? (à signaler que je suis un fervent défenseur de serveurs rp/fpvp).
Tout simplement parce que certains joueraient plus pour les rencontres,les discussions,les aventures,les balades,les métiers autres que guerrier (au sens large du terme).
Hors on sait très bien que dès qu'il y a possibilité de faire ch*** son monde,il y a la super-flopée de couill** de boeufs qui viennent foutre la mer**.
Certains comme moi (je ne suis pas pk mais juste maso) acceptent cela et essaient de faire en sorte de ne pas être trop dérangés.
Mais d'autres,et je les comprends,ne supportent pas cette mentalité et préfèrent un serveur sans pvp (ou très restreint) pour s'adonner à leur style de jeu.
En gros,si un jour on a la possibilité d'avoir un VRAI serveur rp,c'est à dire où chacun s'en tient à son rôle et surtout l'assume (je parle des fullpk qui pleurnichent dès qu'un groupe s'organise pour les chasser 24h/24 ou dès qu'ils se font prendre par la justice),alors oui je pense qu'il pourrait y avoir ralliement entre les style rp et pvp.
Pourquoi pas aller faire du role play sur les serverus pvp??
Parce que c'est pas un serveur RP...

Ah....

J'ai po besoin qu'Blizzard m'dise ou aller faire du role play pour aller faire du role play.. Ouais j'sais, chuis un rebelle du RP...

Blague a part, je suis d'accord, serveur rp ET pvp
Deplus sur WoW un serveur pvp permet juste que les deux factions s'attaquent a vue, on ne peux pas attaquez quelqu'un de sa faction (donc pas de pk ^^),enfin sauf si on l'accepte ou qu'on a un niveau de reputation trop pas
Les seuls pk qu'il pôurrais y avoir sont les membres de l'autres factions mais l'orsque que l'on est dans le territoire de sa faction, vu que on est sensé etre plus nombreux (Bon sauf si yta un tres gros raid ) on dois pouvoir les faires deguerpire assez vite
Citation :
Publié par Delendil
Pourquoi pas aller faire du role play sur les serverus pvp??
Parce que c'est pas un serveur RP...

Ah....

J'ai po besoin qu'Blizzard m'dise ou aller faire du role play pour aller faire du role play.. Ouais j'sais, chuis un rebelle du RP...
L'interet d'un serveur RP, c'est qu'on peut demander a ce que les gens qui cause de PSG OM sur le général se fassent engueuler et avertir.
Que tu ne recevra pas de tell du type : "LFG Mage lvl XX for PL plz" ou ce genre de choses.

Le serveur RP permet d'etre plus contraignant et d'eviter les sorties HRP les plus grossières. Parce que faire ton RP et voir un gusse passer en gueulant :" ON EST LES CHAMPIOOOOOOOONS, on est on est on est les champions" ca casse un peu le trip. ^^

Cela dit, un serveur pvp+rp je suis bien evidemment pour.
Je suis absolument pour un server rpvp© (youpi nouveau terme déposé par moi\o/)
car si c'est un server rpve© ( " " " " " " \o/)
j'irai un server pvp simple car le fait de devoir aller se frapper sur une zone uniquement faite pour c'est contre le background du jeu :/
moi je l'ai deja dis je suis pour ....
la difference avec un server pvp non rp ne vient pas principalement des regles plus strictes qui l'accompagneraient mais de la population de joueurs presente sur un tel server ...
lorsqu'on est sur un server non rp on ne peut pas attendre des joueurs d'etre logique et coherent avec leur role on ne peut pas se plaindre des abus etc ...
lorsqu'on arrive sur un server rp au contraire on sait pourquoi, et si cela ne nous interesse pas rien ne nous oblige a y venir .
un server RP/pvp ( voir full pvp en faite ) c'est l'occasion d'avoir un server riche d'innonbrable possibilité + de liberté + d'interet et tout cela en evitant tout les abus habituelles des joueurs qui ne voit pas la difference entre un mmorpg et doom
c'est la possibilité de rassembler des joueurs ayant une vision + similaire du jeu
, d'avoir des evenements rp a l'echelle d'un server ....
en faite c'est le server parfait ^^

cela dit ma nature pessimiste me laisse penser qu'on en aura pas lol surtout un localisé FR ...
mais l'espoir ne fait pas de mal =)
Citation :
si ils veulent un serveur bisounours
franchement avec des commentaires comme ca, ca donne même pas envie d'engager un quelconque débat
faudrait juste penser que certains se connectent avec d'autres buts que d'en foutre un maximum possible sur la tronche des autres et se faire une réputation de roxxor hein
et si le BG du jeu se limitait à cogner la faction adverse y'aurait probablement pas grand monde
Le tag "serveur rp" ça fait office de filtre à Kevin, et rien que pour ça c'est bien.

"Azy, messire Sabot-plein-d'sang, fais pas ta tepu zog-zog, files moi la ubber hache pour aller pourfendre du streum à travers les plaines mélodieuses kwa..."
Si je suis ton raisonnement un serveur RP/PvP doit posséder le système de "Perma Death" ou mort permanente.

Sinon, cela n'a aucun sens. Dans ce cas là, je suis pour également.
je crois que la vision role play de 90% des joueurs est altéré quand a DAOC on m'a appelé "Ma seigneurie" pour me demander 1 golde alors que j'étais un troll 2H masse j'ai compris le coté raté du role play du gars.

Pour moi role play c'est aussi incarner le barbare violeur qui tue ses enemis a la pelle et s'en vente partout en criant "YES I ROX THEM ALL"
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
Pour moi role play c'est aussi incarner le barbare violeur qui tue ses enemis a la pelle et s'en vente partout en criant "YES I ROX THEM ALL"
C'est à prendre au 50ème degré je présume ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés